Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Egalité intentionnelle
Post new topicReply to topic
knightseb
Pilote Confirmé

Joueur de: 71

PostPosted: Mon 11 Apr - 20:07 (2016) Reply with quoteBack to top

0-0 sans aucune carte distribuée et aucun bouclier enlevé ça veut dire qu'ils n'ont pas cherché à se tirer dessus
mais au cas ou, j'ai un moyen tout personnel et qu'ils ne peuvent pas refuser pour leur faire prouver leur bonne foi

Scum: 1C-ROC 2Firespray1Hound's Tooth 1Faucon Lando1Punishing One3:3:1:2 2Kihraxz Fighter1Protectorate Starfighter1Quad Jumper

BOURGOOOGNE
Publicité

PostPosted: Mon 11 Apr - 20:07 (2016) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Icareane
Champion de France 2014 et 2015

Joueur de: Paris
Faction préférée: Empire

PostPosted: Mon 11 Apr - 20:51 (2016) Reply with quoteBack to top

@Zesteph : chaque orga devra annoncer clairement s'il autorise ou pas. Pas de confusion possible.

Visit poster’s website
Leo Stargazer
Pilote Aguerri

Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Mon 11 Apr - 21:18 (2016) Reply with quoteBack to top

Da Dieg wrote:
on me demande mon avis ou bien ? Contre évidemment pour toutes les raisons évoquées ci-dessus.
les extraits de tic toc illustre bien que ça ne devrait pas avoir lieu ; pourquoi ne pas autoriser la manipulation de scores, y compris entre membre d'une même équipe tant qu'on y est ?
Ce genre de pratique se fait aux échecs par exemple, mais c'est pas très glorieux.
On peut aussi tous rentrer chez nous...

Aux échecs, ça se justifie un peu plus dans la mesure où dans certaines positions, l'effort pour arriver à procurer un avantage sera tel que ça n'en vaut clairement pas la peine (avec la durée de la partie qui va avec).
A X-Wing, la partie, c'est 1h15 max, c'est bon, ça joue.

Et comme tu le dis, ça ouvre la porte à d'autres manipulations du score "eh, il me faut une victoire par au moins X points d'écart alors que t'es qualifié, tope la"

"Lire les règles et les cartes, c'est fort"
Avangion
As de la Chasse

Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 11 Apr - 22:24 (2016) Reply with quoteBack to top

Il semblerait d'ailleurs qu'il y ait un tournoi où la chose ait posé clairement problème : à Roanoke.

http://www.notsuchabadpilot.com/uncategorized/a-word-about-the-intentional-draws-in-roanoke/

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
iGogol
Pilote d'Elite

Joueur de: Montaigu

PostPosted: Tue 12 Apr - 12:43 (2016) Reply with quoteBack to top

Eh bah le voilà ce "draw" intentionnel que l'on trouve sur beaucoup de jeux comme MTG !
Je l'ai déjà pratiqué en ronde 9 après 15h de partie pour être dans un top 64 sur plus de 1000 joueurs. J'avoue que ça fait du bien quand même …

Ça ne râlait pas plus que ça lors des anciens championnat régionaux de MTG, à moins de 100 joueurs. Cela ne choquait personne malheureusement.

Après, les enjeux sont souvent différents, surtout monétaires dans MTG, ce qui explique beaucoup plus facilement cette "option".

Pour X-wing, je n'en vois pas l'intérêt à vrai dire. Sad C'est même moche comme idée !

Joueur de: AMIENS

PostPosted: Tue 12 Apr - 14:14 (2016) Reply with quoteBack to top

L'enjeu monétaire est apparu avec les Open Series, puisque le vainqueur se voit payer un voyage à Londres.

Je pense que c'est justement dans ce sens que FFG a mis en place cette règle. Dans les tournois à 250+ joueurs, avec un gain important à la clé, on peut s'attendre à une "professionnalisation" du jeu (je mets de guillemets, car on n'est pas prêt de gagner sa vie avec Xwing). Mais forcément, le Fly Casual est moins de mise. Donc autant encadrer des pratiques qui existaient sûrement déjà.

Pour le CR d'Amiens, nous en discutons demain soir.
bothanspy
Pilote Confirmé

Joueur de: Saint Mandé

PostPosted: Tue 12 Apr - 17:49 (2016) Reply with quoteBack to top

Bon apparemment FFG a annoncé que cette règle était totalement intentionnelle. Ils voient bien que c'est très impopulaire chez les joueurs mais :

Quote:
"but it is our belief that they are a necessary inclusion to promote a fair play experience for all tournament players"

Shocked Shocked Shocked

Source :
https://community.fantasyflightgames.com/topic/217038-official-statement-fr…

Ils vont faire un article sur leur site apparemment…
Visit poster’s website
Durak
Pilote Confirmé

Joueur de: l'Eure (27)

PostPosted: Tue 12 Apr - 17:58 (2016) Reply with quoteBack to top

il est où le fair-play avec une telle pratique ? Shocked
Visit poster’s website
iGogol
Pilote d'Elite

PostPosted: Tue 12 Apr - 18:02 (2016) Reply with quoteBack to top

Va-t-on dire que ça aura le mérite d'être clair … Le "draw" intentionnel est devenu légitime et les joueurs le savent avant de commencer la première ronde. Le fair play est là à mon avis. Et ça évitera à certains joueurs de faire des scores "pipés" en douce.

Ça va finir par devenir une pratique de plus en plus courante en gros tournoi pour alléger la gestion de la dernière ronde malheureusement.

Joueur de: 71

PostPosted: Tue 12 Apr - 18:10 (2016) Reply with quoteBack to top

iGogol wrote:
Le fair play est là à mon avis

ça n'a rien de fair play envers les joueurs n'étant pas dans le top mais qui pourraient y arriver à l'issue de la dernière ronde si celle ci n'est pas truquée

c'est avec ce genre de co**erie qu'ils vont tuer le jeu en tournoi

Scum: 1C-ROC 2Firespray1Hound's Tooth 1Faucon Lando1Punishing One3:3:1:2 2Kihraxz Fighter1Protectorate Starfighter1Quad Jumper

BOURGOOOGNE
iGogol
Pilote d'Elite

PostPosted: Tue 12 Apr - 18:15 (2016) Reply with quoteBack to top

knightseb wrote:

ça n'a rien de fair play envers les joueurs n'étant pas dans le top mais qui pourraient y arriver à l'issue de la dernière ronde si celle ci n'est pas truquée

Hélas si d'après FFG (si je les ai bien compris), car les joueurs savent qu'ils peuvent rencontrer cette situation avant de commencer le tournoi. Du coup, ils sont prévenus. Par contre, ce n'est pas pour moi une question de fair play, mais une information tout simplement.

Et je suis d'accord avec toi pour dire que ce n'est pas cool pour les éventuels challengers des tops pour la dernière ronde. Le suspense se perd une ronde avant et tout le monde s'en foutra malheureusement de cette dernière ronde. Du coup, je trouve que ça perd du charme. Car j'aime bien le suspense jusqu'au bout, avec d'éventuels retournements.

Et malheureusement, on commence à connaître aux États Unis un certains mode de pensée de "tournoyeur", à voir les listes qui se ressemblent souvent dans les tops.

Le seul point positif sera au niveau organisation …

Joueur de: 45

PostPosted: Tue 12 Apr - 21:23 (2016) Reply with quoteBack to top

A savoir que le Regionnal de Raonoke c'est trouvé dans une situation bâtarde, puisqu'il a commencé avec assez de joueur pour faire 6 rondes, mais avec les drops à la mi-journée, c'est retrouvé avec un nombre de joueur ou normalement on n'en fait que 5.

Un des arguments des pro-ID (Intentional Draw pour ceux qui suivent pas le débat en anglais), c'est qu'avec des prix tel qu'un voyage payé au tournois de Londres pour les vainqueurs, il faut une structure plus "pro", comme Magic, où l'ID est autorisé depuis longtemps.

Moi je trouve qu'en France on a eu aucun soucis avec ça à nos 3 Nationaux, et que personne n'a ressenti le besoin de "professionnaliser" les tournois sous prétexte que le Champion de France a son billet et l'hotêl pour les Worlds. Mr. Green

Une solution simple serait que les ID comptent 0 point, comme une défaite. Comme ça, seuls les joueurs qui seraient qualifié quelque soit l'issue de leur match auraient un intérêt à choisir cette option.

Ou aussi (mais les chances que ça arrive sont très faibles), tout les joueurs d'un Regionnal choisissent (par hasard, évidemment) de faire des ID pour chacun de leur match, du coup comme par hasard tout le monde est 1er ex-aequo et FFG doit fournir suffisamment de lot pour tout le monde puisqu'il est impossible de déterminer un classement (ce qui inclus un bail pour un National pour chaque joueur). Mr. Green
Engueyrrand
As de la Chasse

Joueur de: Arras (62)

PostPosted: Tue 12 Apr - 21:25 (2016) Reply with quoteBack to top

PTDR ! Les mecs drops sur un tournoi x-wing... mentalité de merde.

Following members like this message:
Slipdebain (13/04/16)
Xavier
As de la Chasse

Joueur de: Mons

PostPosted: Tue 12 Apr - 21:31 (2016) Reply with quoteBack to top

Au risque d'encore me faire gronder, cette règle de non-joueurs ne sera pas appliquée lors de mes tournois ... Nah  Twisted Evil

Visit poster’s website
Poesie
Pilote Confirmé

Joueur de: Bayonne (64)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 13 Apr - 11:35 (2016) Reply with quoteBack to top

J'aime beaucoup cet article:
http://teamcovenant.com/star-wars-x-wing/x-wings-intentional-draw

En gros:
- explication de comment utiliser (et abuser) de ce système: un ID en dernière ronde n'est d'ailleurs pas la meilleure stratégie.
- du coup l'auteur montre que ce n'est pas une "égalité intentionnelle" mais une "victoire intentionnelle" (situation gagnant-gagnant)
- et enfin il explique à quel point ça tue l'esprit de compétition et pourquoi il ne faut surtout pas accepter ce genre de proposition, même si c'est avantageux pour avancer: c'est une vision à court-termiste, ça va changer une communauté qui est quand-même une super-communauté !

FLY CASUAL IS NOT JUST A SLOGAN !

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation