Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 cloaking device du myst
Post new topicReply to topic
oevilmaker
Pilote de l'Academie

Joueur de: Béziers
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Tue 16 Feb - 22:42 (2016) Reply with quoteBack to top

bonjour, serait il possible de savoir comment marche la carte cloaking device ??
"Action: effecturez une action gratuite d'occultation
(ok pendant la phase d'action après le déplacement , on s'occulte et du coup on gagne 2 dés vert c'est ca ??)
mais lors de la phase de tir, puis je me désocculter ?,
car ensuite "à la fin du tour si vous êtes occultez, lancez un dé, sur un résultat  Red Focus  vous défaussez la cate et perdez votre occultation"
merci pour vos réponses

Publicité

PostPosted: Tue 16 Feb - 22:42 (2016) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

Joueur de: Caen

PostPosted: Tue 16 Feb - 23:09 (2016) Reply with quoteBack to top

Non, tu ne peux te désocculter qu'en début de phase d'activation.

Et oui, tu gagnes deux dés d'esquive quand tu es occulté.

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 Firespray x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
ninaraf
Pilote de l'Academie

Joueur de: lille

PostPosted: Tue 16 Feb - 23:40 (2016) Reply with quoteBack to top

Quand un vaisseau est occulté, il ne peut pas effectuer d'attaque. Et seul le fantome peut bénéficier du système d'occultation avancé pour s'occulter après une attaque. A moins qu'ils nous sortent un pilote scum qui aurait la faculté d'effectuer une action gratuite après avoir effectué une attaque, il va être difficile de rendre efficace ce truc. 

Vous avez des idées pour bricoler un vaisseau qui n'ait pas besoin d'attaquer pour être dangereux ? 

Je pense que je jouerai un truc du genre Torkil Mux + cloaking device + système d'occultation + saboteur (26 points), avec une occulation faite dès le premier tour. 5 dés de défense c'est suffisamment dissuasif pour le prendre pour cible, et saboteur pourrait être bien pratique à long terme

Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

PostPosted: Wed 17 Feb - 00:24 (2016) Reply with quoteBack to top

Ça peut être sympa mais attention, plus on passe de tours occulté, plus on a de chances de perdre le système à cause du dé rouge.

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 Firespray x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
Bob_Denard
Pilote de l'Academie

Joueur de: 64/40

PostPosted: Wed 17 Feb - 13:06 (2016) Reply with quoteBack to top

ninaraf wrote:

Je pense que je jouerai un truc du genre Torkil Mux + cloaking device + système d'occultation + saboteur (26 points), avec une occulation (c'est un peu dégueulasse  Very Happy ) faite dès le premier tour. 5 dés de défense c'est suffisamment dissuasif pour le prendre pour cible, et saboteur pourrait être bien pratique à long terme

Pour avoir testé, je trouve que l'accélérateur de particule stygium est plus intéressant en modification que le système d'occultation.
Se dés-occulter en début de tour donne un bonus de mobilité qui est plutôt intéressant avec le HWK. Tu es moins prévisible.

4 dés + un marqueur évasion c'est pas si mal.
Treize
Pilote d'Elite

Joueur de: 49 - Saint Germain sur Moine
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Wed 17 Feb - 13:20 (2016) Reply with quoteBack to top

Amélioration que je ne jouerai jamais pour ma part...
Beaucoup trop instable pour compter dessus!  Mr. Green
As de la Chasse

Joueur de: Saint-Cloud
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 17 Feb - 14:20 (2016) Reply with quoteBack to top

C'est peut-être instable, mais c'est marrant à jouer.
En plus, regardez bien : l'accélérateur de particules stygium marche avec le cloaking device !!! Si, si ! Pour 4 points ça fait un vaisseau qui quand il s'occulte reçoit un marqueur evasion, et qui lorsqu'il se désocculte en reçoit un aussi. Plutôt pas si mal, malgré l'incertitude Okay

Tie Saber Scadron Empire Méééé y a tout qui a disparu Empire Tie Saber Scadron
Visit poster’s website
Bob_Denard
Pilote de l'Academie

PostPosted: Wed 17 Feb - 14:45 (2016) Reply with quoteBack to top

IL s'agit d'une action gratuite, donc une seule fois par tour.
Par contre, c'est un jeton évasion assuré par tour, je trouve pas ça instable du tout.
Treize
Pilote d'Elite

PostPosted: Wed 17 Feb - 15:22 (2016) Reply with quoteBack to top

et t'es bien content de gagner ton jeton d'évasion en fin de tour quand tu perd ton amélioration et que t'es obligé de désocculter...  Mr. Green
Pilote d'Elite

PostPosted: Wed 17 Feb - 15:45 (2016) Reply with quoteBack to top

Le lancer de dés à chaque tour où on est occulté est effectivement très dangereux, je suis d'accord avec Treize. Pour rendre le truc un peu plus compétitif, il aurait fallu restreindre ce lancer quand on s'occulte ou se désocculte.

Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

PostPosted: Wed 17 Feb - 16:16 (2016) Reply with quoteBack to top

Treize wrote:
et t'es bien content de gagner ton jeton d'évasion en fin de tour quand tu perd ton amélioration et que t'es obligé de désocculter...  Mr. Green

Si c'est ironique, ok, sinon non, car tu le gagnes et tu le perds tout de suite (puisque c'est à la fin du tour...).

Visit poster’s website
Bob_Denard
Pilote de l'Academie

PostPosted: Wed 17 Feb - 17:25 (2016) Reply with quoteBack to top

Alors pour être sûr qu'on parle bien de la même chose parce que vos commentaires me mettent un doute.
C'est l'occasion d'éclaircir tout ça, peut-être que je le joue mal.

Sur la carte, je lis (en VO):
A la fin du tour où vous êtes occulté, jeter 1 dé d'attaque.
Sur un résultat Oeil, défausser cette carte, alors désocculter ou défausser le marqueur d'occultation.

Comme je le joue.
1er tour, manoeuvre + Action Occultation
Fin du tour 1 (après la phase de combat donc), jet du dé d'attaque, je fais un oeil, j'ai le choix entre :
1 - défausser la carte puis effectuer la désoccultation (sous-entendu faire l'avance ou le tonneau avec le gabarit 2 comme indiqué sur la carte de référence)
2- défausser le marqueur d'occultation mais, je conserve la carte d'amélioration (ce qui suppose que je n'applique pas l'effet de la carte de référence, je défausse juste le token)

Au tour suivant, je fais manoeuvre + Action : occultation.

Pour moi, on a bien le choix entre défausser la carte d'amélioration et appliquer l'effet désoccultation ou perdre le token sans appliquer l'effet.

Vous le comprenez comment vous ?

Merci par avance.
Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

PostPosted: Wed 17 Feb - 17:35 (2016) Reply with quoteBack to top

Ahah, bien essayé, mais non, ce n'est pas ça : tu perds l'amélioration, mais tu as le choix entre te désocculter (et donc bouger) ou ne pas le faire et rester sur place (mais tu perds bien ton marqueur).
Ils ont mis la deuxième partie de la phrase parce que comme c'est un fait de jeu aléatoire (dé), que X-Wing est un jeu de placement, si tu t'es mis en bonne position en espérant que, tu ne te retrouves pas foutu.

Visit poster’s website
Treize
Pilote d'Elite

PostPosted: Wed 17 Feb - 17:53 (2016) Reply with quoteBack to top

Lanyssa Ryssyll wrote:
Treize wrote:

Si c'est ironique, ok, sinon non, car tu le gagnes et tu le perds tout de suite (puisque c'est à la fin du tour...).

C'est ironique bien sûr!  Wink
Artiste Intergalactique

Joueur de: 91

PostPosted: Thu 5 May - 15:52 (2016) Reply with quoteBack to top

Alors, est-ce que vous avez trouvé des configurations sympa qui permettent de tirer profit de cette carte ? Vu que quand il est activé, on ne peut pas tirer, je vois mal comment m'en servir.

Pour ma part, je ne vois rien à part ça :

Torkil Mux (HWK) + Appareil d'occultation + Accélérateur de particules de Stygium pour 23 pts (+ en option une Tourelle autoblaster)

Dès qu'il est à portée de tir, il fonce vers l'ennemi et s'occulte. Puis, il reste au plus près d'eux, se désocculte et se réocculte chaque tour, jusqu'à perdre l'amélioration.
Il ne peut faire aucun dégât puisqu'il reste occulté, mais avec le pouvoir de Torkil il emm... bien l'adversaire (en particulier Whisper). Avec 4D d'esquive + 1 évasion (je suis déçu, je l'ai joué avec 2 évasions, mais j'ai lu la remarque plus haut... Sad ), l'adversaire ne cherche généralement pas à tirer sur lui

Qui a testé une autre application de cet Appareil d'occultation ?
D'ailleurs, le n°3 de l'open de Jakku en avait mis un sur Guri, il jouait ça comment ?

Scum 2 3 Z-95-AF4 HWK Srtar Viper II Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Mist Hunter 3Protectorate Starfighter 2Quad Jumper 3 TIE Mine Guild 2Scurrg Kimogila 2Firespray 2 Hound's Tooth Shadow Caster 2Punishing One Faucon Lando Faucon C-ROC
République Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Naboo N1 2Torrent V-19 BTL-B Y-Wing 2ARC-170 Tantive IV
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau

PostPosted: Thu 5 May - 22:24 (2016) Reply with quoteBack to top

Je le vois bien comme une amélioration pour le finish. Tu vois que tu pourras pas détruire le vaisseau ennemi restant, tu joue ça pour résister un tour. Ou bien avec guri et senseurs avancés pour quand tu vois que tu vas bumper un autre vaisseaux et être la cible de plusieurs tirs. Ça reste situationnel mais ça peut sauver le vaisseau sur un tour. Avec un ptl c'est encore mieux.

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation