Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 La comtesse Ryad.
Post new topicReply to topic
SoDa
Pilote Aguerri

Joueur de: Bordeaux
Faction préférée: Empire

PostPosted: Fri 29 Jul - 10:46 (2016) Reply with quoteBack to top

Je voudrais un éclaircissement au sujet de l'utilisation de sa capacité, svp.

Admettons qu'un joueur lui assigne un "3 tout droit" dans une zone un peu encombrée de vaisseaux.

Comprenez qu'un K-turn qui bumperait serait un souci pour Ryad.

Bref:
Peut-il (le joueur) annoncer "3 tout droit" et, après avoir placé le gabarit, déclarer qu'il utilise la capa pour faire le K-turn, ou doit-il annoncer l'utilisation de la capacité avant de placer le gabarit?

Merci d'avance.

B-Wing B-Wing A-Wing A-Wing 2 A-wing RZ-2 K-Wing K-Wing Black One Faucon Z-95 X-Wing Y-Wing Tie Sabine
Publicité

PostPosted: Fri 29 Jul - 10:46 (2016) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
N'dru Suhlak
As de la Chasse

Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Fri 29 Jul - 11:31 (2016) Reply with quoteBack to top

C'est au moment ou tu révèle ta manœuvre, donc avant de placer le gabarit

Fab's: 221223123121222112222112352211322111122221224211214122412211211
Following members like this message:
SoDa (29/07/16)
SoDa
Pilote Aguerri

Joueur de: Bordeaux

PostPosted: Fri 29 Jul - 13:24 (2016) Reply with quoteBack to top

Merci N'dru.
J'ai pris ça hier et ça sentait effectivement bien l'arnaque son truc...

B-Wing B-Wing A-Wing A-Wing 2 A-wing RZ-2 K-Wing K-Wing Black One Faucon Z-95 X-Wing Y-Wing Tie Sabine
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE

PostPosted: Fri 29 Jul - 15:44 (2016) Reply with quoteBack to top

pas mieux n'dru a encore frappé  Okay  "THE FLASH"

YouTube SQUAD TOLOSA !

First Order Empire First Order (le 1st ORDER)
Elred
Champion de France 2017

Joueur de: Paris

PostPosted: Fri 29 Jul - 16:34 (2016) Reply with quoteBack to top

A noter que c'est supposément un non-choix dans le cas que tu décris. Si tu bump ton K-turn tu fais techniquement une manoeuvre ligne droite. Et si tu bump ton K-Turn ça veut aussi dire que tu aurais bumpé la ligne droite... Si ton adversaire voulait K-turn mais n'était pas sûr que ça passe il ne perdait *rien* à annoncer le K-Turn de la comtesse. Le résultat final étant le même.

Ce que la comtesse ne te permet pas de faire en revanche c'est de décider après coup (après avoir posé le gabarit/vu où tu atteris) de l'orientation de ton vaisseau. Pour ça, il n'y a que des trucs comme Réflexes Eclairs qui marchent.

Wallou1982
Pilote de l'Academie

Joueur de: Saintes
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Thu 25 Aug - 16:55 (2016) Reply with quoteBack to top

J'ai une question supplémentaire au sujet de la comtesse : 
Si je faire sont demi tour après avoir révélé une manœuvre 3 tout droit, dois-je prendre le gabarit 4 pour faire le demi tour ? Peut on faire un demi tour sur les valeur 1-2-3 ? 

Merci pour vos réponses 
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau

PostPosted: Thu 25 Aug - 18:08 (2016) Reply with quoteBack to top

Tu peux faire un demi tour de la vitesse correspondante à celle que tu as révélée. C'est ce qui est puissant chez elle. Car ses kturn sont donc vert... Il ne vaut mieux donc jamais révélé son kturn blanc sur le gabarit qui est moins intéressant au final.

As de la Chasse

PostPosted: Thu 25 Aug - 18:28 (2016) Reply with quoteBack to top

Comme le dit starkiller le 4 :KIO:  est blanc alors que le 4 :gdroit:  est vert et transformable en 4 kturn vert.

YouTube SQUAD TOLOSA !

PinkEye
Pilote Confirmé

Joueur de: Boulogne sur mer

PostPosted: Thu 25 Aug - 20:05 (2016) Reply with quoteBack to top

J'ai joué la comtesse avant hier, et à part sa VP de faiblarde, c'est une vraie chienne. Avec le titre tiex7 et la feinte, c'est une véritable tueuse, toujours bien placée, et toujours prête à esquiver. Et pour peu qu'il reste de quoi lui coller un système d'occultation, elle devient vraiment intouchable. 4 à 5 dés verts + 1 jeton d'esquive gratuit quasi systématique avec le titre... Miam !

As de la Chasse

PostPosted: Thu 25 Aug - 22:22 (2016) Reply with quoteBack to top

Parfaitement d'accord en plus souvent les adversaires foncent sur les autres vaisseaux alors qu'elle est vraiment une pièce incontournable Mr. Green Mr. Green

YouTube SQUAD TOLOSA !

Wallou1982
Pilote de l'Academie

Joueur de: Saintes

PostPosted: Fri 26 Aug - 18:09 (2016) Reply with quoteBack to top

Super merci pour vos réponses. 
Sekane
Pilote Confirmé

Joueur de: Orange (84)

PostPosted: Sat 27 Aug - 09:06 (2016) Reply with quoteBack to top

Bonjour, j'ai joué cette semaine cet escadron avec la comtesse Ryad, je voulais jouer les vétérans impériaux:
http://x-wing.fabpsb.net/print_faction.php?f=1&lng=fr

J'affrontais des as Rebelle (Luke, Wedge + X-wing escadron rouge).
Après un début accroché les deux TIE Défenseur ont carrément renversés la partie, notamment Ryad avec ses virages K à tout va, mon adversaire a eu l'impression d'assister à un meeting aérien à force de virages K suivis de tonneaux...
Bref, victoire 100 à 0 un peu sévère.
A posteriori et pour affiner j'apporterais les modifications suivantes:
- Vessery (instinct de vétéran, système d'occultation, rayon tracteur et TIE/D) à la place de Maarek, qui pourra profiter des Acquisitions du TIE inquisiteur.
- Missile à concussion pour le TIE inquisiteur, à fait deux fois que je fais des jets de dés vraiment pourris avec le missile groupé.

Ce qui a particulièrement marché lors de cette partie:
- Le rayon tracteur
- Ryad, malgré sa faible VP c'est réellement un poison ;-)

N'dru Suhlak
As de la Chasse

PostPosted: Sat 27 Aug - 11:14 (2016) Reply with quoteBack to top

Sekane wrote:

Bonjour, j'ai joué cette semaine cet escadron avec la comtesse Ryad, je voulais jouer les vétérans impériaux:

Bravo pour avoir gagner avec un escadron à 0pts. Very Happy Very Happy Very Happy

Non je blague, ton escadron ne s'affiche pas.
Si tu veux afficher en ligne un escadrons depuis Fab's Generator il ne faut pas prendre le lien de l'adresse PDF, mais celui en bas de la page du PDF.

Sekane
Pilote Confirmé

Joueur de: Orange (84)

PostPosted: Sat 27 Aug - 12:40 (2016) Reply with quoteBack to top

Pardon, première fois que j'essayais avec Fab's, pourtant quand j'ai testé chez moi ça fonctionnait. Du coup voilà l'escadron en question avec une application que je maitrise un peu mieux:
TIE Defender: •Maarek Stele (40)
Twin Ion Engine Mk. II (1)
TIE/D (0)
Push The Limit (3)
Tractor Beam (1)

TIE Defender: •Countess Ryad (37)
Stealth Device (3)
TIE/x7 (-2)
•Lone Wolf (2)

TIE Adv. Prototype: Sienar Test Pilot (23)
Autothrusters (2)
TIE/v1 (1)
Cluster Missiles (4)

Total:  100/100

N'dru Suhlak
As de la Chasse

PostPosted: Sat 27 Aug - 18:23 (2016) Reply with quoteBack to top

Oui les Missiles Groupés était bien avec un système de commande de Tir, mais avec la nouvelle FAQ, ils sont devenus obsolètes.

Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Sun 28 Aug - 08:51 (2016) Reply with quoteBack to top

N'dru Suhlak wrote:
Oui les Missiles Groupés était bien avec un système de commande de Tir, mais avec la nouvelle FAQ, ils sont devenus obsolètes.

« Obsolètes », c'est beaucoup dire. Ils peuvent avoir encore un intérêt contre les vaisseaux à 0 d'agilité comme le Decimator ou le Ghost. Mais c'est trop situationnel pour être pris en tournoi sans doute.  

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport 1X Fireball
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Sun 28 Aug - 08:54 (2016) Reply with quoteBack to top

Sekane wrote:

J'affrontais des as Rebelle (Luke, Wedge + X-wing escadron rouge).
Après un début accroché les deux TIE Défenseur ont carrément renversés la partie, notamment Ryad avec ses virages K à tout va, mon adversaire a eu l'impression d'assister à un meeting aérien à force de virages K suivis de tonneaux...
Bref, victoire 100 à 0 un peu sévère.
A posteriori et pour affiner j'apporterais les modifications suivantes:
- Vessery (instinct de vétéran, système d'occultation, rayon tracteur et TIE/D) à la place de Maarek, qui pourra profiter des Acquisitions du TIE inquisiteur.
- Missile à concussion pour le TIE inquisiteur, à fait deux fois que je fais des jets de dés vraiment pourris avec le missile groupé.

Ce qui a particulièrement marché lors de cette partie:
- Le rayon tracteur
- Ryad, malgré sa faible VP c'est réellement un poison ;-)

Euh ta victoire est quand même assez logique vu le profil du Defender post-vétérans impériaux et le fait que le T65 est toujours à la peine. Et ce d'autant plus que Luke ne vaut toujours pas son prix et que l'escadron rouge encore moins !  

Et pour finir j'aime pas trop le demi-tour blanc du Defender. Je trouve que cela rend les parties très monotones et ce d'autant plus que le nouveau titre X7 marche parfaitement avec. À la place de FFG, j'aurai fait en sorte que les deux ne combotent histoire d'inciter les joueurs à réfléchir. 

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport 1X Fireball
N'dru Suhlak
As de la Chasse

PostPosted: Sun 28 Aug - 10:47 (2016) Reply with quoteBack to top

Avangion wrote:

Euh ta victoire est quand même assez logique vu le profil du Defender post-vétérans impériaux et le fait que le T65 est toujours à la peine. Et ce d'autant plus que Luke ne vaut toujours pas son prix et que l'escadron rouge encore moins !  

Et pour finir j'aime pas trop le demi-tour blanc du Defender. Je trouve que cela rend les parties très monotones et ce d'autant plus que le nouveau titre X7 marche parfaitement avec. À la place de FFG, j'aurai fait en sorte que les deux ne combotent histoire d'inciter les joueurs à réfléchir. 
Oui, le 4 :KIO: et le titre X7 combotent bien ensemble mais cela le rend aussi très prévisible. c'est pour cela que je l'utilise souvent, mais je faire des feintes de temps à autre.

darkced
Pilote Confirmé

Joueur de: avignon

PostPosted: Mon 29 Aug - 10:03 (2016) Reply with quoteBack to top

Avangion wrote:
N'dru Suhlak wrote:

« Obsolètes », c'est beaucoup dire. Ils peuvent avoir encore un intérêt contre les vaisseaux à 0 d'agilité comme le Decimator ou le Ghost. Mais c'est trop situationnel pour être pris en tournoi sans doute.  

J'ai pas compris cette remarque, elle change quoi la FAQ pour les missiles groupés ?

PinkEye
Pilote Confirmé

Joueur de: Boulogne sur mer

PostPosted: Mon 29 Aug - 10:34 (2016) Reply with quoteBack to top

Comme tu n'obtiens l'acquisition de cible sur le défenseur qu'à la toute fin de l'attaque (donc quand les 2 salves de missiles ont été tirées), tu ne peux plus, comme certains le jouaient avant :

1 - dépenser ton acquisition pour tirer tes missiles groupés.
2 - lancer les dés pour ta première salve
3 - utiliser ton système de commande de tir pour verrouiller le défenseur
4 - lancer les dés pour ta 2nde salve
5 - (éventuellement) dépenser ton acquisition de cible pour modifier le lancer de ta seconde salve.

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation