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 Les Zinzins de l'espace
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Caherwain
Pilote de l'Academie

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Joined: 05 Jun 2013
Posts: 30
Joueur de: Grenoble

PostPosted: Thu 10 Nov - 23:32 (2016) Reply with quoteBack to top

Je vous soumets un petit escadron mûri après quelques tests et j'aimerais bien vos retours experts pour voir comment il pourrait être optimisé Smile

L'idée de départ c'était de proposer un escadron capable de faire des dommages sans forcément avoir besoin de jeter des dés (ouaips... les dés et moi on est fâché ^^)

Je suis donc parti dans l'optique de monter un premier vaisseau orienté drop de bombes. Et qui de mieux que le Firespray "Andrasta" pour se faire ! Voilà donc ma version Bombardier du Firespray :

1 • Emon Azzameen - Firespray-31 (36)     - Mines groupées (4)    - Charges sismiques (2)    - Charges sismiques (2)    - "Gonk" (2)    - Interface expérimentale (3)    - Andrasta (0)
    • Total : 49

J'ai eu l'occasion de tester quelques parties mais sans Gonk + Interface et c'était assez fun. Notamment contre tous les trucs que j'arrive jamais à toucher... Tie Interceptor et autres joyeusetés. Avec le module Gonk + interface, j'espère le faire durer un peu.

Je voulais ensuite des vaisseaux faciles à manier pour éventuellement éviter tout ce qui traine et que j'aurais éventuellement dropé. J'aime beaucoup le Jumpmaster et je l'ai redécouvert il y a peu en mode Bumpmaster et j'ai adoré le concept et me suis dit que franchement, il irait pile poil dans le concept ! J'ai juste mis As de l'Espace à la place d'Adaptabilité parce que la version que je jouais avant l'avait et c'était une vraie plaie pour mon adversaire. Du coup, pouf je le garde.

2 • Eclaireur sous contrat - JumpMaster 5000 (25)     - As de l'espace (2)    - Agent de renseignements (1)    - Astromech Déglingué (1)    - Lasers antipoursuite (2)
    • Total : 31


Là c'est la Wild Card de la compo. Le petit moustique relou qui te tourne autour et te pique quand tu as le dos tourné. Déjà testé quelques parties et c'est vrai qu'il m'a déjà été utile plusieurs fois.

3 • Astropilote du Cartel - Intercepteur M3-A (14)     - Canon "lacérateur" (4)    - Intercepteur "Scyk lourd" (2)
    • Total : 20
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PostPosted: Thu 10 Nov - 23:32 (2016) Back to top

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Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

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Joined: 14 Jan 2016
Posts: 696
Joueur de: Caen
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Fri 11 Nov - 00:50 (2016) Reply with quoteBack to top

L'astromech ne sert pas à grand chose je trouve sur ton Jump. Perso, je le virerai pour offrir à Emon l'amélioration illégale permettant de faire une action de SLAM dans la partie, ça peut être drôle avec ses mines: mouvement de 3, SLAM de 3, mine larguée à 3 dans 3 directions possibles. V'là la zone de menace du gugus Laughing
En plus de ça, ça te permet de mettre dans le vent une bonne partie de l'escadron ennemi et de te recharger en bouclier avec Gonk pendant 2/3 tours le temps que ton adversaire se repositionne.

_________________
Madame: :TFO: x4 Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Interceptor Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom :TP: Tie Bomber x2 :TI: x3 Tie Special Force x2 TIE Aggressor Tie Striker

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 Firespray x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
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