Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Besoin d'aide/conseils pour constituer liste rebelle
Post new topicReply to topic
Maxx
Pilote Aguerri

Joueur de: Toulouse 31
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sat 28 May - 00:54 (2016) Reply with quoteBack to top

Bonjour.

Je vais participer prochainement à un tournoi dans une boutique proche de chez moi et ayant peu d'expérience de la chose, j'aimerais quelques conseils pour me constituer un escadron rebelle à moindre coût en fonction de ce que j'ai déjà (éventuellement en rajoutant 2 ou 3 extensions si c'est absolument nécessaire).
Vos avis et conseils me permettrons aussi de me familiariser avec le build d'escadron dans une vision plus optimisée, moi qui n'ai joué qu'en casual jusqu’à présent.

Je possède déjà :
- Boite de base V1
- Boite de base V2 TFA
- Extension As Rebelles
- Extension A-Wing
- Extension Y-Wing
et les cartes qui vont avec.

J'aimerais bien jouer 1 B-wing et 1 voire 2 A-Wing et pourquoi pas Poe Dameron qui est bien sympa.

La dernière liste que j'ai joué et faite un peu au feeling était constituée de :
- T70 : Poe Dameron + R2d2 (35)
- A-wing : Pilote de A-wing prototype + Chardaan refit (15)
- A-wing : Tycho Celchu + Chardaan refit + Repousser les limites + Galvanisé (28)
- B-Wing : Pilote de l'escadron bleu (22)
pour un total de 100pt

En prenant comme base la dernière liste que j'ai joué, que puis-je modifier pour en faire un truc potable ? Que garder, que jeter ?
Sinon, est-ce qu'avec tout ça y a moyen de faire un truc sympa qui tienne un minimum la route ? Des achats obligatoires pour rendre le tout jouable (sans parler de vaisseaux à +50€) ?

Merci de vos réponses.

Hs : si vous savez comment intégrer les visuels des cartes facilement pour des nouveaux comme moi qui ne connaissent pas tous les effets par coeur, je suis preneur.

Bouclier Facebook
Reinforce Red Youtube
Evade Purple Discord
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 28 May - 00:54 (2016) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
N'dru Suhlak
As de la Chasse

Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sat 28 May - 08:00 (2016) Reply with quoteBack to top

Salut,
Avec les cartes que tu as, je pense que ta liste est assez bien construite, après c'est sûr elle a peut de chance de tenir la route face à des compo de la mort.

Après la seule façon de modifier cette liste, est d'enlever le A-Wing Prototype, pour alourdir un peu les autres vaisseaux par Exemple la compo B-Wing :Keyan Farlander + Kyle Katam qui te permet d'enlever 1 Stress pour changer tout tes Red Focus en Red Hit (utilisable même si tu n'as pas de Red Focus sur tes dés) pour gagner un marqueur focus

Sinon côté achat (Si c'est pour jouer entre ami tu peux en faire certain en proxy pour tester) :
- 1 StarViper pour ces 2 cartes d'Autopropulseur
- 1 K-Wing pour ces 2 tourelles laser jumelées
- 1 Faucon v.1 pour sont Instinct de vétérant

Fab's: 221223123121222112222112352211322111122221224211214122412211211
transludiste
Pilote Aguerri

Joueur de: Aulnay sous Bois

PostPosted: Sat 28 May - 08:25 (2016) Reply with quoteBack to top

Conseiller le StarViper pour les Autopropulseurs, Ok.

Mais le K-Wing pour les TLT n'est pas forcément indispensable. Quand au Faucon V1, il est quasiment introuvable en français actuellement... La carte Instinct de vétéran est aussi avec le Firespray.

50% de victoire contre Pelayo, vice champion d'Ile-de-France 2015/2016, vice champion Nord Ouest 2016, vice-vice-vice-champion Grand Est 2016 et vice-champion de France 2015 (Mis à jour suite à ma défaite face à lui lors d'un side du CF 2017)
Maxx
Pilote Aguerri

Joueur de: Toulouse 31

PostPosted: Sat 28 May - 08:42 (2016) Reply with quoteBack to top

Bien vu pour le Bwing keyan + kyle katarn je n'y avais pas pensé. Merci. C'est vrai que le a wing proto fait un vaisseau de plus mais assez fragile.

Après pour ce qui est des conseils d'achat, envoyez sans soucis. Je ferai le tri en fonctuon des mes envies et surtout de mon budget. Razz

Bouclier Facebook
Reinforce Red Youtube
Evade Purple Discord
Visit poster’s website
transludiste
Pilote Aguerri

Joueur de: Aulnay sous Bois

PostPosted: Sat 28 May - 09:00 (2016) Reply with quoteBack to top

Le Pilote sur prototype avec Chardaan refit est à jouer comme bloqueur vis-à-vis des vaisseaux adverses. Un Autopropulseurs augmentera leur durée de vie mais n'est pas forcément utile puisque cette carte servira surtout à portée 3 ou lorsqu'il seront hors de l'arc de tir principale adverse.

Cette amélioration sera plus utile à Poe ou à Typhon.

50% de victoire contre Pelayo, vice champion d'Ile-de-France 2015/2016, vice champion Nord Ouest 2016, vice-vice-vice-champion Grand Est 2016 et vice-champion de France 2015 (Mis à jour suite à ma défaite face à lui lors d'un side du CF 2017)
N'dru Suhlak
As de la Chasse

Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sat 28 May - 09:30 (2016) Reply with quoteBack to top

Le Faucon va vite être dispo (prévu 3 trimestre ainsi de la V2 d'Héros, donc les deux vers octobre) donc pas mal de gens qui en ont déjà 2 vont les revendre.

Fab's: 221223123121222112222112352211322111122221224211214122412211211
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation