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 bumpmaster
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Choub Choub
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PostPosted: Wed 19 Oct - 20:36 (2016) Reply with quoteBack to top

Vous pensez quoi de ça pour pallier à tireur d'elite et ressortir mes jumps:
Pour 33 points Scout, push the limit, ion projector, intelligence agent,unhinged astromech, Black market *3

C'est simple je bump assez facilement en général, si ça ionise tant mieux pour ce replacer dans le dos de la cible avec le demi tour pour 2 gratuit.
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Feyd-Rautha
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PostPosted: Wed 19 Oct - 21:44 (2016) Reply with quoteBack to top

Un petit laser antipoursuite sur un des trois Jump avec un amortisseur inertiel peut être sympa.

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Madame: :TFO: x4 Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Interceptor Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom :TP: Tie Bomber x2 :TI: x3 Tie Special Force x2 TIE Aggressor Tie Striker

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 Firespray x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
Foxtrot
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PostPosted: Thu 20 Oct - 07:25 (2016) Reply with quoteBack to top

Laser antipoursuite en lieu et place du projecteur ionique, le but c'est quand même de faire du dégât.

Après le Bumpmaster, 1 c'est cool, une triplette je ne crois pas que ça fasse des miracles.

Si vraiment tu veux toujours jouer triples scouts, regarde du côté du build K4/Unhinged/Proton torp

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MBurton
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PostPosted: Thu 20 Oct - 12:38 (2016) Reply with quoteBack to top

Foxtrot wrote:

Laser antipoursuite en lieu et place du projecteur ionique, le but c'est quand même de faire du dégât.

Après le Bumpmaster, 1 c'est cool, une triplette je ne crois pas que ça fasse des miracles.

Si vraiment tu veux toujours jouer triples scouts, regarde du côté du build K4/Unhinged/Proton torp


Totalement d'accord. 1 maximum à mon avis. 2 tout au plus mais il faufrait légèrement les diversifier et pouvoir placer un 3e vaisseau qui lui tir fort.
Par contre je mettrais soit Gonk soit Officier de reconnaissance (2 focus pour défendre...), R5P8 en astromech et l'illicide qui fait te prendre un ion et un dégat pour infliger un dégat. Avec tout ça tu seras une vrai plaie.


Par contre le triple scout K4/Unhinged/Proton torp ne sera pas aussi "simple" à jouer que la version deadeyes/plasma, mais dorénavant il n'y a plus trop trop le choix.
Par contre, ça laisse de quoi mettre adaptabilité et de passer à VP4... ça peut embêter certains vaisseaux ! 

scout adaptability/K4/Unhinged/Proton torp
scout adaptability/K4/Unhinged/Proton torp
bumpscout adaptability/gonk/R5P8/dispositif de retour/laser anti poursuit
100pts

le bumper, on peu virer adaptabilité et ne rien mettre (on mettra éventuellement une amélio a 0point des sorties a venir). Ou alors on peut virer Gonk pour agent de renseignement et mettre un élite à 1pts.

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N'dru Suhlak
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PostPosted: Thu 20 Oct - 17:57 (2016) Reply with quoteBack to top

Je la verrai assez comme cela, avec 3 versions différentes pour compliquer la tache des adversaires.
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=z42m30n7n6d35t4p25z42m10n7n6t4p25…

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Avangion
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PostPosted: Fri 21 Oct - 17:56 (2016) Reply with quoteBack to top

MBurton wrote:
Foxtrot wrote:







Par contre le triple scout K4/Unhinged/Proton torp ne sera pas aussi "simple" à jouer que la version deadeyes/plasma, mais dorénavant il n'y a plus trop trop le choix.
Par contre, ça laisse de quoi mettre adaptabilité et de passer à VP4... ça peut embêter certains vaisseaux ! 

scout adaptability/K4/Unhinged/Proton torp
scout adaptability/K4/Unhinged/Proton torp
bumpscout adaptability/gonk/R5P8/dispositif de retour/laser anti poursuit
100pts


N'oublie pas les « Munitions supplémentaires » sur le Torpscout 2.0. Ça fait que son prix augmente de deux points. Soit : 

 Eclaireur sous contrat - JumpMaster 5000 (25)     - Torpilles à protons (4)    - Munitions supplémentaires (2)    - Droïde de sécurité K4 (3)    - Astromech Déglingué (1)    - Puce de guidage (0)
• Total : 35


Le problème c'est qu'on ne peut pas en mettre 3 et c'est donc plus dur de vitrifier un vaisseau ennemi en alpha strike au premier tour. Bon, il doit être possible de mettre un autre vaisseau cognant fort pour sortir d'emblée un Y Wing avec une TLT. 

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Rebelle 5x X-Wing 3x Y-Wing 3x A-Wing 2x B-Wing 1x HWK 4x Z-95 2x E-Wing 1x YT-2400 2x Faucon 2x K-Wing 1x Ghost 2x ARC-170 2x U-Wing 1x Tie Sabine 1x Auzituck 1x Phantom II
Empire 10x 3x 3x Tie Interceptor 1x 3x 2x Tie Defender 2x :TP: 2x Tie Fantom 3x :TI: 2x Tie Striker 2x TIE Aggressor 1x Alpha Class Starwing 1x TIE Reaper 1x VT-49 1x :ACG: 1x Imperial Raider
Scum : 4x 3x 2x 4x 1x Hound's Tooth 2x Kihraxz Fighter 1x Mist Hunter 1x Punishing One 3x Protectorate Starfighter 1x Shadow Caster 1x Quad Jumper :1x Scurrg 1x Kimogila 1x Firespray 1x C-ROC
First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport


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Feyd-Rautha
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PostPosted: Fri 21 Oct - 18:12 (2016) Reply with quoteBack to top

N'dru ? Certes il est un peu fragile, mais ça fait un bel ajout niveau alpha strike, à lui seul il peut gérer un Y-Wing d'ailleurs. Et ça permet de renforcer un peu plus les deux autres scouts avec des améliorations illégales.

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Avangion
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PostPosted: Fri 21 Oct - 18:18 (2016) Reply with quoteBack to top

Oui, ou Fenn Rau mais ce dernier est cassable et c'est casse-gueule de l'exposer trop d'emblée. Et puis ce dernier est trop cher pour les 30 malheureux points qui restent…

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MBurton
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PostPosted: Sat 22 Oct - 13:38 (2016) Reply with quoteBack to top

Avangion wrote:


N'oublie pas les « Munitions supplémentaires » sur le Torpscout 2.0. Ça fait que son prix augmente de deux points. Soit : 

 Eclaireur sous contrat - JumpMaster 5000 (25)     - Torpilles à protons (4)    - Munitions supplémentaires (2)    - Droïde de sécurité K4 (3)    - Astromech Déglingué (1)    - Puce de guidage (0)
• Total : 35


Le problème c'est qu'on ne peut pas en mettre 3 et c'est donc plus dur de vitrifier un vaisseau ennemi en alpha strike au premier tour. Bon, il doit être possible de mettre un autre vaisseau cognant fort pour sortir d'emblée un Y Wing avec une TLT. 

Oui je m'en suis aperçu après pour les munition supp'. Mais en y repensant, le Droid K4 est il réellement nécessaire ?
Avec la proton, on risque de faire un target lock en action de base... le K4 permettrait seulement de faire target + oeil pour les attaques d'arme principale. Ou éventuellement de pouvoir faire un tonneau sans perdre en puissance mais bon.

Je me dis qu'il serait peut être mieux de virer K4 et mettre les munitions supp' et avec le point restant soit on met Zuckuss sur l'un et 4lom sur l'autre, ou alors tireur hors pairs sur les deux. Et pas d'équipage Razz

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arvel crynyd (26/10/16)
Avangion
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PostPosted: Sat 22 Oct - 14:13 (2016) Reply with quoteBack to top

Le droïde K4 est indispensable pour avoir la combo target lock + focus en faisant une manœuvre verte ce que l'astromech déglingué permet de manière beaucoup plus facile : toutes les manœuvres à vitesse trois et une partie des manœuvres de vitesse 2 et 1.  

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MBurton
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PostPosted: Sat 22 Oct - 22:17 (2016) Reply with quoteBack to top

Oui mais la Proton permet de se passer du focus (il peut toujours servir défensivement, mais sans le K4 on éco des points)

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Avangion
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PostPosted: Sat 22 Oct - 23:04 (2016) Reply with quoteBack to top

Pas faux MBurton même si une torpille à protons avec juste la puce de guidage ça peut donner ça : 


Red Hit Red Focus Red Focus rouge vierge . Et dans ce cas tu ne fais que trois touches. 
Et l'adversaire risque bien de n'encaisser que un à deux de dégâts et ton alpha strike tombe en décapilotade. Et ce d'autant plus que ta torpilles à protons coûte quand même 4 points. 


En tournoi, je ne pense pas que les nouvelles variantes du Torpscouts s'imposent de toute façon. Ça reste efficace contre des B Wings à VP 2 qui jouent avant toi mais les As ne se laisseront pas faire eux et ils seront durs à locker. 

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Last edited by Avangion on Sun 23 Oct - 09:06 (2016); edited 1 time in total
MBurton
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PostPosted: Sat 22 Oct - 23:56 (2016) Reply with quoteBack to top

Si tu mets Zuckuss/tireurs hors pairs  il risque de se prendre un peu plus de dégât. Enfin, dans tous les cas, la différence ne sera pas ouf, et comme tu le dis, faut déjà réussir à locker l'as et le garder en ligne de mire

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arvel crynyd
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PostPosted: Wed 26 Oct - 10:58 (2016) Reply with quoteBack to top

les triples restes une sérieuse menaces quelques soit la variantes,
restes a voir sur quoi on va tomber,et
la façon dont on les joue qui sera capital.
j'avait penser a mettre manaroo en 3eme qui donne son focus a un des deux autres avec k4!!!  
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barbarossa
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PostPosted: Thu 27 Oct - 12:53 (2016) Reply with quoteBack to top

J'avais pensé à une liste sympa que j'ai pu tester récemment:


Scout : Lien mental, lasers a-p, K4, R4B11
Scout : Lien mental, lasers a-p, Gonk, Feedback
Scout : Lien mental, lasers a-p, Dengar, R5P8


Tu te places partout afin de faire un méchant barrage, 1 chance sur 2 de faire des dégats sur un bump, puis a portée 1 avec les effets variés des 3 vaisseaux, tous concentrés, ca peut faire très mal très vite. 


J'ai pu testé mardi soir contre Dengar/Fenn Rau/Ndru et ensuite une nuée (avec un débutant au volant, donc cela ne compte peut etre pas...), et ca tient très bien la route! Fenn Rau sans actions et -2 de PV juste en bumpant, c'est toujours sympa!


Au moins ça me donne une raison de garder mon 3eme jump!  Mort de Rire
MBurton
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PostPosted: Thu 27 Oct - 22:00 (2016) Reply with quoteBack to top

C'est original et je suis sûr que ça doit être fun bravo Smile
Juste une remarque, pourquoi mettre Dengar et pas un autre K4? C'est pas un reproche, juste une question... technique ^^. (je ne remplaçerais pas Dengar par K4, je pense que c'est très bien, c'est juste pour avoir ton point de vue)

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PostPosted: Fri 28 Oct - 07:13 (2016) Reply with quoteBack to top

MBurton wrote:
C'est original et je suis sûr que ça doit être fun bravo Smile
Juste une remarque, pourquoi mettre Dengar et pas un autre K4? C'est pas un reproche, juste une question... technique ^^. (je ne remplaçerais pas Dengar par K4, je pense que c'est très bien, c'est juste pour avoir ton point de vue)




C'est surtout pour éviter d'avoir deux vaisseaux qui dépendent d'une manoeuvre verte...avec Dengar je peux bumper sachant que j'aurai un focus via lien mental et les relances via Dengar.


C'est aussi juste pour avoir un peu de diversité Very Happy  
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PostPosted: Fri 28 Oct - 11:44 (2016) Reply with quoteBack to top

Et avec Dengar tu as toujours le choix de la cible

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