Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Fin de partie alternative
Post new topicReply to topic
porcinet39
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 24 Jan 2016
Posts: 15
Joueur de: 71

PostPosted: Sun 27 Mar - 09:57 (2016) Reply with quoteBack to top

Bonjour, bonjour,

Je me demandais si certains d entre vous ont déjà testé des regles alternatives de fin de jeu et qui ne soit pas "detruire tous les vaisseaux adverses".
Bien souvent, je trouve les fins de partie (100points) tres poussives, alors que les entames de jeu sont nerveuses et le milieu de partie plein de rebondissements. Les quelques vaisseaux survivants se courent apres pour se mettre en position mais je trouve presque tout le temps que c est long et manquant de punch.
Sauf quelques parties tres tres serrées, le gagant est bien souvent connu dès 30min de jeu. Mais la partie dure a mon sens trop longtemps pour pas frand chose.

Alors je me disais, un fin au temps?
Aux points abattus?
Autres?

Si vous avez des idess, a votre bon coeur!

_________________
Rebelle : X-Wing T-70 A-Wing B-Wing
Empire : :TFO: Tie Interceptor
Publicité






PostPosted: Sun 27 Mar - 09:57 (2016) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antigroddur
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 12 Jun 2015
Posts: 192
Joueur de: 57990 Hundling (moselle)
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sun 27 Mar - 11:21 (2016) Reply with quoteBack to top

C'est le soucis des parties non scénarisées.

_________________
Je suis né avant que Luke Skywalker n'entende parler de la Force. C'est vous dire si j'en ai entendu des conneries.
RebelleB-Wing DagueFaucon2X-WingA-WingY-WingTantive IVHWKZ-95A-Wing 2B-Wing
EmpireTie Advanced4Tie BomberTie Saber ScadronTie Royal GuardFiresprayVT-49Tie InterceptorTie FantomTie Defender
Icareane
Champion de France 2014 et 2015

Offline

Joined: 26 Jan 2014
Posts: 929
Joueur de: Paris
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sun 27 Mar - 12:46 (2016) Reply with quoteBack to top

@Porcinet39 : en tournoi on limite les parties à 75 minutes avec une fin aux points.

_________________
Mon blog : http://www.rule37.net/
Visit poster’s website
XIII
As de la Chasse

Offline

Joined: 19 Dec 2013
Posts: 1,131
Joueur de: Sur Garonne (Grenade)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sun 27 Mar - 14:00 (2016) Reply with quoteBack to top

C'est essentiellement pour ça que je ne joue plus qu'en partie scénarisé. Je suis entrain de réfléchir à une vrai mutation de la manière de jouer à X-Wing, une approche à la fois multi-joueur, coopératif et scénarisé...

Mr. Green

J'en parlerai plus tard.

Sinon, concernant les parties "classique" à 100 points, mettre d'entrée de jeu "un nombre de tour maximum" permettrai largement de rendre bien plus nerveuse, les parties. Okay

_________________
XIII
"Vous êtes le grand Yaourt ? Non, je ne suis qu'un Yaourt nature !"
Empire 4 X 8 X 3 XTie Bomber Tie Saber Scadron Tie Royal Guard 2 X Tie Interceptor 2 X Tie Fantom 2 X :TP: 2 X :TFO: :TI: 2 X Tie Defender :ACG: VT-49 Xwing V1
Rebelle 2 X X-Wing T-70 T-70 B-Wing Faucon Y-Wing A-Wing HWK
Visit poster’s websiteSkype
Timanseb
As de la Chasse

Offline

Joined: 12 Dec 2014
Posts: 1,656
Joueur de: Cayenne
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sun 27 Mar - 15:01 (2016) Reply with quoteBack to top

Tu as la campagne Aturi Cluster qui est plus en mode jeu de rôle, avec une approche en coopération et multiplieur et scénarisé.
Un des sujets concerne la campagne et un autre sa traduction, tu as de quoi lire surtout que c'est gratuit!

_________________
XIII
As de la Chasse

Offline

Joined: 19 Dec 2013
Posts: 1,131
Joueur de: Sur Garonne (Grenade)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sun 27 Mar - 16:05 (2016) Reply with quoteBack to top

J'ai vu, mais je ne suis pas trop fan de l'idée "d'intelligence artificiel" pour gérer les impériaux. Okay

_________________
XIII
"Vous êtes le grand Yaourt ? Non, je ne suis qu'un Yaourt nature !"
Empire 4 X 8 X 3 XTie Bomber Tie Saber Scadron Tie Royal Guard 2 X Tie Interceptor 2 X Tie Fantom 2 X :TP: 2 X :TFO: :TI: 2 X Tie Defender :ACG: VT-49 Xwing V1
Rebelle 2 X X-Wing T-70 T-70 B-Wing Faucon Y-Wing A-Wing HWK
Visit poster’s websiteSkype
Antigroddur
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 12 Jun 2015
Posts: 192
Joueur de: 57990 Hundling (moselle)
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sun 27 Mar - 17:06 (2016) Reply with quoteBack to top

XIII wrote:
J'ai vu, mais je ne suis pas trop fan de l'idée "d'intelligence artificiel" pour gérer les impériaux. Okay


As-tu essayé? Le système de gestion est très bien pensé et en surprendra plus d'un.

_________________
Je suis né avant que Luke Skywalker n'entende parler de la Force. C'est vous dire si j'en ai entendu des conneries.
RebelleB-Wing DagueFaucon2X-WingA-WingY-WingTantive IVHWKZ-95A-Wing 2B-Wing
EmpireTie Advanced4Tie BomberTie Saber ScadronTie Royal GuardFiresprayVT-49Tie InterceptorTie FantomTie Defender
XIII
As de la Chasse

Offline

Joined: 19 Dec 2013
Posts: 1,131
Joueur de: Sur Garonne (Grenade)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sun 27 Mar - 19:56 (2016) Reply with quoteBack to top

Je me doute que c'est bien pensé, mais je pense que le mieux c'est tout de même d'avoir un adversaire humain non ?

_________________
XIII
"Vous êtes le grand Yaourt ? Non, je ne suis qu'un Yaourt nature !"
Empire 4 X 8 X 3 XTie Bomber Tie Saber Scadron Tie Royal Guard 2 X Tie Interceptor 2 X Tie Fantom 2 X :TP: 2 X :TFO: :TI: 2 X Tie Defender :ACG: VT-49 Xwing V1
Rebelle 2 X X-Wing T-70 T-70 B-Wing Faucon Y-Wing A-Wing HWK
Visit poster’s websiteSkype
Valen
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 14 May 2015
Posts: 102
Joueur de: Paris

PostPosted: Sun 27 Mar - 20:39 (2016) Reply with quoteBack to top

Ça dépend de ce que tu cherches, parfois c'est plus sympa de jouer en full co-op.

_________________
Empire : 1Tie Bomber 1Firespray 1 1Tie Interceptor 3 1 2:TFO: 1VT-49 1:TI:
Rebelle : 1Y-Wing 2X-Wing 2A-Wing 2B-Wing 1Faucon 1T-70 1GR-75
porcinet39
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 24 Jan 2016
Posts: 15
Joueur de: 71

PostPosted: Sun 27 Mar - 21:02 (2016) Reply with quoteBack to top

@XIII: combien de tour maxi suggeres tu?

@icareane: quand tu dis une fin aux points, ca consiste en quoi? Decompte bete et mechant du nombre d appareils abbatus?

_________________
Rebelle : X-Wing T-70 A-Wing B-Wing
Empire : :TFO: Tie Interceptor
XIII
As de la Chasse

Offline

Joined: 19 Dec 2013
Posts: 1,131
Joueur de: Sur Garonne (Grenade)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Mon 28 Mar - 07:55 (2016) Reply with quoteBack to top

Je dirai entre 10 et 12 tours... Mr. Green

_________________
XIII
"Vous êtes le grand Yaourt ? Non, je ne suis qu'un Yaourt nature !"
Empire 4 X 8 X 3 XTie Bomber Tie Saber Scadron Tie Royal Guard 2 X Tie Interceptor 2 X Tie Fantom 2 X :TP: 2 X :TFO: :TI: 2 X Tie Defender :ACG: VT-49 Xwing V1
Rebelle 2 X X-Wing T-70 T-70 B-Wing Faucon Y-Wing A-Wing HWK
Visit poster’s websiteSkype
porcinet39
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 24 Jan 2016
Posts: 15
Joueur de: 71

PostPosted: Tue 29 Mar - 06:49 (2016) Reply with quoteBack to top

Et a la fin des 10 tours, comment le gagnant est designé?
Celui qui a abattu le plus de points de l adversaire?

_________________
Rebelle : X-Wing T-70 A-Wing B-Wing
Empire : :TFO: Tie Interceptor

Last edited by porcinet39 on Tue 29 Mar - 18:06 (2016); edited 1 time in total
XIII
As de la Chasse

Offline

Joined: 19 Dec 2013
Posts: 1,131
Joueur de: Sur Garonne (Grenade)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 29 Mar - 07:09 (2016) Reply with quoteBack to top

A la fin des 10 tours, c'est le camps qui a perdu le plus de point d'escadron qui perd la partie. Rolling Eyes

_________________
XIII
"Vous êtes le grand Yaourt ? Non, je ne suis qu'un Yaourt nature !"
Empire 4 X 8 X 3 XTie Bomber Tie Saber Scadron Tie Royal Guard 2 X Tie Interceptor 2 X Tie Fantom 2 X :TP: 2 X :TFO: :TI: 2 X Tie Defender :ACG: VT-49 Xwing V1
Rebelle 2 X X-Wing T-70 T-70 B-Wing Faucon Y-Wing A-Wing HWK
Visit poster’s websiteSkype
Timanseb
As de la Chasse

Offline

Joined: 12 Dec 2014
Posts: 1,656
Joueur de: Cayenne
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Tue 29 Mar - 13:10 (2016) Reply with quoteBack to top

Une question, lorsqu'on fait un tournoi en 1 hé et que parfois on ne fait que 8 tours?

_________________
Lokorst
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 18 May 2014
Posts: 64
Joueur de: Verdun (55)
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Wed 30 Mar - 08:47 (2016) Reply with quoteBack to top

La limite en temps (ou en tour) c'est pas mal, car on joue les points et du coup on doit établir des stratégies différentes : abattre les plus de points ennemis et préserver les siens. On se choisit plus facilement des cibles, on joue la montre pour éviter de perdre un gros vaisseaux...
Ça change des choses.

Attention, quand tu comptes les points, tu comptes également toutes les cartes que tu as pu mettre sur le vaisseau détruit (y compris les missiles qui auraient été défaussés durant la partie).

_________________
Rebelle 4x X-Wing Y-Wing 2x A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing Dague HWK Z-95 E-Wing YT-2400 GR-75
Empire 7x 2x Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard 2x Tie Defender 2x Tie Fantom Firespray Tie Bomber :ACG:
Scum : 2x Hound's Tooth
Visit poster’s website
XIII
As de la Chasse

Offline

Joined: 19 Dec 2013
Posts: 1,131
Joueur de: Sur Garonne (Grenade)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Thu 31 Mar - 09:25 (2016) Reply with quoteBack to top

Personnellement, j'aime bien l'idée de "limité le nombre de tour" parce que ça oblige a faire des choix, être offensif toute en préservant quand même les vaisseaux pour éviter de "tomber".

_________________
XIII
"Vous êtes le grand Yaourt ? Non, je ne suis qu'un Yaourt nature !"
Empire 4 X 8 X 3 XTie Bomber Tie Saber Scadron Tie Royal Guard 2 X Tie Interceptor 2 X Tie Fantom 2 X :TP: 2 X :TFO: :TI: 2 X Tie Defender :ACG: VT-49 Xwing V1
Rebelle 2 X X-Wing T-70 T-70 B-Wing Faucon Y-Wing A-Wing HWK
Visit poster’s websiteSkype
porcinet39
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 24 Jan 2016
Posts: 15
Joueur de: 71

PostPosted: Sat 28 May - 13:10 (2016) Reply with quoteBack to top

J'ai teste une ffin alternative plutot sympa l autre soir:
45min chrono, puis des que que les 45min sont atteintes, on fini le tour en cours et on fait 2 tours de plus. Avec un gagant aux points.
Ainsi, c est pas mal punchy sans etre trop long.
Et du coup, suivant les parties, on oscille entre 6 et 10 tours.

Qu en pensez vous? Avez vous deja teste ce format?

_________________
Rebelle : X-Wing T-70 A-Wing B-Wing
Empire : :TFO: Tie Interceptor
XIII
As de la Chasse

Offline

Joined: 19 Dec 2013
Posts: 1,131
Joueur de: Sur Garonne (Grenade)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sat 28 May - 14:48 (2016) Reply with quoteBack to top

C'est une bonne idée, mais est ce que ça engendre pas un effet de type : C'est le dernier alors tant pis si c'est un bain de sang ?

J'ai remarqué que l'aspect temps / tour limité avait ce genre d'effet !

_________________
XIII
"Vous êtes le grand Yaourt ? Non, je ne suis qu'un Yaourt nature !"
Empire 4 X 8 X 3 XTie Bomber Tie Saber Scadron Tie Royal Guard 2 X Tie Interceptor 2 X Tie Fantom 2 X :TP: 2 X :TFO: :TI: 2 X Tie Defender :ACG: VT-49 Xwing V1
Rebelle 2 X X-Wing T-70 T-70 B-Wing Faucon Y-Wing A-Wing HWK
Visit poster’s websiteSkype
porcinet39
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 24 Jan 2016
Posts: 15
Joueur de: 71

PostPosted: Sat 28 May - 22:56 (2016) Reply with quoteBack to top

En fait tout depend de la position de chacun avant d entamer le dernier tour:
Le joueur faisant la course en tete peut jouer plus la defensive, voire la fuite pour preserver son avance. Ou attaquer de plus belle pour accroitre l'ecart.
Celui qui est en train de perdre peut en effet jouer son va-tout dans le dernier tour, mais en prenant des risques importants (mauvaise couverture, tous les oeufs dans le meme panier,...).
Les quelques parties que j ai pu faire sous ce format ont surtout eu l avantage d eviter le 3 contre 1 dont on connait l'issue mais qui prend 4 tour a terminer en fin de partie classque.
Et surtout, gros avantage a mon sens, moi qui n ai pas des heures disponibles pour jouer: 1 partie=1heure!

_________________
Rebelle : X-Wing T-70 A-Wing B-Wing
Empire : :TFO: Tie Interceptor
XIII
As de la Chasse

Offline

Joined: 19 Dec 2013
Posts: 1,131
Joueur de: Sur Garonne (Grenade)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sun 29 May - 06:41 (2016) Reply with quoteBack to top

C'est vrai que le 1 partie = 1 heure, c'est bien. Toutefois fois de 1 contre 3 dont on connait la fin, n'est pas toujours vrai, j'ai joué du Soontir Fel se faire 3 vaisseaux rebelles parce que je n'ai "rien lâcher" avec "seulement 1 point de coque".

C'était d'ailleurs suite à un commentaire vu sur ce forum, "rien n'est perdu tant qu'il reste un vaisseau en vol".

_________________
XIII
"Vous êtes le grand Yaourt ? Non, je ne suis qu'un Yaourt nature !"
Empire 4 X 8 X 3 XTie Bomber Tie Saber Scadron Tie Royal Guard 2 X Tie Interceptor 2 X Tie Fantom 2 X :TP: 2 X :TFO: :TI: 2 X Tie Defender :ACG: VT-49 Xwing V1
Rebelle 2 X X-Wing T-70 T-70 B-Wing Faucon Y-Wing A-Wing HWK
Visit poster’s websiteSkype
Display posts from previous:      
Post new topicReply to topic


 Jump to:   




Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: All times are GMT + 1 Hour

Create by dagonfield genesis :: by nerevare