Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Prochain FAQ fuité
Post new topicReply to topic
Brickofan
Pilote Confirmé

Joueur de: Gard/Alès
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sat 2 Sep - 20:27 (2017) Reply with quoteBack to top

C'est de la whishlist àmha. Mais quand une FaQ sortira, je ne serais pas surpris de voir un truc sur le bomblet... Rolling Eyes

PostPosted: Sat 2 Sep - 20:27 (2017) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Darshan
Pilote Confirmé

Joueur de: chalautre la grande

PostPosted: Sat 2 Sep - 21:46 (2017) Reply with quoteBack to top

Oui pour éviter le bump + bomb je ne dis pas non
Bona
As de la Chasse

Joueur de: paris
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sun 3 Sep - 03:17 (2017) Reply with quoteBack to top

Darshan wrote:
Tu trolles où tas de vraies infos  ?

Mdr je troll mais ça serait bien car bump bombe ...

Joueur de: Charleroi

PostPosted: Mon 4 Sep - 10:40 (2017) Reply with quoteBack to top

Aucun sens, Nym est un excellent vaisseau mais loin d'être broken.
ça reste 10pv pour 1 d'esquive et des mouvements très prévisible.

tu es censé le retirer de la table après 2 phases de tir max.
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 4 Sep - 10:49 (2017) Reply with quoteBack to top

En fait il n'est pas broken dans l'absolu (comme Dengar), mais il faut bien dire qu'il rend très difficile de jouer certains vaisseaux au niveau compétitif : Fenn Rau, Soontir Fel voire Carnor Jax ou Jake Farrel. Notamment car il est mobile et peut faire trois à quatre dégâts par tour à un vaisseau à portée 1 sans que ce dernier ne puisse jeter un dé d'agilité pour se défendre.

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport 1X Fireball
Brickofan
Pilote Confirmé

PostPosted: Mon 4 Sep - 14:25 (2017) Reply with quoteBack to top

Quote:
Aucun sens, Nym est un excellent vaisseau mais loin d'être broken.
ça reste 10pv pour 1 d'esquive et des mouvements très prévisible.

tu es censé le retirer de la table après 2 phases de tir max.

Peut-être.

Ceci étant dit, je remarque une chose en commun sur tous ces events:

-GenCon 2017: winner: Corran/Nym
-French National 2017: winner: Dash/Nym
-South African National 2017: winner: Miranda/Nym
-National Allemagne 2017: winner: Dengar/Nym
-Nova Open 2017 National: winner: Miranda/Nym

What else?
En l'espace de 2 mois à peine, le vaisseau s'est imposé dans toutes les dernières finales des derniers plus importants events.

Le nouveau JM5K est bien là, et il s'appelle Nym...

Elred
Champion de France 2017

PostPosted: Mon 4 Sep - 14:52 (2017) Reply with quoteBack to top

Ben moi je nuancerais quand même, malgré le fait que j'ai joué Dash/Nym au CF.

Nym c'est 10pv derrière 1 AGI, tu peux effectivement arriver à l'alpha strike et le sortir sans trop de problème, tu peux l'avoir à la TLT sans trop de problème, et il déteste se prendre plus d'un tir par tour. Le souci c'est plus avec quoi il se montre, qui va rendre la tâche plus ardue.

Quote:
Le nouveau JM5K est bien là, et il s'appelle Nym...

Un Jumpmaster, ça prend toute la place et ça se met dans ta tronche, ça peut survivre une sacrée montagne de hits et ça a quasiment tout le temps un focus pour protéger ses 2-3 dés verts. Et y en a plus d'un... Franchement pour avoir mangé du Jump sous toutes ses variantes depuis que le vaisseau est sorti, Nym ça n'a rien à voir, ne serait-ce qu'en terme d'expérience de jeu, je préfère largement affronter du Nym (surtout rebelle) que du Jumpmaster. C'est un peu moins no-brain, quand même.

Après Nym est effectivement très fort! En rebelle, Il complète Dash à la perfection car en posant une bomblet en plein milieu des astéroides, tu forces l'adversaire à prendre des chemins non optimaux et ca devient très simple de courir autour. Avec la TLT, Correcteur de Précision et Moteurs améliorés, tu peux te permettre de tonneau ou boost à chaque tour, et quand même sortir un haut niveau de dégats. Mais franchement, j'ai vraiment galéré en demi et en finale contre les Vador et les Quickdraw à VP11... Nym a pu valoir ses points et poser quelques dégats, mais c'était pas évident et au final il est tombé très vite, sitôt qu'il a été coincé par mes adversaires.

Le truc c'est que ce qui devrait contrer Nym et particulièrement Nym/Dash est assez peu jouable actuellement. C'est pas évident de jouer un Soontir ou un Inqui quand tu as à côté de Nym (qui est déjà une horreur à gérer, je le nie pas!) un Dengar qui peut te mettre du 4 touches à portée 3 sans ton dé supplémentaire, quand chaque PV compte, et que toi tu as même pas la VP pour assurer que tu auras un tir.

Nym Scum en revanche est un plus gros problème pour moi, car il peut chercher le bump (d'autant plus avec Senseurs avancés) mais faire du dégat quand même sur la bomblet, et surtout il peut être combiné à Dengar, qui est assez unaniment je pense le meilleur vaisseau du jeu actuellement. Personnellement je m'attends à une faq de Genius pour interdire la bombe post-manoeuvre sur un bump.

Mais objectivement, d'une manière générale, Nym est très comparable à une Miranda qui ne regen pas (mais qui a d'autres atouts), et personne a jamais hurlé "Miranda OP" de la même façon que tout le monde hurle sur Nym en ce moment. Je trouve que le comparer aux Jumpmaster c'est vraiment avoir oublié comment c'était de jouer contre 3 Scouts Deadeye...

Brickofan
Pilote Confirmé

PostPosted: Mon 4 Sep - 15:04 (2017) Reply with quoteBack to top

Ce que tu dis est vrai Elred, pas de soucis là-dessus.

En réalité, quand je fais référence au nouveau JM5K, c'est plutôt pour montrer que le nouveau truster de podium, c'est bien Nym. C'est sans conteste.
Je ne fais pas de comparaison entre les 2 vaisseaux, qui sont effectivement totalement différents. Mais on ne peut nier l'évidence au jour d'aujourd'hui, les résultats sont là, Nym est "OP" et rends quasi inopérant pas mal de vaisseaux du jeu (ce qui comme tu le dis Elred, avec le JM5K et notamment le Dengar, commence à mettre hors-jeu beaucoup de choses).
Cela n'entâche en rien les performances et l'adresse de tous les pilotes (dont tu fais parti) qui ont joué avec un Nym au sein de leur compo et remporté les events.

Alors me direz-vous, c'est récent, faut que les joueurs s'habituent à trouver des contres, toussa toussa, et peut-être que Nym redescendra de son piédestal... Ou pas. L'avenir nous le dira. Wink

Joueur de: Bures sur yvette

PostPosted: Mon 4 Sep - 15:24 (2017) Reply with quoteBack to top

Il y a surtout un effet de mode pour Nym soit aussi présent. Autant s'il n'y avait pas eu Nym pour le CF je pense qu'on aurait vue beaucoup plus de JM5K. C'est en bonne partie grace à Nym qu'il y a eu beaucoup de joueurs rebelles.

Ce que je vois derrière nym perso c'est que les impériaux ont tendance à ressortir sur les tables malgré cet effet de mode (et avec du répondant avec ca). C'est une bonne surprise quand même ! On était pas loin d'un 33/33/33 pour les factions du CF.

"Sur un critique ça passe !"
Brickofan
Pilote Confirmé

PostPosted: Mon 4 Sep - 15:32 (2017) Reply with quoteBack to top

Effectivement, les Alpha11 (pour l'alpha strike de missiles à VP11) est un bon contre à la recrudescence des compos Nym (rebels et scums), et à priori, ça a pas mal fonctionné.
Les Alpha11 ont l'air de se démocratisés un peu partout désormais (même si on en voyait déjà un peu avant Nym, mais moins, l'arrivée du missile de croisière a fini de convaincre les Impériaux on dirait, et ça se comprend^^).

Joueur de: 73 eme escadron

PostPosted: Mon 4 Sep - 16:19 (2017) Reply with quoteBack to top

C'est vrais que seulement quelques semaines après sa sortie s'imposer comme ca sur tous ces podium c'est une belle performance pour le scurrg ! 
Alors oui seulement 1 :AG:  mais une roue de manœuvre qui lui permet de ce replacer tranquillement de poser des bombes et sans oublié sa tourelle est c'est pas tant la TLT qui me pose problème ,même si avec génie/générateur de sous munitions c'est compliqué de chercher la portée 1 ! En plus que le bump est inefficace que 3 :ATT: pour un bomber ça pique ,mais le pire dans tous ca c'est le titre oui autoblaster et correcteur de précisions sur un vaisseau avec une roue de manœuvre pareil et le tonneau ben ca fait chier !!!
Donc généralement ont le cible en premier pour viré ce truc chiant de la map avec plus ou moins de succès ,parce que des fois il résiste pas mal à portée longue ou sous couvert des astéroïdes je l'ai appris avec douleur lors du CF  Crying or Very sad !!!
Sinon c'est sûr il part vite mais avec un peu de malchance , il peu faire suffisamment de dégâts pour que la gamme nous échappe surtout que généralement y a du lourd à côté et qu'il faut apres s'en occupé aussi ! 
Je dirait qu'on a un espèce de Biggs de fortune qui permet de repoussé la sortie du vilain Dash/Dengar !
Généralement quand on le voie sur la table on ce dit juste "fait chier elle va être chiante cette partie..." 

Empire X10 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 Alpha Class Starwing :TP: x2 Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x4 Tie Royal Guard x4 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 Firespray VT-49 :ACG: Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Visit poster’s website
Xavier
As de la Chasse

Joueur de: Mons

PostPosted: Mon 4 Sep - 21:06 (2017) Reply with quoteBack to top

Vous oubliez une petite chose dans vos analyses; En temps qu'orga, j'ai accès aux listes de tous les joueurs.
Pour les gros events (Régionaux, Nationaux), beaucoup de joueurs manquent d'imagination et jouent le méta du moment.
Par exemple, pour le National belge, le méta du moment était Dengaroo, Triple Déf et Palpamobile et sur 81 joueurs, nous avions +/- 25 Dengaroo, 25 Triple Déf et 25 Palpamobile, donc oui, il y en avait beaucoup dans le Top16, mais autant dans le Bottom16 ...
C'est pareil pour Nym en ce moment, il est tout nouveau et de plus peut être joué en Scum ET Rebelle, donc il y en a sur les 3/4 des tables et forcément dans le Top

Visit poster’s website
Zayck
Pilote Confirmé

PostPosted: Tue 26 Sep - 13:50 (2017) Reply with quoteBack to top

Je sais que ca va attiser les espoirs de quelques uns et la frustration d'autres, mais je le dis tout de suite je n'ai rien de nouveau sur le sujet, ce qui est justement la cause de ce post...

A quand la FAQ quelqu'un a un morceau de bribe d'information x.x ? C'est que ça commence à se faire désirer quand même depuis le temps   !

Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Tue 26 Sep - 13:55 (2017) Reply with quoteBack to top

Cette fameuse FA fuitée reste un des plus grands mystères de X Wing.

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport 1X Fireball
Foxtrot
As de la Chasse

Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Tue 26 Sep - 13:58 (2017) Reply with quoteBack to top

Il faut attendre la fin des nationaux je pense.

PostPosted: Tue 26 Sep - 14:20 (2017) Reply with quoteBack to top

C'est à dire ?

Foxtrot
As de la Chasse

Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Tue 26 Sep - 14:52 (2017) Reply with quoteBack to top

Que je ne pense pas qu'ils balanceront une FAQ en plein milieu des championnats nationaux. Quand tous les nationaux seront passés, la FAQ arrivera probablement...

PostPosted: Tue 26 Sep - 15:49 (2017) Reply with quoteBack to top

c'est à dire ? 

(en terme de date  Mr. Green  ?)

Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Tue 26 Sep - 16:04 (2017) Reply with quoteBack to top

Oui ! C'était ça en fait ma question.

On attend donc… Franchement il serait temps que le/les gamedesigners se bougent. Entre des combos stupides qu'on pouvait voir gros comme une maison comme les Fair Ships Rebel ou le Nym qui s'est imposé dans tous les tournois en l'espace de deux demi-journées (et est donc très/trop fort fort), on ne peut pas dire que leur travail soit super bien fait actuellement… sauf peut-être pour le TIE Agressor effectivement équilibré.

Quant aux vaisseaux de la vague 12, ils ne me disent franchement rien.

Et on attend toujours une mise à jour des vaisseaux cultes complètement à l'abandon. C'est mieux de sortir des Scurgs ou des Kimogila ? Franchement quand on voit des matchs de tournoi niveau demi-finale où il n'y a que des vaisseaux quasi-inconnus dans l'univers de SW on se demande pourquoi appeler ce jeu X Wing…

Following members like this message:
Superdady/Zawel (26/09/17), Brickofan (26/09/17), Ronimix (27/09/17)
Superdady/Zawel
Pilote Confirmé

Joueur de: Moncontour

PostPosted: Tue 26 Sep - 17:18 (2017) Reply with quoteBack to top

Complètement d'accord avec cela!!! C'est bien beau de nous sortir des vaisseaux sortie du tréfonds de l'univers, mais on attendais avec impatience une boite "ROGUE ONE" pour venir renforcer les vaisseaux premières vagues! 

Où sont les nuées de Tie affrontant une escadrille rebelles? Est ce si inconcevable que cela de ressortir un vaisseau existant dans un nouveau packaging pour renforcer les anciens? 
Bwing spécial, Tie jaune et Awing phénix, c'est à vous que je parle! 

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation