Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Régles et réglement
Post new topicReply to topic
fab7474
Amiral de la Flotte

Joueur de: 78

PostPosted: Sat 27 Apr - 11:43 (2013) Reply with quoteBack to top

C est bien pour cela qu il y a debat, car il y a 1 manque a ce niveau la des regles

PostPosted: Sat 27 Apr - 11:43 (2013) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolopsycho
As de la Chasse

Joueur de: Toulouse
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sat 27 Apr - 12:07 (2013) Reply with quoteBack to top

c'est peut-être pas un manque. Les règles permettent les mesures.

Il y a d'autres jeux qui le permettent(40K, Helldorado...).

Les seules estimations se font sur les déplacements.

Joueur de: Lons le saunier

PostPosted: Sat 27 Apr - 12:08 (2013) Reply with quoteBack to top

Je voie pas trop pourquoi. si tu as pas declarer l'action, en quoi serait tu obliger de la faire ? Et si ne declare pas l'action sa veut bien dire que pendant ton tour d'action tu peut mesurer les distance comme tu veut, sans avoir a rien declarer, je voie pas ou est le probleme. C'est pas par ce que tu mesure une distance que forcement cela implique une action, ou alors l'autre est un devin en disant. Tu as mesurer cette distance en pensant que tu aller faire cette action alors tu es obliger de la faire... comment est t'il sensé savoir ce que tu pense ?

Amiral de la Flotte

PostPosted: Sat 27 Apr - 14:45 (2013) Reply with quoteBack to top

Pour warhammer ca depend de la version des regles, je me rapelle il y a pas si longtemps qu on ne mesurait rien, si en charge tu n etais pas a porté, c etait un echec et puis tant pis pour toi, fin de la patenthese

Apres pour en revenir au jeu, les regles permettent certaines choses mais de la a tout autoriser il y a une limite
J ai l acquisition et le tonneau
Je verifie l acquisition pour voir si il faut que je fasse un tonneau avant ou arrierepour une bonne distance au tir, c est plus que limite
Perso je part du principe que si tu mesure pour faire une action c est cette action que tu dois faire
Maintenant c est mon point de vue, nous attendons la reponse officielle de ffg
Ce qui est certain, c est qu il y aura une application identique pour tous pour le cf, et nous vous la communiquerons en temps et en heure

Joueur de: Thizay (37)/Tours(37)/Bourges(18)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sun 28 Apr - 08:00 (2013) Reply with quoteBack to top

Il est vrai que les règles sont assez floue la dessus. Si on regarde littéralement le texte (page 8 et 9):
- pour le tonneau il est écrit: "le joueur peut mesurer si son vaisseau est en mesure d’accomplir cette action avant de programmer cette action." La question est a-t-on toujours le choix de la programmation si la porté est bonne?
- pour le verrouillage: c'est marqué "avant d'effectuer cette action". La la tournure de phrase laisse a pensé qu'on a pas le choix!

Sinon pour ma par, j'ai toujours joué en laissant les joueurs vérifier avec la réglette avant de choisir leurs actions!
lolopsycho
As de la Chasse

PostPosted: Sun 28 Apr - 08:17 (2013) Reply with quoteBack to top

Si on rentre dans un système ou c'est tanpis pour toi et que l'on gagne pour une action rater, on va droit vers des prises de têtes genre chui à un, non t'yest pas.
Là au moins on mesure on se met d'accord, on fait ou on fait pas et si on fait c'est en toute connaissance de cause.
Je reviens sur battle puisque c'est l'exemple retenu par Fab, c'étais un pinaillage perpétuel sur les distances et les orientations.
Bref, j'espères qu'on va pas aller dans cette direction.

Joueur de: Thizay (37)/Tours(37)/Bourges(18)

PostPosted: Sun 28 Apr - 08:27 (2013) Reply with quoteBack to top

C'est vrai que cela risque d'engendrer pas mal de problème mais malheureusement, on a pas trop la main dessus (si la situation est clarifier comme tel!)! 
fab7474
Amiral de la Flotte

PostPosted: Sun 28 Apr - 08:31 (2013) Reply with quoteBack to top

Je l espere aussi, c est bien pour cela qu il doivent clarifier les choses au niveau de la prochaine faq
Sinon comment les joueurs vont s y retrouver si chaque ot fait différemment. 

PostPosted: Sun 28 Apr - 08:50 (2013) Reply with quoteBack to top

C'est pour çà que je m'alignerai sur les règles Cf lors de mon prochain tournois en cas d'absence de FAQ.
Ne pouvant venir moi-même, je soulève avec Quentaro les différents points obscures qu'il me raportera du CF.

Joueur de: clamart

PostPosted: Mon 6 May - 20:33 (2013) Reply with quoteBack to top

quelle sera la règle de pose des astéroids jeudi?
(spécifiquement la distance à respecter entre 2 astéroids en jouant YT ou Slave?)

Deuxième chose, ou est que je peux télécharger la feuille d'escouade pour le tournoi?

"Princesse Leia : Vous êtes venus dans cette casserole ?! Vous êtes plus braves que je ne le pensais."

Firespray Tie Interceptor :FAUCON2: HWK :B: :AWING: :X2: :X: :X: :X:
fab7474
Amiral de la Flotte

PostPosted: Mon 6 May - 20:39 (2013) Reply with quoteBack to top

Celle de la regle de tournoi, de memoire vous en posez 3 chacun, celui qui a l initiative commence,  mini 2 du bord de table et 1 entre asteroide

Joueur de: Midi-Pyrénées

PostPosted: Mon 27 Jan - 10:09 (2014) Reply with quoteBack to top

Nouvelles version des règles de tournois en fr :
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minisite_sec.asp?eidm=257&esem=4
Pershum
Pilote de l'Academie

Joueur de: 01

PostPosted: Fri 28 Feb - 14:45 (2014) Reply with quoteBack to top

Bonjour,

Bon, je comprends pas les regles de tournois sur le decompte des points, et sachant qu'on a tournois samedi ça me chiffonne.

Dans les regles de tournois ( http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_public/pdf_utilities/xwing/XWING_TOURNAME… ) il est marqué :

Chaque joueur calcule son score en faisant
la somme des points d’escadrons des vaisseaux adverses qu’il a détruit, incluant les cartes
d’amélioration des vaisseaux détruits.

mais dans l'exemple qui suit ils parlent de points de vaisseau restant :

Hervé a encore deux Pilotes de l’académie
dans la zone de jeu (d’une valeur totale de 24 points d’escadron). De son côté, Stéphane
dispose d’un Pilote débutant (21 points) équipé de Torpilles à protons (4 points). Il a
défaussé les Torpilles à protons durant la partie, mais on les compte néanmoins, si bien
qu’il lui reste 25 points. Stéphane ayant le total de points d’escadron dans la zone de jeu
le plus élevé, il remporte une Victoire modifiée et Hervé subit une Défaite

Puis encore apres ils parlent dans les regles de tournois optionnelles de "pile de score" :

Quand un vaisseau est détruit, le propriétaire
du vaisseau place la carte de vaisseau correspondante dans sa pile de score avec toutes les cartes
d’amélioration qui équipaient ce vaisseau. A la fin du match, chaque joueur calcule son score en totalisant la
valeur de toutes les cartes de la pile de score de son adversaire

Donc : j'y comprends rien!!!!!

on compte les points comment? chaque tournois decide de la facon de compter??
TicToc
As de la Chasse

Joueur de: 45

PostPosted: Fri 28 Feb - 15:38 (2014) Reply with quoteBack to top

Je pense que le mot important est  Arrow optionnelles.

Dans le 1er cas, le plus courant, on compte ce qui nous reste.
Dans le 2ème, on compte ce qu'on a détruit.
Je pense que globalement ça doit revenir au même, à la nuance près que les joueurs avec des compos de 98-99 points semblent moins désavantagés dans le 2ème cas.
sepyx
Pilote Confirmé

Joueur de: Paris

PostPosted: Fri 28 Feb - 17:32 (2014) Reply with quoteBack to top

oui, il faut privilégier le 2ème cas : on compte le nombre de points détruits
Mais la décision reste à la discrétion de l'orga

Pilote de l'Academie

Joueur de: 01

PostPosted: Fri 28 Feb - 18:01 (2014) Reply with quoteBack to top

TicToc wrote:

Je pense que le mot important est  Arrow optionnelles.

justement, je serais d'accord avec toi si cx'etait clair, mais les 2 premier cas sont dans les regle de base (voir le lien)
et les regle optionnelles reprennent le point 1. d'ou le floux.

le cas s'est presenter justement en partie a midi, j'avais 98 points, mon adversaire 100, je lui detruit pour 50 points, il me detruit pour 49. Mais il lui reste encore 50 pts et moi 49 autres.... d'ou ma question, si c'est point restant, il gagne, si point detruit, je gagne.

Donc en l'absence de rgles clair je me rapprocherai de l'orga.
Hrunh
Pilote Confirmé

PostPosted: Fri 28 Feb - 19:31 (2014) Reply with quoteBack to top

J'avais toujours entendu parler de points détruits justement à cause de cette histoire d'initiative en ne prenant pas pile-poil 100points d'escadron.
J'ai surtout l'impression que dans le bouquin de règles, l'auteur part du constat que chaque escadron fait 100pts.

Pour moi, ça reste logique que ce sont donc les points détruits qui devraient faire la différence.

As de la Chasse

Joueur de: Midi-Pyrénées

PostPosted: Mon 3 Mar - 10:34 (2014) Reply with quoteBack to top

Il y a une erreur dans l'exemple qui reprend les anciennes règles :
- Si la partie se termine avant la limite de temps : le vainqueur marque une victoire (5 points) quelque soit sa pile de score.
- Si la limite de temps est atteinte, chaque joueurs comptent le nombre de point qu'ils ont détruit à l’adversaire (via la pile de score ou non) :
A) Ancienne règles "calcul à la résistance" :
* Les joueurs comptent le nombre de points qu'ils leur restent sur la table. Le joueur ayant le plus de point remporte une victoire modifiée (3pts). Si la différence entre les deux joueurs est de 34 points ou plus, le vainqueur obtient une victoire (5pts).
B) Nouvelles règles "calcul aux dégâts" :
* Les joueurs comptent le nombre de points qu'ils ont détruit à leur adversaire. Le joueur ayant le plus de point remporte une victoire modifiée (3pts). Si la différence entre les deux joueurs est de 34 points ou plus, le vainqueur obtient une victoire (5pts).

La pile de score permets de compter rapidement le nombre de point détruit. Avec les anciennes règles, les compositions "passives" avaient l'avantage. On pouvait voir des fins de parties avec des joueurs qui refusait le combat pour garder leur capital de points pour assuré une victoire à la limite de temps.
Maintenant, il faut aller chercher les points pour obtenir une victoire à la place d'une victoire modifiée.

Après chaque orga choisi son système de comptage de points mais il doit annoncer avant le tournoi quel calcul il fera.
Thymir
Pilote Aguerri

Joueur de: Paris

PostPosted: Thu 13 Mar - 09:26 (2014) Reply with quoteBack to top

ma question n'est pas un point de règles mais je n'arrive pas a créer ou trouver un sujet en parlant.

en parlant de compo avec un ami, celui-ci m'a dit avoir lu que la compo 2 faucons était peu apprécier des joueurs adverses en tournoi.

qu'en est-il ? est-elle trop cheated ? trop facile a jouer donc sans intérêt et on considère le joueur comme une "brêle" ?
ou trop importante en PV ? ou une autre raison ?

merci de vos réponses

Patrice LARZABAL
Négociateur de sites
' : 01.69.11.22.69

È : 06.08.68.26.54
patrice.larzabal@circet.fr

Pilote Aguerri

Joueur de: Yvelines

PostPosted: Thu 13 Mar - 09:50 (2014) Reply with quoteBack to top

Thymir wrote:
la compo 2 faucons est-elle peu apprécier des joueurs adverses en tournoi ?
qu'en est-il ? est-elle trop cheated ?

C'est une composition qui est un peu crainte car il faut presque être équipé pour ne pas trop souffrir.

Thymir wrote:
trop facile a jouer donc sans intérêt et on considère le joueur comme une "brêle" ?

Jouer une compo double faucon impose une contrainte de gestion de gros socle. On va avoir tendance à toucher les astéroïdes plus facilement, surtout si l'adversaire s'amuse à mettre ces vaisseaux devant pour les faire s'arrêter sur les astéroïdes.
Le côté simple de jouer deux faucons, c'est que tu es sur d'avoir toujours des cibles à tous les tours (modulo la portée). L'adversaire a peu de chance de te le détruire en 1 tour, bien que cela reste possible.

Thymir wrote:
ou trop importante en PV ?

Trop important... non, aujourd'hui on peut faire pire en terme de totale de point à détruire (3 shuttles par exemple). Donc cet argument ne tient plus vraiment.

En résumé, aucune composition n'est "cheatée". On s'en rend compte en tournoi, car face à des compositions différentes, un coup c'est facile, un coup ça ne l'est pas.
Aujourd'hui, les meilleurs joueurs sont ceux qui arrivent à anticiper les manœuvres pour réduire le nombre de dés d'attaque de leur adversaires tout en maximisant les leurs (arc de tirs, vaisseau coincé sur un astéroïde, etc...)

Rebelle 4:X: 3:X2: 1:AWING: 2:X0: 1:FAUCON2: 1HWK
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation