Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 questions
Post new topicReply to topic
Thoma-wing
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 11 Oct 2016
Posts: 39
Joueur de: Bordeaux
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Tue 8 Nov - 21:44 (2016) Reply with quoteBack to top

Bonsoir! Quelques questions en vrac:
-le phantom arrimé au Ghost est-il toujours une carte de pilote payante ou est-il en plus comme le z-wing du hound's tooth?
-Je ne suis pas sûr de comprendre la carte équipage Leebo. Elle parlle d'une accélération gratuite, du coup il y a possibilité de faire une action supplémentaire ou pas?
-Est-on fixé sur le rayon tracteur? Peut-il éjecter hors de la map et forcer aux dégâts sur les astéroïdes?

Merci d'avance!
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Tue 8 Nov - 21:44 (2016) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
JET D'AIL
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 26 Feb 2015
Posts: 297
Joueur de: 84 Orange
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Tue 8 Nov - 22:40 (2016) Reply with quoteBack to top

1) Si tu "n'achètes" pas de navette alors ton ghost ne sera pas considéré comme "avec une navette arrimee".
Tu dois donc choisir une des cartes pilote pour la navette. Cette carte entre en jeu dès que la navette est déployée.

2) La carte Leebo précise ACTION donc c'est ton action pour le tour.

3) L'adversaire décide de son sort! Il ne choisira certainement pas de sortir du jeu. Pour moi vu que les règles interdisent le tonneau ou l'accélération en dehors de la map on ne doit pas pouvoir sortir.
Pour les astéroïdes c'est encore l'adversaire qui choisit alors...

_________________
Rebelle 3x X-Wing B-Wing Y-Wing Faucon YT-2400 A-Wing 2 B-Wing Dague A-Wing GR-75 Tantive IV ARC-170 E-Wing 7x Z-95 K-Wing HWK Ghost U-Wing
Resistance Black One T-70
Empire 5x Tie Interceptor Tie Fantom VT-49 Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender :TI:
First Order :TFO: Tie Special Force TIE Silencer
Scum Kihraxz BlackSun

"Ce n'est pas parce que tu sais parler que tu es intelligent" Qui-Gon Jinn
Avangion
As de la Chasse

Offline

Joined: 30 Aug 2014
Posts: 3,484
Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Wed 9 Nov - 00:03 (2016) Reply with quoteBack to top

Euh… Jet d'ail, tu fais une erreur : ce n'est pas celui qui reçoit le pion « tractor beam » qui choisit (ça pourrait d'ailleurs l'avantager) mais l'attaquant soit celui qui utilise le fameux canon ou qui a un autre moyen comme un Shadowcaster avec titre. 

_________________
Rebelle 5x X-Wing 3x Y-Wing 3x A-Wing 2x B-Wing 1x HWK 4x Z-95 2x E-Wing 1x YT-2400 2x Faucon 2x K-Wing 1x Ghost 2x ARC-170 2x U-Wing 1x Tie Sabine 1x Auzituck 1x Phantom II
Empire 10x 3x 3x Tie Interceptor 1x 3x 2x Tie Defender 2x :TP: 2x Tie Fantom 3x :TI: 2x Tie Striker 2x TIE Aggressor 1x Alpha Class Starwing 1x TIE Reaper 1x VT-49 1x :ACG: 1x Imperial Raider
Scum : 4x 3x 2x 4x 1x Hound's Tooth 2x Kihraxz Fighter 1x Mist Hunter 1x Punishing One 3x Protectorate Starfighter 1x Shadow Caster 1x Quad Jumper :1x Scurrg 1x Kimogila 1x Firespray 1x C-ROC
First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport 1X Fireball
JET D'AIL
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 26 Feb 2015
Posts: 297
Joueur de: 84 Orange
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Wed 9 Nov - 00:22 (2016) Reply with quoteBack to top

Mince j'ai confondu avec quoi?

Du coup peux-tu confirmer pour la sortie de map?

_________________
Rebelle 3x X-Wing B-Wing Y-Wing Faucon YT-2400 A-Wing 2 B-Wing Dague A-Wing GR-75 Tantive IV ARC-170 E-Wing 7x Z-95 K-Wing HWK Ghost U-Wing
Resistance Black One T-70
Empire 5x Tie Interceptor Tie Fantom VT-49 Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender :TI:
First Order :TFO: Tie Special Force TIE Silencer
Scum Kihraxz BlackSun

"Ce n'est pas parce que tu sais parler que tu es intelligent" Qui-Gon Jinn
N'dru Suhlak
As de la Chasse

Offline

Joined: 17 Mar 2015
Posts: 902
Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Wed 9 Nov - 02:22 (2016) Reply with quoteBack to top

Avignon a raison sur le Rayon Tracteur, c'est l'attaquant qui décide si oui ou non il décide de lui faire faire un tonneau ou une accélération et qui effectue cette manoeuvre et de position finale.

Il est interdit de faire sortir un vaisseau de la map avec le Rayon Tracteur, mais tout a fait possible de le mettre dans une situation où il ne pourra rien faire a part sortir de la map au tour suivant.

_________________
Rebelle : De quoi détruire l'Empire
Empire : Pour faire mon propre Empire après!
Scum : Eh, il faut bien financer tous cela..!
Fab's: 221223123121222112222112352211322111122221224211214122412211211
Avangion
As de la Chasse

Offline

Joined: 30 Aug 2014
Posts: 3,484
Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Wed 9 Nov - 08:43 (2016) Reply with quoteBack to top

Voilà. N'dru a bien complété ma première intervention. (par contre mon pseudo n'est pas Avignon même si je trouve cette ville charmante  Wink )

_________________
Rebelle 5x X-Wing 3x Y-Wing 3x A-Wing 2x B-Wing 1x HWK 4x Z-95 2x E-Wing 1x YT-2400 2x Faucon 2x K-Wing 1x Ghost 2x ARC-170 2x U-Wing 1x Tie Sabine 1x Auzituck 1x Phantom II
Empire 10x 3x 3x Tie Interceptor 1x 3x 2x Tie Defender 2x :TP: 2x Tie Fantom 3x :TI: 2x Tie Striker 2x TIE Aggressor 1x Alpha Class Starwing 1x TIE Reaper 1x VT-49 1x :ACG: 1x Imperial Raider
Scum : 4x 3x 2x 4x 1x Hound's Tooth 2x Kihraxz Fighter 1x Mist Hunter 1x Punishing One 3x Protectorate Starfighter 1x Shadow Caster 1x Quad Jumper :1x Scurrg 1x Kimogila 1x Firespray 1x C-ROC
First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport 1X Fireball


Last edited by Avangion on Wed 9 Nov - 11:04 (2016); edited 1 time in total
Thoma-wing
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 11 Oct 2016
Posts: 39
Joueur de: Bordeaux
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Wed 9 Nov - 09:32 (2016) Reply with quoteBack to top

Je comprends mieux pourquoi le rayon tracteur ne coûte qu'un point, ça doit être dur à placer ^^' mais on doit bel et bien lancer le dé rouge si on arrive sur un astéroïde? Il me semble que la carte précise qu'exceptionnellement on peut atterrir dessus mais je ne sais pas si ça inflige des dégâts
Visit poster’s website
Sekane
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 19 Feb 2016
Posts: 181
Joueur de: Orange (84)
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Wed 9 Nov - 10:59 (2016) Reply with quoteBack to top

Oui bien sur que tu encaisses le dégât obtenu au dé rouge si un adversaire te dépose sur un astéroïde à coup de Rayon tracteur, il peut également t'envoyer chevaucher un autre vaisseau ou te mettre dans un arc de tir..., c'est là toute là saveur de ce canon d'autant que sur un astéroïde pas de tir à la phase de combat...
Sinon Avangion, si tu passes par Avignon envoie un MP qu'on se fasse une partie :-D

_________________
Empire : Tous
Rebelle Tous
Scum: Tous
Following members like this message:
Avangion (09/11/16)
Avangion
As de la Chasse

Offline

Joined: 30 Aug 2014
Posts: 3,484
Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Wed 9 Nov - 11:10 (2016) Reply with quoteBack to top

Thoma-wing wrote:
Je comprends mieux pourquoi le rayon tracteur ne coûte qu'un point, ça doit être dur à placer ^^' mais on doit bel et bien lancer le dé rouge si on arrive sur un astéroïde? Il me semble que la carte précise qu'exceptionnellement on peut atterrir dessus mais je ne sais pas si ça inflige des dégâts



En fait le rayon a une contrainte, c'est que pour que la baisse de point d'agilité soit intéressante, il faut que d'autres vaisseaux tirent après le tir du rayon tracteur. Ça implique donc de le mettre sur des vaisseaux à la VP supérieure ou égale à celles des autres vaisseaux de ta flotte. 


Sur un Escadron bleu en B Wing (VP 2), à moins d'en jouer trois autres, ça risque de ne pas servir à grand chose, sauf si tu cherches absolument à déplacer un vaisseau (ce qui peut être très intéressant). 


Par ailleurs, ce déplacement, à défaut d'être effectif, peut être intimidant et donc gêner les adversaires. Je m'en suis rendu compte hier avec Ketsu Onyo : son pouvoir s'active peu mais il inquiète et l'adversaire est pénalisé car il doit l'anticiper. 

_________________
Rebelle 5x X-Wing 3x Y-Wing 3x A-Wing 2x B-Wing 1x HWK 4x Z-95 2x E-Wing 1x YT-2400 2x Faucon 2x K-Wing 1x Ghost 2x ARC-170 2x U-Wing 1x Tie Sabine 1x Auzituck 1x Phantom II
Empire 10x 3x 3x Tie Interceptor 1x 3x 2x Tie Defender 2x :TP: 2x Tie Fantom 3x :TI: 2x Tie Striker 2x TIE Aggressor 1x Alpha Class Starwing 1x TIE Reaper 1x VT-49 1x :ACG: 1x Imperial Raider
Scum : 4x 3x 2x 4x 1x Hound's Tooth 2x Kihraxz Fighter 1x Mist Hunter 1x Punishing One 3x Protectorate Starfighter 1x Shadow Caster 1x Quad Jumper :1x Scurrg 1x Kimogila 1x Firespray 1x C-ROC
First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport 1X Fireball
N'dru Suhlak
As de la Chasse

Offline

Joined: 17 Mar 2015
Posts: 902
Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Wed 9 Nov - 12:32 (2016) Reply with quoteBack to top

Avangion wrote:

Voilà. N'dru a bien complété ma première intervention. (par contre mon pseudo n'est pas Avignon même si je trouve cette ville charmante  Wink )

Désolé d'avoir écorché ton pseudo Okay

Le rayon tracteur c'est pour moi un must pour 1 pts il fait son boulot et sur les défenseurs avec Tie/D ou le Shadow Caster c'est terrible.

_________________
Rebelle : De quoi détruire l'Empire
Empire : Pour faire mon propre Empire après!
Scum : Eh, il faut bien financer tous cela..!
Fab's: 221223123121222112222112352211322111122221224211214122412211211
Avangion
As de la Chasse

Offline

Joined: 30 Aug 2014
Posts: 3,484
Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Wed 9 Nov - 13:12 (2016) Reply with quoteBack to top

Et oui, c'est un très bon calibrage (pour une fois de la part de FFG) : le prix est bien vu. Il y a un gros potentiel sur le TIE Defendeur TIE/D et c'est d'ailleurs pour ça je pense que le titre n'offre pas de ristournes comme le titre X7. Ça pourrait être monstrueux… 

_________________
Rebelle 5x X-Wing 3x Y-Wing 3x A-Wing 2x B-Wing 1x HWK 4x Z-95 2x E-Wing 1x YT-2400 2x Faucon 2x K-Wing 1x Ghost 2x ARC-170 2x U-Wing 1x Tie Sabine 1x Auzituck 1x Phantom II
Empire 10x 3x 3x Tie Interceptor 1x 3x 2x Tie Defender 2x :TP: 2x Tie Fantom 3x :TI: 2x Tie Striker 2x TIE Aggressor 1x Alpha Class Starwing 1x TIE Reaper 1x VT-49 1x :ACG: 1x Imperial Raider
Scum : 4x 3x 2x 4x 1x Hound's Tooth 2x Kihraxz Fighter 1x Mist Hunter 1x Punishing One 3x Protectorate Starfighter 1x Shadow Caster 1x Quad Jumper :1x Scurrg 1x Kimogila 1x Firespray 1x C-ROC
First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport 1X Fireball
ushoran
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 30 Apr 2016
Posts: 147
Joueur de: Massy
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Wed 9 Nov - 14:48 (2016) Reply with quoteBack to top

Sekane wrote:
Oui bien sur que tu encaisses le dégât obtenu au dé rouge si un adversaire te dépose sur un astéroïde à coup de Rayon tracteur, il peut également t'envoyer chevaucher un autre vaisseau ou te mettre dans un arc de tir..., c'est là toute là saveur de ce canon d'autant que sur un astéroïde pas de tir à la phase de combat...
Sinon Avangion, si tu passes par Avignon envoie un MP qu'on se fasse une partie :-D


On ne peut pas générer un chevauchement de vaisseau avec le rayon tracteur.

Pour résumer, quand un petit vaisseau reçoit son premier jeton de rayon tracteur, son adversaire peut (il n'y a pas d'obligation) :
- Faire faire un tonneau avec le 1 Very Happy: ou un boost avec le 1 Very Happy: au vaisseau.
- Le vaisseau peut chevaucher sur un obstacle (il subit alors immédiatement tous les effets de ce dernier) mais pas un autre vaisseau.
- Il n'est pas possible de faire sortir un vaisseau de la table.
- Il n'est pas possible de bouger les gros socles, mais ils subissent tout de même la perte d'agilité.
- Ce n'est ni une action ni une manœuvre.

_________________
327 Cartes Pilotes
596 Cartes d'Amélioration
55 Petits vaisseaux
12 Gros Vaisseaux
5 Vaisseaux Epiques

Collection
Thoma-wing
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 11 Oct 2016
Posts: 39
Joueur de: Bordeaux
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Wed 9 Nov - 22:13 (2016) Reply with quoteBack to top

Oui la perte de 1 en agilité est importante. Après, à part sur un tie/d qui peut faire une deuxième attaque, il faut se demander si parfois faire des dégâts ce serait pas plus intéressant. Mais clairement pour un point ça vaut le coup!
Visit poster’s website
Avangion
As de la Chasse

Offline

Joined: 30 Aug 2014
Posts: 3,484
Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Wed 9 Nov - 22:42 (2016) Reply with quoteBack to top

Thoma-wing wrote:
Oui la perte de 1 en agilité est importante. Après, à part sur un tie/d qui peut faire une deuxième attaque, il faut se demander si parfois faire des dégâts ce serait pas plus intéressant. Mais clairement pour un point ça vaut le coup!




C'est pour cela qu'il faut des vaisseaux alliés pour tirer derrière. 

_________________
Rebelle 5x X-Wing 3x Y-Wing 3x A-Wing 2x B-Wing 1x HWK 4x Z-95 2x E-Wing 1x YT-2400 2x Faucon 2x K-Wing 1x Ghost 2x ARC-170 2x U-Wing 1x Tie Sabine 1x Auzituck 1x Phantom II
Empire 10x 3x 3x Tie Interceptor 1x 3x 2x Tie Defender 2x :TP: 2x Tie Fantom 3x :TI: 2x Tie Striker 2x TIE Aggressor 1x Alpha Class Starwing 1x TIE Reaper 1x VT-49 1x :ACG: 1x Imperial Raider
Scum : 4x 3x 2x 4x 1x Hound's Tooth 2x Kihraxz Fighter 1x Mist Hunter 1x Punishing One 3x Protectorate Starfighter 1x Shadow Caster 1x Quad Jumper :1x Scurrg 1x Kimogila 1x Firespray 1x C-ROC
First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport 1X Fireball
Display posts from previous:      
Post new topicReply to topic


 Jump to:   




Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: All times are GMT + 1 Hour

Create by dagonfield genesis :: by nerevare