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 Scénario à Trois
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Varnack
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Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Wed 2 Nov - 13:12 (2016) Reply with quoteBack to top

Voilà je vous propose ce scénario que j'ai créer et pas encore eu le temps de tester.
Si vous avez des retours je suis preneur ! merci d'avance !



Scenario Star Wars X-Wing 
 
(Pour 3 Joueurs) 
 
Synopsis : L’empire c’est fait capturer des informations cruciales par un Contrebandier Rebelle. Remontant la piste de ce vaisseau jusqu’à l’espace Hutt, ils ont pour ordre de détruire ces informations afin qu’elles ne tombent pas entre de mauvaise mains. Afin de mettre toute les chances de leurs côté, l’Empire fait appel à l’un des Chasseurs de Primes des plus expérimenté. Mais ce dernier semble jouer un double jeu... Sortant de l’hyper-Espace notre Contrebandier se rend compte que son Hyper-Drive vient de lâcher, par chance un Agent Rebelle sous couverture est sur place afin de lui transmettre les précieuses données volé.  
Force en Présence :
Joueur 1
-          Contrebandier de la Bordure Exterieur (YT-1300)
Moteur Amélioré
Z6PO
R2D2
-          Agent Rebelle (HWK-290)
Tourelle Laser Jumelée
Moteur Amélioré
Chewbacca
Joueur 2
-          Boba Fett (Firespray 31) (Imperial)
Missiles à tête chercheuse
Rayon tracteur
Mine de proximité
Puce de guidage
Slave 1
Munitions supplémentaire
Joueur 3
-          Howlrunner (Chasseur TIE)
Coque amélioré
-          Pilote de l’académie X2 (Chasseur TIE)
Coque amélioré
 
 
 
 
Mise en Place :
 
L’ordre de l’initiative est accordé aux joueurs suivant :
-          Rebelle
-          Boba Fett
-          L’Empire
-          Le joueur Rebelle et le Joueur Imperial place trois astéroïdes en respectant les règles de placement comme décrit dans le Livret de Règle.
-          Au lieu de placer des Astéroïdes Boba Fett place trois Borne de Vente Hutt. Les Borne de Vente Hutt peuvent être placé partout sur la carte, elles peuvent être placées à une distance minimum de Rang 1 d’un Astéroïde ou d’une autre Borne de Vente Hutt. Les Bornes de Vente Hutt ne sont pas des Astéroïdes, elles peuvent être chevauchées ou traversées
 
1)      YT-1300
Le joueur Rebelle place son vaisseau dans l’angle en Bas à Gauche de la carte et peu le disposer à une distance de Rang 1 sur 1
2)      HWK
Le joueur Rebelle place son vaisseau dans l’angle en Haut à Droite de la carte et peu le disposer à une distance de Rang 1 sur 1
3)      FIRESPRAY 31
Le joueur  place Boba Fett  dans l’angle en Haut à Gauche de la carte et peu le disposer à une distance de Rang 1 sur 1
4)      CHASSEUR TIE
Le joueur Imperial place ces vaisseaux dans l’angle en Bas à Droite de la carte et peu le disposer à une distance de Rang 1 sur 1
Règle Spéciales :
-          Echanger les Informations volées :
Le joueur Rebelle peut s’échanger les informations volées à l’Empire au prix d’une action tant que les deux vaisseaux sont à une distance de Rang 1.
-          Agent Neutre :
Tant que l’Agent Rebelle n’a pas été en procession des informations volées ou n’a pas entrepris d’attaque, ce dernier ne peut être la cible d’un vaisseau adverse.
-          Réparation de l’hyper-Drive :
L’hyper-drive du YT-1300 est automatiquement réparé à la fin du Tour 8. Avant cela le YT-1300 ne peut pas sortir de la carte avec les informations volées à l’Empire et sera considérer comme détruit ci le cas ce présente.
-          Voler les Informations Imperial :
Boba Fett peut voler les Informations détenue par les vaisseaux Rebelle en réussissant deux attaques de Rayon Tracteur. Après avoir réussi les informations sont en sa possession.
-          Récupération des Informations Volées :
R2D2 peut récupérer les informations volé au prix d’une action tant qu’il se trouve à distance de Rang 1 du vaisseau en sa possession.
-          Borne de Vente Hutt:
Boba Fett peut vendre les informations volées à l’Empire si en fin de Tour il se trouve à une distance de Rang 1 d’une des trois Bornes de Vente Hutt.
-          Contrat Imperial :
Tant que les Informations Volées sont en possession des vaisseaux Rebelles, les vaisseaux impériaux et Boba Fett ne peuvent  se choisir comme cible d’une attaque ou toute autre action.
 
Conditions de victoires :
Rebelles :
Le joueur Rebelle remporte la partie si un des vaisseaux sors de la carte en possession des informations volées à l’Empire.
Boba Fett :
Le joueur remporte la partie s’il transmet les informations volées à l’Empire via une des Trois Bornes de Vente Hutt.
L’empire :
Le joueur remporte la partie ci le vaisseau contenant les informations volées est détruit.
 
 
 


Last edited by Varnack on Wed 2 Nov - 23:57 (2016); edited 1 time in total
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PostPosted: Wed 2 Nov - 13:12 (2016) Back to top

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XIII
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Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 2 Nov - 22:39 (2016) Reply with quoteBack to top

Le scénario pour les gens qui ont le Tantive IV...  Neutral

A mon idée, tu devrais être moins précis dans les listes des joueurs des uns et des autres et proposé plus : 
Supplément : Faucon Millénium, Firespray, HWK-290, Boite de base, Chasseur TIE

Puis proposé éventuellement quelques idées de liste (quoi que, le plaisir de jouer à X-Wing, vient aussi de la création des listes, ici, avec des supplément précis ça peut être un challenge).

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XIII
"Vous êtes le grand Yaourt ? Non, je ne suis qu'un Yaourt nature !"
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Varnack
Pilote Confirmé

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PostPosted: Wed 2 Nov - 23:36 (2016) Reply with quoteBack to top

Effectivement je n'avais pas pensé aux personnes qui n'avaient pas toutes les extensions.
C'était surtout dans l'idée de jouer des figurines que l'on ne voit plus beaucoup sur les tables ainsi que de créer un Challenge car quand on nous impose une équipe, nous sommes très souvent obligés de casser notre façon de jouer. 


Voici les corrections si vous souhaitez créer vos équipes perso.


L'équipe Rebelle peut effectivement aligner plusieurs vaisseaux pour un total de : 70 PTS
Seul le Vaisseau dit "Contrebandier" Peut ce faire tirer dessus en début de partie. Les autres sont considérés comme "Sous couverture".


Dans ce cas, la capacité de "Récupérer les Informations Volées", réservé à R2D2, peut être utilisé par tout les Agents "Sous Couverture" au prix d'une action à distance de Rang 1. Un résultat de Hit ou de Crit permet de récupérer les informations pour les Rebelles.


L'équipe Impérial peut monter une équipe en 50 PTS sans aucun changement dans les règles du scénario.


L'équipe Racaille peut monter une équipe en 50 Pts comme il le souhaite.
Si plusieurs vaisseaux composent l'équipe Racaille ces derniers peuvent utiliser la règle spécial : Échanger les Informations Volées dans les même conditions que décrites plus haut.


Par contre Voler les Informations Impériale ne se joue plus avec Rayon Tracteur mais demande une action toujours à Rang 1. Sur un Hit  ou un Crit ces informations sont récupérées par le vaisseau Racaille.


Les conditions de victoire restent les même. 


PS : Merci pour ton retour XIII ! En espèrent que tu le test !
XIII
As de la Chasse

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Faction préférée: Empire

PostPosted: Thu 3 Nov - 00:06 (2016) Reply with quoteBack to top

Je n'ai pas de vaisseau racaille. L'idée du scénario est intéressant, je vais voir comment le recycler dans ma campagne de X-Wing héros.

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