Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Nouveau site web pour Vassal X-Wing
Post new topicReply to topic
Mu0n
Pilote de l'Academie

Joueur de: LÉVIS
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Mon 11 Sep - 01:23 (2017) Reply with quoteBack to top

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition du domaine
http://xwvassal.info

afin de regrouper tout ce qui est utile et intéressant pour tout joueur de X-Wing sur Vassal. Le guide pas à pas que j'ai également créé est maintenant dans ce nouveau foyer à http://xwvassal.info/guide . Le texte des cartes critiques sont à http://xwvassal.info/crits

Je vous invite à y jeter un coup d'oeil, surtout qu'il y a une phase d'inscription pour une ligue monstre rendue en saison 5, inscriptions se terminant le 20 septembre 2017. Après cette date et quelques jours de préparation, les joutes débuteront à l'intérieur de "pods" a different paliers selon le classement des joueurs durant les saisons antérieures.

Au moment d'écrire ces lignes, il y avait environ 203 joueurs inscrits. La saison dernière, le nombre avait grimpé à quelque part entre 250 et 300.

Publicité

PostPosted: Mon 11 Sep - 01:23 (2017) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Styx0
Pilote Confirmé

Joueur de: 01
Faction préférée: Empire

PostPosted: Fri 9 Mar - 08:49 (2018) Reply with quoteBack to top

Plop,

Je me suis inscrit pour la saison 6 Smile

J'espère trouver des slots compatibles pour mettre la raclée à cette vermine de Rebelles !

Empire Tie Striker x8 Tie Interceptor x2 Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender Tie Defender Veteran TIE Aggressor Tie Bomber x2 :TP: x2 :TFO: x2 Tie Special Force TIE Silencer Alpha Class Starwing VT-49 Imperial Raider :ACG:

Scum x2 Protectorate Starfighter x3 Srtar Viper II x2 Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Quad Jumper x2 Scurrg Mist Hunter Punishing One Shadow Caster Hound's Tooth
zappy
Pilote de l'Academie

Joueur de: Québec

PostPosted: Fri 10 Aug - 12:36 (2018) Reply with quoteBack to top

Une petite rencontre vidéo sympa avec Mu0n, le "big brother" de Vassal et initiateur de ce post Smile Du même coup, vous en apprendrez un peu plus sur sa belle communauté à Québec (Les Frogs). On jase aussi un peu  (avec nos accents pas possibles hehe) du passage du module X-Wing Vassal en V2. Smile

https://youtu.be/erlfVl9N3x0
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE

PostPosted: Fri 10 Aug - 15:48 (2018) Reply with quoteBack to top

Je suis les frogs depuis presque une année comme vous dites. Je poste régulièrement et like les vidéos. Longue vie aux cousines grenouilles outre atlantique  Okay Okay

YouTube SQUAD TOLOSA !

First Order Empire First Order (le 1st ORDER)
Styx0
Pilote Confirmé

PostPosted: Thu 24 Jan - 09:49 (2019) Reply with quoteBack to top

Juste pour dire que la dernière version de X Wing Vassal est terrible. 
Quel gain de temps le CTRL+S qui révèle et qui effectue le mouvement !
et les nouveaux dials permettent de voir tous les mouvements dispos (comme en V2 donc), c'est bien

j'aime bcp cette 8.3 !

Empire Tie Striker x8 Tie Interceptor x2 Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender Tie Defender Veteran TIE Aggressor Tie Bomber x2 :TP: x2 :TFO: x2 Tie Special Force TIE Silencer Alpha Class Starwing VT-49 Imperial Raider :ACG:

Scum x2 Protectorate Starfighter x3 Srtar Viper II x2 Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Quad Jumper x2 Scurrg Mist Hunter Punishing One Shadow Caster Hound's Tooth
proemetus
Pilote Confirmé

Joueur de: 56100
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Fri 25 Jan - 09:18 (2019) Reply with quoteBack to top

Je m'étais inscrits aux deux précédentes saisons mais je dois avouer que mon expérience avait été assez pauvre, absoluement pas à cause de l'orga mais bien des joueurs.

En fait c'est très très compliqué de faire ses matchs et de s'arranger avec tout le monde, au bout d'une semaine, je parlais dans un chanel vide et plus personne ne voulait jouer.

Quatres Tie SF, ça va, ça va, ça va, ça va.
Elthari0n
Pilote de l'Academie

Joueur de: suisse

PostPosted: Tue 5 Feb - 15:06 (2019) Reply with quoteBack to top

Je souhaite me mettre à vassal m'ai j'ai beaucoup de mal à comprendre comment le faire fonctionner, j'ai installer vassal mais comment ajouter les modules ? et ou sont les bons ? merci d'avance.

X-Wing X-Wing XWing Renegade U-Wing Regenade U-Wing B-Wing Faucon Auzituck Y-Wing E-Wing Z-95 Ghost
Kaspatou
Pilote Aguerri

Joueur de: Prades-le-lez (34)

PostPosted: Tue 5 Feb - 16:34 (2019) Reply with quoteBack to top

Tout pareil. Je souhaite également tester Vassal, j'ai installé les fichiers X-wing 8.3, mais ensuite le fonctionnement n'est pas du tout intuitif. Un petit coup de pouce ne serai pas de refus.

proemetus
Pilote Confirmé

Joueur de: 56100

PostPosted: Wed 6 Feb - 11:48 (2019) Reply with quoteBack to top

Sincèrement, téléchargez vous une feuille "vassal xwing shortcut" et vous aurez tout.

C'est beaucoup plus intuitif que ça ne le laisse présager à l'interface et je peux vous jurer que quand j'ai commencé à l'utiliser il y a 2 ans, c'était une catastrophe en comparaison à l'ergonomie actuelle.

Quatres Tie SF, ça va, ça va, ça va, ça va.
Following members like this message:
Kaspatou (06/02/19)
Kaspatou
Pilote Aguerri

Joueur de: Prades-le-lez (34)

PostPosted: Wed 6 Feb - 12:13 (2019) Reply with quoteBack to top

Ok, merci pour l'info.
Je vais regarder ça  Okay

Styx0
Pilote Confirmé

PostPosted: Fri 8 Feb - 06:39 (2019) Reply with quoteBack to top

C'est vrai que vassal est un peu déroutant, mais je trouve que c'est la meilleure plateforme pour x wing.
Il faut garder à l'esprit que ce n'est qu'un support de jeu et il appartient au joueur de respecter les séquences, règles etc etc

luc45
Pilote Confirmé

Joueur de: Loiret (45) Près d'Orléans

PostPosted: Mon 11 Feb - 00:58 (2019) Reply with quoteBack to top

Bonsoir
Pour exporter vos listes V2 sur vassal vous faites comment? Quel build squadron vous utilisez. J'ai essayé YAB2 et celui de ffg mais je dois mal mis prendre avec l'URL a copier?
J'ai telechargé uniquement le dernier module d'xwing après avoir installé vassal
Merci pour votre aide
Nerro
As de la Chasse

Joueur de: 93

PostPosted: Mon 11 Feb - 11:34 (2019) Reply with quoteBack to top

Je n'ai pas rencontré de problème en passant pas YASB et l'export XWS.
Je testerais avec l'URL.

Joueur de: Loiret (45) Près d'Orléans

PostPosted: Mon 11 Feb - 23:13 (2019) Reply with quoteBack to top

C'est bon j'ai réussi à importer des listes, j'avais un BUG je ne pouvais même pas créer de liste avec le builder intégré de vassal, car je n'avais aucun vaisseau à choisir.
 Pour info aux autres joueurs, qui installeraient Vassal ne le faites pas dans la racine c:\program Files, mais directement dans la racine c:\. 
Grâce à ça finit le message "File not found 'manifest.json' not found in C:\Program Files (x86)\VASSAL\modules\xwd2.zip" quand je tentais d'importer mes listes depuis le site officiel de FFG.
Pour le dépannage, J'ai trouvé l'info sur :http://www.vassalengine.org/forum/viewtopic.php?f=8&t=10760

Maintenant plus qu'à essayer de me familiariser avec l'interface  Wink
Timanseb
As de la Chasse

Joueur de: Cayenne
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Thu 14 Feb - 09:00 (2019) Reply with quoteBack to top

Il y a aussi un groupe discord pour français si ca intersse qq un

Mon Blog:
http://escadron-blada.blog4ever.com/
Visit poster’s website
Elthari0n
Pilote de l'Academie

Joueur de: suisse

PostPosted: Sun 17 Feb - 18:31 (2019) Reply with quoteBack to top

Existe-il une liste des raccourcis pour vassal ?

merci Smile

X-Wing X-Wing XWing Renegade U-Wing Regenade U-Wing B-Wing Faucon Auzituck Y-Wing E-Wing Z-95 Ghost
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation