Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 TIE SF - "quickdraw" + titre Spe Ops training.
Post new topicReply to topic
profmerin
Pilote de l'Academie

Joueur de: LYON
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 19 Jul - 12:27 (2016) Reply with quoteBack to top

Bonjour,

deux questions concernant ce pilote et le titre associé.

Pilote : Once per round, when you lose a shield token, you may perform a primary weapon attack

titre : when attacking with a primary weapon from your primary firing arc, you may roll 1 add attack die. if you don't, you may perform a additionnal attack from your auxiliary firing arc.

1 - Si je perd un bouclier sur un astéroïde, (lors de la phase de mouvement donc) est ce que je tire immédiatement, ou dois je attendre la phase de tir ?

2 - est ce que je peux enclencher le titre avec l'effet du pilote ?

3 - est ce que cela veux dire que je peux potentiellement tirer 4 fois ? (1 fois devant, 1 fois derriere lorsque je perd un bouclier, et 1 fois devant, 1 fois derriere lors de ma phase de tir "normal")

4 - avec le systeme correcteur de precision, je touche automatiquement a chaque fois ?
Publicité

PostPosted: Tue 19 Jul - 12:27 (2016) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tipoise
Pilote de l'Academie

Joueur de: Lille
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 19 Jul - 13:44 (2016) Reply with quoteBack to top

Oui x 3.5. Le correcteur de précision te donneras 2 touches, cela ne veut pas dire que tu toucheras automatiquement s'il défend.

Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

Joueur de: Caen
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Tue 19 Jul - 17:16 (2016) Reply with quoteBack to top

Ça fait quand-même un potentiel de 8 touches automatiques par tour. Dire que je trouvais Dengar fort avec sa capacité de riposte...

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 Firespray x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE

PostPosted: Tue 19 Jul - 21:12 (2016) Reply with quoteBack to top

c'est marrant FEYD, je remarque dans ta signature que se sont souvent les "madames" qui jouent Empire ;D sur Toulouse il y a un couple comme vous ;D

Pour revenir au sujet j'ai quand même un doute sur le chronologie et en plus il y a bien noté "une fois par tour..." pour le pilote du coup je ne pense pas que tu puisses tirer 8 fois.

Mais bon comme tout le temps les vaisseaux vont sortir puis une FAQ rique de changer les choses (comme avec le PUNISHER REDLINE et le double lock)

YouTube SQUAD TOLOSA !

First Order Empire First Order (le 1st ORDER)
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

Joueur de: Caen
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Tue 19 Jul - 21:30 (2016) Reply with quoteBack to top

Les femmes sont toutes un peu dictatrice, c'est sûrement pour ça Rolling Eyes

Si, tu peux avoir 8 touches techniquement (pour le moment): il te suffit de pouvoir tirer deux fois dans tes deux arcs de tir dans le même tour: 2x2 tirs convertis en 2x2 touches lors de la première attaque, et idem pendant la deuxième. Ce qui nous donne 4 touches dans l'arc avant sur un vaisseau, et 4 touches sur un vaisseau dans l'arc arrière.
Pas évident à mettre en pratique, mais faisable tant que le correcteur de précision ne sera pas faqué (ce qui sera très certainement le cas comme tu le soulignes), car il n'est pas stipulé qu'il ne fonctionne que sur une seule attaque.

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 Firespray x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
Following members like this message:
manigoldo_sama (19/07/16)
manigoldo_sama
As de la Chasse

PostPosted: Tue 19 Jul - 21:38 (2016) Reply with quoteBack to top

effectivement ca peut le faire 2 tirs lors de la perte de bouclier puis quand c'est ton tour de tirer ou inversement en fonction des vp

YouTube SQUAD TOLOSA !

profmerin
Pilote de l'Academie

Joueur de: LYON

PostPosted: Tue 19 Jul - 21:56 (2016) Reply with quoteBack to top

Et pour ma question 1 ?
manigoldo_sama
As de la Chasse

PostPosted: Tue 19 Jul - 21:59 (2016) Reply with quoteBack to top

Franchement je ne sais pas pour moi avec la nouvelle FAQ qui détaille la chronologie je pense que tu vas sur l'astéroïde tu perds ton bouclier mais tu peux pas tirer par contre la question se pose pour un debrit ???

YouTube SQUAD TOLOSA !

Nerro
As de la Chasse

Joueur de: 93

PostPosted: Wed 20 Jul - 08:23 (2016) Reply with quoteBack to top

Si tu perd un bouclier à travers un astéroïde, tu peux effectivement tirer immédiatement et le titre fonctionne.
C'est puissant, mais aléatoire.

Joueur de: Lille

PostPosted: Wed 20 Jul - 08:41 (2016) Reply with quoteBack to top

Il n' a pas que les astéroides qui peuvent faire perdre un bouclier pendant le mouvement. Si vous voulez vraiment jouer la dessus et contrôler quand activer volontairement sa capa, le talent de pilote casse cou et le déflecteur électronique sont fait pour vous. Je mettrai quand meme une option sur le déflecteur car contrairement à toute les autres options, l'activation de la capa est garantie avec uniquement 1 dégats, c'est plutot simple à activer vu la roue du bouzin et en plus on perd le stress accumulé ce qui permettra de faire une action après l'attaque.

Elred
Champion de France 2017

Joueur de: Paris

PostPosted: Wed 20 Jul - 11:39 (2016) Reply with quoteBack to top

A noter que la carte "Electronic Baffle" peut te permettre de perdre un bouclier pendant la phase d'activation (en recevant un stress, que tu annules avec Baffle pour subir un dégat) et d'activer la capacité de Quickdraw.

Edit: je sais pas lire, et je répète ce que Tipoise a dit Very Happy

Joueur de: Ivry sur seine
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Thu 10 Aug - 12:07 (2017) Reply with quoteBack to top

Je rebondis sur le sujet pour une petite clarification.
Si je n'utilise pas mon arc de tir avant  je n'ai aucun bonus pour tirer à l'arrière et le titre ne marche pas? 
manigoldo_sama
As de la Chasse

PostPosted: Thu 10 Aug - 12:28 (2017) Reply with quoteBack to top

exactement. La phrase est bien écrite (pour une fois, c'est pas comme Kanan lol ^^)
Si tu tires avec ton arc principal tu peux rajouter un dés, si tu ne l'ajoutes pas alors tu peux aussi faire un tir à l'arrière.

YouTube SQUAD TOLOSA !

Petrus
Pilote de l'Academie

Joueur de: Ivry sur seine

PostPosted: Fri 11 Aug - 10:13 (2017) Reply with quoteBack to top

Parfait, je préfére être sûr, le pépère est déjà bien assez puissant comme ça ^^
Merci
Styx0
Pilote Confirmé

Joueur de: 01

PostPosted: Wed 18 Oct - 09:08 (2017) Reply with quoteBack to top

Je reviens sur Quickdraw : quel pourrait etre sa meilleure combo ?

je pensais à Quick + rage + baffle (déflecteur électronique) + space ops + Moteur ionique

mais j'hésite pas mal avec partir sur un LWF à la place des moteurs, et un PTL à la place du rage..mais ce serait peut etre un peu moins percutant.
J'ai testé sur vassal, mon quickdraw a pas fait long feu, et au final sa capa n'a pu activé qu'une seule fois (la poursuite de nym est...disons...périlleuse)

Quand à ce qui est dit plus haut, les 8 tirs potentiels sont très très rare à mon avis, car il faudrait que le quickdraw soit bien placé, dans la mélée, et encore avec ses boucliers.
avec le règne des TLT, pas certain que cette situation se présente souvent.

Empire Tie Striker x8 Tie Interceptor x2 Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender Tie Defender Veteran TIE Aggressor Tie Bomber x2 :TP: x2 :TFO: x2 Tie Special Force TIE Silencer Alpha Class Starwing VT-49 Imperial Raider :ACG:

Scum x2 Protectorate Starfighter x3 Srtar Viper II x2 Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Quad Jumper x2 Scurrg Mist Hunter Punishing One Shadow Caster Hound's Tooth
Brickofan
Pilote Confirmé

Joueur de: Gard/Alès

PostPosted: Wed 18 Oct - 11:34 (2017) Reply with quoteBack to top

De nos jours, le Quickdraw qui a la côte ressemble à ceci (avec des variantes, genre guidance chip au lieu du LWF ou d'autres bricoles):

-Quickdraw + veteran instinct + LWF (ou guidance chip) + pattern analyzer + cruise missile + FCS

Disons que c'est une pseudo réponse aux Nyms avec un alpha shot décent et la VP supérieur ici à ce dernier. Et au pire, ça reste un bon alpha shot sur n'importe quoi. Niveau résilience après, c'pas le top, mais bon, on peut pas tout avoir.
En somme, ici, c'est un bon Quckdraw agressif. Pour le reste et ce qui va avec, faut voir.

Joueur de: 41, 37

PostPosted: Wed 18 Oct - 12:33 (2017) Reply with quoteBack to top

un combo basé sur des missile d'assault ou d'impitoyable sur les autres vaisseaux de la compo pour activer la capa de Qd??

Empire  :  x6,  x2,  Tie Bomber , Tie Interceptor x3,  Tie Defender  x2,   Tie Fantom x2, , :TP::TI: , TIE Aggressor x2 ,  VT-49 , Tie Striker

First Order : :TFO: x2 Tie Special Force Upsilon Class Shuttle
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Wed 18 Oct - 12:39 (2017) Reply with quoteBack to top

Moi j'aime bien mettre « Bloc senseurs » sur Quickraw pour gérer pour le mieux la perte des boucliers et espérer ne pas tout perdre d'un coup, histoire de maximiser son pouvoir.

Par ailleurs, si tu n'est pas dans la chasse à la plus haute VP (car tu te fiches de Nym et des tournois), « Expertise » est une option. Tu gardes le token de concentration pour gérer le Block senseur.
« Manœuvre improbable » est une autre possibilité car cela marche dans l'arc de tir arrière aussi. Il est triste que cette carte ne soit pas plus jouée.

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport 1X Fireball
Lurezen
As de la Chasse

Joueur de: 06950

PostPosted: Wed 18 Oct - 13:08 (2017) Reply with quoteBack to top

Je suis d'accord, mais pour 3 points tu as mieux .. Et pour seulement un petit point supplémentaire tu as Expertise ..
Il aurait dû mettre Manœuvre improbable sur le Palier 2, et alors ce serait joué ..
Surtout que c'est aux as que ça profite le plus, mais ils ont besoin de PTL (ou Attani) la plupart du temps donc le choix est vite fait ..

Scum Tout !
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Sun 22 Oct - 19:20 (2017) Reply with quoteBack to top

Effectivement « Manœuvre improbable » est un peu trop chère et la plupart des arc-dodgers tournent à d'autres talents plus utiles. Mais je trouve « Manœuvre improbable » tellement dans l'esprit du jeu que je ne peux m'empêcher de chercher à caser la carte.

Or, Quickdraw fait partie des as pour lesquels c'est envisageable (il n'y en a pas beaucoup) : « Repousser les limites » n'est pas génial, le lien attani non plus.

Par ailleurs, le double arc maximise les chances d'utiliser le pouvoir. Et cela donne du peps à l'arc arrière pas très très fort.

Je vais essayer d'utiliser « Manœuvre improbable » sur Juno Eclipse aussi.

Sinon « Expertise » est vraiment bien aussi. Bon, ça ne marche pas quand on est stressé donc ça bloque la Boucle de Segnor sur le TIE FO S/F. Et puis je trouve ça un peu « no brain » comme carte. Il n'y a pas grand chose à faire pour la rentabiliser.

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport 1X Fireball
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation