Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Colzet et targeting synchro sur un autre vaisseaux
Post new topicReply to topic
Markatchou
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 17 Dec 2015
Posts: 96
Joueur de: thimister Clermont
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Thu 17 Aug - 19:50 (2017) Reply with quoteBack to top

Hello


Le pouvoir de colzet stipule de dépenser un target lock pour retourner une carte en fin de phase.


Puis je dépenser le target lock d'un autre vaisseaux qui disposerai du targeting synchro ?


J'ai envie de dire oui moi.. mais je préfère l'avis de la communauté.


D'avance merci
Publicité






PostPosted: Thu 17 Aug - 19:50 (2017) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
starkiller
As de la Chasse

Offline

Joined: 23 Nov 2014
Posts: 2,267
Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau
Faction préférée: Empire

PostPosted: Thu 17 Aug - 21:03 (2017) Reply with quoteBack to top

Oui tu peux. J'avais fait une compo avec ce principe d'ailleurs. Colzet wampa kylo ren en upsilon

_________________
tous
(signature trop longue sinon...)
ushoran
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 30 Apr 2016
Posts: 147
Joueur de: Massy
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sun 20 Aug - 12:03 (2017) Reply with quoteBack to top

Tu ne peux pas utiliser le Lock du vaisseau possédant targeting synchronizer pour déclencher la capacité de Colzet. Targeting Synchronizer ne fonctionne que lors d'une attaque, la capacité de Colzet se résout à la fin du tour. 

Par contre Colzet peut utiliser le lock durant son attaque et conserver le sien pour la fin du tour. 

_________________
327 Cartes Pilotes
596 Cartes d'Amélioration
55 Petits vaisseaux
12 Gros Vaisseaux
5 Vaisseaux Epiques

Collection
starkiller
As de la Chasse

Offline

Joined: 23 Nov 2014
Posts: 2,267
Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sun 20 Aug - 16:41 (2017) Reply with quoteBack to top

Si, tu peux. Je pensais comme toi, mais le synchroniser à 2 effet. L'un qui dit que tu peux l'utiliser lors de l'attaque, l'autre qui dit que tu peux l'utiliser comme s'il était à toi.  Il y a un élément dans la faq qui le confirme d'ailleurs.

_________________
tous
(signature trop longue sinon...)
ushoran
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 30 Apr 2016
Posts: 147
Joueur de: Massy
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sun 20 Aug - 19:18 (2017) Reply with quoteBack to top

Hum... Bizarre, la carte parle d'un vaisseau a portée 1-2 qui attaque dans la première partie et se référence à "ce vaisseau" dans la seconde. 

Tout ce que je vois dans la FAQ c'est un explicatif de ce qu'est l'utilisation d'un Lock. Mais, je suppose que s'ils avaient voulu interdire Colzet de fonctionner avec le Targeting synchronizer ils l'auraient explicitement dit. 


Je vais voir à faire un jeu avec cette tech pour la peine. 

_________________
327 Cartes Pilotes
596 Cartes d'Amélioration
55 Petits vaisseaux
12 Gros Vaisseaux
5 Vaisseaux Epiques

Collection
starkiller
As de la Chasse

Offline

Joined: 23 Nov 2014
Posts: 2,267
Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sun 20 Aug - 19:49 (2017) Reply with quoteBack to top

J'avais demandé dans un topic il y a quelques mois, et on m'avait renvoyé vers la faq. De plus, j'ai vu une vidéo d'une personne le faisant sur un tournoi. Après, ca n'a pas été très concluant dans mon cas. J'ai perdu quasiment toutes mes parties... Car ça résiste pas aux grosses listes méta...

_________________
tous
(signature trop longue sinon...)
manigoldo_sama
As de la Chasse

Offline

Joined: 24 Jan 2015
Posts: 2,501
Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

PostPosted: Mon 21 Aug - 00:51 (2017) Reply with quoteBack to top

je ne suis pas sûr de ce que tu dis STARKILLER... la FAQ ou la carte parlent de "lors d'une attaque..." tu peux le considérer comme le tien mais c'est tout. Sur la carte de COLZET il est noté "à la phase de dénouement..."


L'effet de jeu est un effet lors de l'attaque. Ce qui a changé c'est que normalement ça ne fonctionnait que pour lancer des missiles et ça a été étendu aux tirs classiques. Mais le pouvoir de COLZET ne fonctionne pas, par contre tu peux lock avec COLZET utiliser celui de la navette upsilon (ou du vaisseaux qui à la carte) pour relancer et dépenser le tien pour le pouvoir. 

_________________
"Par la puissance, j'ai le pouvoir"
FIRST ORDER!!
FACEBOOK SQUAD TOLOSA !
YouTube SQUAD TOLOSA !

First Order Empire First Order (le 1st ORDER)
starkiller
As de la Chasse

Offline

Joined: 23 Nov 2014
Posts: 2,267
Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau
Faction préférée: Empire

PostPosted: Mon 21 Aug - 07:23 (2017) Reply with quoteBack to top

Lol, j'ai retrouvé mon topic, c'est toi et dark julius qui me répondiez :
http://www.sw-xwing.com/t8094-Question-Colzet-upsilon.htm?q=colzet

_________________
tous
(signature trop longue sinon...)
manigoldo_sama
As de la Chasse

Offline

Joined: 24 Jan 2015
Posts: 2,501
Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

PostPosted: Mon 21 Aug - 09:55 (2017) Reply with quoteBack to top

Oui j'étais jeune en ce temps là lol, non mais dans mes propos de mars, je parlais de la carte synchroniseur et non pour COLZET


je confirme donc que ça ne marche que pour l'attaque et pas pour le pouvoir de COLZET. Sauf comme j'ai dit plus haut avec son propre TL.


PS : je pense qu'on va bien se marrer au CF ^^

_________________
"Par la puissance, j'ai le pouvoir"
FIRST ORDER!!
FACEBOOK SQUAD TOLOSA !
YouTube SQUAD TOLOSA !

First Order Empire First Order (le 1st ORDER)
Markatchou
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 17 Dec 2015
Posts: 96
Joueur de: thimister Clermont
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 21 Aug - 23:40 (2017) Reply with quoteBack to top

Finalement, je peux donc utilisé le TL de la navette (ou du vaisseau qui dispose du targeting synchroniser) pour placer le Critique gratuit (sans le dépensé) effectué mon tir avec Colzet (et éventuellement dépenser son TL si besoin)

ensuite à la fin de la phase de dénouement, je ne peux dépenser que le TL de colzet pour utilisé son pouvoir?

J'avoue être perplexe, sur la carte il y a bien deux partie...  la seconde partie " en anglais" dis If a game effect (l'effet de colzet par exemple) instructs that ship to spend a target lock, it may spend your target lock instead...

Bref je suis perdu, la première partie de la carte dit qu'on peut traiter les attaque nécessistant un Lock comme des attaques simple, pratique pour les missiles, mais la seconde est elle en lien avec la premiere??

d'avance merci de vos réponse
manigoldo_sama
As de la Chasse

Offline

Joined: 24 Jan 2015
Posts: 2,501
Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

PostPosted: Mon 21 Aug - 23:46 (2017) Reply with quoteBack to top

C'est sur la carte de COLZET où il est noté :" a la phase de dénouement..." donc pas possible. Par contre à la phase d'attaque tu lances tes dès, tu dépenses le TL de la navette pour relancer,  puis a la phase de dénouement tu peux dépenser ton propre TL pr l'effet de COLZET. Mais pas l'inverse

_________________
"Par la puissance, j'ai le pouvoir"
FIRST ORDER!!
FACEBOOK SQUAD TOLOSA !
YouTube SQUAD TOLOSA !

First Order Empire First Order (le 1st ORDER)
Markatchou
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 17 Dec 2015
Posts: 96
Joueur de: thimister Clermont
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 21 Aug - 23:48 (2017) Reply with quoteBack to top

d'accord, pas aussi ultime que je pensais du coup
manigoldo_sama
As de la Chasse

Offline

Joined: 24 Jan 2015
Posts: 2,501
Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

PostPosted: Mon 21 Aug - 23:55 (2017) Reply with quoteBack to top

Si tu as STRIDEN avec le synchroniseur ingénieur en armement et HUX (bon ok trop de points dans cette p$@#% de navette) mais ton COLZET fait son TL gagne le focus et l'autre TL de STRIDEN du coup c'est fort mais vu les VP et les vaisseaux ADVANCED et UPSILON il vaut mieux passer son chemin. ... Ce qui est vraiment pénible en empire il n'y a pas de gros socles qui tape fort... alors que les rebelles ont des vaisseaux de transport qui tapent plus fort YT1300 et GHOST.... what else...

_________________
"Par la puissance, j'ai le pouvoir"
FIRST ORDER!!
FACEBOOK SQUAD TOLOSA !
YouTube SQUAD TOLOSA !

First Order Empire First Order (le 1st ORDER)
Markatchou
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 17 Dec 2015
Posts: 96
Joueur de: thimister Clermont
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 22 Aug - 00:00 (2017) Reply with quoteBack to top

J'ai tester ceci recemment

Colzet avec Targeting
Vador VP11 avec targetting
Stridan avec Targetting synchro, Patern analyseur, Kylo Ren, Fire control System, titre,

Et meme avec le fait qu'on doivent utilisé le lock de Colzet pour retourner une carte, j'ai bloquer le vador adverse 4 tour sans tirer..

Gros soucis de cette liste, placer show you the dark side sur la bonne cible, ensuite Lock le vaisseau cible avec tout le monde, apres cela, c'est du bonheur .....

Reste que la navette est vraiment là en support et ne tire que rarement, dommage pour un vaisseau avec 4 dé d'attaque
manigoldo_sama
As de la Chasse

Offline

Joined: 24 Jan 2015
Posts: 2,501
Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 22 Aug - 07:59 (2017) Reply with quoteBack to top

 pas mal ^^ et effectivement tant de points 4 dés juste pour du support ça fait rager.  J'avais essayé CHIRANEAU et KYLO contre GHOST(Kanan) BIGGS ce fut une horreur 2 vaisseaux de guerre contre un transporteur et un T65, j'ai perdu en 25'
Par contre avec d'autres vaisseaux impériaux c'est moi qui ai fait un viol collectif a mi you seul ^^

_________________
"Par la puissance, j'ai le pouvoir"
FIRST ORDER!!
FACEBOOK SQUAD TOLOSA !
YouTube SQUAD TOLOSA !

First Order Empire First Order (le 1st ORDER)
Markatchou
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 17 Dec 2015
Posts: 96
Joueur de: thimister Clermont
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Wed 30 May - 03:35 (2018) Reply with quoteBack to top

je déterre le sujet,


Nouvelle idée qui vient de germer dans mon esprit


Stridan avec a son bord un officier système (manoeuvre verte = 1 TL gratuit pour un allier à portée 1)
Si je lit le pouvoir de Stridan, "Dans la cadre de vos actions et cartes d'amélioration, vous pouvez considérer les vaisseaux alliés situés à portée 2-3 comme étant à portée 1."
Jusqu'à preuve du contraire mon officier système est une carte d'amélioration, bref j'en conclut que ma navette et son officier donne gratuitement un TL a un vaisseau à portée 1-3 apres avoir fait une verte



J'ai bon?


Si je couple ce duo avec un Synchroniseur télémetrique, Kylo Ren et FCS j'obtiens un distributeur à bonheur pour Vador dans son tie advanced et colzet lui aussi en Tie advance


Yabon?
starkiller
As de la Chasse

Offline

Joined: 23 Nov 2014
Posts: 2,267
Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 30 May - 07:07 (2018) Reply with quoteBack to top

Oui ça marche. La navette devient hyper prévisible mais ça permet d'optimiser tes chasseurs

_________________
tous
(signature trop longue sinon...)
Display posts from previous:      
Post new topicReply to topic


 Jump to:   




Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: All times are GMT + 1 Hour

Create by dagonfield genesis :: by nerevare