Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Liste combo avec torpille a proton avancée
Post new topicReply to topic
Dark Julius
As de la Chasse

Joueur de: 73 eme escadron
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 13 Jul - 11:28 (2016) Reply with quoteBack to top

je voulais tester depuis longtemps une compo avec la torpille a proton avancer genre :
Major rhymer +adresse au tir +torpille a proton avancée +munition sup+ pourquoi pas scanner longue portée puce de guidage ne servant à rien dans cette configuration ça fait 37 pts 
Je veut pas trop le charger car ça risque d'être une cible prioritaire ! Pensez vous cela jouable ?
Que me conseiller vous pour l'accompagner ?
Moi j'avais penser à 2 tie adv prototype genre :
L'inquisiteur +loup solitaire +missile à concussion +puce de guidage +tie/v1

Valen rudor +casse cou +missile à concussion +puce de guidage +tie/v1

J'hésite à remplacer casse cou par instinct de vétérans et mettre des charge sismique sur le bomber 
Sur le papier ca a l'air de taper fort mais vous verrez mieux que moi les défauts  Okay
Votre avis me sera d'une grande aide merci

Empire X10 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 Alpha Class Starwing :TP: x2 Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x4 Tie Royal Guard x4 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 Firespray VT-49 :ACG: Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 13 Jul - 11:28 (2016) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
MBurton
Pilote d'Elite

Joueur de: Sartrouville (78)
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Wed 13 Jul - 12:23 (2016) Reply with quoteBack to top

Franchement adresse au tir c'est du gachi.
Préfères y Repousser les limites pour faire target + focus. Ou encore IV pour la VP9 si tu as quelqu'un pour lui donner un focus dans les environs et passe toi du scanner longue portée qui risque de t'embeter plus qu'autre chose si ta cible "fuit", tu pourras plus la target.

La doublette de Tie Proto me semble intéressante, même si je mettrais autothruster sur l'inqui

PostPosted: Wed 13 Jul - 19:50 (2016) Reply with quoteBack to top

Adresse au tir c'est justement pour la torpille proton avancée qui permet de remplacer 3 résultat vierge pour 3 résultats concentration qui combinée avec adresse au tir transforme 1 résultat concentration en critique et les restant en dégât normal ! Si tu fait pas plus de 3 vierge c'est du 100% !!! 
Après je suis tout à fait d'accord que avec le scanner je vais galèrer c'est pour ça que vais lui rajouter les charges sismique pour faire rester à distance les éventuels poursuivant c'est pour augmenter la fenêtre de tir sinon tu arrive à portée 3 tu fait ton acquisition et tu droit galèrer à te placer à porter 2 ca l'adversaire va chercher le contact pour t'empêcher de tirer ! 
Sans ce titre pilote d'élite je changerais sans doute de munition pour une plasma accompagner d'un missile grouper ou à concussion ! 

Empire X10 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 Alpha Class Starwing :TP: x2 Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x4 Tie Royal Guard x4 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 Firespray VT-49 :ACG: Imperial Raider
Visit poster’s website
MBurton
Pilote d'Elite

PostPosted: Wed 13 Jul - 20:32 (2016) Reply with quoteBack to top

disons que payer 3pts le tireur d'élite, pour juste gagner un critique sur ton tir c'est chers je trouve.

Dark Julius
As de la Chasse

PostPosted: Wed 13 Jul - 20:47 (2016) Reply with quoteBack to top

Effectivement ! C'était plus la fiabilité du tir que je visait mais je prend en compte toutes les remarques merci de tes réponses 

Visit poster’s website
MBurton
Pilote d'Elite

PostPosted: Wed 13 Jul - 21:05 (2016) Reply with quoteBack to top

La fiabilité tu l'as autant avec l'action "focus" qu'avec la torpille a proton avancé ^^. Il faut juste que tu ais le target lock + focus lors du même tours et adresse au tir ne change en rien cela.
C'est pour ça que repousser les limites serait utile, tu devrais chopper les VP inférieur à 7 sans trop trop de difficulté. Mais contre les VP haute ça sera moins évident.
Sinon Instinct Vétéran, qui est moins chers et te fais passer VP9. Mais du coup, il faut absolument un vaisseaux qui puisse te donner un focus à coté.

PostPosted: Thu 14 Jul - 06:19 (2016) Reply with quoteBack to top

Idea Bon j'ai bien suivi tes remarques et étant donné que mon adversaire le plus régulier joue du gros socle en racaille et que généralement les VP sont haute l'instinct vétéran semble plus raisonnable ! Donc pour avoir un ailler "donneur de focus " la liste des candidats potentiels ce rétréci ! 
-Le décimator ca passe pas 
-Le bomber échanger un ailier offensif contre un passif ne m'enchante pas à voir avec des autres bombers genre rhymer/Jones/Tomax Bren a voir sur un format plus grand
-la lambda difficile à la remettre dans l'axe surtout si elle doit rester à porter 1/2 du bomber
- le fantôme
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=e28m8n7n2e76m19f27e42m8d59p9
Après j'ai mis l'officier système parce que l'officier de la flotte rentrait pas vu qu'il risque de passer pas mal de temps occulter car pour faire profiter de l'acquisition il devra rester à porter 1 d'une grosse cible ambulante pas évidant en termes de survie ! c'est pas forcément le meilleur choix à mes yeux !
Sinon
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=e28m8n7n2e76m19p15f27e43d32p9
Il me restait de quoi mettre autopropulseur sur l'inquisiteur j'augmente la portée du donneur de focus le gros problème c'est ca VP basse si c'est le dernier sur le plateau je donne pas cher de ça peau !!!
-Reste le firespray
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=e28m8n7n2e76m19f27e17d32p14
En mode bouclier pour le bomber si on le manœuvre coller serrer avec lui je pense qu'il il a moyen d'éviter les colisions en plus il pourra "normalement " tirer à chaque tours ! Le gros bémole reste ca VP basse !
Voilà niveau solution je suis à sec Mr. Green

Visit poster’s website
MBurton
Pilote d'Elite

PostPosted: Thu 14 Jul - 09:21 (2016) Reply with quoteBack to top

Tiens d'ailleurs tu me fais remarquer que c'est pas forcément un vaisseau qui doit te donner un focus, mais il faut qu'il puisse te donner un focus ou un target lock ou une action gratuite :
Du coup l'officier system est aussi une bonne idée.

Pourquoi le Décimator ça passe pas ?
Au contraire tu peux former un beau duo VP 10+9.

Rhymer équipé comme tu le souhaites :35pts
Chiraneau IV / officier sytem / Empereur / dauntless / moteur amélioré : 63pts
Il te reste 2pts pour mettre une bombe... (ou virer dauntless pour mettre un missile à concussion sur Rhymer pour avoir un missile portée 3)

Et tu as plusieurs variante possible, comme virer IV sur Chiraneau pour mettre Adaptabilité (tu grattes 1pts, et tes 2 vaisseaux sont VP9 donc plus facile à manier). Virer l'Empereur (si tu ne l'as pas) pour mettre Canonnier + Mara Jade (ou Vador équipage)...

Cette doublette est carrément jouable, mais Rhymer risque de ne pas survivre bien longtemps (mais ça, quel que soit la config, ce sera le même problème. Au moins VP9 il pourra tirer Very Happy )

Pour les listes que tu as mises en lien, je préfère la première, mais je pense qu'il te faut Whisper car il aura la même VP que Rhymer et son talent est plus facile à jouer aux cotés d'un Bombardier que celui d'Echo. Du coup, il faudrait surement songer à virer l'Inquisiteur...

PostPosted: Thu 14 Jul - 09:54 (2016) Reply with quoteBack to top

J'ai pas le raider donc pas d'empereur ni de moteur améliorer ni de tie fo Rolling Eyes
Pour mes prochains achats !J'ai mis ma signature à jour ce matin Okay
On est d'accord le duo décimator bomber c'est fragile ! Mais je testerai à l'occasion ça a l'air sympa ! Je suis d'accord avec toi il faut whisper mais j'aurai plus de mal à virer l'inquisiteur c'est que je l'aime ce vaisseau Embarassed
Je vais méditer sur ces nouvelles suggestions !

Following members like this message:
MBurton (14/07/16)
Visit poster’s website
Dark Julius
As de la Chasse

PostPosted: Thu 14 Jul - 15:03 (2016) Reply with quoteBack to top

Quitte à utiliser un décimator je serai plus d'avis de le jouer comme ça :
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=e45m9d59d5d31p13e28m8n2n7p25
Je suis un peu mal à l'aise avec le côté" sado maso "de dark Vador et puis je trouve que ça tape fort sinon y quelques semaines j'ai essayé ça :
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=e45m1n2d5d31p13e76m19g1p25f27
Avec en face un jumpmaster et le yt 666 le décimator et sorti sans tirer ça torpille ( je l'ai jouer trop Bourin) laissant le jumpmaster a 1 pts de coque et le yt flambant neuf l'inquisiteur finira le jumpmaster et collera les 6h du yt le reste de la partie un missile et quelques tours plus tard sorti du yt ( on joue en plus de 6 tour en "match à mort " ) l'inquisiteur ayant perdu 1 seul bouclier ! Une de mes plus belles victoires Okay
C'est pour ça que j'aime bien le duo gros Bourin et petit chasseur agile !
Pour en revenir à notre torpille la portée 1 c'est tendu ! c'est pourquoi je voulais la montée sur rhymer et le combo sur le décimator :
Adresse au tir / proton avancée /interface expérimentale a 12 pts ça fait cher mais ça fais peur Rolling Eyes mais ça fait très cher surtout quand tu arrive pas à la tirer , c'est pourtant un réel avantage de la montée sur un vaisseau costaud dommage que le punicher n'est pas de Elite Sad

Visit poster’s website
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation