Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Finale de la Campagne du Transport Imperial Gozanti
Post new topicReply to topic
Azkel
Pilote Confirmé

Joueur de: St Germain en Laye
Faction préférée: Empire

PostPosted: Fri 3 Jun - 00:11 (2016) Reply with quoteBack to top

[ ESCADRILLE REBELLE (160 points)
1 • 'Leebo'' - Repousser les limites - Canon laser lourd - Kyle Katarn - Moteurs améliorés - Outrider (56)
2 • Pilote débutant - Astromech R2 - Astromech intégré (22)
3 • Pilote débutant - Astromech R2 - Astromech intégré (22)
4 • Vétéran de l'escadron Rouge - Astromech R2 - Repousser les limites - Astromech intégré (30)
5 • Vétéran de l'escadron Rouge - Astromech R2 - Repousser les limites - Astromech intégré (30)

contre

[ ESCADRILLE IMPERIALE (157 points)
1 • Croiseur de classe Gozanti - Agent Kallus - Technicien aux boucliers - Tourrelle laser duale - Crampons d'arrimage - Dispositif d'émission - Protocoles automatisés - Vector (57)
2 • Pilote de l'académie (12)
3 • Pilote de l'académie (12)
4 • Pilote de l'académie (12)
5 • Pilote de l'académie (12)
6 • Howlrunner (18)
7 • Mauler Mithel (17)
8 • ''Scourge'' (17)

Le but de cet assaut sur la base rebelle est d'enrayer la production nouvelle des Xwing T70. En détruisant les trois projecteurs de bouclier cachés sur les astéroïdes nous écraserons les scélérats qui nous narguent depuis trop longtemps. Si toutefois nous capturons leur chef d'escadrille, la destruction de deux de ces infrastructures suffira à nous assurer la victoire. En effet, Leebo est sur place une fois de plus, accompagné de deux Rookie. Ils vont tout tenter pour nous en empêcher.
 C'est pourquoi le seigneur Vador nous a envoyé trois de ces meilleurs pilotes pour mener la chasse à l'Outrider et ainsi laisser champ libre au croiseur pour s'occuper des infrastructures cibles. Je pense pourtant que l'Agent Khallus ne l'entendra pas ainsi et gardera un œil constant sur le droïde rebelle. Il prend toujours les choses trop à cœur. 

Les turbines vrombissent déjà depuis longtemps quand nous nous engageons enfin dans le champs d'astéroïdes. Nous sommes prêt à la manœuvre et l'énergie crépite d'un bleu pâle autour de la coque de notre vaisseau. Après notre entrée, les académiciens sont largués et se séparent immédiatement. Leurs ordres sont simples : scanner les objectifs et identifier les cibles. Howlrunner assure la protection de notre flanc droit avec Scourge et Mithel. Nous sommes entre de bonnes mains.
L'ennemi approche vite et dès le premier contact, un académicien explose sous les coups de laser lourd du YT. Il aura toute fois eu le temps d'identifier une de nos cibles, ce sera noté au registre. L'agent Khallus hurle sur la passerelle du croiseur. Les senseurs indiquent que le vaisseau rebelle est juste hors de portée de nos batteries.

"Ralentissez l'allure! Je n'veux pas que vous le ratiez!"

Nous progressons à petite vitesse et renvoyons l'énergie superflue dans les accumulateurs. Le premier projecteur de bouclier arrive à portée de ionisation après quelques secondes d'approche. La décharge violette est instantanée. Le retour senseur indique que le premier objectif est détruit et Khallus claque sa langue contre son palet. Je ne vois que son dos mais je sais qu'il sourit. Avec le reste de l'énergie stockée nous renforçons les boucliers de la proue de l'appareil, nous préparant à encaisser le barrage rebelle.
Les "Scanners" continuent leur travail mais sont gênés par la présence de leurres, d'autant plus qu'un Xwing prend en chasse l'un d'eux.
Les trois élites quant à eux nous dépassent par tribord pour prendre de vitesse le cargo de contrebande et le bloquer devant nous. La technique du marteau et de l'enclume. 

Les lasers pleuvent et les boucliers encaissent. Notre tourelle touche par trois fois le YT mais ses boucliers tiennent le coup aussi. Il ne peut pas traverser notre barrage, nos chasseurs Tie d'élite sont arrivés au bon moment. Mauler se jette sur lui et déchaîne sa foudre à courte portée, assisté de plus loin par Scourge et Howl qui malmènent aussi le vieux tas de ferraille. Après avoir fait tomber nos boucliers à vingt pour-cent, Leebo vire par bâbord et percute l'astéroïde que nous avons ionisé. 
"Oui! C'est maintenant!" hurle Khallus  le poing serré. 
Au même moment Tie11 nous indique qu'il a trouvé une cible et demande du soutien pour sa destruction. Howl et Scourge décroche immédiatement et prépare un passage sur l'objectif. L'Agent exulte sur le pont. Il aurait dû se douter que le seigneur Vador ne les avait pas envoyer pour mener à bien sa petite guerre personnelle... Seul Mithel reste concentré sur sa cible. Il fait demi tour et recommence à tirer sur le cargo. Une vive explosion survient quand ses boucliers lâchent, le cockpit a été touché. 

Les techniciens aux boucliers s'affairent pour remonter leur niveau d'énergie. Les deux Xwing ont fait demi tour derrière nous et commencent à tirer sur le flanc gauche de la poupe, comme prévu. Le renforcement des boucliers arrières nous permet d'assumer ce feu jusqu'à ce que deux vétérans de l'escadron rouge arrivent juste derrière nous. 
Leur usine est donc opérationnelle.
 Les renforts rebelles se placent dans notre sillage et font vibrer la coque de notre transport. Les boucliers sont HS et nous subissons de lourds dégâts quand les chasseurs nous confirment la destruction du deuxième objectif. 

Les avaries multiples du Gozanti font briller les consoles de mille feux, quand elles ne brûlent pas vraiment. L'alarme retenti et nous prévient que l'intégrité de la coque n'est plus assurée. Le signal est là pour que nous évacuions mais le commandant ne l'entend pas de cette oreille. Il fait charger les boucliers une dernière fois, il veut à tout prix, nos vies y compris, abattre ce droïde.

"Sauve qui peut!", "Tous aux capsules!", "Fuck l'Empire..." entend-on de part et d'autre du vaisseau.
Alors que les élites abandonnent la poursuite du chef d'escadron ennemi pour se concentrer sur les nouveaux Xwing, la plupart des officiers de pont sont déjà dans un module de sauvetage.

Mais sous l'œil hargneux de l'Agent en charge, je suis toujours là. 
Une dernière salve de laser et je saute à mon tour dans un safepod. J'ai acquis la cible il y a longtemps et elle est endommagée, gravement. Les tourelles jumelées sont au bord de la surchauffe, c'est un miracle qu'elles fonctionnent encore. J'enclenche la commande de tir une fois de plus, une dernière fois, avant de courir vers la sortie. La liaison de mon casque à la console me le confirme avec une image radar, l'Outrider explose au loin sous le feu automatisé délivré par nos armes.
Au même moment, l'on me pousse à l'entrée du couloir d'urgence, je trébuche. Foutu casque, on voit que dalle.

La porte de la capsule se referme devant moi, le sourire de l'Agent n'annonce rien de bon. 

C'est la dernière capsule...

Snipy (22/09/16), pelayo (23/09/16)
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 3 Jun - 00:11 (2016) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine Xerxès
Pilote d'Elite

Joueur de: Toulouse

PostPosted: Sun 5 Jun - 14:54 (2016) Reply with quoteBack to top

Très sympa à lire merci beaucoup, cela change du dogfight en 100 points sur Youtube !

Par contre je ne comprend pas le coup du droïd ?

Empire De Hoth à Crait First Order
Scum Le reste
Separatistes « Général Grievous, je vous imaginais plus grand. » Separatistes
Following members like this message:
Azkel (05/06/16)
Drakenstein
Pilote Aguerri

Joueur de: Le Pecq
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sun 5 Jun - 15:48 (2016) Reply with quoteBack to top

Quote:
 Je pense pourtant que l'Agent Khallus ne l'entendra pas ainsi et gardera un œil constant sur le droïde rebelle.
Si tu parle de cette phrase, il parle de Leebo (c'est un droïde).

Escadron les Têtes Brulées:
https://www.facebook.com/escadronlestetesbrulees?ref=aymt_homepage_panel

https://www.youtube.com/channel/UCtBvT1AvpZjslMC_P0bN-Pg
Following members like this message:
Azkel (05/06/16)
Capitaine Xerxès
Pilote d'Elite

Joueur de: Toulouse

PostPosted: Sun 5 Jun - 17:34 (2016) Reply with quoteBack to top

merci Okay

Empire De Hoth à Crait First Order
Scum Le reste
Separatistes « Général Grievous, je vous imaginais plus grand. » Separatistes
Dark Julius
As de la Chasse

Joueur de: 73 eme escadron
Faction préférée: Empire

PostPosted: Thu 14 Jul - 15:48 (2016) Reply with quoteBack to top

J'adore ton rapport ! surtout que c'est le gozanti qui m'a plus ou moins amener à jouer à x-wing j'espère avoir l'occasion de commander cette superbe figurine Okay

Empire X10 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 Alpha Class Starwing :TP: x2 Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x4 Tie Royal Guard x4 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 Firespray VT-49 :ACG: Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Visit poster’s website
Snipy
Pilote Confirmé

Joueur de: 69

PostPosted: Thu 22 Sep - 23:53 (2016) Reply with quoteBack to top

Je n'ai jamais aimé les posts à rallonge, mais je dois dire que ton récit était bien captivant et fort sympathique.
Cela donne envie de sortir les figurines.
Bien joué!

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation