Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [SIN Blogs] X-Wing Racer
Post new topicReply to topic
PinkEye
Pilote Confirmé

Joueur de: Boulogne sur mer
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sun 30 Apr - 16:18 (2017) Reply with quoteBack to top

Déjà mis-à-jour avec le talent "Tireur d'élite" offert à tous les pilotes. Ce qui n'empêche pas de placer un autre talent d'élite (c'est la raison pour laquelle j'ai enlevé le logo de la carte) et la carte ne compte pas dans le total des points d'escadron (d'où le "0"). Et une deuxième version de la carte, avec un autre cockpit, pour les scums et rebelles.

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 30 Apr - 16:18 (2017) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
PinkEye
Pilote Confirmé

PostPosted: Sun 30 Apr - 16:19 (2017) Reply with quoteBack to top

Timanseb wrote:
Super!
Tiens au courant et si tu as un rapport de course je le mets sur le blog!!!!

No problemo. Je ferai certainement un article sur mon blog et je t'enverrai le lien si tu veux partager ça.

Visit poster’s website
Freddy
Pilote d'Elite

Joueur de: Tourlaville
Faction préférée: Empire

PostPosted: Mon 1 May - 10:11 (2017) Reply with quoteBack to top

Visuel des "fiches joueurs" superbe, bravo.

PinkEye
Pilote Confirmé

PostPosted: Mon 1 May - 14:39 (2017) Reply with quoteBack to top

Mise à jour des règles de base. Quelques corrections, quelques ajouts. Ca tient maintenant sur 3 pages, mais ça reste simple, parce que simplicité rime avec efficacité. A lire une fois, et après on peut jouer !

https://drive.google.com/open?id=0BxR0mUYo7X83d2lic0todkpXWjg

Visit poster’s website
kwarp
Pilote de l'Academie

Joueur de: orleans

PostPosted: Mon 1 May - 20:21 (2017) Reply with quoteBack to top

Super pinkeye!  

Çà y est les règles v2 sont imprimées! 
J'adore le concept et les règles simples mais qui promettent du fun à venir dès que j'aurai ma map canyon. 
J'ai cependant qlqs questions. 
Étant encore novice à X  wing mais ayant bien épluché le sujet, ça va je pige plutôt bien l'ensemble sauf .
MASL?  Kezako?  Certainement un truc que j'ai pas encore épluché  Very Happy

Et pourquoi avoir incrusté dans tes fiches de pilote la carte tireur d'élite? Si tu notes qu'il y a 8 emplacements d'améliorations 
Est ce que cette carte occupe déjà un des 8 emplacements? Ou bien l'on peut poser une carte par dessus ?

Autre chose , dans les règles tu indiques que si la distance la plus courte entre 2 attaquants traverse la bordure blanche etc.
Cela veut il dire que l'on peut donc tirer sur un concurrent à travers les parois du circuit ? 
En fait comme à travers les astéroïdes dans le jeu principal en somme ?

Et pour finir une idée de jetons à l'instar des tourelles, peut être des jetons tusken raiders en train de tirer sur les vaisseaux comme sur les podracers de l'épisode 1 , à placer à l'extérieur des lignes blanches comme pour ta règle des jetons tourelles,serait sympa non ? 

Hâte de tester ce jeu , c'est du super taf que tu nous offre la , merci pour cela .

Scum Punishing One Hound's Tooth Shadow Caster

Empire x7 Tie Bomber x1 x2 Tie Defender x1 Tie Saber Scadron Tie Royal Guard x2 Tie Interceptor x2 Firespray x2 Tie Fantom VT-49 :ACG: Imperial Raider tie punisher
PinkEye
Pilote Confirmé

PostPosted: Mon 1 May - 20:27 (2017) Reply with quoteBack to top

kwarp wrote:
Super pinkeye!  

Çà y est les règles v2 sont imprimées! 
J'adore le concept et les règles simples mais qui promettent du fun à venir dès que j'aurai ma map canyon. 
J'ai cependant qlqs questions. 
Étant encore novice à X  wing mais ayant bien épluché le sujet, ça va je pige plutôt bien l'ensemble sauf .
MASL?  Kezako?  Certainement un truc que j'ai pas encore épluché  Very Happy

Et pourquoi avoir incrusté dans tes fiches de pilote la carte tireur d'élite? Si tu notes qu'il y a 8 emplacements d'améliorations 
Est ce que cette carte occupe déjà un des 8 emplacements? Ou bien l'on peut poser une carte par dessus ?

Autre chose , dans les règles tu indiques que si la distance la plus courte entre 2 attaquants traverse la bordure blanche etc.
Cela veut il dire que l'on peut donc tirer sur un concurrent à travers les parois du circuit ? 
En fait comme à travers les astéroïdes dans le jeu principal en somme ?

Et pour finir une idée de jetons à l'instar des tourelles, peut être des jetons tusken raiders en train de tirer sur les vaisseaux comme sur les podracers de l'épisode 1 , à placer à l'extérieur des lignes blanches comme pour ta règle des jetons tourelles,serait sympa non ? 

Hâte de tester ce jeu , c'est du super taf que tu nous offre la , merci pour cela .

Le MASL est une action que tu trouves notamment sur le K-Wing qui te permet, après avoir effectué une manoeuvre, de bloquer ton arme pour pouvoir effectuer une seconde manoeuvre avec la même vitesse que la première. Dans le cadre d'une course, c'est un peu cheaté.

Pour la carte tireur d'élite incrustée, c'est tout simplement pour ceux qui n'auraient pas cette carte. Elle occupe un emplacement, mais tu verras qu'il n'y a pas, enfin, je ne pense pas, de vaisseau qui puisse accueillir 7 améliorations (sans compter les torpilles missiles et bombes qui sont à part dans le cas de X-Wing Racer)

On peut tirer à travers les parois, suffit d'imaginer que le vaisseau prend un peu d'altitude pour effectuer son tir, tout simplement, et comme pour un astero ou débris, l'attaque est gênée et offre un dé de défense supplémentaire.

Bonne idée pour les Tusken, je vais voir si je suis capable de réaliser ça.

Merci à toi d'avoir pris le temps de lire tout ça ;-)

Pilote de l'Academie

PostPosted: Mon 1 May - 20:58 (2017) Reply with quoteBack to top

OK merci pour les précisions. 
Si le jeu me plaît et ce sera sûrement le cas .
Je prendrai certainement lors d'une prochaine commande d'autres maps circuits. 
Ce qui m'a fait préférer le canyon,  c'est l'aspect sinueux, plus sympa .

Si mon retour t'intéresse sur les autres circuits que tu proposes,  

L'étoile de la mort j'aime le visuel mais malgré son côté très carré,  je pense que c'est la plus difficile au vu des micro passages 
Par endroit et ce n'était peut être pas très indiqué pour une première course lorsqu'on ne maîtrise pas encore les trajectoires.

Hott  j'adore le loop c'est une super idée mais j'avoue que le visuel glace , je ne le trouve pas très réaliste et avec peu de détail c'est dommage 
Si tu comptes améliorer la texture et créer aussi qlqs jetons specifiques à ce circuit, je me laisserai tenter sûrement. 

Qlqs idées. ..

Endor  avec tir de catapulte ewok,  ou demi troncs en travers de la piste etc..

Dagobah zones de brouillard qui ralentissent ou ne permettant pas de tirer etc...

Un circuit de la force avec deux zones égales ou plusieurs petites zones obscures ou lumineuses qui avantageraient un coup les rebelles un coup l'empire. ..

Bon allez je m'enflamme 

Empire x7 Tie Bomber x1 x2 Tie Defender x1 Tie Saber Scadron Tie Royal Guard x2 Tie Interceptor x2 Firespray x2 Tie Fantom VT-49 :ACG: Imperial Raider tie punisher
PinkEye
Pilote Confirmé

PostPosted: Mon 1 May - 21:40 (2017) Reply with quoteBack to top

Effectivement le circuit des tranchées me semble être le plus compliqué à aborder. Pour le circuit sur Hoth, il est en fait très détaillé, mais c'est difficile de le voir sur les images postées, étant données que je ne peux pas les mettre en HD ici. J'ai tenté de bosser sur d'autres circuits, mais pour l'instant je bloque. Mustafar et ses rivières de lave me tentaient bien, mais le visuel ne me bottait pas plus que ça au final. J'aimerais faire un truc dans l'espace, genre passe de Kessel avec ceintures d'asteroïdes et trous noirs pour délimiter la piste. Et éventuellement un truc dans un style plus urbain à la Coruscant, mais encore une fois, mes talents sont limités...

Pilote Confirmé

PostPosted: Sat 13 May - 20:54 (2017) Reply with quoteBack to top

Première phase de test aujourd'hui, quelques ajustements à apporter, et une nouvelle fiche joueur (on peut jouer sans, mais c'est quand même plus joli) :

Pour valoriser le pilotage, ajout d'un nombre limité de "vies" (symbolisées par la colonne de dégâts critiques sur la nouvelle fiche). On en a 6 au total, quand notre vaisseau est détruit, on en perd une, quand on arrive à 0, on est hors-jeu (pour symboliser ça, sur la fiche joueur, on place un marqueur de dégât critique qu'on descend au fur et à mesure. Quand on doit le descendre mais qu'on ne peut plus, on est éliminé. Et sans la fiche joueur, on fait une pile de 6 jetons de critique, on en défausse 1 à chaque fois qu'on est détruit, et quand on en a plus à défausser, on a perdu).

Du coup apparition d'un nouveau bonus : la capsule +1 life, ci-dessous :

Et une autre, qui m'est venue en cours de route, qui permet d'ajouter 1 résultat classique à un lancer d'attaque.

Et il faut rééquilibrer les bonus afin de voir plus souvent sortir les armes secondaires. Du coup réécriture des règles prévue prochainement, je posterai ça ici.

Visit poster’s website
kwarp
Pilote de l'Academie

PostPosted: Sat 13 May - 21:41 (2017) Reply with quoteBack to top

arff ! j'ai déjà imprimé les règles deux fois mdr ! t'es sur de ton coup cette fois Smile ?
est ce que les nouveaux jetons font partie du " cadeau" pour les maps racer ?
j'aime beaucoup l'idée de perdre de la vie petit à petit j'usqu'au hors jeu !
Donc comment ça se passe ?
si il ne reste plus qu'un vaisseau en course il est déclaré forcément vainqueur ? même si il n'a pas terminé les nombres de tours imposés de la course j'imagine ?

PinkEye
Pilote Confirmé

PostPosted: Sun 14 May - 07:37 (2017) Reply with quoteBack to top

kwarp wrote:
arff ! j'ai déjà imprimé les règles deux fois mdr ! t'es sur de ton coup cette fois Smile ?
est ce que les nouveaux jetons font partie du " cadeau" pour les maps racer ?
j'aime beaucoup l'idée de perdre de la vie petit à petit j'usqu'au hors jeu !
Donc comment ça se passe ?
si il ne reste plus qu'un vaisseau en course il est déclaré forcément vainqueur ? même si il n'a pas terminé les nombres de tours imposés de la course j'imagine ?

La règle d'or, c'est de ne rien imprimer avant que je l'aie publié sur mon blog Mort de Rire C'est encore une version beta. Ceux qui m'ont commandé des maps Racer auront effectivement de quoi se fabriquer un set complet de jetons. Le dernier vaisseau en vie sera effectivement déclaré vainqueur. Le nombre de vies restantes servira également à départager ceux qui arriveraient lors du même tour de jeu.

Pilote Confirmé

PostPosted: Sun 14 May - 11:22 (2017) Reply with quoteBack to top

Voilà une nouvelle version du livret de règles (ne pas imprimer, c'est pas encore gravé dans la roche, on teste encore !) : https://drive.google.com/open?id=0BxR0mUYo7X83d2lic0todkpXWjg

Et une fiche pour expliquer l'utilisation de la fiche joueur (facultatif, possibilité de jouer sans, c'est juste un petit plus) :

https://drive.google.com/open?id=0BxR0mUYo7X83TTc5WFRseHVOSmc

Visit poster’s website
Freddy
Pilote d'Elite

PostPosted: Sat 19 Aug - 09:34 (2017) Reply with quoteBack to top

Deux parties de tes.

Bilan : tout le monde a fortement apprécier.

Reste des précisions, par exemple : si un vaisseau est détruit, quand il revient récupère-t-il ses missiles (sa carte équipement) ?
Garde-t-il aussi son token de target lock, aussi bien en tant que cible ou d’acquisition ?

Merci

MERCX
Pilote de l'Academie

Joueur de: Gasny
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Fri 23 Mar - 15:19 (2018) Reply with quoteBack to top

Bonne idée ça la courses de vaisseaux, j'y pensais quand j'ai trouvé ton post.
Ma vision à moi c'était une course au milieux d'astéroïdes en mouvement, style EPISODE V.

départ à gauche du mur, et retour par la droite en passant sous un porche.
Les règles restent à établir.

coté aller, il manque des météores, ils sont en court de construction.

on vois le porche (ligne d'arrivée).
j'ai fait l'installation à la vas-vite pour la photo mais l'idée est là.

quelques idées de règles:

- À tour de rôle à la fin du tour des joueurs, un joueur décidera de la direction que vont prendre tout les astéroïdes pour le tour suivant grâce aux gabarits de manoeuvre et ainsi de suite.
- nombre de tour ?
- Nombre de joueur? (plus il y a de fous plus on ris)

Mettre une balise au bout du parcours et en faire le tour et revenir en croisant des concurrents.
Freddy
Pilote d'Elite

PostPosted: Fri 23 Mar - 20:48 (2018) Reply with quoteBack to top

Il y a un scénario qui fut écrit dessus : astéroides en mouvement.
Très bien fait

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation