Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 FAQ V4.2.2
Post new topicReply to topic
Elred
Champion de France 2017

Offline

Joined: 26 Feb 2016
Posts: 693
Joueur de: Paris
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 18 Oct - 09:48 (2016) Reply with quoteBack to top

Nouvelle FAQ, j'ai pas vu de sujet encore donc j'en fais un ici.

Lien: https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/a5/6e/a56ef1c3-6fe3-…

Lien vers le sujet reddit: https://www.reddit.com/r/XWingTMG/comments/57ye8g/new_faq_deadeye_is_small_…

C'est de la grosse FAQ bien BIEN bourrine:

* Tireur d'Elite passe en "Petit vaisseau uniquement", bye bye Scouts
* "Intercepteur Scyk Lourd" donne maintenant 1 point de coque en plus, ce qui semble assez mérité
* Quand on révèle une manoeuvre rouge en étant stressé, on fait maintenant un 2 droit. Je pense que c'est dû à ces interactions bizarres avec le largage de cargo qui pouvaient mettre du stress avant la manoeuvre et donc te niquer (et te faire sortir de la table potentiellement) si tu choisis une rouge et que tu prends un stress avant de la résoudre
* Des clarifications sur les infos publiques ou non dans une partie
* Biggs est nerf! Si on a une arme secondaire qui ne peut pas tirer sur Biggs, on peut s'en servir, là où avant Biggs te forçait à le cibler à l'arme principale. C'est dû au fait que la déclaration de l'arme se fait maintenant avant la déclaration de la cible.

Citation d'un mail de FFG qui clarifie la question:

Quote:

In response to your rules question:

Rules Question: If I have a ship with Proton Torpedoes and I have a target lock on a Rookie Pilot next to Biggs, and both Biggs and the Rookie Pilot are at range 3, can I use the proton torpedoes to attack the ship next to Biggs?**

Yes. If you chose to use Proton Torpedoes (during step 1.ii of the Timing Chart for Performing an Attack), you cannot declare Biggs as the target of that attack, so his ability has no effect.

Thanks for playing,

Frank Brooks Associate Creative Content Developer Fantasy Flight Games fbrooks @fantasyflightgames.com


* Le détecteur de collision déclenche bien les effets des obstacles: ceux-ci peuvent en effet désormais se déclencher hors-manoeuvre
* Les mines cluster peuvent maintenant infliger des dégats sur un résultat  critique (corrigé, bien vu Nerro). Ce qui devrait les rendre utilisables par rapport à la Mine de Proximité

_________________
Champion du vice national 2019!

Last edited by Elred on Wed 19 Oct - 10:17 (2016); edited 3 times in total
Publicité






PostPosted: Tue 18 Oct - 09:48 (2016) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
ushoran
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 30 Apr 2016
Posts: 147
Joueur de: Massy
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Tue 18 Oct - 09:56 (2016) Reply with quoteBack to top

Un sujet est déjà créé .

_________________
327 Cartes Pilotes
596 Cartes d'Amélioration
55 Petits vaisseaux
12 Gros Vaisseaux
5 Vaisseaux Epiques

Collection
kalhamaar
Amiral de la Flotte

Offline

Joined: 13 Oct 2016
Posts: 1,089
Joueur de: Toulouse
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 18 Oct - 10:00 (2016) Reply with quoteBack to top

Sujet existant mais c'est un bon résumé Okay

On rappelle le livre de règle original pour ceux qui n'ont pas envie de fouiller partout:
https://images-cdn.fantasyflightgames.com/ffg_content/x-wing/support/SWX01_…

_________________
Elred
Champion de France 2017

Offline

Joined: 26 Feb 2016
Posts: 693
Joueur de: Paris
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 18 Oct - 10:21 (2016) Reply with quoteBack to top

Zut, je l'avais cherché mais pas vu! Et comme il y avait déjà un thread pour la FAQ 4.2.1 dans ce sous-forum... Eh ben si un admin veut lock mon doublon, je le prendrais pas mal Wink

_________________
Champion du vice national 2019!
kalhamaar
Amiral de la Flotte

Offline

Joined: 13 Oct 2016
Posts: 1,089
Joueur de: Toulouse
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 18 Oct - 10:46 (2016) Reply with quoteBack to top

Tu as raison, après réflexion celui-ci me semble plus a ça place

_________________
Nerro
As de la Chasse

Offline

Joined: 04 Nov 2014
Posts: 807
Joueur de: 93

PostPosted: Tue 18 Oct - 11:33 (2016) Reply with quoteBack to top

Petite correction, les mine groupées ne font pas de dégâts critiques. Elle font des dégâts normaux sur les résultats critique .

_________________
Rebelle Empire Scum Separatistes
Following members like this message:
kalhamaar (18/10/16)
Foxtrot
As de la Chasse

Offline

Joined: 04 Feb 2015
Posts: 1,141
Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Tue 18 Oct - 16:09 (2016) Reply with quoteBack to top

Résumé des changements sur mon blog : par ici

Ça pose quand même problème quant à l’interprétation de leur correctif du Dispositif de Retour...

_________________
Following members like this message:
pelayo (18/10/16), Dark Julius (18/10/16), SoDa (19/10/16), DemonsKiki (23/10/16)
Visit poster’s website
Elred
Champion de France 2017

Offline

Joined: 26 Feb 2016
Posts: 693
Joueur de: Paris
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 18 Oct - 16:48 (2016) Reply with quoteBack to top

C'est pas un point litigieux selon moi. Cela concerne clairement le Shadowcaster qui a l'opportunité d'en équiper deux.

Si tu reprends la phase entière (et pas juste le bout rose qui est nouveau)
 
Quote:
When using Feedback Array, during the Combat phase, you cannot have performed any attacks this phase before you became the active ship and cannot perform any attacks this phase after you became the active ship. If you have multiple copies of Feedback Array equipped, you can use only 1 Feedback Array during the Combat phase.


C'est très clair que "you" fait référence au vaisseau actif, le paragraphe commençant même par "Quand vous utilisez le Dispositif de Retour". La phrase est donc à placer dans le contexte de l'utilisation du Dispositif quand un vaisseau individuel devient actif pendant la phase de combat.

S'ils avaient voulu séparer l'errata de ce contexte ils auraient fait un retour à la ligne pour indiquer qu'il s'agit d'un nouveau point de règle séparé de l'utilisation du feedback à l'activation du vaisseau. Ce qu'ils ont par exemple fait sur cette même entrée de FAQ pour indiquer qu'on ne peut pas s'en servir à moins d'avoir 1 point de coque restant.

Maintenant oui un "limited" aurait fait l'affaire... Va savoir pourquoi ils ont fait le choix de le formuler comme ça. Peut-être justement parce qu'un bout de leur FAQ concerne déjà l'utilisation du Dispositif de Retour?

_________________
Champion du vice national 2019!
starkiller
As de la Chasse

Offline

Joined: 23 Nov 2014
Posts: 2,267
Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 19 Oct - 18:29 (2016) Reply with quoteBack to top

Je viens juste de lire la faq. Paradoxalement, il y a moins de rouge que pour les anciennes, mais les changements sont plus profonds, car à l'instar de la V1 de trône de fer jce, ils changent carrément le contenu des cartes. J'espère qu'on aura le droit à des versions erratée. Parce que les joueurs qui suivent pas les faq et qui débutent risquent d'être surpris quand on leur dira que le m3a contre qui il joue à 3 points de coque.

D'ailleurs, je trouve que c'est un très bon truc d'avoir boosté le m3a.

_________________
tous
(signature trop longue sinon...)
Iluvatar
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 18 Feb 2016
Posts: 61
Joueur de: Ici

PostPosted: Sun 23 Oct - 09:15 (2016) Reply with quoteBack to top

avoir des cartes erratées... aaaaah ! le doux rêve
Wedge Nantillais
Pilote d'Elite

Offline

Joined: 22 Feb 2015
Posts: 654
Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

PostPosted: Sun 23 Oct - 09:51 (2016) Reply with quoteBack to top

Il y a déjà eu des cartes "erratées", comme Casse Cou. Il n'y pas de raison pour que les futures rééditions du M3A n'intègrent pas les modifications apportées au titre.


Au passage, le changement apporté à ce vaisseau est loin d'être superficiel. C'est peut-être le meilleur chasseur des Racailles désormais, car il peut embarquer une puissance de feu phénoménale pour un coût d'entrée faible et une durabilité honnête. Et tous les pilotes deviennent intéressants avec le titre, pas seulement le Vétéran de Tansarii Point. 


Laetin et 3 Astropilotes tous armés de canons laser lourds, ça peut faire son effet... Et le mieux dans tout ça, c'est que la versatilité du M3A est telle qu'elle permet des tas de combinaisons plus intéressantes les unes que les autres. En support d'un gros socle il y a moyen de faire des trucs sympas : j'ai pu tester Tel Trevura torpillé et 3 Astropilotes avec lacérateurs, ça cogne sacrément dur tout en offrant une bonne capacité de résilience. J'imagine aussi qu'un Laetin ou une Serissu isolés peuvent assurer le job.


Bref, je fiche mon billet que le M3A sera le vaisseau Racaille de demain, et ce dans plusieurs configurations possibles.
starkiller
As de la Chasse

Offline

Joined: 23 Nov 2014
Posts: 2,267
Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sun 23 Oct - 10:52 (2016) Reply with quoteBack to top

On est d'accord que le m3a devient vachement plus intéressant avec le titre. Son gros point faible était sa résistance proche d'un tie fighter. Maintenant, avec le titre, les canons et lien attani, il y a des combinaisons intéressantes à faire.

_________________
tous
(signature trop longue sinon...)
Avangion
As de la Chasse

Offline

Joined: 30 Aug 2014
Posts: 3,478
Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sun 23 Oct - 18:50 (2016) Reply with quoteBack to top

Surtout qu'avec la fin des Triple scouts, il aura moins à affronter une torpille à 4 touches réussies au premier tour de combat. 

_________________
Rebelle 5x X-Wing 3x Y-Wing 3x A-Wing 2x B-Wing 1x HWK 4x Z-95 2x E-Wing 1x YT-2400 2x Faucon 2x K-Wing 1x Ghost 2x ARC-170 2x U-Wing 1x Tie Sabine 1x Auzituck 1x Phantom II
Empire 10x 3x 3x Tie Interceptor 1x 3x 2x Tie Defender 2x :TP: 2x Tie Fantom 3x :TI: 2x Tie Striker 2x TIE Aggressor 1x Alpha Class Starwing 1x TIE Reaper 1x VT-49 1x :ACG: 1x Imperial Raider
Scum : 4x 3x 2x 4x 1x Hound's Tooth 2x Kihraxz Fighter 1x Mist Hunter 1x Punishing One 3x Protectorate Starfighter 1x Shadow Caster 1x Quad Jumper :1x Scurrg 1x Kimogila 1x Firespray 1x C-ROC
First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
Display posts from previous:      
Post new topicReply to topic


 Jump to:   




Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: All times are GMT + 1 Hour

Create by dagonfield genesis :: by nerevare