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 Poe / Wes / Jack
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Pilote de l'Academie

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PostPosted: Wed 31 Aug - 09:41 (2016) Reply with quoteBack to top

Bonjour à vous !
J ai besoin de vos avis et conseils concernant ma liste 3 vaisseaux rebels.
Le build de Poe est classique mais je ne sais pas trop pour wes et jack. Je suis un peu débutant j ai une dizaine de partie en tout dont 3 avec cette liste. Elle tourne plutôt bien mais je suis un peu déçu par Wes qui ce fait focus tout le temps et meurt avant d avoir eu un réel impact. Je pense à l enlever mais je ne vois pas quoi mettre à la place Sad merci d avance pour vos conseils ^^

T-70 X-Wing: · Poe Dameron (31)
Veteran Instincts (1)
· R5-P9 (3)
Autothrusters (2)
X-Wing: · Wes Janson (29)
Veteran Instincts (1)
· R2-D2 (4)
A-Wing: · Jake Farrell (24)
Push The Limit (3)
Autothrusters (2)
-- TOTAL ------- 100/100p. --

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PostPosted: Wed 31 Aug - 10:15 (2016) Reply with quoteBack to top

Tu peux économiser deux points en mettant "radoub à chardaan" sur jake. Ça te permet de lui mettre en plus "instinct de veteran" grâce à "pilote d'essai sur awing" Wink

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PostPosted: Wed 31 Aug - 10:17 (2016) Reply with quoteBack to top

Oooohhhhhhh punaise merci !

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PostPosted: Wed 31 Aug - 10:48 (2016) Reply with quoteBack to top

Tu peux aussi mettre astromech intégré sur Wes ^^

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PostPosted: Wed 31 Aug - 11:01 (2016) Reply with quoteBack to top

Merci aussi c est une bonne idée.
La liste en elle même vous paraît viable ?

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PostPosted: Wed 31 Aug - 11:12 (2016) Reply with quoteBack to top

Ça n'engage que moi, mais oui je pense qu'elle est "viable".
Après j'ai toujours eut du mal avec les Awing "nommés", parce que je trouve que ça tape pas assez fort, donc je mettrais le missile proton mais pour le coup, je trouve que ça fait trop chers le Awing pour un malheureux missile (vu que l'on perd le radoub et qu'on rajoute un missile à 3pts, ça fait 5pts d'écart :/ )

Je me demande si mettre 2x Awing Prototype avec radoub au lieu de Jake serait plus intéressant ?  (ça ferait 2 bloqueurs)
Après, Jake à VP9 ça reste un vaisseaux dur à chopper même s'il fait pas forcément de gros dégat (1pv par ci par là, c'est son job :p )

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PostPosted: Wed 31 Aug - 11:41 (2016) Reply with quoteBack to top

J ai choisi Jack parce que je voulais un bloqueur dur à tomber.
Il est peut être trop chère pour le rôle que je veux lui donner.
Après j ai des z95 de dispo également Smile

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Lorenz
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PostPosted: Wed 31 Aug - 11:45 (2016) Reply with quoteBack to top

Pour l'avoir testé jake prockets et repousser les limites : ça marche bien !
R2d2 sur wes a mon avis c'est du gachis car il va prendre la foudre ! (R3a2 ou bb8 seront bien plus embêtants).

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MBurton
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PostPosted: Wed 31 Aug - 11:56 (2016) Reply with quoteBack to top

Lorenz wrote:
Pour l'avoir testé jake prockets et repousser les limites : ça marche bien !


Oui mais il n'a pas les points pour mettre les procket.

Et Jake en bloqueur, faut oublier Instinct de vétéran alors, parce qu'avec la VP9 il ne bloquera plus les VP8 :/
Donc au mieux tu peux prendre adaptabilité pour le mettre VP8, et tu serais a 99pts.

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Lorenz
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PostPosted: Wed 31 Aug - 17:23 (2016) Reply with quoteBack to top

MBurton wrote:
Lorenz wrote:
Pour l'avoir testé jake prockets et repousser les limites : ça marche bien !


Oui mais il n'a pas les points pour mettre les procket.

Et Jake en bloqueur, faut oublier Instinct de vétéran alors, parce qu'avec la VP9 il ne bloquera plus les VP8 :/
Donc au mieux tu peux prendre adaptabilité pour le mettre VP8, et tu serais a 99pts.


D'où ma suggestion de virer R2D2, et vu la survivabilité de Wes, pourquoi ne pas lui mettre un R4D6 pour 1 point Smile

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PostPosted: Wed 31 Aug - 17:38 (2016) Reply with quoteBack to top

Oui ça pourrait le faire ^^

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Trollinet
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PostPosted: Wed 21 Sep - 19:11 (2016) Reply with quoteBack to top

Je déterre ce sujet car la compo m'intéresse aussi.


A mon avis, Wes survivra mieux avec BB8 : il est beaucoup plus manoeuvrable et ça peut faire la différence. Dans l'idéal, tu restes loin et tu programmes un 1 :gleft:  ou 1 :gright: . Quand arrive son tour, à VP10, tu as une meilleure visibilité de la situation, et tu peux décider si tu fais ton tonneau ou pas. L'idéal est de le faire à l'arrière et, avec ton petit mouvement, tu restes loin. Car l'avantage de Wes, c'est que son pouvoir se déclenche même si l'attaque ne touche pas. Donc, portée 3, c'est safe. Tu tires, même si tu rates, il perd un token. Bon, après, pour que ça soit rentable, il va falloir que les 2 autres le canardent le même tour.


Pour Jake, c'est avé la procket quand on peut, mais bon, là, vu la config' que je te propose, ça rentrera pas.  Wink
Et en effet, Jake en bloqueur, ce n'est pas vraiment adapté : trop haute VP et trop cher. Un bloqueur, généralement, c'est basse VP et coût réduit (genre un A-wing de base avec Radoub, 15 points, , nickel). Jake, il est là pour faire mal, se mettre à portée 1, sortir des arcs, lancer la roquette etc etc... Je le vois comme un gros moustique qui doit frapper tout le temps...


Et enfin, Poe, perso, je le vois plutôt avec R2-D2. R5-P9 pose 2 problèmes :
- Si tu es bloqué, pas d'action donc pas de focus donc pas de regen. R2 te permet de regen même si tu es bloqué.
- R5-P9 marche à la fin du tour, et c'est parfois trop tard. R2, lui, marche tout de suite, avant les combats. Ca peut faire la différence.
Sinon, dans l'absolu, je préfère toujours mettre repousser les limites -BB8 sur Poe (ce qui permet de faire 3 actions sans stress ), mais bon, vu qu'il est sur Wes, c'est pô possible.


Donc, au final, ça peut donner :
Poe, Instinct de vétéran, R2-D2, Autopropulseurs : 38
Jake, Radoub, Instinct de vétéran, Repousser les limites, Autopropulseurs, Pilote d'essai : 28
Wes, Instinct de vétéran, BB8, Astromech intégré : 32


Ca fait donc 98 points. Tu peux aussi virer Instinct de vétéran (et mettre adaptabilité) et virer l'autopropulseur sur Poe et ça te permet de mettre la procket sur Jake pour 100 points.
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PostPosted: Thu 22 Sep - 11:57 (2016) Reply with quoteBack to top

Wes meurt tellement vite que je me tate a le virer.
J ai tester la compo plusieurs fois ça tourne pas mal mais Wes ce fait focus et passe rarement le tour3 après je débute je dois pas le jouer assez en recul.
Autothruster sur Poe me paraît obligatoire. Tant pis pour la rocket sur Jake. Je le voyais pas comme un élément offensif intéressant ma dernière partie avec cette liste m a prouvé le contraire.
Bref c est vraiment plus Wes qui me fait me poser des questions.

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PostPosted: Thu 22 Sep - 13:58 (2016) Reply with quoteBack to top

Jack n'est effectivement pas un bloqueur. Moi habituellement, je le joue :

Jake, Radoub, Instinct de vétéran, Prédateur, Autopropulseurs, Pilote d'essai : 28

A VP9, si tu laisse l'initiative à ton adversaire, tu te déplaces pratiquement après tout le monde. Si tu fait une concentration, tu a droit à un tonneau ou une accélération gratuit, plus la relance d'1 dé d'attaque, voir 2 sur les faibles VP grâce à Prédateur, quand tu attaques la plupart du temps à 2 dés, cela fait pratiquement 3 actions par tour (Prédateur ~ Acquisition de cible) sans stress, donc tout le cadran de manoeuvre accessible pour le tour suivant.

En ce qui concerne R2-D2 plutôt que R5-P9 sur Poe, j'ai testé les deux et en pratique Poe survit mieux avec R5-P9. Le T-70 n'a que 5 malheureuses manoeuvres vertes pour pouvoir utiliser la capacité de R2-D2. Si un vaisseau te prend en chasse, ton déplacement devient beaucoup trop prévisible. Et si justement tu ne veux pas être prévisible, pas de R2-D2. Donc R5-P9, mais il faut évité de se faire bloquer. En plus, avec la nouvelle carte "Pattern Analyzer" qui arrive avec les Héros de la Résistance, on aura la possibilité de faire un talon ou un retournement et de faire une action (concentration) avant de prendre le stress.

Pas d'avis sur Wes, je ne le joue jamais. Par contre si tu veux un bloqueur, un A-Wing à VP-1 avec Radoub et Autopropulseur, cela fait 17 points avec 3 dés d'agilité. Ou alors Gemmer Sojan (A-Wing toujours) avec Radoub, Autopropulseur et Adaptabilité pour ramener sa VP à 4. Là on est à 22 points mais 4 dés d'agilité quand on est à porté 1 d'au moins un adversaire. Par contre, difficile de bloquer les vaisseaux adverses à faible VP.

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