Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Rogue One
Post new topicReply to topic
Wedge Nantillais
Pilote d'Elite

Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

PostPosted: Thu 15 Dec - 22:44 (2016) Reply with quoteBack to top

Galen Erso est un personnage éminemment tragique, victime de son génie et sacrifiant sa vie ainsi que sa réputation à un mince espoir.
J'ai trouvé que les circonstances de sa mort, tué sous les bombes des Rebelles, parfaites à plus d'un titre : elles renforcent la tragédie de la famille Erso et elles contribuent à nuancer le portrait de l'Alliance.

Effectivement Rogue One n'est pas indiqué aux plus jeunes. Le drame dans tout ça, c'est que cet excellent Star Wars générera probablement moins de recettes que d'autres épisodes plus grand public et de moins bonne facture. J'espère que ça ne va pas inciter Disney à faire machine arrière sur la façon de traiter l'univers à l'avenir.
La mort de tous les membres de Rogue One était vraiment le destin que j'attendais pour plusieurs raisons (cohérence avec la suite de l'histoire et mise en valeur du vol des plans par le sacrifice des hommes du commando), mais ça n'allait vraiment pas de soi avec l'ombre de Disney. Le massacre orchestré par Vador à l'issue du film également, même si la jurisprudence Kylo Ren nous avait montré qu'il n'y avait rien d'impossible là-dedans.
Publicité

PostPosted: Thu 15 Dec - 22:44 (2016) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
MC66
Pilote d'Elite

Joueur de: 91
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Thu 15 Dec - 22:52 (2016) Reply with quoteBack to top

Non, tout est calculé, il y a les films tradi tous publics comme Episode 7 et les films "Spin-off" un peu plus "fans-zone" comme Rogue One, mais quand-même tous publics par que business oblige, comme ça tout le monde il est content au moins 1 an sur 2 Wink

Empire Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender VT-49 Firespray :TFO: :TFO: :TI:

Scum
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris

PostPosted: Thu 15 Dec - 22:55 (2016) Reply with quoteBack to top

OK, Wedge : il y avait une grande histoire à raconter sur Galen Erso, mais elle l'est à peine.
Quand il meurt dans les bras de sa fille, je n'ai pas franchement ressenti grand chose. Le jeu de Felicity Jones d'aidait pas il est vrai mais de toute façon les quelques mots échangés n'étaient pas bien écrits
. Et pourtant Mats Mikkelsen est un grand acteur !

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Thu 15 Dec - 22:58 (2016) Reply with quoteBack to top

Pour finir, le film marchera moins bien que TFA mais Disney et Lucasfilm le savent et ont dit qu'ils le prévoyaient d'ailleurs. Mais ils sont assez malins pour varier les styles : comme ça la franchise ne s'épuise pas. D'ailleurs, au moins en France (puisqu'il faudra attendre ailleurs la sortie), les débuts sont excellents. Et puis le film sera revu au moins deux fois je pense par beaucoup.

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
Wedge Nantillais
Pilote d'Elite

PostPosted: Thu 15 Dec - 23:12 (2016) Reply with quoteBack to top

Le film ne pouvait raisonnablement pas tourner davantage autour de ce personnage, pas dans le temps imparti. Après recherche, il se trouve que son histoire (et notamment son ancienne amitié avec Krennic, qui date de la Guerre des Clones) est davantage développée dans le roman Catalyst.  C'est le jeu, le nouvel Univers Etendu se met en place sur divers supports.

Mais finalement, la grande scène de Galen, c'est le message holographique destiné à sa fille. Quelle humanité, quelle vision et quel courage ! 

On se rend compte que l'Etoile de la Mort engloutit tout ce qui provient uniquement de Rogue One, qu'il s'agisse des personnages (les membres de Rogue One, Saw, Krennic, Galen et Lyra Erso aussi d'une certaine façon) ou des lieux (Jedha, Scarif), ce qui lui donne une dimension bien plus implacable que ce que suggérait la destruction rapide et sans émotion d'Alderaan dans Un Nouvel espoir. Le fait de constater l'impact du rayon à la surface aussi, avec des scènes juste somptueuses lorsque la croûte terrestre de Jedha convulse ou que le ciel de Scarif s'irradie.
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau
Faction préférée: Empire

PostPosted: Fri 16 Dec - 06:33 (2016) Reply with quoteBack to top

Wedge : je suis entièrement d'accord avec toi.
{{{You must reply to this topic to see the hidden part}}}

Pilote Confirmé

Joueur de: Boulogne sur mer

PostPosted: Fri 16 Dec - 08:21 (2016) Reply with quoteBack to top

Je ne suis pas aussi enthousiaste que le reste de la communauté, même si j'ai apprécié le film. Le problème majeur étant qu'il m'ait fallu attendre jusqu'à la fin pour vraiment ressentir quelque chose, alors que l'épisode VII m'avait replongé dedans très rapidement. Les goûts et les couleurs. Je développe :

- 1er point négatif, la BO ne m'a pas transporté, alors que le tout premier teaser était accompagné d'un somptueux élan héroïque, là c'est assez plat, ça manque de punch et/ou d'envolées (mon morceau préféré tous films confondu étant "Across the Stars")

- 2nd point : certains acteurs sont vraiment sous exploités au vu de leur talent. Galen Erso a déjà été cité, j'y ajoute Forrest Whitaker, dont le personnage, que j'attendais beaucoup, m'a paru très fade.

- 3è point : le scénar tient vraiment sur un bout de PQ. Hormis l'explication de la faille monstrueuse de l'étoile de la Mort, on a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Il n'empêche que le film m'a plu, et m'a permis de me rendre compte de certaines choses. Je pensais par exemple que les démonstrations de Force et les duels au sabre laser ne me manqueraient pas, que les batailles spatiales combleraient ce manque, et je me rends compte que le gros frisson du film, c'est quand on entend le crissement d'un sabre laser. Comme quoi c'est important. Le film est également beaucoup plus sombre et mature, mais je pense qu'ils auraient pu pousser le bouchon encore plus loin.

En définitive, le fan service est assuré, je ressors satisfait des salles obscures, mais j'attendais plus encore. Je dois être trop exigeant, à force d'ingurgiter tous ces romans de l'univers étendu, qu'il soit officiel ou non, je me suis rendu compte que le cinéma ne pourra que difficilement retransmettre la richesse de cet univers.

As de la Chasse

PostPosted: Fri 16 Dec - 09:14 (2016) Reply with quoteBack to top

Pour ton premier point, c'est un ressenti plutôt général. J'avais pas l'impression d'avoir des musiques originales mais du remake de celles de Williams. Enfin toutes n'étaient pas mauvaises, mais il manquait un peu d'épique. J'ai cru comprendre que le compositeur n'avait pas eu beaucoup de temps pour les faire.

Le deuxième point : vu le nombre de perso, c'est pas 2h qu'il aurait fallu, mais 3h minimum. Pour galen, je le trouve très bien exploité, j'ai adoré l'acteur et la scène de l'hologramme. Pour saw garerra, j'aimais pas spécialement le personnage, ça me dérange pas qu'il ait pas été plus développés. En plus, d'habitude je ne me plaint pas de la vf, mais pour lui, je me demande si le doubleur a pas été obligé de faire un one shot pour le doublage et qu'ils ont pas eu le temps de le refaire...

Ton troisième point, c'est pas la faute du réalisateur ou scénariste si le pitch de départ n'était pas riche. Et en même temps, c'est volontaire. Il s'agit simplement de voler les plans de L'étoile de la mort. Vu le pitch, je trouve qu'ils ont bien brodés autour.

Pour la force, je la trouve très présente, et très bien amenée. Les combats au sabre ou la présence de sabre ne sont pas une obligation pour moi. Par exemple, dans l'empire contre attaque il y a moins de sabre que l'épisode 2, pourtant je le trouve bien meilleur.

Pilote Confirmé

Joueur de: chalautre la grande
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Fri 16 Dec - 10:16 (2016) Reply with quoteBack to top

Et justement l'absence de combats au sabre à outrance, nous rapelle que dans cet univers les Jedis sont rares surtout à cette époque. Ca donne de la profondeur à l'ensemble.
Pour Saw Garerra je n'en gardais pas un souvenir impérissable non plus dans Clone Wars, mais j'ai ragé de ne pas voir davantage un des mes acteurs préférés Smile
MC66
Pilote d'Elite

PostPosted: Fri 16 Dec - 10:50 (2016) Reply with quoteBack to top

Vu l'angoisse qui a étreint la communauté des fans quand elle a su que Disney rachetait le bébé, je dirais qu'on s'en sort plutôt pas mal, sur Episode 7 (plutôt grand public), comme sur Rogue One (plus pour les fans hard-core), mais bon vu leur nombre aujourd'hui, je ne vois pas trop la différence de volume avec le grand public, même style et quantité de spectateurs dans la salle que pour Episode7...ouf!  Mr. Green   Wink

Empire Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender VT-49 Firespray :TFO: :TFO: :TI:

Scum
SoDa
Pilote Aguerri

Joueur de: Bordeaux

PostPosted: Fri 16 Dec - 18:52 (2016) Reply with quoteBack to top

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Starkiller, quand tu dis que le pitch de départ n'était pas riche.
Chourer les plans de l'étoile noire, ça promet un paquet d'options.

Le film n'a pas traité cela de la façon que j'aurais préférée, et peut-être même de manière un peu simpliste à mon goût, mais je ne vais pas me plaindre, j'ai quand même passé un bon moment.

B-Wing B-Wing A-Wing A-Wing 2 K-Wing K-Wing Black One Faucon Z-95 X-Wing Y-Wing Tie Sabine
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Fri 16 Dec - 19:44 (2016) Reply with quoteBack to top

Le pitch était simpliste mais comme beaucoup de pitches. Toutefois dans le scénario il y avait beaucoup de pistes potentiellement excellentes à développer: le groupe des Partisans et la guérilla qu'ils mènent, une tendance moralement plus douteuse dans la Rébellion, les rapports entre Galen Erson et Krennic, le rapport de Krennic à son "oeuvre"... Toi cela n'est esquissé... Et pourquoi ne pas avoir fait un film de 2 h 45? On ne s'ennuie pas dans Rogue One et j'aurais bien pris 20/25 minutes de plus. Surtout si c'est pour voir Mikkelsen ou Whitaker...

Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Fri 16 Dec - 19:45 (2016) Reply with quoteBack to top

Le pitch était simpliste mais comme beaucoup de pitches. Toutefois dans le scénario il y avait beaucoup de pistes potentiellement excellentes à développer: le groupe des Partisans et la guérilla qu'ils mènent, une tendance moralement plus douteuse dans la Rébellion, les rapports entre Galen Erson et Krennic, le rapport de Krennic à son "oeuvre"... Toi cela n'est esquissé... Et pourquoi ne pas avoir fait un film de 2 h 45? On ne s'ennuie pas dans Rogue One et j'aurais bien pris 20/25 minutes de plus. Surtout si c'est pour voir Mikkelsen ou Whitaker...

Wedge Nantillais
Pilote d'Elite

PostPosted: Fri 16 Dec - 20:20 (2016) Reply with quoteBack to top

Avouez que si vous aviez eu 2h45, vous auriez voulu 3h30, mais comment vous en blâmer ?  Mr. Green

En regardant de nouveau Un Nouvel Espoir j'ai trouvé que Bail Organa avait beaucoup mieux vieilli qu'Obi-Wan, pas vous ? Pas le même cadre de vie, sans doute. Cool  
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE

PostPosted: Fri 16 Dec - 22:58 (2016) Reply with quoteBack to top

ATTENTION SPOIL

Je ne vais pas redire ce qui a été dit.
Mais je trouve que VADOR est trop au second plan (ok je suis fan de VADOR mais quand même), il aurait pu apparaître un peu plus que 50' dans le film. 

Je rejoins AVANGION, j'ai trouvé le début du film pas interessant voir même qui sert a rien et en plus faire mourir aussi vite GERERA alors qu'il a une grande importance pour JYN j'ai pas compris, soit ils en ont trop donné soit pas assez, comme avec son père qui ne cherche pas à la retrouver pendant 15 ans!!!!!! et d'un seul coup tout arrive....

J'ai adoré le collègue a côté de moi était REBELLE et moi EMPIRE et on a bien vu que le T65 n'a pas le 1  Zone REBELLE:  1 special JAUNE:    Laughing Laughing Laughing Laughing  alors que quand les TIE sortent alors là on le voit bien et plus loin dans le film ça c'est de la bonne nuée 400 pts de TIE à 12 pts ça en fait presque 34  Mort de Rire .

Bref un bon film pour le regarder en HD chez sois mais pas le film du siècle. Il manque un truc je ne sais pas quoi mais un truc pour que ce soit vraiment bon.

First Order Empire First Order (que le 1st ORDER qui compte)
kalhamaar
Amiral de la Flotte

Joueur de: Toulouse

PostPosted: Fri 16 Dec - 23:00 (2016) Reply with quoteBack to top

Toi t'as pas compris comment on utilise la balise SPOIL, hein ...

N'oubliez pas le bouton

Discord: https://discord.gg/JJ9DfFa
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE

PostPosted: Sat 17 Dec - 00:17 (2016) Reply with quoteBack to top

non c'est pas ça j'ai fait comme plus haut je me suis pas cassé la tête  Laughing

First Order Empire First Order (que le 1st ORDER qui compte)
starkiller
As de la Chasse

PostPosted: Sat 17 Dec - 06:00 (2016) Reply with quoteBack to top

En fait,perso, j'ai marqué risque de spoiler en gros sur mon premier message, au cas où je dirais des spoils sans faire attention Wink . C'est une habitude que j'ai prise sur les forums trône de fer. Finalement j'ai pas eu besoin de balise spoils, même si le degré de spoiler varie d'une personne à l'autre. Certains estimeront que savoir que telle personne apparaît dans le film est un spoil, d'autres non.

Mais je te rassure, généralement, quand tu commence à lire les commentaires d'un film, il faut être vigilant et même là, je vois des spoils dépasser des balises Mr. Green

Je pense que les seules personnes qui vont vraiment se renseigner sur le film avant de le voir sont les parents de jeunes enfants. Et là, je dirais qu'il devrait être déconseillé au moins de 10 ans. Même si c'est encore une fois, très dépendant de la sensibilité des personnes.

manigoldo_sama (17/12/16)
kalhamaar
Amiral de la Flotte

Joueur de: Toulouse

PostPosted: Sat 17 Dec - 21:52 (2016) Reply with quoteBack to top

C'est vrai que le coté dramatique du film doit casser le truc pour les enfants, ça crève autant que dans un Game Of Thrones, les parties de jambes et l'air en moins.

Perso j'ai bien kiffé, j'ai bien aimé la musique pour ma part, qui ressemblait beaucoup a celle du 4-5-6 dans le style.

Le seul truc qui m'a déçu c'est les anciens personnages numérisés c'est dommage ils font tache parmi le reste des décors somptueusement kitch Very Happy

N'oubliez pas le bouton

Discord: https://discord.gg/JJ9DfFa
MC66
Pilote d'Elite

PostPosted: Sat 17 Dec - 22:23 (2016) Reply with quoteBack to top

Je recommande chaudement le Ciné Saga no15 spécial Rogue One, accompagné d'un volume spécial Star-Wars...un joli coup au but!! Okay

Scum
Following members like this message:
kalhamaar (17/12/16)
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation