Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Vague XI
Post new topicReply to topic
Wedge Nantillais
Pilote d'Elite

Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

PostPosted: Sat 4 Mar - 19:02 (2017) Reply with quoteBack to top

Quote:
Et puis c'est un vaisseau assez ennuyeux à jouer.

Tu mets le doigt sur un point essentiel. Il ne suffit plus que le vaisseau soit efficace, il faut aussi qu'il soit intéressant à jouer, qu'il propose suffisamment d'options de jeu pour éviter la monotonie. Qu'un Z95 soit limité à ce niveau, on ne peut pas lui en vouloir pour seulement 12 points ; en revanche qu'un X-Wing ne se comporte guère mieux qu'une sorte de super Z95 (+1 Attaque, +1 Coque) n'est pas acceptable au regard du budget considérable qui lui est consacré. La gestion des ailes via une carte duale (et l'éventuel accès à des actions de repositionnement qui en découlerait) redonnerait un intérêt certain au game play du X-Wing. 
Following members like this message:
Sunmoonsect (06/03/17)

Last edited by Wedge Nantillais on Sun 5 Mar - 00:18 (2017); edited 1 time in total
Publicité

PostPosted: Sat 4 Mar - 19:02 (2017) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sat 4 Mar - 23:35 (2017) Reply with quoteBack to top

Les titres sont clairement le meilleur moyen de booster un vaisseau. Même si parfois un titre semble original, et ne sert pas vraiment. Je pense au tie defender d, ou au titre du uwing, qui ne sert qu'à moitié.

Pilote Confirmé

Joueur de: 69
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sun 5 Mar - 20:16 (2017) Reply with quoteBack to top

starkiller wrote:
Les titres sont clairement le meilleur moyen de booster un vaisseau. Même si parfois un titre semble original, et ne sert pas vraiment. Je pense au tie defender d, ou au titre du uwing, qui ne sert qu'à moitié.

Je ne suis pas d'accord, le titre du U-wing n'est peut-être pas le plus fumé de la terre mais il booste le vaisseau et lui donne une caractéristique unique (bien que très visible), le titre tie D du defender est très bon, il est juste clairement éclipsé par un titre très clairement abusé (et qui sera surement nerf si Edge veulent vendre d'autres chose que des pack de vétérans impériaux Crying or Very sad )

Resistance : Resistance Bomber Black One T-70 T-70
Dark Julius
As de la Chasse

Joueur de: 73 eme escadron

PostPosted: Sun 5 Mar - 20:28 (2017) Reply with quoteBack to top

Lorenz wrote:
starkiller wrote:

Je ne suis pas d'accord, le titre du U-wing n'est peut-être pas le plus fumé de la terre mais il booste le vaisseau et lui donne une caractéristique unique (bien que très visible), le titre tie D du defender est très bon, il est juste clairement éclipsé par un titre très clairement abusé (et qui sera surement nerf si Edge veulent vendre d'autres chose que des pack de vétérans impériaux Crying or Very sad )

Il est fort mais pas si abusé que sa ! Et je ne pense pas qu'il vendent que des packs vétérans impériaux il doivent plus vendre des jumpmaster (manoroo ) et des protectorate starfigters  Wink  mais bon je pense que tous dépend sont point de vu et ce qu'on croise sur les tables ! 

Empire X10 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 Alpha Class Starwing :TP: x2 Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x4 Tie Royal Guard x4 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 Firespray VT-49 :ACG: Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Visit poster’s website
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris

PostPosted: Sun 5 Mar - 20:37 (2017) Reply with quoteBack to top

@ Wedge : c'est bien vu effectivement. Le T65 ressemble trop à un Z95 amélioré pour qu'il n'y ait pas un problème. Et encore à la limite, je pense que les manœuvres vertes sont mieux placées sur le Z95.
Le T65 a bien l'astromech mais, excepté les plus coûteux, les astromech de base ne changent pas franchement le gameplay, ou pas assez. Donner un coup de pouce au X Wing et au Y Wing voire le E Wing pourrait passer au moins par des bons astromechs à bas coût. Ce qu'aurait dû être R3 quoi Rolling Eyes

@ Lorenz. Il y a de tout parmi les titres : certains très optionnels (« Slave one ») d'autres incontournables (« TIEX7 » ou « Faucon millenium »). Le titre du U Wing se place un peu au milieu.

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport

Last edited by Avangion on Sun 5 Mar - 21:06 (2017); edited 1 time in total
Jer
Pilote Confirmé

Joueur de: Strasbourg

PostPosted: Sun 5 Mar - 20:41 (2017) Reply with quoteBack to top

Ca c'est clair, l'astromech R3 est vraiment un gros ratage.
Des astromechs génériques vraiment performants, pour améliorer les Y-wing, X-wing et E-wing, seraient bienvenus.
starkiller
As de la Chasse

PostPosted: Sun 5 Mar - 21:52 (2017) Reply with quoteBack to top

quand je dis que le titre du u-wing ne sert qu'à moitié, c'est surtout qu'il s'agit d'une carte dual, mais je suis clairement pas convaincu que le coté "demi-tour" soit le plus utilisé. Tu as d'un coté une augmentation d'agilité (ce qui est très très très intéressant, surtout quand ça coûte 0, et que tu as un vaisseau à seulement 1 d'agilité de base), de l'autre, un demi tour quand tu fais une manœuvre surplace rouge. Alors, le vaisseau est tout nouveau, mais je suis prêt à parier que le titre "attaque" est largement plus joué que "l'atterrissage", qui doit être super situationnel (bon je peux me planter, je l'ai jamais joué, et j'ai jamais joué contre).
Par contre, l'idée du titre du u-wing est super intéressante pour les x-wing (ailerons d'attaque fermé, qui augmenterais l'agilité fermé, mais empêcherait d'attaquer ce tour).

Sinon, les astromechs sont en effet un bon moyen de booster les vaisseaux x-wing, y-wing et arc. Peut être un astromech unique qui ajouterais un evade sous condition (au premier stress reçu, un marqueur evasion reçu par exemple).

Mais en tout cas, pour la vague 11 ou 12, je suis prêt à parier sur le nouveau tie advanced (qui est super classe sur les preview), d'ailleurs, je me demande si kylo ren aura la même VP et le même pouvoir que sur la upsilon.

Avangion (05/03/17)
Wedge Nantillais
Pilote d'Elite

Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

PostPosted: Sun 5 Mar - 22:15 (2017) Reply with quoteBack to top

Une carte duale n'a pas vocation à être tournée et retournée à chaque tour ; Adaptabilité, la première du genre, ne se retourne même pas. Si demain FFG sort une carte duale pour les ailes du X-Wing, on fera le même constat que pour le U-Wing : les gens joueront essentiellement le mode attaque pour cogner plus fort (personnellement je verrais bien l'ajout d'un résultat vierge). 

L'important est d'avoir une option de jeu qui, même si elle n'est utilisée qu'une fois par partie, ou même une partie sur deux, permette de perturber la réflexion de l'adversaire et ses plans de jeu. Genre : "Merde, si le U-Wing se retourne au tour suivant, il peut me plomber le vaisseau que j'ai lancé à sa poursuite. Je fais quoi ?" Quant à dire que c'est gadget, il y a suffisamment de vaisseaux qui regrettent de ne pas pouvoir se retourner (Lambda, YV666) pour en douter. Et en plus c'est gratuit.
Avangion (05/03/17)
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Sun 5 Mar - 22:40 (2017) Reply with quoteBack to top

Avec un Biggs vivant à côté, on peut se permettre de se balader à 1 d'agilité pour se retourner facilement. Sinon effectivement, c'est agilité 2 durant 90 % du temps. Ce demi-tour rouge est intéressant, mais pas non plus très puissant car ce n'est pas très souple puisqu'il faut anticiper la chose.
Jusqu'ici les joueurs n'en semblent pas franchement coiffés. Mais c'est très fluff et plaisant.

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
starkiller
As de la Chasse

PostPosted: Sun 5 Mar - 22:53 (2017) Reply with quoteBack to top

oui pour la lambda j'aurais payé cher pour pouvoir me retourner c'est vrai^^, mais pour autant, pas de méprise. J'ai pas dit qu'il était inutile, mais c'est pour moi pas la partie importante du titre. Quand je pense au u-wing, je pense surtout au 1 d'agilité supplémentaire. Après, c'est sur qu'il est super fluff, et c'est plutôt encourageant pour l'avenir du jeu. Adaptabilité, par contre, est pour moi l'exemple type de la carte dual vraiment loupé. Je n'ai vu aucune partie, strictement aucune où le -1 était joué. C'était plutôt une fausse bonne idée à mon avis. Si encore elle avait pu être retourné, ça aurait pu être intéressant. Mais bon, ça peut changer. Que ce soit le titre du u-wing, qui pourrait comboter parfaitement avec de futurs améliorations, ou le titre du defender, qui pourrait évoluer après un nerf du x7.

Pilote de l'Academie

Joueur de: Landerneau

PostPosted: Mon 6 Mar - 20:21 (2017) Reply with quoteBack to top

moi j'aimerai (on peu rêver) un pack avec juste des cartes de nouveau pilote avec de nouvelles capacités (éventuellement des cartes amélioration ou titres) sans figurine (ou alors à la limite figurine de couleur différente tel AS..)
par ex : un pack empire avec 2 nouveau pilote de tie punisher, de tie bombardier, du TIE proto et autre
idem pour les rebelles

pour revoir sur les tables des vaisseaux peu utilisés

N'dru Suhlak
As de la Chasse

Joueur de: Lausanne (CH)

PostPosted: Mon 6 Mar - 22:36 (2017) Reply with quoteBack to top

Avec la nouvelle FAQ, ils ont intérêt à booster les petits vaisseaux Racaille à la traine, Kihraxz Fighter Mist Hunter .

Fab's: 221223123121222112222112352211322111122221224211214122412211211
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Mon 6 Mar - 22:42 (2017) Reply with quoteBack to top

Quelle FAQ ?

N'dru Suhlak
As de la Chasse

Joueur de: Lausanne (CH)

PostPosted: Mon 6 Mar - 22:45 (2017) Reply with quoteBack to top

Celle-là : http://www.sw-xwing.com/t7995-Nouvelle-FAQ.htm?q= 

Fab's: 221223123121222112222112352211322111122221224211214122412211211
Avangion (06/03/17)
Manaknight
Pilote de l'Academie

Joueur de: Tours
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Wed 15 Mar - 06:57 (2017) Reply with quoteBack to top

https://www.youtube.com/watch?v=k6tqhXJL-E0

Vidéo recommandée par youtube, je l'ai bien dressé.

Vague 11 ou 12 ?
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Wed 15 Mar - 08:03 (2017) Reply with quoteBack to top

C'est la 11 !

Dark Julius
As de la Chasse

PostPosted: Wed 15 Mar - 08:12 (2017) Reply with quoteBack to top

Oui c'est la 11 ne retrouvant pas le post j'ai posté des photos ici :
http://www.sw-xwing.com/t8042-Vague-11.htm?q=  Embarassed
De nouvelles possibilités s'ouvre avec l'accès aux tourelles pour les chasseurs de l'empire (il a enfin son Y Wing !!!) aux bomber pour les scums et les rebelles ce partage un vaisseau avec les scélérats a noté un équipage double slot a 1pts  Wink

Empire X10 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 Alpha Class Starwing :TP: x2 Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x4 Tie Royal Guard x4 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 Firespray VT-49 :ACG: Imperial Raider
Visit poster’s website
starkiller
As de la Chasse

PostPosted: Wed 15 Mar - 08:15 (2017) Reply with quoteBack to top

Le tie aggressor a de la gueule... Le bomber rebelle/scum va peut-être apporter du neuf à la mécanique des bombes. Et le rebel, c'est clairement une future plaie avec son action de renforcement.

As de la Chasse

PostPosted: Wed 15 Mar - 08:36 (2017) Reply with quoteBack to top

En plus d'avoir de la gueule la version de base a17 pts+la TLT+le châssis léger ca fait de quoi en mettre 4 pour 100pts (tiens ca me rappelle quelque chose ??? Mr. Green ) la carte qui m'intrigue c'est le double spot missile sûrement une carte qui fais gagner un slot non présent dans la barre d'action ou comme le a-wing un coût négatif nécessitant je pense un sacrifice. 
Il font vraiment des progrès en thermes de sorties ca rattrape la pastille de la FAQ (nécessaires bien entendu même si ca fait mal quand même) 
Le vaisseau rebelles et scum sont bien eux aussi j'ai hâte d'en savoir plus !!!

Visit poster’s website
kalhamaar
Amiral de la Flotte

Joueur de: Toulouse

PostPosted: Wed 15 Mar - 11:36 (2017) Reply with quoteBack to top

Je suis navré, j'ai verrouillé le sujet des photos, merci de ne pas poster de photos sans autorisations.
merci

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation