Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [76] Llalahe
Post new topicReply to topic
llalahe
Pilote de l'Academie

Joueur de: Rouen
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sun 17 Jan - 19:46 (2016) Reply with quoteBack to top

Bonjour à tous,

alors que je cherchais des informations sur le nouveau Star Wars et surtout sur quand allait sortir la suite, un bandeau publicitaire me montre la boite de base de X wing. Plein de curiosité (mais comment ce bandeau est-il apparu? Encore un mystère d'internet) je clique sur la pub. Et là, que vois-je? Des figouz de belle qualité qui permettent de recréer les batailles galactiques de mon film préféré. Ah... madeleine quand tu nous tiens... Enfin, je peux devenir pilote de B wing (mon vaisseau favori), comme je le souhaitais lorsque j'étais petit. Rêve...

Pris par la plus saine intention, assouvir ma curiosité, je résiste deux jours avant d'acheter la boîte de base V1 (parce que R2D2 quand même!). Je monte les vaisseaux, démonte les pions, prends les gabarits et me lance, tout seul, dans une folle bataille entre 2 TIE et 1 X wing. J'ai soudain 10 ans. Frissons et lamentation. Être pilote de vaisseau spatial c'est grisant, mais ce n'est pas aussi simple qu'à la télé.

Je suis un afficionado de Warhammer 40K. Ce que je préfère dans ce jeu c'est construire des armées. Et qu'est-ce que je découvre? Dans X wing aussi on peut monter des armées, enfin des escadrons, en cherchant à optimiser les choix, faire des combos, tester des formations et les modifier après une lourde défaite. Mais avec l'énorme avantage de ne pas transporter deux valises de figurines et surtout, surtout! De pouvoir aligner des TIE et des X wings. Ce jeu m'apparait alors comme un savant mélange de mon plaisir ludisitque d'adulte et de mes rêves d'enfant.

J'habite à Rouen et je ne connais personne qui joue à ce jeu. D'ailleurs, je l'ai avant tout acheté pour me faire plaisir et ça tombe bien, ça a l'air d'être un des principal moteur de ce jeu. Mais j'ai quelques amis tout aussi fan de Star Wars que moi et qui aime les jeux de batailles, je ne me fais donc pas de soucis pour avoir des adversaires. Parce que jouer tout seul, c'est mignon un temps et utile pour appréhender les règles mais, n'ayant pas de dédoublement de la personnalité, le suspense est très réduit.

Je cherche plus le côté ludique que le côté tournoi, même s'il y a évidemment un réel plaisir à chercher la performance par l'optimisation. Peut-être à travers ce forum je découvrirais des amateurs de X-wing sur Rouen et pourront-ils m'offrir de précieux conseils et me permettre de m'exercer aux combats intergalactiques.

Je crois avoir fait le tour. Si vous avez des questions, je suis tout ouïe.

Que la Force soit avec vous (ou pas, au choix).

PostPosted: Sun 17 Jan - 19:46 (2016) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
pelayo
As de la Chasse

Joueur de: 91 (Montgeron)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Mon 18 Jan - 08:28 (2016) Reply with quoteBack to top

Bienvenue! N'hésite pas à traîner de ce coté là: http://www.sw-xwing.com/f21-Parties-amicales.htm et à bientôt!

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation