Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Whisper+2Tie FO + Palp vs Poe/Miranda/Y
Post new topicReply to topic
FixB
Pilote de l'Academie

Joueur de: Bristol
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sat 16 Apr - 18:39 (2016) Reply with quoteBack to top

Je débute X-Wing et je me suis récemment mis à Vassal.
J'ai eu l'occasion de jouer contre Aurélien (Aristidio) à deux reprises et je me suis dit que j'allais faire un petit rapport de bataille de la partie d'hier soir (enfin, de nuit puisqu'elle a fini vers 3h du mat pour lui et 2h pour moi(je suis en UK) !

Tout d'abord, parce que j'ai trouvé la partie super sympa et instructive grace à Aristidio qui est clairement un joueur agréable et qui "Fly casual" Okay

Ma liste pour cette partie était:
2 Tie FO
Whisper classique, sans crew
et Omicron avec son empereur (c'est la première fois que je l'utilisais, ce qui m'a valu de le laisser sans rien faire pendant les deux premiers tours de combat Smile)

Aristidio avait amené:
Poe regen (R5-P9) + VI + AT
Miranda en TLT et C3PO
Glod squadron en TLT et R4-D6 (qui n'a pas servi je crois)

J'ai pris l'initative pour pouvoir déplacer ma shuttle avant son Y-wing.

Voici à quoi ressemblait les vaisseaux au départ:

. Round 1:
J'aimerais attaquer Poe avec le gros de la troupe pendant que Whisper occupe les deux autres (si possible en survivant).
Mais si je peux éviter un range 3, je préfère (à cause d'AT).
Donc, je commence petit avec 3 tout droit avec les deux TI et le shuttle
Aristidio fait avancer son Y-Wing et Miranda de 3 aussi, mais avec un slam de Miranda
Je fais avancer Whisper encore plus lentement: j'aimerais vraiment éviter un double TLT en range 3 si possible. donc, je lui fait faire un 2 fwd. Et, première grosse erreur : je ne vois pas que je suis en range face à une Miranda qui ne peut pas tirer et, au lieu de focus pour préparer un attaque, je me cloacke! Laissant ainsi échapper: un tir + un Target Lock gratuits !