Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [RÉSOLU] Tie Fs + titre + parallèle à un gros socle
Post new topicReply to topic
Brickofan
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 19 Jan 2017
Posts: 211
Joueur de: Gard/Alès
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Mon 11 Sep - 22:01 (2017) Reply with quoteBack to top

Petite question du soir, j'ai un léger doute, mais à priori, rien ne s'y oppose quand je lis la chose:

Un Tie FS avec son titre, à côté d'un gros socle adverse parallèle à celui-ci ou presque, dont les deux arc de tir (avant et arrière) arrivent à attraper une partie du gros socle peut-il effectuer sa double frappe (avant et arrière)?

Autrement dit, est-ce possible contre un seul vaisseau, ou faut-il qu'il y en ai 2 distincts?

Je mets un petit schéma fait à l'arrache histoire d'illustrer TRES grossièrement la chose, mes talents sur Paint étant, comme vous pouvez vous en rendre compte, très très sommaire^^.


_________________
La victoire n'appelle pas d'explications. La défaite n'en permet aucune.

Last edited by Brickofan on Tue 12 Sep - 14:31 (2017); edited 1 time in total
Publicité






PostPosted: Mon 11 Sep - 22:01 (2017) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
N'dru Suhlak
As de la Chasse

Offline

Joined: 17 Mar 2015
Posts: 902
Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 11 Sep - 23:35 (2017) Reply with quoteBack to top

oui il est aucunement interdit d'attaquer deux fois un même vaisseau sur le titre .

_________________
Rebelle : De quoi détruire l'Empire
Empire : Pour faire mon propre Empire après!
Scum : Eh, il faut bien financer tous cela..!
Fab's: 221223123121222112222112352211322111122221224211214122412211211
Elred
Champion de France 2017

Online

Joined: 26 Feb 2016
Posts: 693
Joueur de: Paris
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 12 Sep - 11:00 (2017) Reply with quoteBack to top

Pour en rajouter une couche même, si tu arrives à faire ça avec Backdraft: sa capacité précise "quand vous attaquez un ennemi situé dans votre arc de tir auxiliaire" ("in your auxiliary firing arc" en anglais), ce qui veut dire que tu peux ajouter un critique sur son attaque à l'avant également, car ta cible se trouve dans ton arc auxiliaire même quand tu n'attaques pas de là!

_________________
Champion du vice national 2019!
Brickofan
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 19 Jan 2017
Posts: 211
Joueur de: Gard/Alès
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Tue 12 Sep - 11:20 (2017) Reply with quoteBack to top

Merci les gars!

Et justement Elred, je voulais y venir à ça, selon la réponse, car je t'avoue que c'est aussi ce point qui me trottait dans la tête. Wink

Et donc, avec un FCS (fire control system), on est d'accord que chaque attaque peut être modifiée par des relances, contrairement à une TLT, puisque le titre parle bien d' "attaque supplémentaire" et non d' "Attack twice" ?
Pour être plus précis, dans un tel cas, le lock se reposerait après chaque attaque, et donc on en bénéficierait à chaque fois, puisque le wording est clairement différent d'une "Attack twice".

Voilà tout, c'est juste pour que tout soit clair, merci à vous.

_________________
La victoire n'appelle pas d'explications. La défaite n'en permet aucune.
Elred
Champion de France 2017

Online

Joined: 26 Feb 2016
Posts: 693
Joueur de: Paris
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 12 Sep - 12:38 (2017) Reply with quoteBack to top

Si tu as déjà un lock sur la première attaque, oui tu pourras relancer tes dés sur les deux. Ce sont bien deux attaques séparées que tu effectues avec le titre du TIE/sf, et pas une attaque de type "perform this attack twice". Il n'y a d'ailleurs que la TLT et les Missiles groupés qui suivent cette mécanique.

_________________
Champion du vice national 2019!
Brickofan
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 19 Jan 2017
Posts: 211
Joueur de: Gard/Alès
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Tue 12 Sep - 14:30 (2017) Reply with quoteBack to top

Ouep, c'est bien ce qu'il me semblait, merci pour les précisions. Wink
On peut clôturer.

_________________
La victoire n'appelle pas d'explications. La défaite n'en permet aucune.
manigoldo_sama
As de la Chasse

Offline

Joined: 24 Jan 2015
Posts: 2,491
Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 12 Sep - 22:34 (2017) Reply with quoteBack to top

j'y suis arrivé 2 fois en presque 50 parties, mais quand tu y arrives c'est tellement fort ^^, j'ai d'ailleurs plombé un DENGAR avec QUICKDRAW et sans qu'il puisse me tirer dessus puisque je ne suis pas dans son arc lol

_________________
"Par la puissance, j'ai le pouvoir"
FIRST ORDER!!
FACEBOOK SQUAD TOLOSA !
YouTube SQUAD TOLOSA !

First Order Empire First Order (le 1st ORDER)
Brickofan
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 19 Jan 2017
Posts: 211
Joueur de: Gard/Alès
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Wed 13 Sep - 08:16 (2017) Reply with quoteBack to top

Yep, je demandais justement car le cas c'est produit pour la 1ère fois pour moi y'a 2 jours, et après lecture attentive de tous les wording, j'en suis arrivé à cette conclusion.
Mais comme parfois j'aime bien les exemples "capilotractés", j'ai préféré demander votre avis également. C'est cool, on lit la même chose Wink .

_________________
La victoire n'appelle pas d'explications. La défaite n'en permet aucune.
Arratar
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 13 Jun 2018
Posts: 1
Joueur de: Tours
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 13 Jun - 12:01 (2018) Reply with quoteBack to top

Bonjour,


question : si je n'ai pas de vaisseau dans mon arc avant avec un FS je peux quand meme utilisé l'arc arriere ?
K6
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 10 Oct 2017
Posts: 62
Joueur de: Lyon
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Wed 13 Jun - 12:21 (2018) Reply with quoteBack to top

Arratar wrote:
Bonjour,


question : si je n'ai pas de vaisseau dans mon arc avant avec un FS je peux quand meme utilisé l'arc arriere ?
Ouep.
Mais que 2 dés d'attaque (ou 3 dés si portée 1).

_________________
C-ROC Quad Jumper Quad Jumper Quad Jumper Quad Jumper Quad Jumper Kihraxz Fighter Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Kihraxz BlackSun Protectorate Starfighter Srtar Viper II Srtar Viper II Mist Hunter Hound's Tooth Scurrg Shadow Caster Kimogila Punishing One
manigoldo_sama
As de la Chasse

Offline

Joined: 24 Jan 2015
Posts: 2,491
Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 13 Jun - 13:07 (2018) Reply with quoteBack to top

ou avec le crit si c'est backdraft

_________________
"Par la puissance, j'ai le pouvoir"
FIRST ORDER!!
FACEBOOK SQUAD TOLOSA !
YouTube SQUAD TOLOSA !

First Order Empire First Order (le 1st ORDER)
Display posts from previous:      
Post new topicReply to topic


 Jump to:   




Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: All times are GMT + 1 Hour

Create by dagonfield genesis :: by nerevare