Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Jouer du Bombardier
Post new topicReply to topic
RED51
As de la Chasse

Joueur de: 37

PostPosted: Thu 14 Sep - 08:43 (2017) Reply with quoteBack to top

Vu la nouvelle vague , les bombes sont d'actualité. quelqu'un a t'il des idées pour une compo basé sur les bombes. (pour jouer fun  avec des bombes partout, empire ou rebelles)

Rebelle : 5x X-Wing 2x Y-Wing 3x A-Wing 2x B-Wing GR-75 Tantive IV B-Wing Dague A-Wing 2 Z-95 Black One ARC-170 YT-2400 E-Wing Ghost 2T-70 U-Wing Tie Sabine Upsilon Class Shuttle Protectorate Starfighter
Publicité

PostPosted: Thu 14 Sep - 08:43 (2017) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Foxtrot
As de la Chasse

Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Thu 14 Sep - 09:27 (2017) Reply with quoteBack to top

Chez les Rebelles tu as de quoi faire avec Nym et K-Wing principalement. Bientôt le bombardier de la Résistance.

Pour les impériaux c'est plus compliqué mais tu peux regarder du côté du Punisher ou éventuellement du Bomber.

PostPosted: Thu 14 Sep - 10:41 (2017) Reply with quoteBack to top

et plus précisément....? Laughing

Rebelle : 5x X-Wing 2x Y-Wing 3x A-Wing 2x B-Wing GR-75 Tantive IV B-Wing Dague A-Wing 2 Z-95 Black One ARC-170 YT-2400 E-Wing Ghost 2T-70 U-Wing Tie Sabine Upsilon Class Shuttle Protectorate Starfighter
Foxtrot
As de la Chasse

PostPosted: Thu 14 Sep - 10:51 (2017) Reply with quoteBack to top

Si tu veux un exemple Nym avec Instincts de Vétéran, Générateur de Sous-munitions, Havoc, "Génie", Tourelle Autoblaster ou Tourelle Laser-jumelés et Senseurs Avancés ou Correcteur de Précision est le vaisseau le plus joué en tournoi, chez les rebelles comme les racailles.

Miranda est généralement affublée d'une Tourelle Laser-jumelés, R2-D2, MASL Avancé et Filet Conner.

Le Punisher peut être intéressant avec le Traceur de Champ de Mines et des Mines Groupées ou avec un Générateur de Sous-munitions...

Joueur de: Orange (84)
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Thu 14 Sep - 11:11 (2017) Reply with quoteBack to top

Je vois ton post et j'ai justement joué une liste hier qui m'a permis de ressortir un "mal aimé et de prendre beaucoup de plaisir à jouer avec: le TIE Punisher.
Voici la liste que j'avais:
- Dark Vador: Moteurs améliorés, TIE/x1, Intensité, Ordinateur de visée avancé
- Double Edge: Chassis léger, Tir habile, Tourelle laser jumelée, Roquettes non guidées
- Deathrain: Puce de guidage, missile à concussion, générateur de sous-munitions, Munitions supplémentaires, Détecteur anticollision

J'ai affronté une liste Racailles contenant Fenn Rau, Un G1-A et un Scurrg. Partie très serrée et indécise que l'on a terminée bien après les 75 minutes de tournoi par un duel Fenn Rau / Deathrain qui a basculé en faveur du premier mais non sans mal.
Sur le plan du TIE Punisher (Deathrain) c'était que du bonheur de larguer une sous-munition tous les tours (par l'avant ou l'arrière) d'enchaîner avec un tonneau gratuit, le mouvement et avec l'accélération de surcroit je me suis même payé le luxe de jouer les arc dodger avec ce fer à repasser volant! Me retrouvant plusieurs fois hors l'arc de tir du défenseur à portée 1. Ajouté à cela l'imprévisibilité du placement des bombes avec le choix des guides avant ou arrière, mon adversaire a été assez gêné notamment dans le duel final qui aurait pu tourner en faveur de Deathrain si une sous-munition avait évité de faire deux résultats vierges.
Le détecteur anti-collision permettant de se jouer (en partie) des obstacles cela a rajouter au caractère imprévisible du vaisseau.
Le bémol: J'ai réussi à me bomber deux fois Vador  Sad mais ça c'est le métier qui rentre.... Laughing

RED51
As de la Chasse

PostPosted: Thu 14 Sep - 11:16 (2017) Reply with quoteBack to top

Un escadron basé uniquement sur des bombes n'est pas viable?
Traceur champ de mines j'adore ! un champ de mines groupées sur la map des le depart m'interesse. Et death rain avec trajectory simulator me seduit . Que pourrais je ajouter du meme style?

Foxtrot
As de la Chasse

PostPosted: Thu 14 Sep - 11:34 (2017) Reply with quoteBack to top

C'est devenu viable depuis la sortie du Scurrg, enfin si on considère un Nym/Miranda comme "basé uniquement" sur les bombes ce qui n'est pas exactement le cas (tourelles).

@Sekane : j'aurais plutôt mis les roquettes non guidées sur le Punisher, baissant son coût et n'ayant plus besoin des Munitions Supplémentaires, de plus je ne vois pas leur intérêt sur l'Aggressor TLT.

Joueur de: Orange (84)

PostPosted: Thu 14 Sep - 11:57 (2017) Reply with quoteBack to top

Foxtrot wrote:
@Sekane : j'aurais plutôt mis les roquettes non guidées sur le Punisher, baissant son coût et n'ayant plus besoin des Munitions Supplémentaires, de plus je ne vois pas leur intérêt sur l'Aggressor TLT.
C'était une partie amicale et n'ayant joué encore aucun vaisseau vague 11 je cherchais à tester un peu tout, les roquettes non guidées c'était pour tester la capacité de Double Edge et l'Aggresor (que j'ai très mal joué) avec tir de roquettes puis TLT si elles échouaient. Vu le déroulement de la partie l'Agressor aurait été plus efficace avec une tourelle autoblaster ayant Fenn Rau aux fesses plusieurs tours... mais on est hors sujet.
Concernant Deathrain les deux missiles à concussion (munitions supplémentaires) avec puce de guidage ont fait plus que leur taf (tu modifie quand même deux dès, c'est au minimum 3 voire souvent 4 touches) je voulais quand même avoir du connu et les roquettes non guidées nécessitent une concentration hors j'ai souvent utilisé mon action pour accélérer et sortir de l'arc de tir adverse ou me mettre en bonne position pour le missile à concussion avec une acquisition précédemment faite. Je pense que ça dépend du style de jeu et de la stratégie.

Following members like this message:
Foxtrot (14/09/17)
kalhamaar
Amiral de la Flotte

Joueur de: Toulouse

PostPosted: Thu 14 Sep - 13:19 (2017) Reply with quoteBack to top

Tiens hier soir j'ai croisé un bomber "navette" Officier de la Flotte avec Tomax Bren + Main sure

C'est pô con mais il faut de la frappe a coté (bon y avait Tie Defender Tie Defender Veteran a coté)

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation