Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Mesurer la portée?
Post new topicReply to topic
Rei-vax
Pilote de l'Academie

Joueur de: Belgique / Braine L'Alleud
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Tue 27 Sep - 07:24 (2016) Reply with quoteBack to top

Je voudrais savoir à quel moment exactement on peut utiliser la règle(la latte) de portée?!

Par exemple lorsque je veux faire une action :LOCK: puis-je mesurer la distance entre chaque vaisseau ou uniquement un vaisseau que j'aurais déclaré comme étant la cible de mon :LOCK: .
Autre exemple, si j'ai plusieurs vaisseaux dans mon arc, puis-je prendre les mesures entre chaque Avant de déclarer ma cible ou faut-il déclarer la cible avant de sortir la règle?
Puis-je mesurer la distance entre un vaisseau et moi avant de choisir mon action?

En somme, quand puis-je utiliser la règle de portée?! merci :-)

Exclamation Autre question:
Si je décide de faire un Accelerate et que la direction souhaitée du boost m'amène à chevaucher un obstacle (vaisseau ennemi ou autres) dois-je faire le boost dans une autre direction ou puis-je changer d'action ou...

A vous les studios!

Empire Tie Bomber VT-49 Tie Defender :TFO: :TFO:

Fab's squadrons: 1100101000000100001000010000000100001000011000111000000
Publicité

PostPosted: Tue 27 Sep - 07:24 (2016) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 27 Sep - 07:31 (2016) Reply with quoteBack to top

1- Tu dois annoncer ta cible, puis mesurer uniquement ta cible et la locker si elle est dans la distance réglementaire (tu n'as pas le droit de regarder si elle est dans ton arc de tir, et tu n'as pas le droit de regarder la distance hors phase de combat)

2- Tu annonce un boost à gauche, si un obstacle t'en empêche, ou si ça te fait sortir de la map, tu peux faire une autre action ou choisir un autre boost

Rei-vax (27/09/16)
pelayo
As de la Chasse

Joueur de: 91 (Montgeron)

PostPosted: Tue 27 Sep - 07:34 (2016) Reply with quoteBack to top

- uniquement le vaisseau que tu auras déclaré comme étant la cible de ton verrouillage .
- oui
- cf FAQ
- Tu peux changer d'action

Pilote de l'Academie

PostPosted: Tue 27 Sep - 07:56 (2016) Reply with quoteBack to top

Donc je ne peux prendre la règle de portée qu'après avoir annoncé une cible à verrouiller ou après avoir déclaré la cible d'une attaque. Le reste du temps il est interdit de la prendre en main c'est bien ça ?

Cela me conduit à une autre question. S'il s'avère que la cible soit hors de portée alors je peux changer de cible ? Par exemple avec un y-wing je cible un vaisseau derrière moi mais il est hors de portée de mon ion cannon turret (portée 1-2) je peux alors décider d'utiliser mon arc de tire principal avec mon arme principale sur un vaisseau situé en face de moi?

Merci pr la réponse du boost et pour la rapidité des réponses de manière générale.

Nerro
As de la Chasse

Joueur de: 93

PostPosted: Tue 27 Sep - 08:04 (2016) Reply with quoteBack to top

Lors de la phase de combat, tu peux mesurer la porté entre le vaisseau activé et tous les autres vaisseaux avant de choisir ta cible. (Mais pas entre deux autres vaisseau)

MBurton
Pilote d'Elite

Joueur de: Sartrouville (78)
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 27 Sep - 08:08 (2016) Reply with quoteBack to top

En fait en phase de tir, quand tu choisis un de tes vaisseaux tu peux prendre la réglette et mesurer tout à partir de ton vaisseau avant de déclarer la cible. Donc si tu as 2 vaisseaux ennemis proche, tu peux vérifier si tel ou tel est à portée 1 par exemple, et faire ton choix.

Rei-vax
Pilote de l'Academie

PostPosted: Tue 27 Sep - 08:19 (2016) Reply with quoteBack to top

Ok merci, donc pour le target lock je vérifie si la portée est correcte après avoir annoncé ma cible. Si celle-ci n'est pas à portée je peux en cibler un autre ou faire une autre action.
Et au début de ma phase de combat je peux mesurer la distance entre moi et les autres vaisseaux avant d'annoncer ma cible.
Et ce sont les deux seuls moment où la règle de portée peut être utilisée (exption je présume sur des vaisseaux où une capacité implique de mesurer la portée à un moment précis, comme dutch vander)
Le reste se fait à l'œil.
Merci à tous !

Ho et tant que vous êtes tous là un vaisseau étant à portée 1 de lui même l'epsilon leader retire son propre marqueur de stress à chaque début de phase de combat (je suis certain de moi mais finalement je pose quand même la question)

starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau

PostPosted: Tue 27 Sep - 10:11 (2016) Reply with quoteBack to top

Oui du moment que c'est pas marqué "un autre vaisseau à portée... "

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation