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 Affronter 1 Mist Hunter suréquipé + 3 Z95
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Khutulus
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PostPosted: Wed 12 Oct - 10:56 (2016) Reply with quoteBack to top

Bonjour,
j'aimerai savoir, selon vous, ce que je peux mettre en 100 points et en dogfight, contre 1 escadroin cosntitué d'un Mist Hunter qui sera très lourdement équipé (surement de la tourelle, ou du ionique, en tous cas de l'artillerie lourde) et 3 Z95.

De mon côté j'ai de l'Empire et du Rebels au choix.
J'ai quasiment tous les vaisseaux de chaque camp, et souvent en plusieurs exemplaires pour les X-Wing 765 et T70, les Tie et Tie/FO, etc...

Merci de vos lumières...

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Feyd-Rautha
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PostPosted: Wed 12 Oct - 11:28 (2016) Reply with quoteBack to top

Le Mist Hunter n'a pas accès aux tourelles pour commencer, tu dois confondre avec le Punishing One.

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Madame: :TFO: x4 Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Interceptor Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom :TP: Tie Bomber x2 :TI: x3 Tie Special Force x2 TIE Aggressor Tie Striker

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 Firespray x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
Khutulus
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PostPosted: Wed 12 Oct - 15:07 (2016) Reply with quoteBack to top

Effectivement, mais c'est bien un Mist Hunter qui sera sur la table puisque je lui ai offert la figurine et nous la testons ce soir...
En face, vous verriez quoi ?

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PostPosted: Wed 12 Oct - 15:27 (2016) Reply with quoteBack to top

Si la liste est basée sur un Mist Hunter suréquipé et 3 petits vaisseaux, ça crie pour une petite nuée de TIE en face. Vu son 1 en agilité et sa manœuvrabilité proche d'un B-Wing il ne devrait pas tenir longtemps si tu concentres les tirs dessus.

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Fab's SG : 211221112111212112112111122211221122121211223112212122212211211
Khutulus
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PostPosted: Wed 12 Oct - 15:54 (2016) Reply with quoteBack to top

Pas mal, je pensais faire ceci car j'ai envie de faire peur avec un gros décimateur :

- Commandant Kenkirk avec Brouilleur tactique, Ysanne Isard, Mara Jade, Canonnier, Torpille à protons, Munitions supplémentaires et Munitions à sûreté intégrée
- Pilote de l'Académie x3

Le décimateur attire les tirs et fait chier tout le monde en stressant les environs et en envoyant un peu de lourd avec les torpilles à protons.
Et les Tie font les moustiques qui allument en contournant...

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Feyd-Rautha
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PostPosted: Wed 12 Oct - 16:43 (2016) Reply with quoteBack to top

Si tu as une puce de guidage, c'est mieux que les munitions à sûreté intégré: il est rare de ne pas toucher, surtout un Mist Hunter. Et je mettrai des torpilles à plasma pour faire sauter ses boucliers plus rapidement. Avec les deux points ainsi écoonomisés, tu peux ajouter une charge sismique à ton Decimator. Par contre attention, tu n'as qu'un seul slot de torpilles, donc pas de munitions supplémentaires possibles. Tu gagnes donc encore deux points. Idem, ce sont soit les brouilleurs tactiques, soit la puce/munitions à sûreté intégrée: un vaisseau ne peut avoir qu'une seule modification.
Avec ces deux/trois nouveaux points, tu peux upgrader ton Kenkirk en Chiraneau, et donc récupérer l'effet de la torpille à proton pour ta torpille à plasma (changer un focus en critique), ce qui fiabilise encore plus ton tir avec la puce de guidage

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historic
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PostPosted: Wed 12 Oct - 17:57 (2016) Reply with quoteBack to top

J'ai contre une liste mist hunter + jumpmaster + HWK290 à Octogones. Perso je jouais Chiraneau (Prise de risque+interface expérimentale+ Ysane Isard+ agent de renseignements) avec Rexler (tie defender) (Prédateur+Rayon tracteur+ Tie/D)

J'ai gagné en perdant quand même le defender, le mist et le HWK sur un astéroïde pendant le match et 5 dés rouges sur le mist après le rayon tracteur qui met à 0 de défense miam!!! Dans l'ordre c'est le HWK, le mist puis le jump qui sont partis.

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Sekane
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PostPosted: Wed 12 Oct - 18:51 (2016) Reply with quoteBack to top

J'ai joué la semaine dernière une liste avec Mist Hunter contre de l'Empire, ce que j'en dirais, effectivement avec une agilité à 1 si tu concentres les tirs il ne va pas durer, son intérêt repose surtout sur les actions acquises grâce aux cartes d'amélioration, occultation, tonneau... stresse le et tu le prives de beaucoup de choses, de plus pour déstresser il est pratiquement obligé d'aller tout droit, très prévisible.

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PostPosted: Wed 12 Oct - 21:49 (2016) Reply with quoteBack to top

Si ton adversaire charge son Misthunter, dans le méta-jeu actuel, il ne va pas durer. À moins qu'il n'utilise le Lien attani pour gratter une concentration et faire à chaque tour une action d'esquive. 


Dans tous les cas, ça ne vaut pas le coût de charger trop ce vaisseau je pense. Il subit un peu le syndrome du B Wing en fait. Il y a un an et demi il aurait été très bien mais là… 


Surtout que les Scums n'ont pas de Biggs pour le protéger. Juste le Lien attani (mais il faut construire sa compo autour). 

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Empire 10x 3x 3x Tie Interceptor 1x 3x 2x Tie Defender 2x :TP: 2x Tie Fantom 3x :TI: 2x Tie Striker 2x TIE Aggressor 1x Alpha Class Starwing 1x TIE Reaper 1x VT-49 1x :ACG: 1x Imperial Raider
Scum : 4x 3x 2x 4x 1x Hound's Tooth 2x Kihraxz Fighter 1x Mist Hunter 1x Punishing One 3x Protectorate Starfighter 1x Shadow Caster 1x Quad Jumper :1x Scurrg 1x Kimogila 1x Firespray 1x C-ROC
First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport 1X Fireball
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