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 Match par équipe 2 vs 2.
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Rork1974
Pilote de l'Academie

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Joined: 13 Mar 2015
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Joueur de: Braine-l'Alleud
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sat 22 Oct - 08:55 (2016) Reply with quoteBack to top

Bonjour, nous allons organiser des parties en 2 vs 2 sur maps de 90/180.
Avant de nous lancez, nous cherchons des infos sur les règles spécifiques à ce genre de parties et surtout des retours de ceux qui ont déjà pu jouer dans ce format, ce qui marche, ce qui ne marche pas, les problèmes rencontrés et les solutions trouvées.
Merci d'avance,

Rork.

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Rebelle :X-WingY-WingA-WingA-Wing 2B-WingB-Wing Dague HWKZ-95E-WingYT-2400GR-75K-WingT-70GhostFauconBlack OneARC-170U-WingTie Sabine
Empire :FiresprayTie InterceptorTie Saber ScadronTie Royal GuardTie DefenderTie FantomVT-49:TP::TFO::TI: Upsilon Class Shuttle Tie Striker Tie Defender Veteran Tie Special Force
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Last edited by Rork1974 on Sat 22 Oct - 19:24 (2016); edited 1 time in total
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PostPosted: Sat 22 Oct - 08:55 (2016) Back to top

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XIII
As de la Chasse

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Faction préférée: Empire

PostPosted: Sat 22 Oct - 17:10 (2016) Reply with quoteBack to top

Je ne comprend pas bien l'objectif ? 


Objectif 1 : Est ce que c'est jouer "2 joueurs dans le même camps" vs "2 joueurs dans l'autre camps" ?

Est ce que c'est jouer à 4 chacun ayant ces vaisseaux et c'est une lutte "à mort" ?


Dans le cas 1 la VP des pilotes va fluidifier les phases du tour assez logiquement, la seule "contrainte" est de ne pas communiquer ces mouvements aux joueurs qui coopérer entre eux. 


Dans le cas 2 je ne pense pas que ça pause beaucoup plus de problème que ça, sauf pour les initiatives en cas de VP égale entre les 4 joueurs. Du coup, il faudrait donner une "ordonnance d'initiative sur 4 niveaux et non plus 2 comme dans un match 1 vs 1 joueurs.


Quitte a jouer à 4 joueurs, sans vouloir faire du prosélytisme pour ma chapelle, mais aller voir du côté de chez "X-Wing héros" qui a la base a été imaginer pour ce cas de figure, jouer à plus de 2 à X-Wing.

Okay  

Si l'aventure vous tente, un petit mail en MP et hop, je t'envoi les fichiers. 

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XIII
"Vous êtes le grand Yaourt ? Non, je ne suis qu'un Yaourt nature !"
Empire 4 X 8 X 3 XTie Bomber Tie Saber Scadron Tie Royal Guard 2 X Tie Interceptor 2 X Tie Fantom 2 X :TP: 2 X :TFO: :TI: 2 X Tie Defender :ACG: VT-49 Xwing V1
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Rork1974
Pilote de l'Academie

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Joined: 13 Mar 2015
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Joueur de: Braine-l'Alleud
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sat 22 Oct - 19:15 (2016) Reply with quoteBack to top

L'objectif est bien de jouer 2 dans un camps contre 2 dans l'autre camps.

Pourquoi ne pas communiquer les mouvements entre équipiers ?

D'ailleurs comment gérer la communication entre équipier ? Il souhaiteront probablement ne pas se faire entendre du camps adverse.

Je vais jetter un oeil du côté de "x-wing héros" de ce pas.

Merci,

Rork

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XIII
As de la Chasse

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Joined: 19 Dec 2013
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Faction préférée: Empire

PostPosted: Sat 22 Oct - 19:37 (2016) Reply with quoteBack to top

Dans ce cas, as besoin de réinventer la poudre, les règles en 1 vs 1 seront les mêmes qu'en 2 vs 2. Après, à chaque fois que j'ai joué ainsi, la communication directe entre les deux joueurs était "impossible". C'était une règle non écrite toutefois. 


Mr. Green

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N'dru Suhlak
As de la Chasse

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Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sat 22 Oct - 22:44 (2016) Reply with quoteBack to top

Je joue assez régulièrement des partie 2vs2 avec les règles de base, mais la discussion entre équipier se fait à haute voix au risque de se faire entendre par l'adversaire et pas le droit de montrer son cadran à son alliés.

Les vaisseaux ayant la même VP entre allié se joue de la même façon que dans du 1vs1.

On mélange sans problème Rebelles/Racailles et Empire/Racailles.

Il faut juste compter le double du temps pour une partie.

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