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 Comment venir à bout de Whisper sans VP 10 ? ><
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argas
Pilote Confirmé

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Joined: 04 Feb 2016
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Joueur de: OSTWALD

PostPosted: Wed 9 Mar - 11:00 (2016) Reply with quoteBack to top

Bonjour à tous,


Après un début de partie clairement en ma faveur, je me suis complètement fait ouvrir par Whisper. J'aurais aimé avoir votre avis sur la ou les stratégies à adopter.


Je jouais 
Farlander (BWING) - engine upgrade - push the limits - advanced sensor
Jan (HWK) - Predator - TLT - Tacticien
Z-95
Z-95


Mon adversaire qqch comme :
Whisper (phantom) - advanced cloaking device - vétéran instinct 
Yorr (lambda) - fleet officer
Chaser (Tie) - stealth device
Black squadron (Tie) - juke - stealth device 


A vue de nez comme ca sur les compo, à qui a l'avantage selon vous ?
J'ai pu constater que de ne pas avoir de pilote à VP10 etait une sacré épine dans mon pied face à Whisper. Il arrivait à systématiquement sortir de l'arc de Farlander. Peut être aurais je du moins essayer de le chercher au contact ?
Et de la même façon, une TLT n'a pas suffit (j'ai réussi à lui mettre une seule touche...)


En gros, j'ai explosé les deux Tie avec une facilité déconcertante. Mais après, une fois Jan au tapis, je crois que je n'ai plus une seule fois réussi à tirer sur Whisper, ce qui provoqua la perte (il a OS les 4 PV d'un z-95 et arraché 2x 3-4 PV à Farlander... Autant dire que c'était plié)
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PostPosted: Wed 9 Mar - 11:00 (2016) Back to top

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Aslar
Pilote d'Elite

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Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Wed 9 Mar - 11:10 (2016) Reply with quoteBack to top

Pour ma part je joue rarement des VP 10...je préfère des petites VP ce qui me permet de pouvoir avoir plus de vaisseaux...

Pour contrer Whisper, j'utilise quelques choses pour ma part:

1) Si tu as bcp de vaisseaux, écarte les bien de manière à avoir toujours au moins un vaisseau qui puisse tirer où qu'il aille... de préférence la portée 3 dès que possible et ensuite se rapprocher.... S'il se rapproche, ça devrait l'ennuyer car si en prime tu es bien positionne il y a des chances pour que où qu'il aille il poque dans un de tes vaisseaux... Et un Whisper sans actions c'est toujours ennuyant pour ton adversaire.

2) Essaye Nera Danteels....  Où qu'il aille, il se mangera les missiles... Et il déteste Missile à tête chercheuse avancée... N'oublie jamais qu'il n'a que deux points de coques....

3) Ne te laisse pas distraire par le reste... Whisper doit être abattu tout de suite car il va faire très mal si tu le focus après les autres vaisseaux... Profite du nombre de vaisseaux que tu as pour aller l'avoir directement ou l'ennuyer fortement....

_________________
Rebelle T-70 T-70 T-70 T-70 X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 A-Wing A-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing B-Wing B-Wing Dague HWK HWK E-Wing Faucon YT-2400 YT-2400 GR-75 Tantive IV K-Wing K-Wing Ghost
pelayo
As de la Chasse

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PostPosted: Wed 9 Mar - 11:18 (2016) Reply with quoteBack to top

sinon en pilote de HWK prend roak, il donne une vp de 12 à un de ses alliés

_________________
Vice champion dans 6 CR et 1 national.
Escadron les Têtes Brulées:https://www.facebook.com/escadronlestetesbrulees?ref=aymt_homepage_panel
argas
Pilote Confirmé

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PostPosted: Wed 9 Mar - 11:33 (2016) Reply with quoteBack to top

Roak est cool mais globalement, Jan avec son dé de plus est quand même beaucoup plus intéressant je trouve ^^'


Quelle compo vous semble avoir l'avantage indépendamment des skills des joueurs ?
N'dru Suhlak
As de la Chasse

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PostPosted: Wed 9 Mar - 11:48 (2016) Reply with quoteBack to top

Une liste Stressante peut faire l'affaire, elle empêchera Whisper de se réoccultéaprès sont attaque.

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Rebelle : De quoi détruire l'Empire
Empire : Pour faire mon propre Empire après!
Scum : Eh, il faut bien financer tous cela..!
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argas
Pilote Confirmé

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Joined: 04 Feb 2016
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PostPosted: Wed 9 Mar - 11:55 (2016) Reply with quoteBack to top

Tiens d'ailleurs, le tacticien à portée 2 dans l'arc de tir, ça marche sur les tir d'arme principale et tourelle mais dans les 90° devant notre vaisseau c'est ca ?
Et quid du meme cas pour un faucon ou un kwing par exemple ? L'arc de tir devient 360° ?


J'ai bien essayé de le stresser mais Yorr etait là pour le prendre à sa place >< 
kansen
Pilote Aguerri

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PostPosted: Wed 9 Mar - 13:59 (2016) Reply with quoteBack to top

Hélas pauvre Yorick,
C'est dans l'arc de tir (principal) et non dans le secondaire. Avoir une tourelle n'empêche pas le socle de ton vaisseau d'avoir un arc de tir en triangle vers l'avant...
Donc Tacticien uniquement à porté 2 devant toi. Mais c'est déjà très bien!


Une autre précision au passage, si tu as une tourelle, tu n'appliques tacticien que dans ton angle avant, mais tu vérifies la portée toujours du point le plus proche au point le plus proche. Donc si tu tires à la tourelle, tu dois vérifier que le vaisseau ennemi est dans ton arc avant pour appliquer tacticien, mais un autre bout de son socle peut lui être à porté 1 hors de cet arc, et on considérera le vaisseau à portée 1 et donc pas de tacticien....
C'est vicieux, mais c'est la nouvelle faq:
"Ships attacking with turret weapons must measure from closest point to closest point when determining range." 
K
Avangion
As de la Chasse

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PostPosted: Wed 9 Mar - 15:51 (2016) Reply with quoteBack to top

Pour stresser un peu plus facilement Whisper prend un Y Wing avec une TLT et R3A2. À défaut de lui faire des dégâts tu pourras le stresser.

Jan Ors, c'est bien sur le papier mais c'est pas très solide et ça coûte cher. À la limite prend Roark pour le 12 de VP. Farlander perdra certes un dé d'attaque mais – si tu peux attaquer Whisper avant qu'il n'attaque – il perdra deux dés d'attaque.

Pour Nera, il faut lui mettre tireur d'élite et deux torpilles à protons (car elle n'a pas de missile) et il te faudra très bientôt « Guidance chips » : tu feras trois à quatre touches en moyenne dont 1 à 2 critiques environ.

Sinon, tu es sûr de bien appliquer la règle du décloaking mise à jour ? Whisper se désocculte au tout début de la phase d'activation : à l'aveugle s'il n'a pas d'agent de renseignement.

Sinon, mais ça ne t'aidera pas du tout, je n'aime pas du tout le Phantom/Whisper et j'ai dit tout le mal que j'en pensais ici :

http://www.starwars-universe.com/dossier-page-182-1267-star-wars-x-wing-miniature-game-4eme-vague.html#4

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Rebelle 5x X-Wing 3x Y-Wing 3x A-Wing 2x B-Wing 1x HWK 4x Z-95 2x E-Wing 1x YT-2400 2x Faucon 2x K-Wing 1x Ghost 2x ARC-170 2x U-Wing 1x Tie Sabine 1x Auzituck 1x Phantom II
Empire 10x 3x 3x Tie Interceptor 1x 3x 2x Tie Defender 2x :TP: 2x Tie Fantom 3x :TI: 2x Tie Striker 2x TIE Aggressor 1x Alpha Class Starwing 1x TIE Reaper 1x VT-49 1x :ACG: 1x Imperial Raider
Scum : 4x 3x 2x 4x 1x Hound's Tooth 2x Kihraxz Fighter 1x Mist Hunter 1x Punishing One 3x Protectorate Starfighter 1x Shadow Caster 1x Quad Jumper :1x Scurrg 1x Kimogila 1x Firespray 1x C-ROC
First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport 1X Fireball
Aslar
Pilote d'Elite

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Joined: 29 Jul 2014
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PostPosted: Wed 9 Mar - 16:56 (2016) Reply with quoteBack to top

Autant pour moi pour le missile  Embarassed j'ai tapé trop vite sur ma pause boulot  Mr. Green

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Rebelle T-70 T-70 T-70 T-70 X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 A-Wing A-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing B-Wing B-Wing Dague HWK HWK E-Wing Faucon YT-2400 YT-2400 GR-75 Tantive IV K-Wing K-Wing Ghost
N'dru Suhlak
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PostPosted: Wed 9 Mar - 17:37 (2016) Reply with quoteBack to top

Certes c'est pas un escadron avec un B-Wing et le E-Wing coûte chère, mais je pense qu'il apportera une bonne résistance et du punch en attaque.
Edit : l'ancien escadron était pas le bon Okay , un prb avec le code Fab's http

Roark Garnet - HWK-290 (19)
Tourelle à canons ioniques (5) Officier en reconnaissance (3) Moldy Crow (3)

Pilote de l'escadron Or - Y-wing (18)
R3-A2 (2) Tourelle laser jumelée (6) Y-wing BTL-A4 (0)

Corran Horn - E-wing (35)
Astromech R2 (1) Prédateur (3) Système de commande de tir (2) Système d'occultation (3)

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Last edited by N'dru Suhlak on Wed 9 Mar - 18:47 (2016); edited 1 time in total
argas
Pilote Confirmé

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PostPosted: Wed 9 Mar - 18:15 (2016) Reply with quoteBack to top

Avangion wrote:
Sinon, tu es sûr de bien appliquer la règle du décloaking mise à jour ? Whisper se désocculte au tout début de la phase d'activation : à l'aveugle s'il n'a pas d'agent de renseignement.







Je ne suis pas certain d'avoir compris la subtilité.
il désocculte et barrel ou accélère avant tout le monde, puis les vaisseaux font leur mouvement en commençant par la plus petite VP, c'est bien ça ? 
Avant ça se jouait comment ? Son barrel ou acceleration se faisaient à son tour de bouger c'est ça ? 
Avangion
As de la Chasse

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PostPosted: Wed 9 Mar - 18:27 (2016) Reply with quoteBack to top

Oui : sa désoccultation se faisait avant le dévoilement de sa roue de manœuvre : avec 9 en VP il avait une vue quasiment parfaite de la situation et évidemment se débrouillait pour être à moitié intouchable.

Maintenant il le fait un peu à l'aveugle (d'où l'agent de renseignement très utile sur ce vaisseau).

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Scum : 4x 3x 2x 4x 1x Hound's Tooth 2x Kihraxz Fighter 1x Mist Hunter 1x Punishing One 3x Protectorate Starfighter 1x Shadow Caster 1x Quad Jumper :1x Scurrg 1x Kimogila 1x Firespray 1x C-ROC
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DoctorJanus
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PostPosted: Fri 8 Apr - 13:16 (2016) Reply with quoteBack to top

kansen wrote:
Hélas pauvre Yorick,
C'est dans l'arc de tir (principal) et non dans le secondaire. Avoir une tourelle n'empêche pas le socle de ton vaisseau d'avoir un arc de tir en triangle vers l'avant...
Donc Tacticien uniquement à porté 2 devant toi. Mais c'est déjà très bien!


Une autre précision au passage, si tu as une tourelle, tu n'appliques tacticien que dans ton angle avant, mais tu vérifies la portée toujours du point le plus proche au point le plus proche. Donc si tu tires à la tourelle, tu dois vérifier que le vaisseau ennemi est dans ton arc avant pour appliquer tacticien, mais un autre bout de son socle peut lui être à porté 1 hors de cet arc, et on considérera le vaisseau à portée 1 et donc pas de tacticien....
C'est vicieux, mais c'est la nouvelle faq:
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Hélas pauvre Kansen, si tu lis bien, Tacticien marche dans l'arc de tir, pas l'arc de tir *principal*. Donc sur un YV-666 ou un firespray, les autres arcs (soit 50% autour du vaisseau quand même) comptent (toujours uniquement si la base du vaisseau adverse est dans la portée 2 mais pas la portée 1 *dans l'arc*)

Voir la faq sur tacticien dans un firespray. Il est spécifiquement dit que ça marche avec l'arc de tir secondaire.
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