Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Whisper+2Tie FO + Palp vs Poe/Miranda/Y
Post new topicReply to topic
FixB
Pilote de l'Academie

Joueur de: Bristol
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sat 16 Apr - 18:39 (2016) Reply with quoteBack to top

Je débute X-Wing et je me suis récemment mis à Vassal.
J'ai eu l'occasion de jouer contre Aurélien (Aristidio) à deux reprises et je me suis dit que j'allais faire un petit rapport de bataille de la partie d'hier soir (enfin, de nuit puisqu'elle a fini vers 3h du mat pour lui et 2h pour moi(je suis en UK) !

Tout d'abord, parce que j'ai trouvé la partie super sympa et instructive grace à Aristidio qui est clairement un joueur agréable et qui "Fly casual" Okay

Ma liste pour cette partie était:
2 Tie FO
Whisper classique, sans crew
et Omicron avec son empereur (c'est la première fois que je l'utilisais, ce qui m'a valu de le laisser sans rien faire pendant les deux premiers tours de combat Smile)

Aristidio avait amené:
Poe regen (R5-P9) + VI + AT
Miranda en TLT et C3PO
Glod squadron en TLT et R4-D6 (qui n'a pas servi je crois)

J'ai pris l'initative pour pouvoir déplacer ma shuttle avant son Y-wing.

Voici à quoi ressemblait les vaisseaux au départ:

. Round 1:
J'aimerais attaquer Poe avec le gros de la troupe pendant que Whisper occupe les deux autres (si possible en survivant).
Mais si je peux éviter un range 3, je préfère (à cause d'AT).
Donc, je commence petit avec 3 tout droit avec les deux TI et le shuttle
Aristidio fait avancer son Y-Wing et Miranda de 3 aussi, mais avec un slam de Miranda
Je fais avancer Whisper encore plus lentement: j'aimerais vraiment éviter un double TLT en range 3 si possible. donc, je lui fait faire un 2 fwd. Et, première grosse erreur : je ne vois pas que je suis en range face à une Miranda qui ne peut pas tirer et, au lieu de focus pour préparer un attaque, je me cloacke! Laissant ainsi échapper: un tir + un Target Lock gratuits !
Aristidio tourne à gauche 2 avec Poe et le place face à mon premier Tie.
Pas de combats ce tour-ci, donc dials.
Voici à quoi ressemble le champ de bataille:

. Round 2:
J'avance de nouveau mes Tie+shuttle de 3 tout droit en espérant avoir un Poe à entamer.
Pour Whisper, je prévois de decloacker pour me mettre face à Miranda et ensuite, un 2 forward pour être en range 1, voir bumper, sans passer derrière.
Aristidio fait un 3 fwd avec son Y et un 2 fwd +TL avec Miranda.
Poe tourne à gauche + boost pour remonter et se rapprocher de Whisper, ce que je veux absolument éviter à cause de son Pilot Skill de 10!
Poe n'a pas de tir, alors que Whipser a droit à un 5vs1 sur Miranda. Whipser sort un 2 hits, 2 crits (j'ai eu les dés chanceux hier soir Smile), et Miranda sort deux evades grace à C3PO! Whisper prend son focus+TL+cloack qui, avec son evade initiale va lui permettre de ne pas prendre de dégâts sur les attaques de Miranda et l'Y-wing.
Le seul autre qui peut tirer est mon Tie le plus haut, mais Poe est sauvé par AT.

Palpatine dort pendant ce round...

. Round 3:
Je décide de faire monter la shuttle et les Tie vers le Y et Poe... malgré la présence des astéroides!
Pour Whisper, je tente un truc un peu risqué : pour ne pas me retrouver face à Poe, je décide de me decloacker en boost et de faire un 4k, espérant me retrouver dans le dos de Poe et du Y-wing et de pouvoir attaquer avant le Y-wing.
Le résultat est mitigé : je passe bien derrière Poe, mais je n'ai personne dans mon arc: je suis trop haut!

Le Y-wing se met sur un astéroide. Pas d'action ni de tir, avec en plus la perspective de repasser dessus au prochain tour.
Miranda enlève 2 shields à un Tie (TLT). Omicron a un 4vs2 à jouer contre le Y-wing, mais ne sort que des focus et blancs: Aristidio n'a même pas à lancer les dés (pas de souci, c'est un de mes seul jet malchanceux : les autres sont incroyablement bons ensuite!). Les 2 Tie arrivent ensuite à enlever 3s + 1h au Y.

Palpatine dort toujours Smile

. Round 4:
Je décide d'envoyer un des Tie en 4k vers le haut afin d'avoir un tir sur le Y. Par contre, je souhaite conserver la shuttle et l'autre Tie fasse à Poe qui va sûrement faire un Talon Roll. Et j'aimerais ne pas atterrir sur un asteroid. Du coup, je me sers du second Tie pour faire bumper la shuttle.
Pour Whisper, je ne vois pas de mouvement qui me permette de me destresser et, en même temps, d'éviter un tir de Poe declocké. (si vous en voyez un, je suis preneur de conseils!). Donc, je fais un simple bank droit 2 (qui manque tout juste de me faire bumper sur mon propre Tie, mais je peux quand même prendre un evade, ouf!).
Malgré un attaque de 3 hits de Poe, Whisper s'en sort indemne : jet parfait de 2 evades + le token, ouf!
Whisper attaque Y en 4vs2, sans dégâts. Miranda n'arrive pas non plus à faire de dégâts sur les Tie. Omicron enlève 1 shield à Poe et le Y TLT un Tie sans dommage.
Et là, Palpatine se réveille !! Il offre le premier crit du match au Y-wing Smile (shaken pilot) qui n'a plus qu'un hull.
Et le deuxième Tie enlève 2 shields à Poe!

. Round 5:
Je décide de séparer les troupes : 1 Tie + shuttle vs Poe et les deux autres descendent pour finir le Y et affronter Miranda.
Un bump sauve ma shuttle de l'astéroide, et whisper avance à fond tout droit: entre Miranda et le Y.
Et là, je fais la plus grosse erreur de la partie : j'ai Miranda en ligne de mire. Mais je veux finir le Y et je décide de faire un barrel roll vers la droite pour attraper le Y. Mais ça ne marche pas Sad et je me retrouve avec Whisper, decloacké, sans personne à attaquer pour récupérer le cloack!!
Avant le BR:

Après le BR :

Miranda s'enlève un shield pour en détruire un sur whisper avec 4 dés au premier TLT. Palpatine sauve whisper au second TLT.
Pendant ce temps, Poe qui s'était déstressé et n'a personne en ligne de mire prend une crit avec une attaque chanceuse d'Omicron. Damaged sensor Array: pas d'action au prochain tour au moins !
Le Y-wing, qui n'a toujours d'1 hull réduit Whipser à 1hull également, mais se fait détruire par un Tie.

. Round 6 :
Je reste sur ma stratégie : 1 Tie + shuttle sur Poe, l'autre Tie et Whisper sur Miranda.
Mon Tie se met au cul de Poe, trop même puisqu'il bumpe. Ceci dit, c'est tellement proche que je me dis qu'un système automatique dans Vassal qui dit si ça touche ou pas aiderait bien !

Omicron traverse un astéroide et s'arrête juste devant le suivant !
Whisper bumpe sur Miranda.
Poe n'a pas de tir, donc Miranda s'en prend au Tie. Encore une fois, de bons dés + palpatine sauvent le Tie.
Par contre, Omicron tente un 4vs3 contre Poe en vain. Mais le Tie sort 2 crits sur 2 dés! et 1 passe : Poe prend un second Damaged Sensor Array(sachant qu'il n'a pas réussi à enlever le premier!). Il est à 2 hull. Et le second Tie fais 1h+1c, sur Miranda et la crit passe! Weapons Failure!

Voilà où on en est :

Poe est à 2 de vie, Miranda à 4.
La shuttle et un des Tie sont plein, mais Whisper n'a plus qu'un hull.

J'ai beaucoup aimé cette partie : j'ai fait suffisamment d'erreurs pour apprendre à ne pas les refaire et Aristidio est un joueur très agréable !

Si vous avez des idées de mouvements qui auraient été plus judicieux ou sur l'utilisation de la liste, n'hésitez pas : au contraire !

Fly Casual !

Aristidio (16/04/16)
Publicité

PostPosted: Sat 16 Apr - 18:39 (2016) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation