Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Vétérans Rebelles
Post new topicReply to topic
Dark Julius
As de la Chasse

Joueur de: 73 eme escadron
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 4 Jul - 20:59 (2017) Reply with quoteBack to top

L'Hammerhead est une frégate !!! 

Empire X10 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 Alpha Class Starwing :TP: x2 Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x4 Tie Royal Guard x4 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 Firespray VT-49 :ACG: Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 4 Jul - 20:59 (2017) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 4 Jul - 21:21 (2017) Reply with quoteBack to top

Où est le problème ? Sa taille est à peu près celle de la Corvette corellienne…

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
Dark Julius
As de la Chasse

PostPosted: Tue 4 Jul - 21:58 (2017) Reply with quoteBack to top

Une corvette c'est pas une frégate  Wink  et normalement non elle est plus grosse ! Apres ca m'étonnerait pas qu'il la face de la même taille ont la vu dans armada c'est pas les pro de l'échelle FFG  Okay

Empire X10 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 Alpha Class Starwing :TP: x2 Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x4 Tie Royal Guard x4 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 Firespray VT-49 :ACG: Imperial Raider
Visit poster’s website
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Tue 4 Jul - 22:04 (2017) Reply with quoteBack to top

Dans Star Wars Armada, la taille est plus ou moins kif kif

http://imgur.com/TC1iMhr

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
Dark Julius
As de la Chasse

PostPosted: Tue 4 Jul - 22:11 (2017) Reply with quoteBack to top

Oui d'où le problème d'échelle que je parlais on en discutait cette aprèm avec des joueurs aguerri d'armada comme certain croiseurs après c'est juste des détails  Okay  ! Tu prédirait quoi comme sortie épique impériale ?

Visit poster’s website
xav'
Pilote Aguerri

Joueur de: Indre et Loire
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Tue 4 Jul - 22:21 (2017) Reply with quoteBack to top

Avangion wrote:
Il est évident que FFG, si elle doit fixer le X Wing T65, en profitera pour en faire une belle boite ! Avec sans doute deux vaisseaux dedans.

Autre possibilité : une nouveau T65 dans un gros vaisseau épique du type corvette Hammerhead (celle qu'on voit dans Rogue One). Le tout pour 100 boules.
Il ne faut pas oublier qu'il y a des commerciaux derrière tout ça… 

Le coup de la boite à 100 boules, c'est tout à fait possible. On l'a bien vu avec le Tie Advanced et le Raider.

Quant au Hammerhead, m'est avis que c'est une corvette : http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Corvette_Hammerhead

Wink

Xav'
Dark Julius
As de la Chasse

PostPosted: Tue 4 Jul - 22:32 (2017) Reply with quoteBack to top

C'est le problème avec l'UE corvette d'un côté ,frégate pour FFG et le film rogue one !  Rolling Eyes

Visit poster’s website
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Tue 4 Jul - 22:48 (2017) Reply with quoteBack to top

Je pense que s'il y a la possibilité de nous faire cracher au bassinet, ils s'assiéront sur la classification.

Mais il est vrai que nous refaire le coup du Raider à 100 boules avec son TIE Advanced et sa carte de Palpatine pour motiver… cela passera mal auprès de certains. Surtout s'ils nous collent des cartes du type Obiwan, Yoda etc. dans la boiboite.

Beaucoup voudront jouer un T65 compétitif sans se fader la boite. Et comme c'est un vaisseau iconique qui est dans la boite de base, cela ne donnerait pas une super image du jeu pour ceux voulant se lancer (nous on est déjà ferrés !).

Wedge Nantillais
Pilote d'Elite

Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

PostPosted: Wed 5 Jul - 00:18 (2017) Reply with quoteBack to top

@Transience : "Piloter une rogneuse de souches T-65, c'est autre chose qu'une moissonneuse-batteuse, p'tit gars !" 

J'ai bien ri en tout cas.  Laughing

Je trouve que vous diabolisez un poil FFG, les gars. Je ne les crois pas capables d'inclure un nouveau fix du T-65 dans une extension épique, tout simplement parce que cela a déjà été fait avec le Transport Rebelle. On ne peut pas leur reprocher de ne pas suivre une certaine cohérence, en dépit d'un mercantilisme indéniable. Regardez les fixs développés pour les vaisseaux racailles : les cas les plus désespérés (Starviper et Kihraxz) ont été traités dans une extension d'as, tandis que le vaisseau qui avait déjà été rééquilibré par une FAQ (Scyk) se trouve étoffé dans une extension épique plus dispensable pour ceux qui ne jouent pas en épique. 

Selon cette logique, je vois davantage un Y-Wing rebelle accompagner une éventuelle Corvette Hammerhead : ce vaisseau n'a besoin que de nouveaux pilotes nommés plus attractifs (personnellement je prie pour une Wona "torpilles ioniques larguées !" Goban  r8)  ), rien de plus. Alors que le E-Wing et le X-Wing T-65 nécessitent des amendements plus profonds (des titres, des améliorations dédiées, des génériques avec talent d'élite) plus compatibles avec une boîte d'as.
Slydredd
Pilote Aguerri

Joueur de: Saint Brévin (Loire Atlantique)

PostPosted: Wed 5 Jul - 08:11 (2017) Reply with quoteBack to top

@avangion dans le lecteur de carte elle va aller ma carte. Même pas peur 
Following members like this message:
Avangion (05/07/17)
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau

PostPosted: Wed 5 Jul - 08:33 (2017) Reply with quoteBack to top

Sauf que ceux qui ont acheté le raider pour palpy vont être vaccinés si on leur refait le coup de la super carte dans le vaisseau à 100 boules. Perso ça m'a pas embêté (enfin si, le nerf de palpy en lui même) car je joue épique et je l'aurais pris sans ça. Et s'il y a une corvette HammerHead je l'achète déjà sans savoir ce qu'il y a dedans. Je me répète mais le t65 n'a pas un besoin de fix si important. Comme le disait wedge, peut-être quelques pilotes. Et encore, uniquement quand biggs sera nerfé.

As de la Chasse

PostPosted: Wed 5 Jul - 10:21 (2017) Reply with quoteBack to top

starkiller wrote:
Sauf que ceux qui ont acheté le raider pour palpy vont être vaccinés si on leur refait le coup de la super carte dans le vaisseau à 100 boules. Perso ça m'a pas embêté (enfin si, le nerf de palpy en lui même) car je joue épique et je l'aurais pris sans ça. Et s'il y a une corvette HammerHead je l'achète déjà sans savoir ce qu'il y a dedans. Je me répète mais le t65 n'a pas un besoin de fix si important. Comme le disait wedge, peut-être quelques pilotes. Et encore, uniquement quand biggs sera nerfé.

Pourtant je sens bien un fix des X Wing dans le style du Kirhaxz (avec un titre à la sauce intercepteur) cela donnerais à ce vaisseau emblématique la maniabilité qu'on lui attribue dans les films !  
Si il y a encore un UP du YWing ( ce qui ne serait pas une mauvaise chose ) ce qui m'embête c'est que les scums en profiteront aussi ( je pense que pour cette année ils en ont eut assez).
 Cela laisse cependant de l'espoir pour certains vaisseaux impériaux comme le tie adv de voir leur tour arriver ! Le meilleur chasseur de la galaxie à la pointe de la technologie impériale est un peu à la ramasse et mériterait une accélération native je pense que ca suffirait à relancer ce vaisseau (ou pas)! 

Avangion (05/07/17)
Visit poster’s website
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau

PostPosted: Wed 5 Jul - 20:16 (2017) Reply with quoteBack to top

Je suis pour un up du tie advanced, notamment celui de vador. L'accélération devrait être native car il s'agit d'un cousin de l'interceptor et c'est en plus aberrant de se dire que le prototype y a accès. Pour le x-wing, le gros problème c'est qu'un fix signifiera forcément un plus grand déséquilibre avec le E-wing et le t70. S'ils sont dépassés par leur ancêtre commun, il faudra les fixer eux aussi... Ce qui augmentera encore le fossé avec les équivalent impériaux. En gros il faudrait tout fixer, quitte à sortir un kit de conversion.

Pilote de l'Academie

Joueur de: POITIERS
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Wed 5 Jul - 20:37 (2017) Reply with quoteBack to top

Je pense que pour bien faire, il faudrait de nouveaux pilotes pour le E-wing sans pour autant y faire un fix. Le t70 est excellent, à mon avis FFG n'as pas besoin de les retoucher pour l'instant.
Le t65 manque d'une petite réduction de cout, c'est tout à fait possible grâce à un titre, le vaisseau en lui-même est très bon, mais c'est vrai qu'il lui manque un petit quelque chose pour se mettre en avant par rapport à son cousin le t70.
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Wed 5 Jul - 23:19 (2017) Reply with quoteBack to top

Le T70 très bon ? J'en doute… certains pilotes sont joués (Poe, Jess Pava ou Snap…) mais c'est parce que leurs pouvoirs de pilotes sont bons surtout. Les génériques n'ont pas beaucoup de succès en fait.

Mais bon, à part le TIE Defender et le Jumpmaster et à la limite le K Wing, le TIE Fighter ou le Y Wing, aucun générique n'a vraiment la côte actuellement. Tie Interceptor, Tie Advanced, TIE FO S/f, Tie Strikter, E Wing, B Wing… rien ne marche franchement.
Les choses changeront peut-être pour le Kihraxz. Si l'on joue un TIE Intercepteur c'est Soontir ou Carnor. Si c'est un TIE Striker c'est Duchess ou Pure Sabacc. Si c'est un TIE Advanced c'est quasiment toujours Vador. Un chasseur du protectorat c'est Fenn Rau ou le Vieux Teroch. Idem pour les gros socles : le Firespray c'est forcément un pilote nommé. De même pour le Faucon, l'YT 2400, le Decimator…

Last edited by Avangion on Thu 6 Jul - 07:59 (2017); edited 1 time in total
Dark Julius
As de la Chasse

PostPosted: Thu 6 Jul - 07:25 (2017) Reply with quoteBack to top

Bonne analyse ! Le tie SF n'est cependant pas si mauvais, ce n'est certes pas l'appareil de l'épisode 7 qui fais s'émerveiller Poe Dameron mais c'est un bon appareil ! Fragile certes ( mais bon c'est un Tie  Mr. Green ) le châssis léger optimise sa résistance et il peut embarqué de bon équipement et ca manœuvre  :Rzarb2: 3 est excellente !!! Ils est souvent jouer ici et sur Lyon ,soit en intégrant 1dans une liste 3 as ou en jouants 2 nommé ou non avec un vaisseau de soutien ! 

Visit poster’s website
Wedge Nantillais
Pilote d'Elite

Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

PostPosted: Thu 6 Jul - 11:02 (2017) Reply with quoteBack to top

tyramon86 wrote:
Je pense que pour bien faire, il faudrait de nouveaux pilotes pour le E-wing sans pour autant y faire un fix.

Le E-Wing a pourtant désespérément besoin d'un fix. Depuis l'amélioration du Kihraxz et de la Starviper, c'est tout simplement le pire vaisseau du jeu en dehors du cas particulier de Corran. 27 points pour un VP1 qui peut se faire vaporiser par n'importe quoi dès le premier engagement, forcément ça dissuade. Tout l'enjeu est d'améliorer le vaisseau sans rendre Corran plus fort qu'il ne l'est déjà. Dans ce cas, s'inspirer du mécanisme du talent Tir rapide peut être une piste intéressante :

Ici un verrouillage préalablement acquis (soit via un Système de commande de tir au tour précédent, soit en tant que première action dans le cadre d'une Interface expérimentale) permet de déclencher un Tir rapide à 3 dés et à portée 1-3. C'est fort, mais ça suppose des investissements à côté (Système de commande de tir, Interface expérimentale) qui rendraient le Pilote de l'escadron Valet puissant mais toujours coûteux. J'hésite à supprimer la condition nécessitant d'utiliser un verrouillage pour déclencher le tir, car contrairement au talent Tir rapide le vaisseau ne peut plus tirer ensuite.

Le seul obstacle que je vois à un fix du E-Wing est sa place incertaine dans le nouveau canon, puisque le T-70 l'a semble-t-il remplacé.

starkiller wrote:
Je suis pour un up du tie advanced, notamment celui de vador. L'accélération devrait être native car il s'agit d'un cousin de l'interceptor et c'est en plus aberrant de se dire que le prototype y a accès. 

C'est certain, tout cela est désespérément incohérent. Tout cela mériterait d'être refait de A à Z.  Mr. Green  Ceci dit, le TIE Advanced n'est pas tellement plus rapide qu'un TIE Fighter (105 MGLT contre 100), mais pas tellement moins qu'un Interceptor non plus (110). Bref on pourrait lui accorder une accélération native, mais le fait qu'il n'en ait pas n'est pas scandaleux non plus. Et on sait bien que le vrai enjeu qui se cache derrière l'accélération, surtout pour Vador, c'est l'accès aux Autopropulseurs qui lui donneraient une bien meilleure espérance de vie.  Wink  Du coup, pourquoi ne pas laisser une certaine latitude aux joueurs pour composer leur propre super Advanced ?

Ce titre unique, inspiré des mêmes restrictions que celles du Black One, vise à redonner à Vador ses lettres de noblesse (même si j'irais beaucoup plus loin que ces mesurettes si je m'écoutais  Rolling Eyes ). Comme l'Ordinateur de visée avancé est incontournable pour avoir un Vador un minimum agressif, ce titre propose un deuxième slot système (mais pas gratuit celui-là) pour offrir un véritable choix de compo au joueur impérial. Ça pousse Vador à presque 40 points sans talent d'élite, mais ce n'est pas aberrant par rapport au coût d'un Poe Dameron blindé d'options.

tyramon86 wrote:
Le t65 manque d'une petite réduction de cout, c'est tout à fait possible grâce à un titre, le vaisseau en lui-même est très bon, mais c'est vrai qu'il lui manque un petit quelque chose pour se mettre en avant par rapport à son cousin le t70.

Depuis l'Astromech intégré, on peut dire que le T-65 vaut pratiquement ses points. Il lui manque un léger coup de pouce, pas seulement pour le rendre plus efficace (en veillant à ne pas rendre Biggs encore plus incontournable qu'il ne l'est déjà), mais aussi pour le rendre plus sympa à jouer. Pour l'heure le T-65 n'est guère plus qu'un super Z-95, c'est d'un ennui mortel à jouer.  Crying or Very sad  Alors que... wow !  Shocked

Ici il s'agit de donner un coup de pouce aux deux versions du X-Wing, en sachant pertinemment que les pilotes uniques ne sont pas suffisamment chers pour que les génériques puissent leur opposer une concurrence sérieuse. Quand on voit qu'il n'y a qu'un point de différence entre le T-70 VP2 et l'omniprésente Pava, ça laisse songeur, et malheureusement ce déséquilibre des coûts à grande échelle ne se règle pas avec des fixs.

Ce titre permet au X-Wing d'agir selon deux modes : 
- un mode mobile et défensif, qui permet de réaliser un tonneau gratuit mais sans pouvoir tirer ensuite ;
- un mode bourrin pour rendre justice à ses quatre redoutables canons laser, avec la contrainte d'avoir une acquisition de cible pour que cela soit efficace.

Quoi qu'il en soit ce titre n'enlève rien à la nécessité de bien piloter son X-Wing : il ne doit pas bumper pour bénéficier de ses actions, sans quoi le titre est totalement inefficace dans les deux modes. Il n'y a rien de pire que les cartes qui engendrent des effets automatiques sans aucune possibilité de contre (cf. titre X7 pré-nerf, Droïde K4, etc...).

Ici il s'agit d'avantager seulement le modèle T-65, qui est vraiment trop cher par rapport à son successeur (ce que ni l'Astromech intégré, ni le titre Chasseur de supériorité spatiale ne règlent en vérité). Il reprend la même mécanique que le titre précédent, mais de façon plus performante : d'une part le tonneau "défensif" est réalisé après tous les mouvements de l'adversaire et devient d'autant plus efficace ; d'autre part le résultat ajouté en attaque s'accorde mieux avec une action polyvalente en attaque comme en défense, ce qui oblige moins le vaisseau à foncer tête baissée sans se soucier de sa survie.
Transience
Pilote de l'Academie

Joueur de: 56

PostPosted: Thu 6 Jul - 13:58 (2017) Reply with quoteBack to top

J'aime beaucoup l'idée de rendre le T65 plus maniable, car effectivement il n'est pas fun à jouer à l'état. Et ton dernier titre répond parfaitement à cette problématique.
Hélas pas certain qu'on ait le droit à ce genre de chose, BB8 existe et il perdrait son intérêt... (même s'il resterait incontournable sur un T70).

De manière générale, cette idée d'incohérence de la puissance des vaisseaux par rapport à l'univers devrait à priori s'accentuer.... les nouveautés devraient être plus performantes pour inciter l'achat des "optimisateurs" (en dehors d'une nouvelle façon de jouer).
[mode puriste : Et puis en terme d’incohérence ils ont déjà mélangé les différentes générations...]

Donc au final, on a 4 axes qui composent la problématique d'équilibrage :
- Un jeu qui est "limité" par la cohérence de son univers.
- Un jeu qui doit rapporter de l'argent à son éditeur.
- Un jeu qui doit proposer des nouveaux vaisseaux régulièrement.
- Un système de box : pilotes / attributs liés aux cartes vendues avec les figurines.
Rarement on additionne autant de difficultés dans un jeu de figurines.

Certains parlent d'un renouvellement complet pour seul solution, ça me paraît effectivement le cas. Mais encore une fois, le système de box ne permet pas vraiment de sortir de nouvelle édition complète.
A mon avis à long terme, à l'instar d'autres jeux, les communautés de joueurs seront assez importantes pour créer cette remise à zéro des règles (et je pense qu'à ce moment des gars comme Wedge Nantillais nous pondront des trucs bien équilibrés et testés sans les contraintes d'attentes commerciales et avec la facilité de distribution des mises à jours via internet).

J'ai en tête la comparaison - pour ceux qui connaissent - avec l'évolution de Warhammer Battle et les tournois qui ont suivi certaines communautés plutôt que l'éditeur (l'ETC par exemple avec le 9th age).
Tao
Pilote Confirmé

Joueur de: Rennes

PostPosted: Thu 6 Jul - 14:25 (2017) Reply with quoteBack to top

J'aurais plus parlé de la confrérie du dragon rouge qui a continué a faire vivre confrontation malgré la 4ème édition.
Et qui se retrouve consultant principaux de la résurrection de confrontation.

Après est ce que FFG va nous faire un V2 de X-Wing avec les cadrans revus, les cartes refaites, et disponible sans racheté les figurine avec ? J'ai un sérieux doute !
Les refaires soit même à l'imprimante, pour avoir testé de motivé des joueurs de confrontation de passé a conf' fédé... C'est pas la glorioles non plus.

Donc en général malheureusement le jeu meurt petit à petit. Un nouveau super jeu sort a coté, et tu achètes des nouvelles figurines en te disant que tu jouera au deux.
Et puis les figurines finiront dans un carton estampillés X-Wing a coté de celui estampillé Conf' et celui estampillé War40K dans la cave.

Fab's
xav'
Pilote Aguerri

Joueur de: Indre et Loire

PostPosted: Thu 6 Jul - 17:21 (2017) Reply with quoteBack to top

Ouh la, ne sortez pas tout de suite l'éloge funèbre pour X-Wing, le jeu n'est pas encore mort. Il a encore quelques années devant lui, au moins jusqu'à l'Episode IX de la postlogie. ^^

... Et ce, malgré le grosbillisme de ces derniers temps (comment ça j'ai dit Racailles ?) .

D'ailleurs, quand on fait une partie épique avec mon groupe de joueurs, on impose des limitations, en rapport avec l'époque jouée.
Ex : La bataille de la première Etoile Noire se joue avec des X-Wing, Y-Wing, Tie fighters, Tie Advanced, ajoutez quelques tourelles impériales, et basta. Et ça se passe très bien.

Pour en revenir aux vétérans rebelles, j'espère que FFG fera l'effort de faire cette boite avec un maximum de respect du background (ou fluff).

Je rêve par exemple d'un Titre pour Luke Skywalker (héros majeur des films qui a besoin d'un bon up !), du style "Protégé par la Force", ou même d'une carte Condition avec un pouvoir du Côté Lumineux.

Ou encore d'une carte Escadron Rogue comme présenté plus haut, etc...

Là, ça envoie du rêve ! Wink

Xav'
Dark Julius (06/07/17)
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation