Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Premiers achats pour 2x 100 points
Post new topicReply to topic
Tao
Pilote Confirmé

Joueur de: Rennes
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 6 Dec - 16:26 (2016) Reply with quoteBack to top

Oui c'est ce que je voulais dire par pas sport 2 Tie Defenseur.

Faut pas confondre compétitif et petite partie entre ami (ou en famille)
Monter en grade et mettre du compétitif ok, mais si l'adversaire n'a pas les trucs craqué a mettre aussi, bah c'est vite à sens unique. Et du coup personne ne s'amuse.

J'ai joué Ryad + IV + ion et Vessery + Tracteur en TIE/D tous les 2 avec plus un TIE FO quelconque.
Mon pauvre adversaire a concédé au bout de 3 tours, et voulais même revendre ses gurines... Sad

Fab's
Publicité

PostPosted: Tue 6 Dec - 16:26 (2016) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Choub Choub
Pilote Confirmé

Joueur de: 73
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 6 Dec - 23:42 (2016) Reply with quoteBack to top

Pour être joueur scum et rebelle,je pense que ce tapper des listes à base de defender en alignant en face xwing awing et ywing,c'est bon juste à faire rager et abandonner le pauvre malheureux qui vas jouer rebelle ^^'
Pour de l'amical plutôt que de savoir quoi jouer côté rebelle et empire je te conseil de ne pas jouer defender qui est vraiment fumé en ce moment.
XIII
As de la Chasse

Joueur de: Sur Garonne (Grenade)

PostPosted: Wed 7 Dec - 00:20 (2016) Reply with quoteBack to top

Tu sous entends que contre un liste composé de Tie/Defender, aucune autre liste à point égaux n'aurait aucune chance ?  Mr. Green

Rebelle 2 X X-Wing T-70 T-70 B-Wing Faucon Y-Wing A-Wing HWK
Visit poster’s websiteSkype
Superdady/Zawel
Pilote Confirmé

Joueur de: Moncontour

PostPosted: Wed 7 Dec - 01:41 (2016) Reply with quoteBack to top

On va dire que sur une base 100, le defender fait un bon 80% du travail et 20% de la maitrise. Sur un hawk, c'est plutot l'inverse  Mort de Rire

Choub Choub
Pilote Confirmé

PostPosted: Wed 7 Dec - 07:55 (2016) Reply with quoteBack to top

XIII wrote:
Tu sous entends que contre un liste composé de Tie/Defender, aucune autre liste à point égaux n'aurait aucune chance ?  Mr. Green

Je pense pas avoir un niveau ridicule mais quand je joue contre des listes defenders j'arrive à les battre en jouant scum, j'ai plus de mal en rebelle. En rebelle pas de droit à l'erreur vu l'absence d'agilité haute ou esquive, je gagne que avec ma liste ghost et yv outrider en général ^^
Pour quelqu'un qui débute c'est autre chose,je pense que tu vas avoir tendance à tout de suite tapper dedans (surtout si t'as un jeune joueur) et la le défendeur aura clairement l'avantage.

Après rien est insurmontable, ça me dérange pas de galerer et me creuser la tête ça fait monter mon niveau de jeu nais parce-que je suis archi fan,quelqu'un qui commence juste y réagira peut être pas pareil surtout si il a peu de vaisseaux et d'alternative à ses listes
Hoys
Pilote de l'Academie

Joueur de: [35] Saint-Malo

PostPosted: Wed 7 Dec - 10:14 (2016) Reply with quoteBack to top

Vos retours sont super intéressants  Okay
C'est pas simple de débuter un jeu de figs qui a déjà une gamme bien développée donc vos conseils m'aident beaucoup. Je laisse donc tomber les vétérans, qui ne correspondent pas au style de jeu amical-familial que je cherche.

Je pars donc là dessus :

:TFO: Tie Special Force :TI: et T-70 A-Wing B-Wing en plus de mon core set.

J'ai fait quelques essais sur Squadron Builder, il y a de quoi varier un peu les listes et pas mal d'améliorations à tester. Pour ce qui est de l'équilibre, je n'ai pas de recul mais ća semble pas mal...

Empire : :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force :TI:
Choub Choub
Pilote Confirmé

PostPosted: Wed 7 Dec - 10:30 (2016) Reply with quoteBack to top

Je pense que c'est mieux ^^ fait toi plaisir avec des vaisseaux comme le slave ou le faucon, après quand vous serez plus calé passez sur des listes plus compétitives.
Tao
Pilote Confirmé

Joueur de: Rennes

PostPosted: Wed 7 Dec - 10:43 (2016) Reply with quoteBack to top

Les As impériaux ne sont pas déséquilibrés a mon sens. Les 2 pilotes les plus craqués sont Soontir Fel et Tur Fenrir, qui sont tout les 2 dans l'interceptor de base. Carnor Jax et Tetran Cowall sont bon sans être uber.

Pour tes achats suivant du coup Wink
Coté empire Vétéran et As impériaux
Coté alliance Héros de la résistance et un ARC ou Y-wing.

Fab's
Degrimo
Pilote Confirmé

Joueur de: 78
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Wed 7 Dec - 11:03 (2016) Reply with quoteBack to top

Hoys wrote:

Vos retours sont super intéressants  Okay
C'est pas simple de débuter un jeu de figs qui a déjà une gamme bien développée donc vos conseils m'aident beaucoup. Je laisse donc tomber les vétérans, qui ne correspondent pas au style de jeu amical-familial que je cherche.

Je pars donc là dessus :

:TFO: Tie Special Force :TI: et T-70 A-Wing B-Wing en plus de mon core set.

J'ai fait quelques essais sur Squadron Builder, il y a de quoi varier un peu les listes et pas mal d'améliorations à tester. Pour ce qui est de l'équilibre, je n'ai pas de recul mais ća semble pas mal...
J'espère que tu voudras bien nous relater ici tes premières parties et votre ressenti familial, ce serait intéressant à lire.
Il me semble que tu as effectivement de quoi faire avec le hangar que tu viens de vous composer.

Amusez-vous bien

PostPosted: Wed 7 Dec - 11:35 (2016) Reply with quoteBack to top

Promis, je vous tiendrai au courant dès qu'on aura commencé à tester ça Okay
Les achats sont prévus pour Noël donc faudra attendre un peu par contre Wink

Thraxas
Pilote de l'Academie

Joueur de: Seine et Marne

PostPosted: Thu 8 Dec - 16:23 (2016) Reply with quoteBack to top

Vétéran de l'empire les yeux fermés!!!!

Le TIE Defender rouge Tie Defender Veteran est magnifique et les améliorations sont pétées. surtout si tu achète un 2eme Defender. Avec Tie/D + canon ionique, ça pique fort.... Très fort!!!

Par contre ne les laisse pas à ton fils, car il va te mettre la misère et tu seras obligé de le punir dans sa chambre! Comme dis plus haut, pour moi aussi le Defender reste le meilleur vaisseau nu. Rien que les caractéristiques : 3 - 3 - 3 - 3. A cela tu rajoute le demi-tour blanc.... mais il coute cher en pt.

Pour le Bomber la boite vétéran ne suffit pas mais couplé à d'autres amélioration, il fait mal aussi!

Si tu veux une partie plus équilibré et classique, la boite as de l'empire est bien aussi. Les Interceptors Tie Saber Scadron Tie Royal Guard sont magnifiques et les caractéristiques moins fumées que le Defender, bref ça reste de Tie.

Coté Rebelle, les commentaires plus haut sont de bon conseil.

Perso, quitte à jouer les rebelles en mode fun Papa Vs Fiston, je trouve dommage de passer à côté du Faucon, vaisseau mythique de la saga, surtout avec la boite Héros de la Résistance.
Le couple Rey + Finn fait de base très mal et peut potentiellement taper à 5. Même s'il reste que 50 pts pour le reste de l'escadron.

Et côté empire, tu prends la Slave! Comme ça un gros socle et un vaisseau emblématique de chaque côté, tout le monde est content. surtout que le slave avec la boite Ennemis Publics, tu pourra jouer le Slave côté Scum. Et ça te fera un escadron pour chaque faction.

Bref pour récapituler :

- Héros de la résistance
- Slave One
- As de l'empire
- Ennemis Publics.
et
 - Vétéran de l'empire pour pouvoir jouer Empire Vs Scum

Hoys
Pilote de l'Academie

PostPosted: Fri 9 Dec - 09:43 (2016) Reply with quoteBack to top

Et voilà, commande passée au père Noël  Very Happy
Ceci dit une première version à été faite dans mon dos, on verra si c'est pas trop tard pour la modifier, sinon je m'adapterai Laughing
Le A-Wing est apparemment en rupture, on verra si je pourrai l'avoir sinon je le remplace par un Y-Wing .

@Thraxas : tu me confirmés dans mon choix concernant le Tie Defender Veteran si il est trop balèze ça m'intéresse moins en tout cas pour débuter... Pas envie de dégoutter un des joueurs trop vite Mr. Green
Mais je garde l'option pour plus tard. Concernant les gros socles pour le moment ce qui nous fait kiffer c'est plutôt le combat d'escadrilles avec plusieurs petits vaisseaux de chaque côté. On verra plus tard si on veut y ajouter du gros socles. Ceci dit le Slave One est en rupture aussi apparemment.

Iluvatar
Pilote de l'Academie

Joueur de: Ici

PostPosted: Mon 2 Jan - 11:30 (2017) Reply with quoteBack to top

Alors, le Père Noël a été généreux ?
Hoys
Pilote de l'Academie

PostPosted: Mon 2 Jan - 18:38 (2017) Reply with quoteBack to top

Oui, d'ailleurs je met à jour ma signature Mr. Green

Bientôt les premiers compte rendus de bataille, mon fiston m'a déjà mis deux raclées dans les dents Mort de Rire

XIII
As de la Chasse

PostPosted: Mon 2 Jan - 19:10 (2017) Reply with quoteBack to top

3 Tie + 1 Tie Fs il y a moyenne de faire des truc un peu sympas !

Hoys
Pilote de l'Academie

PostPosted: Wed 4 Jan - 12:00 (2017) Reply with quoteBack to top

XIII wrote:
3 Tie + 1 Tie Fs il y a moyenne de faire des truc un peu sympas !
Oui, effectivement! J'ai fait quelques premières parties avec les vaisseaux et améliorations que j'ai à dispo, il y a déjà de quoi s'amuser aussi bien côté Empire / FO que Rebelle / Résistance.

Sur deux parties avec mon fils, il m'a battu les deux fois... on a testé chacun les deux factions et on s'est vraiment amusés. Pour la prochaine partie qu'on fera, j'essaierai de vous faire un petit rapport de bataille.

XIII
As de la Chasse

PostPosted: Wed 4 Jan - 12:22 (2017) Reply with quoteBack to top

2 T-70 et 1 B-Wing en soutien, ça peut aussi être une belle composition.

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation