Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Rogue One
Post new topicReply to topic
JET D'AIL
Pilote Confirmé

Joueur de: 84 Orange
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sun 18 Dec - 14:26 (2016) Reply with quoteBack to top

kalhamaar wrote:
Le seul truc qui m'a déçu c'est les anciens personnages numérisés c'est dommage ils font tache parmi le reste des décors somptueusement kitch Very Happy

T'es sur qu'ils sont numérisés?

Moi mon seul reproche c'est à peu près la même chose que j'ai pu lire sur le net : c'est Loooooooooong à démarrer!

First Order :TFO: Tie Special Force TIE Silencer
Scum Kihraxz BlackSun

"Ce n'est pas parce que tu sais parler que tu es intelligent" Qui-Gon Jinn
Publicité

PostPosted: Sun 18 Dec - 14:26 (2016) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Malburet
Pilote Confirmé

Joueur de: Lyon
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sun 18 Dec - 16:45 (2016) Reply with quoteBack to top

Oui ils sont numérisés, ou alors il faut me donner le nom du chirurgien esthétique de Carrie Fisher car il a fait de sacré progrès depuis l'épisode VII! Mr. Green
Blague mis à part, oui c'est de la 3D et en effet ça se voit un peu... c'est pas pire que certains effets des épisodes IV V et VI.  
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sun 18 Dec - 20:59 (2016) Reply with quoteBack to top

Effectivement c'est de la CGI mais franchement bonne. Au premier visionnage, j'ai pas trop aimé Tarkin (car ça se voit et on le voit trop le grand moff) alors que ça passait bien pour Leia (quasiment un clin d'œil).

Au deuxième visionnage, je m'y suis habitué.

J'ai revu le film avec ma femme qui a bien aimé. On a un avis assez convergent : un début un peu aride et un peu froid, des pistes sous-exploitées, mais la sauce prend au fur et à mesure et le film décolle finalement pour devenir excellent.

Il reste toujours Krennic, désespérément inintéressant. Et Felicity Jones, certes correcte (c'est pas Portman dans la prélogie) mais pas tout à fait à la hauteur.

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport

Last edited by Avangion on Wed 22 Aug - 17:42 (2018); edited 1 time in total
MC66
Pilote d'Elite

Joueur de: 91

PostPosted: Sun 18 Dec - 21:19 (2016) Reply with quoteBack to top

JET D'AIL wrote:

JET D'AIL wrote:

kalhamaar wrote:

Le seul truc qui m'a déçu c'est les anciens personnages numérisés c'est dommage ils font tache parmi le reste des décors somptueusement kitch Very Happy

T'es sur qu'ils sont numérisés?

Oui, bien sur qu'il le sont, entre l'un décédé et l'autre sexagénaire, ça ne pouvait pas être eux en vrai Mr. Green

Empire Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender VT-49 Firespray :TFO: :TFO: :TI:

Scum
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau

PostPosted: Sun 18 Dec - 21:20 (2016) Reply with quoteBack to top

Je l'ai vu hier soir en 2D, et c'est beaucoup moins choquant pour Tarkin et leia. Pour être honnête, ma copine qui n'était pas au courant, n'a même pas fait attention. Faut dire qu'on sait que Peter Cushing et mort il y a plus de 20 ans, donc quand on le voit, ça choque.

Perso, ce qui m'a choqué, c'est surtout le costume de Vador. Mais bon, ils ont respecté celui de l'épisode IV, qui était pas aussi beau que celui de l'épisode V.

Je l'ai plus apprécié en 2D qu'en 3D, qui rend trop sombre, et finalement, hormis certaines scènes avec le passage de destroyer, n'apporte pas grand chose.

J'ai vraiment adoré Félicity Jones, mais encore une fois, les scènes avec Mads Nikkelsen m'ont fortement touchées (c'est clairement personnel, je comprends que tout le monde n'accroche pas).

Pilote Aguerri

Joueur de: Saint Brévin (Loire Atlantique)

PostPosted: Sun 18 Dec - 23:38 (2016) Reply with quoteBack to top

Au cas où léger Spoil possible :

Bon bin j'en sors à l'instant et je crois que je vais pas pouvoir dormir ce soir.
J'ai adoré!!!!!
J'y suis allé vierge de tout visionnage de bande annonce ou quoi que ce soir. Juste les info sur les vaisseaux de notre jeu favori (donc les perso aussi). Je me suis abstenu de lire vos commentaires pour m'éviter toute tentation.
Et je ne regrette pas du tout.
J'ai adoré (oui je l'ai déjà dis).
Tous les clins d'oeil aux autres films (personnages, robots, vaisseaux) sont excellents et nourrissent le fan que je suis.
Je n'ai pas l'oeil très critique mais j'avoue que la première partie (présentation des personnages) aurait pu être mieux menée. Mais c'est souvent le cas dans les films qui se déroulent comme ça. ça commence pépère et ensuite on prends notre claque.
Et là la claque je l'ai bien prise.
Une première claquounette avec l'attaque de la base où se trouve le père de Jyn (je ne comprends pas que les Ywing n'ai pas les bombes en natif...).
Et la grosse claque avec la bataille de Scarif. Tout y est et même si le destin de nombreux rebelles est dur à digérer ça le fait.
Ayant pas mal joué à Star Wars Battlefront, la bataille au sol m'a fait vibrer et je risque fortement de relancer le jeux histoire de m'y retrouver. L'affrontement des troupes avec les TBTT tout autour et les chasseurs qui tournoient au-dessus est superbement réalisé et orchestré.
Et la bataille spatiale est elle aussi excellente (même si je trouve que les vaisseaux capitaux se regardent un peu en chien de faïence en attendant que les chasseurs s'étripent).
L'enchaînement avec l'épisode 4 est parfait et bien brutal comme on est en droit de l'attendre de la part de  .
2 seuls regrets :
La musique m'a laissé complètement sur la ma faim.
Et pourquoi pas de texte orange qui défile du bas vers le haut. ça manque je trouve.

Au final, j'ai adoré (et oui jamais 2 sans 3). Vivement que j'y retourne!!!

PS : M'en doutais, ils ont créé un add on pour Battlefront sur Scarif.... Avec Jyn et Krenic en héros et  le Uwing et le Striker en vaisseaux à piloter..... Grrrrrrr les méchants.... Je vais jamais pouvoir tout faire...
Wedge Nantillais
Pilote d'Elite

Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

PostPosted: Mon 19 Dec - 01:26 (2016) Reply with quoteBack to top

La numérisation des visages est juste renversante, si vous avez déjà vu mieux je demande à voir. Le jeune Han Solo en profitera-t-il ? Là je me dis que, techniquement, on n'est pas loin d'avoir toutes les cartes en main pour faire des remakes dans leur expression la plus littérale...

Je n'avais pas remarqué que Red Five s'était fait descendre au-dessus de Scarif. Si ce n'est pas préparer le terrain, ça... Mr. Green
Following members like this message:
Slydredd (19/12/16)
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Mon 19 Dec - 09:37 (2016) Reply with quoteBack to top

Le jeune Han Solo sera joué par un autre acteur. Je ne crois pas un instant qu'ils tripatouillent son visage… 

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
Wedge Nantillais
Pilote d'Elite

PostPosted: Tue 20 Dec - 10:53 (2016) Reply with quoteBack to top

Les trailers nous ont montré Jyn et Cassian courant sur la plage de Scarif avec les plans en main face aux quadripodes, ce qui signifie que la fin initialement prévue était tout autre et qu'elle a été retournée. A votre avis, pourquoi ?

Ma théorie : lorsque le bouclier est détruit, Jyn et Cassian parviennent à quitter Scarif et à rejoindre la flotte Rebelle, et c'est Vador qui les tue avant qu'ils ne puissent s'échapper. Je pense qu'ils remplaçaient les soldats rebelles dans le sas du Tantive. A mon avis, une telle scène dans laquelle les héros principaux sont tués de la main de Vador aurait vraiment choqué le public et terni l'image du Seigneur Sith (qui incarne le plus grand méchant de l'histoire du cinéma davantage par son charisme que par ses exactions), alors que trucider à tours de bras des anonymes passe bien mieux tout en étant aussi efficace pour refléter sa noirceur. Si ma théorie est vraie, je pense qu'ils ont bien fait de modifier la fin qui est bien plus belle (les corps disparaissent nimbés de lumière) et bien plus dramatique ainsi : Jyn se sacrifie pour réhabiliter son père avant de se battre pour la cause Rebelle (ou plutôt la cause ne se révèle à elle que par l'action secrète de son père) et finit par se faire tuer par la création de celui-ci. Le destin de cette famille est bouleversant et, par certains côtés, je trouve que les Erso sont une forme d'antithèse des Skywalker ; ainsi ce spin off trouve le moyen de s'accrocher à la dimension familiale de la saga et d'en respecter un des principaux codes.

Tout ceci ne serait pas arrivée si Galen avait eu l'heureuse idée de piéger le système de mise à feu plutôt que le réacteur...  Mr. Green  Ce serait d'ailleurs intéressant de voir si cette possibilité a été étudiée dans le roman Catalyst : peut-être y a-t-il pensé mais que cela aurait été repéré par les autres ingénieurs en charge du projet.
Slydredd (20/12/16)

Last edited by Wedge Nantillais on Tue 20 Dec - 23:00 (2016); edited 1 time in total
Malburet
Pilote Confirmé

Joueur de: Lyon

PostPosted: Tue 20 Dec - 11:51 (2016) Reply with quoteBack to top

Autre scène des trailers non visible il me semble dans le film est celle ou l'on voit Jyn face à un TIE au sommet de la tour...
Pouvons nous espérer un jour une version Director's cut??
Slydredd
Pilote Aguerri

Joueur de: Saint Brévin (Loire Atlantique)

PostPosted: Tue 20 Dec - 12:07 (2016) Reply with quoteBack to top

Je n'ai pas vu les bandes annonces mais j'aime bien ta manière de voir les choses Wedge
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Tue 20 Dec - 12:08 (2016) Reply with quoteBack to top

Malburet wrote:
Autre scène des trailers non visible il me semble dans le film est celle ou l'on voit Jyn face à un TIE au sommet de la tour...
Pouvons nous espérer un jour une version Director's cut??

Effectivement. Quant à avoir le Director's Cut, il y a eu tellement de changements avec les reshoots que j'en doute.
Pour revenir sur ce que dit Wedge plus haut, ça impliquerait le retour de Jyn et Cassian en orbite sur un vaisseau rebelle (le Mon Calamari de Raddus) : ça ferait beaucoup de changements. Entre nous, je préfère la version actuelle.

Mâhar Lankôth
Pilote de l'Academie

Joueur de: 28 - 37
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Tue 20 Dec - 21:48 (2016) Reply with quoteBack to top

Ouais pareil que vous pour les 3D, on a quand même vu des rendus mieux ou alors c'est le style choisi au niveau du "film" qui n'est pas bon. Je pense par exemple que voir un personnage réel à coté d'une 3D fait forcément rejaillir le coté faux. Il aurait pu choisir d'alterner les images ou de ne laisser que le reflet...

Enfin il est quand même trés bon et ça donne de bons moments.

Notamment avec la masse de vaisseaux différents qu'on peut voir de bout en bout.

Spoil :
J'ai pu noté le nom d'un fichier lors d'une des scènes du film : "Sabre Noir" m'a intrigué et aprés quelques recherches, j'ai donc vu que c'était un gros vaisseau Scum, plus précisément des hutts!

Bon il est trés bizarre, mais ça me ferait marrer s'il sort... bien que quelque chose de plus "soft" soit certainement mieux commercialement parlant!

Smile

As de la Chasse

PostPosted: Tue 20 Dec - 23:30 (2016) Reply with quoteBack to top

Je crois que Sabre noir n'apparait que dans la traduction française. En anglais c'est différent et ce n'est pas ce vaisseau manifestement.

starkiller
As de la Chasse

PostPosted: Wed 21 Dec - 08:36 (2016) Reply with quoteBack to top

C'est sûrement en rapport le sabre noir de Sabine dans Rebels non ?

Pilote Confirmé

Joueur de: 71

PostPosted: Wed 21 Dec - 08:45 (2016) Reply with quoteBack to top

Mâhar Lankôth wrote:

c'était un gros vaisseau Scum, plus précisément des hutts!

il ne sortira jamais, c'est un super laser du même type que celui de l'étoile noire dont ils ont volé les plans (dans l'ancien univers étendu)

Scum: 1C-ROC 2Firespray1Hound's Tooth 1Faucon Lando1Punishing One3:3:1:2 2Kihraxz Fighter1Protectorate Starfighter1Quad Jumper

BOURGOOOGNE
Toto (22/08/18)
Mâhar Lankôth
Pilote de l'Academie

Joueur de: 28 - 37
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Wed 21 Dec - 20:16 (2016) Reply with quoteBack to top

Non, surement pas, mais ca serait interessant d'en faire la modification... ^^

Pas bête pour la trad, j'avais pas pensé aux versions. A voir en VO donc.

Pilote d'Elite

PostPosted: Wed 21 Dec - 22:58 (2016) Reply with quoteBack to top

Un petit mot sur Chirrut et son rapport à la Force. Les contradicteurs du personnage parleront d'un cliché de moine-guerrier adepte de kung-fu ; pour ma part je parlerai d'archétype plutôt que de cliché, car Star Wars est une mythologie moderne construite sur la reprise d'archétypes connus : le fermier qui devient chevalier (Luke), le champion déchu (Vador), la princesse emprisonnée (Leia), la canaille au grand cœur (Han Solo), le sage mentor (Obi-Wan), le valet craintif (C3PO), etc... Ne pas pas accepter les clichés revient fondamentalement à détester Star Wars (ce que je peux comprendre, mais il ne faut pas prétendre être un fan ensuite).

Niveau inspiration, l'archétype de Chirrut est pleinement légitime car Star Wars emprunte énormément à la culture d'extrême-orient, aussi bien sur le fond (philosophie de la Force, la voie du Jedi) que sur la forme (kimonos pour les Jedi, casque samouraï pour Vador). Ce n'est qu'une confirmation de l'ADN profond de l'univers. Le personnage a le mérite d'être sympathique et d'avoir de bons dialogues,  mais les prouesses qu'il réalise (comme descendre un TIE avec son arbalète, bien que ce soit davantage la surpuissance de l'arme qu'il faille incriminer ici je pense) tendent à le décrédibiliser. A moins que Chirrut soit sensible à la Force, auquel cas on pardonne tout.  Laughing  C'est la question que je me pose : à votre avis Chirrut est-il un être sensible à la Force ?

Pour moi la réponse ne peut être que oui, sinon le personnage est raté (entendez par là beaucoup trop puissant). Sa capacité à percevoir son environnement malgré sa cécité va au-delà de ce qu'il est humainement possible de faire. Et sa lecture du tempérament des gens renforce ce sentiment. De mon point de vue, Chirrut a un potentiel latent qu'aucun entraînement ne lui a permis de révéler, si ce n'est sa cécité, si bien qu'il s'efforce d'ouvrir la porte de sa cellule en vain. J'ai beaucoup aimé l'ambiguïté de cette scène dans laquelle il formule une sorte de prière, car elle contribue à nous montrer qu'avec la disparition des Jedi et de leurs "démonstrations de Force" à travers la galaxie, la Force a fini par basculer dans le domaine du mystique et du religieux, ce qui est très net dans l'épisode IV avec la perplexité de Han ou bien encore des officiers impériaux qui parlent carrément de "religion".

Le personnage de Chirrut illustre parfaitement ce carrefour de la Force entre phénomène tangible et vecteur de foi, lors de plusieurs scènes. D'abord lors de sa première apparition quand il rencontre Jyn : il la repère loin dans la foule et désigne son pendentif en cristal Kyber. Agit-il comme une espèce de charlatan qui se sert des yeux de Baze Malbus pour piéger les naïfs ("si tu veux savoir, il faut payer") ou bien ressent-il le cristal dans la Force ? Cassian nous apprend alors qu'il fait partie de l'Ordre Antique des Whills (made in Univers Etendu !) qui est une sorte d'église de la Force. Lorsqu'il prie pour l'ouverture de la porte, agit-il comme un croyant qui sollicite un miracle ou bien pense-t-il pouvoir vraiment le faire ("il râle parce qu'il sait que c'est possible") ? 

La scène enfin où il essaie d'activer le commutateur est vraiment belle, parce que là le personnage est totalement dans la foi (il avance lentement tout en priant alors qu'on le sait capable de mouvements rapides et précis) et que manifestement un miracle se produit car aucun tir ne l'atteint, même si personnellement j'aurais préféré que Baze tente au moins de le couvrir avec sa super carabine pour rendre la scène un poil plus crédible et donc... ambiguë. A moins qu'Edwards ait voulu nous montrer sans équivoque qu'il s'agissait bien là d'une espèce d'intervention divine, une manifestation de la volonté de la Force, car lorsque Baze secourt Chirrut avec ses tirs sur Jedha, on l'entend rétorquer : "tu n'as pas besoin de la Force, tu m'as moi." Et sur Eadu Chirrut de lui répondre à contre-temps et avec ironie : "je n'ai pas besoin de chance puisque je t'ai toi." On peut donc en déduire que si Baze est resté impuissant à Scarif, c'est bien la Force qui a pris le relais pour permettre à Chirrut d'accomplir son geste décisif. 

Bref, j'ai trouvé toute cette ambiguïté autour de Chirrut très intéressante car là encore Rogue One assure une parfaite transition entre les deux trilogies.
starkiller (21/12/16), pelayo (22/12/16), Dark Julius (23/12/16), GaetanL (24/12/16)

Last edited by Wedge Nantillais on Fri 23 Dec - 21:43 (2016); edited 1 time in total
starkiller
As de la Chasse

PostPosted: Wed 21 Dec - 23:43 (2016) Reply with quoteBack to top

Je suis entièrement d'accord avec toi. D'ailleurs avant le film, je m'attendais à voir un personnage plat et gnangnan, et pourtant il est avec le droide, l'un des plus comiques.

Finalement, il n'est pas un jedi. Il croit en la force, et peut lire en elle. Mais il ne la contrôle pas. Il n'agit pas sur les objets, mais il voit la force s'écouler autour de lui.

J'adore le fait qu'il soit le dernier de son ordre, et ce personnage renoue avec l'aspect mystique de la première trilogie. Exit les midichloriens, là on comprend que la force est partout, et est une entité. Que n'importe qui peut, à défaut de la maîtriser, l'écouter. Finalement, les midichloriens expliquaient juste comment un être pouvait contrôler la force, là, on nous montre que même si tu n'as pas de prédisposition, tu peux être guidé par la force.

Wedge Nantillais (22/12/16), pelayo (22/12/16)
Wedge Nantillais
Pilote d'Elite

PostPosted: Thu 22 Dec - 00:10 (2016) Reply with quoteBack to top

Effectivement le fait d'avoir voulu rationaliser la Force avec une donnée scientifique fut l'une des graves fautes de la prélogie.

J'aime beaucoup ton interprétation : "Il croit en la force, et peut lire en elle. Mais il ne la contrôle pas. Il n'agit pas sur les objets, mais il voit la force s'écouler autour de lui."

Je croyais qu'en d'autres temps il aurait pu être un Jedi, mais après tout il avait 30 ans lors de la Guerre des Clones et s'il avait dû le devenir rien ne l'empêchait. Donc il a ses limites, et tes mots les expliquent parfaitement. Merci pour cet éclairage !  Okay
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation