Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Rogue One
Post new topicReply to topic
fifileloup
Pilote de l'Academie

Joueur de: Paris

PostPosted: Fri 23 Dec - 20:55 (2016) Reply with quoteBack to top

Je ne sais pas si ça a déjà été dit sur le forum mais le Ghost apparait deux ou trois fois dans le film !!!!!  Embarassed  ( bon ok.... faut avoir l'oeil et le revoir plusieurs fois )

PostPosted: Fri 23 Dec - 20:55 (2016) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Leo Stargazer
Pilote Aguerri

Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Fri 23 Dec - 21:10 (2016) Reply with quoteBack to top

Je partage globalement l'avis d'Avangion sur ce film mais je suis plus sévère que lui : je ne pense pas avoir vu un bon film.
Je ne me suis attaché à aucun personnage (sauf au droïde et sa mort est celle qui m'a le plus ému, et un peu à Chirrut et Baze). J'ai été horripilé par Jyn Erso et le jeu de Felicity Jones, pas du tout convaincu par son évolution, et Andor manque singulièrement de charisme Sad D'autre part, j'ai trouvé les dialogues très plats, "bavards" et conventionnels, le hologramme larmoyant de Galen, les discours de motivation, passage obligé des blockbusters martiaux, la tirade de Jyn devant le conseil de la Rébellion :dodo:

En revanche, le film est visuellement bluffant et j'ai toujours la chair de poule quand je vois des X-Wings affronter des chasseurs TIE et des Destroyers Stellaires.

Enfin, je suis très fan des interprétations et analyses de Wedge Antilles sur ce forum, merci à lui. C'est pas le meilleur pilote de l'Alliance Rebelle pour rien ! Okay

"Lire les règles et les cartes, c'est fort"
Lugh Lamfota
As de la Chasse

Joueur de: Saint Omer

PostPosted: Sat 24 Dec - 11:32 (2016) Reply with quoteBack to top

J'ai bcp apprécié le film aussi bien en lui-même que pour sa capacité à améliorer l'épisode 4.

A noter que la novélisation semble très bien foutue et apporte bcp de choses:
- développement des tous les persos (surtout Bodhi)
- des détails sur la façon dont Galen a intégrer le défaut
- des détails sur la politique interne de la rébellion, Mon Mothma et comment l'opération menée par Rogue One a conduit à unifier tout le monde
- développement de l'organisation de Saw ainsi que de sa relation avec Jyn

Plus de détails en anglais (avec spoilers sur le film):

Pilote Aguerri

PostPosted: Sat 24 Dec - 12:08 (2016) Reply with quoteBack to top

Lugh Lamfota wrote:
J'ai bcp apprécié le film aussi bien en lui-même que pour sa capacité à améliorer l'épisode 4.

C'est vrai que la transition est toute faite mais un petit truc me chiffonne :

au début de La Guerre des Étoiles, Vador arraisonne le Tantive IV de la Princesse Leia, qui prétend être en mission diplomatique et invoque son immunité parlementaire ("Je suis membre du sénat impérial avec le titre de diplomate en mission à Aldérande. "). Son appartnance à la Rébellion semble encore secrète mais à la fin de Rogue One, le Tantive fait clairement partie de la flotte rebelle et s'échappe du théâtre de la bataille au dessus de Scarif, elle est prise en flag' !

"Lire les règles et les cartes, c'est fort"
Toniwan
Pilote Confirmé

Joueur de: Vannes (56)

PostPosted: Sat 24 Dec - 12:46 (2016) Reply with quoteBack to top

Perso, j'ai adoré le film, beaucoup plus que l'épisode VII que je trouve trop Disney.
on est pas sur un humour pour enfants comme l'épisode VII, et retrouver les personnages de l'épisode IV ainsi que des batailles spectaculaires entre X-Wings et Tie fighters c'est vraiment top ! Sans parler de tous les clins d'œil et autres cameos.

Pour moi c'est déjà un achat DVD programmé Wink

Rebelle : Faucon 4x X-Wing 2x Y-Wing 3x A-Wing A-Wing 2 B-Wing Dague B-Wing GR-75 2x Z-95 ARC-170 HWK Ghost Phantom II YT-2400
Empire : 5x Tie Interceptor Tie Royal Guard 2x Tie Saber Scadron :TI: Tie Defender Tie Fantom TIE Aggressor
Scum: 4x Protectorate Starfighter Mist Hunter 2Scurrg Srtar Viper II : Kihraxz BlackSun Shadow Caster
RépubliqueJedi Starfighter 2 Aethersprite Delta-7 Jedi 4 Torrent V-19 2 ARC-170
Separatistes : 5 Vulture Droid Class 2 Belbullab-22 Sith Infiltrator
darjelin
Pilote de l'Academie

Joueur de: Trilbardou (77)
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sat 24 Dec - 14:12 (2016) Reply with quoteBack to top

Autant je me suis franchement ennuyé en regardant le 7 (bien que depuis je prenne plus de plaisir à le revoir, allez comprendre), autant j'ai adoré ce Rogue One, que j'ai trouvé "digne" de la trilogie originelle. Avec les mêmes "cucul-teries" d'ailleurs, mais qui font partis du charme pour moi.
Bon, j'aurais préféré que des acteurs comme Whitaker aient plus de présence à l'écran, mais au final...
Ma seule déception, bien que le terme soit un peu fort, sont pour les personnages de synthèse, obligatoire bien sur, mais que j'ai trouvé digne d'un jeu vidéo, moins d'un film.
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

Joueur de: Caen
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Sat 24 Dec - 19:44 (2016) Reply with quoteBack to top

Essaye de regarder à nouveau l'épisode VII: tu vas voir, c'est indigeste ^^

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 Firespray x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
sethie Ier
Pilote Aguerri

Joueur de: Lieusaint

PostPosted: Wed 28 Dec - 10:44 (2016) Reply with quoteBack to top

Leo Stargazer wrote:

Se faire chopper en flagrant délit n'interdit pas de nier.
Au démarage de la guerre des étoile le senat n'est pas tomber et les loi de la république s'applique. Quoi qu'est fait la senatrice organa elle n'en est pas moin sénatrice et bénéficie de l'imunité parlementaire.Pour la faire sauter il faut un vote quelque part.

De plus c'est flagrant délit contre flagrant délit. Leia a la preuve d'un détournement de font pour la création d'une station de combat illégale. Tarkin prison, Vador prison, peut être même Palpatine destitution plus prison si on peut remonter a lui....
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Wed 28 Dec - 11:10 (2016) Reply with quoteBack to top

Je ne crois pas qu'il faille chercher une grosse cohérence dans SW… c'était surtout raconter un récit initiatique qui intéressait GL, pas de décrire des institutions politiques.

Et quand il s'est essayé à la politique dans la Prélogie… c'était calamiteux.

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
XIII
As de la Chasse

Joueur de: Sur Garonne (Grenade)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 28 Dec - 17:30 (2016) Reply with quoteBack to top

sethie Ier wrote:

Leo Stargazer wrote:

{{{Spoiler}}}
+1 En effet, c'est cohérent.

Rebelle 2 X X-Wing T-70 T-70 B-Wing Faucon Y-Wing A-Wing HWK
Visit poster’s websiteSkype
Guitou
Pilote Confirmé

Joueur de: Montpellier

PostPosted: Mon 2 Jan - 23:03 (2017) Reply with quoteBack to top

Comme beaucoup, j'ai enfin vu Rogue One et j'ai vraiment adoré !! Un très bon film de guerre Star Wars.

Le Droid K-2SO est vraiment géniale.

Je rejoinds certains sur le jeu d'acteurs mais ca ne m'a pas empeché d'apprecier le film et de m'attacher aux personnages.

J'ai trouvé le costume de Darth Vader un peu bizarre ...

J'ai adoré l'efficaté des bombes ions ^^

Quand je suis sorti de SW VII, j'étais vraiment déçu. Ce ne fut pas le cas avec Rogue One qui m'a donné l'envie de m'interesser au fluff de Star Wars Smile

Amiral de la Flotte

Joueur de: Toulouse

PostPosted: Mon 2 Jan - 23:54 (2017) Reply with quoteBack to top

Lugh Lamfota wrote:
...
...

merci de l'info, tu parle bien de ce livre:
https://www.amazon.fr/Rogue-One-Star-Wars-Story/dp/1780894783

Dommage qu'il n'y ai pas traduction française Rolling Eyes

N'oubliez pas le bouton

Discord: https://discord.gg/JJ9DfFa
Lugh Lamfota
As de la Chasse

Joueur de: Saint Omer

PostPosted: Tue 3 Jan - 02:56 (2017) Reply with quoteBack to top

Oui c'est bien celui-là.
Il y a aussi le roman Catalyst qui est une prequel à Rogue One.

As de la Chasse

PostPosted: Tue 3 Jan - 08:09 (2017) Reply with quoteBack to top

kalhamaar wrote:
Lugh Lamfota wrote:
...
...

merci de l'info, tu parle bien de ce livre:
https://www.amazon.fr/Rogue-One-Star-Wars-Story/dp/1780894783

Dommage qu'il n'y ai pas traduction française Rolling Eyes

Il sortira sans doute bientôt.

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
junesar327
Pilote de l'Academie

Joueur de: 75

PostPosted: Wed 22 Aug - 05:16 (2018) Reply with quoteBack to top

Avangion wrote:

Des nouveaux vaisseaux ?

J'ai vu du côté rebelle du X Wing, du Y Wing (et pour une fois les torpilles à ions sont efficaces) du U Wing (on connait), le Ghost, le CR90 paris airport car service, le GR75 (qui n'a sans doute rien à faire là mais passons), le Nebulon, le Hammerhead et un autre nouveau vaisseau capital non identifié.

Du côté Empire, TIE Fighter, TIE Bombers, TIE Strikers, tout sorte de Destroyers, la navette de Krennic (une simili-Lambda très étirée) et une vaisseau de transport à quatre ailes (que l'on voit dans un trailer).
On attend juste la sortie de Fallout pour voir ce que ça va donner.
Wedge Nantillais
Pilote d'Elite

Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

PostPosted: Wed 22 Aug - 19:10 (2018) Reply with quoteBack to top

Le vaisseau capital "non identifié", une cannonière dornéenne, est en fait un petit clin d'oeil à un plan furtif vu dans Le Retour du Jedi : 
https://screenrant.com/star-wars-rebels-rogue-one-connection/

A noter que les TIE Bombers sont en fait des TIE Shuttles, à l'instar du transport qui mène le Capitaine Needa au seigneur Vadère pour des excuses honorables et acceptées.
Cryx Thypex
Pilote Confirmé

Joueur de: TOULON
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 22 Aug - 23:41 (2018) Reply with quoteBack to top

C'est petit ça une cannonière.
Le seul vaisseau capital c'est celui de l'Amiral Radus, le plus gros dont je sait pas le modèle. On ne le voit que dans Rogue One.

Empire x6 x2 Tie Royal Guard x2 Tie Saber Scadron :ACG: VT-49 Tie Fantom Tie Bomber Tie Defender :TP: Alpha Class Starwing Tie Defender Veteran :TI: TIE Aggressor Tie Striker TIE Reaper Imperial Raider
Rebelle X-Wing x2 Y-Wing A-Wing B-Wing K-Wing Ghost A-Wing 2 B-Wing Dague E-Wing Z-95 HWK U-Wing Regenade XWing Renegade YT-2400 Faucon ARC-170 Tantive IV
République Torrent V-19 x2 Aethersprite Delta-7 Jedi Jedi Starfighter ARC-170 Naboo N1 Naboo N1 BTL-B Y-Wing
Scum C-ROC
Toto
Pilote Confirmé

Joueur de: Pays de Gex

PostPosted: Thu 23 Aug - 07:40 (2018) Reply with quoteBack to top

Cryx Thypex wrote:
C'est petit ça une cannonière.
Le seul vaisseau capital c'est celui de l'Amiral Radus, le plus gros dont je sait pas le modèle. On ne le voit que dans Rogue One.

C'est celui-la non ?
http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/vaisseau-profundity.html

Wink

Pilote Confirmé

Joueur de: Toulouse

PostPosted: Sat 25 Aug - 02:48 (2018) Reply with quoteBack to top

c'est un mc 75. un de premier vaisseau mon cal a avoir quitté la planète.voici la news de quand il est sortie pour azmada
http://www.fantasyflightgames.fr/news/article/profundity

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation