Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [Débutant] Conseil escadrille pour débuté
Post new topicReply to topic
konohaki
Pilote de l'Academie

Joueur de: Nantes
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sat 9 Apr - 10:56 (2016) Reply with quoteBack to top

Bonjour,

Voilà je souhaiterais avoir des conseils pour commencer une escadrille rebelle autour du set Reveil de la Force.

J'ai vu qu'il y avait le T70 et aussi un que je trouve pas mal, As Rebelle (même si je dois avouer ne pas encore connaitre ces avantages n'y toutes subtilité des combinaisons des escadrilles)

Pour le coup je souhaitais savoir si ce genre de combinaison était possible et quels conseils vous pouvez me donner ? 

Je suis ouvert à tous conseils.

Merci d'avance et je m'excuse d'avance pour mon manque de connaissance encore ^^

PostPosted: Sat 9 Apr - 10:56 (2016) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Timanseb
As de la Chasse

Joueur de: Cayenne

PostPosted: Sat 9 Apr - 14:08 (2016) Reply with quoteBack to top

Salut
Personne je te conseille une escadrille basée sur Poe, prendre Ello Asty qui vient dans l'extension T70 avec astromech intégré qui est top sur le XWing, puis tu complètes avec un troisième vaisseau qui peut être un Kwing, Miranda avec TLT!

Pilote de l'Academie

PostPosted: Sat 9 Apr - 19:01 (2016) Reply with quoteBack to top

Ok merci. Quels avantage est le mieux à placer sur Poe pour le coup ? 
As de la Chasse

PostPosted: Sat 9 Apr - 19:57 (2016) Reply with quoteBack to top

Pour Poe, autopropulseurs et R2D2! Beaucoup te diront de mettre R5P9 car moins cher mais tu dois faire une concentration pour l'activer et avec toutes les listes adverses qui stressent, pas évident! 
Avec R2D2, tout mouvement vert te permet de récupérer un bouclier, c'est prévisible c'est sûr mais tu n'es pas bloqué par le stress!

Pilote de l'Academie

PostPosted: Sun 10 Apr - 11:28 (2016) Reply with quoteBack to top

Ok par contre pas de chance c'est vendu avec d'autre extension ^^. Pour l'autopropulseur ça va encore c'est pas trop cher mais pour choper R2-D2 c'est une autre histoire ^^. 

Au pire faut essayer de l'avoir via Ebay à l'unité mais par contre en anglais Smile.

Au moins l'avantage c'est que globalement c'est plutôt abordable pour débuter. Faut que je continue à étudier ^^ pour les meilleurs combinaison avec Miranda et Ello Asty.
Pilote de l'Academie

Joueur de: Bruxelles

PostPosted: Sun 10 Apr - 11:42 (2016) Reply with quoteBack to top

konohaki wrote:
Ok par contre pas de chance c'est vendu avec d'autre extension ^^. Pour l'autopropulseur ça va encore c'est pas trop cher mais pour choper R2-D2 c'est une autre histoire ^^. 

Au pire faut essayer de l'avoir via Ebay à l'unité mais par contre en anglais Smile.

Au moins l'avantage c'est que globalement c'est plutôt abordable pour débuter. Faut que je continue à étudier ^^ pour les meilleurs combinaison avec Miranda et Ello Asty.

Sinon imprime tes listes avec x-wing builder. Les cartes sont nécessaires qu'en tournoi donc pour essayer des combinaisons. Le builder est pas mal Wink un double t-70 avec k-wing c'est pas mal

Pilote de l'Academie

PostPosted: Sun 10 Apr - 12:41 (2016) Reply with quoteBack to top

Tyrt wrote:
konohaki wrote:

Au pire faut essayer de l'avoir via Ebay à l'unité mais par contre en anglais Smile .

Sinon imprime tes listes avec x-wing builder. Les cartes sont nécessaires qu'en tournoi donc pour essayer des combinaisons. Le builder est pas mal Wink un double t-70 avec k-wing c'est pas mal

Sa peut-être aussi une bonne idée ^^. 
As de la Chasse

PostPosted: Sun 10 Apr - 13:45 (2016) Reply with quoteBack to top

Exactement! Vive le proxy!
J'ai 4 T70 mais pas 4astromech intègré mais je joue la liste avec des proxys pour la tester et si je fais un tournoi je verrai comment faire, demander à des amis ou autre option!

Joueur de: Aulnay sous Bois
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sun 10 Apr - 13:58 (2016) Reply with quoteBack to top

R2-D2 comme astromech est dans la boite de base V1. Comme c'est une carte unique, cela doit pouvoir se trouver à l'unité pour pas trop cher (vu le nombre de joueurs qui ont acheté cette boite en plusieurs exemplaires).

50% de victoire contre Pelayo, vice champion d'Ile-de-France 2015/2016, vice champion Nord Ouest 2016, vice-vice-vice-champion Grand Est 2016 et vice-champion de France 2015 (Mis à jour suite à ma défaite face à lui lors d'un side du CF 2017)
konohaki
Pilote de l'Academie

PostPosted: Sun 10 Apr - 16:59 (2016) Reply with quoteBack to top

transludiste wrote:
R2-D2 comme astromech est dans la boite de base V1. Comme c'est une carte unique, cela doit pouvoir se trouver à l'unité pour pas trop cher (vu le nombre de joueurs qui ont acheté cette boite en plusieurs exemplaires).

Si tu tombe dessus je suis preneur ^^
Pilote Aguerri

PostPosted: Sun 10 Apr - 17:45 (2016) Reply with quoteBack to top

MP

50% de victoire contre Pelayo, vice champion d'Ile-de-France 2015/2016, vice champion Nord Ouest 2016, vice-vice-vice-champion Grand Est 2016 et vice-champion de France 2015 (Mis à jour suite à ma défaite face à lui lors d'un side du CF 2017)
konohaki
Pilote de l'Academie

PostPosted: Sun 10 Apr - 22:12 (2016) Reply with quoteBack to top

Et comme je fais mes devoirs et que j'abuse de vos conseils. Est ce que cela est bien comme escadrille : 
Y-wing et un faucon + la boite de base réveille de la force ?
Si oui qu'elle compo est préférable ? Smile
Pilote de l'Academie

PostPosted: Sun 10 Apr - 23:30 (2016) Reply with quoteBack to top

konohaki wrote:
Et comme je fais mes devoirs et que j'abuse de vos conseils. Est ce que cela est bien comme escadrille : 
Y-wing et un faucon + la boite de base réveille de la force ?
Si oui qu'elle compo est préférable ? Smile

Le faucon est légendaire mais plus trop compétitif. Un Dash est plus facilement jouable. Le y est sympa mais en rebelle le K-wing offre plus de possibilité avec un pilote comme Miranda.

Mais après un Faucon Fat Han solo + Poe ça peut faire mal.
Donc Poe autothruster+r5p9+prédator ou instinct du vétéran.
Pour le faucon, Han+c3po+gunner/lando/r2d2(crew)+le titre+moteur amélioré+ predator

Pilote Aguerri

Joueur de: Aix en Provence
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 11 Apr - 07:01 (2016) Reply with quoteBack to top

Alors deja le Faucon, tu peux oublier, j'ai eu un message de Edge ce week-end, pas dispo en France avant l'été.
Et puis si je peux me permettre, commencer a lui balancer des listes avec des R5-P9, C3Po, ce genre de cartes qui sont dans les pack a 80/100€, alors qu'il cherche a faire un truc potable avec 2 boosters...

Mr. Green

Désolé konohaki mais tu vas vite comprendre que X-wing n'est pas un jeu low-cost. Toujours est-il que ca dépend contre qui tu vas jouer et ce que tu recherches : entre amis ou en tournoi ? Les proxy sont bien pour se faire la main en effet (tu imprimes les cartes pour faire des tests).

A l'achat de boosters, si tu pars gentiment je dirai que le K-wing est sympa (comme ça tu récupères les tourelles les plus fumées du moment : les tourelles laser jumelées), ensuite soit le T-70 ou bien le E-Wing avec Corran Horn en pilote avec BB-8 tu as une bonne base pour t'amuser et apprendre le jeu.

En tout cas, bienvenu parmi nous !

Papa : Empire
transludiste
Pilote Aguerri

PostPosted: Mon 11 Apr - 07:13 (2016) Reply with quoteBack to top

Si tu n'es pas anglophobe, il y a moyen de trouver le Faucon en VO...

Engueyrrand
As de la Chasse

Joueur de: Arras (62)

PostPosted: Mon 11 Apr - 11:07 (2016) Reply with quoteBack to top

Un C3-PO ne devrait pas être trop dur à récupérer, beaucoup de joueurs en ont 2 ou 3.

konohaki
Pilote de l'Academie

PostPosted: Mon 11 Apr - 16:34 (2016) Reply with quoteBack to top

Ba je suis anglophobe ^^. Mais au pire j'attendrai un peu pour le faucon et pour le coup il y aura peut être un réédition donc bon. 
Pilote de l'Academie

PostPosted: Mon 11 Apr - 16:35 (2016) Reply with quoteBack to top

Je me demande si je vais pas aussi me faire une empire avec le TIE inquisitor ^^
Pilote Aguerri

Joueur de: PARIS
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 11 Apr - 16:45 (2016) Reply with quoteBack to top

A noter que le Kwing est livré avec 2 Tourelles laser jumelées. Donc comme tu envisageais de prendre un Y, entre ton Y et ton K, tu auras deux super vaisseaux pour le prix de 2 blister et ca collera avec ton T70. 
Tyrt
Pilote de l'Academie

PostPosted: Mon 11 Apr - 18:56 (2016) Reply with quoteBack to top

Poliakhoff wrote:
Alors deja le Faucon, tu peux oublier, j'ai eu un message de Edge ce week-end, pas dispo en France avant l'été.
Et puis si je peux me permettre, commencer a lui balancer des listes avec des R5-P9, C3Po, ce genre de cartes qui sont dans les pack a 80/100€, alors qu'il cherche a faire un truc potable avec 2 boosters...

J'ai jamais dit qu'il devait acheter les cartes... C'est un peu bête quand on a des builders dispo et en dehors des tournois. On s'en fout un peu d'avoir ou non les cartes Smile

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation