Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [SPOIL] Discussion sur Star Wars 8 The Last Jedi
Post new topicReply to topic
Uphir
Pilote de l'Academie

Joueur de: A l'ouest...
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 1 Jan - 17:09 (2018) Reply with quoteBack to top

JET D'AIL wrote:

Je ne sais pas si vous avez remarqué à la fin du film qand Finn ouvre un tiroir pour chopper une couverture pour Rose, il y a des bouquins dedans qui ressemblent fortement à ceux de l'arbre, Rey les auraient-elle volé???

C'est bien cela. Rey a emmené les livres. Wink

PostPosted: Mon 1 Jan - 17:09 (2018) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fantöm
Pilote de l'Academie

Joueur de: Saône et Loire

PostPosted: Tue 2 Jan - 08:50 (2018) Reply with quoteBack to top

Bonjour à tous,

Cette fois ça y est, j'ai rejoins le clan de ceux qui l'ont vu... et comment dire ce que je ressens...
Ah, si! En sortant de la salle de ciné, une dame devant moi, a dit à son ami "c'était marrant"... voilà... bah désolé, mais je n'attends pas qu'un SW soit "marrant".
Ok, j'ai rigolé quand Luke a jeté son sabre, comme tout le monde je pense. Mais au final, le film ne m'a pas transporté.
J'ai eu des frissons au générique, puis plus rien. Je l'ai même trouvé très long. Au point de presque en préférer RO qui pourtant frôle le Big 0 pointé. Par contre, j'avoue, visuellement il est pas mal.

Le scénar est super simple: la fuite des rebelles... pendant 2h30. On commence le film avec un flotte rebelle poursuivie par la flotte Impériale. on fini le film par... oh bah y'a plus qu'un vaisseau rebelle encore en vie, poursuivi par l'Empire.
Des incohérences vraiment grosses:
- Un seul bombardier arriverait à bousiller un destroyer? Et où sont passer ses boucliers?
- première vue de la soute d'un des bombardiers, on voit un opérateur portant seulement un petit masque à oxygène, mouais admettons. Et dans le bombardier héroïque, la nana elle est dans la soute, sans rien, et elle respire "l'air de l'espace"???
Y'en a d'autres, mais je ne suis pas là pour en faire la liste.
Des personnages emblématiques qui ne servent à rien:
- Chewee, il est un peu à part. Ok il conduit le faucon pendant que Rey s'amuse aux canons. Mais à part ça, il fait le pitre avec un espèce de pingouin de l'espace. Super!
- R2D2, il se réveille pour bipper du passé avec Luke à peu près 30s dans le film, magnifique! Même pas le temps de prendre une mousse ensemble.
- C3PO, bah fidèle à l'épisode 7, il ne sert strictement à rien.
Mais alors pourquoi les avoir mis dans ce film???? Juste pour l'image SW?

Non, au final, trop d'humour qui n'a rien à faire là, trop de longueurs, je reste déçu. Je ne retrouve pas ce côté, "j'ai les poils qui se dressent" pendant le film, juste au générique.

J'ai entendu parlé d'un fan qui a créé une pétition pour que l'épisode 8 soit retiré de la saga officielle, incitant Disney à  retourner le film. Je vais peut-être signer Rolling Eyes

Scum Protectorate Starfighter Protectorate Starfighter Shadow Caster Firespray Firespray
Resistance T-70
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 2 Jan - 09:11 (2018) Reply with quoteBack to top

Comme je te comprends, sur ce fofo nous ne sommes pas bcp à penser ça mais tant pis. 
Il en faut pour tout le monde. 

En fait ce qui fait rager c'est que même avec ce qu'ils ont fait, ça aurait pu être un bon film mais trop de choses m'ont fait sortir de l'histoire.
Souvent on me remet devant qu'il y a aussi des incohérences dans les 6 premiers ok mais le plus récent à 12 ans!!!! et le plus vieux 40 ans on peut admettre certaines erreurs, mais pas en 2017 avec tout le backgroud qu'il y a maintenant.
J'ai aussi lu qu'ils ont MARVELISé, effectivement, mais des héros comme SIPDER-MAN sont comme ça depuis le début pas SW. 
Tant mieux que des gens aient aimé.

ok pour faire table rase du passé, mais franchement pas comme ça. 
Même s'ils avaient gardé le fait que LUKE soit devenu un clochard, que nous ne connaissions pas les parents de REY, ni SNOKE même avec tout ça ils auraient pu faire un bon film mais le RYAN JONHSON est un nul et il n'a fait que faire le malin avec ce film, voulant systématiquement prendre le spectateur à contre pied il a détruit ce film. j'aime bien les twists mais avec intelligence.

Je fais aussi parti des gens qui n'ont pas aimé RO, la aussi beaucoup de potentiel mais mal exploité et puis franchement j'en ai vraiment marre de ces héros qui se suicident pour devenir des martyres à la mode Américaine, c'est vraiment pénible (tout le monde veut se suicider dans ce putain de SW8!!! y'a quand même une différence entre mourir au combat et faire la kamikaze)

First Order Empire First Order (le 1st ORDER)
Following members like this message:
Lurezen (02/01/18)
Fantöm
Pilote de l'Academie

PostPosted: Tue 2 Jan - 09:37 (2018) Reply with quoteBack to top

manigoldo_sama wrote:
En fait ce qui fait rager c'est que même avec ce qu'ils ont fait, ça aurait pu être un bon film mais trop de choses m'ont fait sortir de l'histoire.

Mais oui, c'est tout à fait ça!
Entre l'humour à 2 balles où le Général Hux passe pour un con pendant, allez, une bonne minute, alors que le gag ne méritait pas plus de 10s, et la scène totalement irréaliste du fer à repasser Shocked . Je me suis cru dans "la folle histoire de l'espace" de Melbrook. Mais qu'est que ça vient foutre là????

Scum Protectorate Starfighter Protectorate Starfighter Shadow Caster Firespray Firespray
Resistance T-70
manigoldo_sama (02/01/18)
manigoldo_sama
As de la Chasse

PostPosted: Tue 2 Jan - 09:44 (2018) Reply with quoteBack to top

mais grave pareil lol LORD CASQUE NOIR mdr

Leo Stargazer
Pilote Aguerri

Joueur de: Paris
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Tue 2 Jan - 10:25 (2018) Reply with quoteBack to top

Fantöm wrote:

manigoldo_sama wrote:

Mais oui, c'est tout à fait ça!
Entre l'humour à 2 balles où le Général Hux passe pour un con pendant, allez, une bonne minute, alors que le gag ne méritait pas plus de 10s, et la scène totalement irréaliste du fer à repasser Shocked . Je me suis cru dans "la folle histoire de l'espace" de Melbrook. Mais qu'est que ça vient foutre là????
Au moins cette scène est drôle même si elle est incongrue. Alors que la "blague" interminable Hux-Hugs qui finit par être expliquée par l'officier "je crois qu'il se moque de vous" (sans déconner !!!) est simplement affligeante.

L'autre moment d'humour que j'ai trouvé réussi, c'est le "May the Force be with you" plein d'emphase de Finn à Rose, qui dit ce qu'un héros de la Résistance, une légende doit dire, moquant la phrase-culte de la saga. Mais là aussi une parodie, une blague méta.

"Lire les règles et les cartes, c'est fort"
manigoldo_sama
As de la Chasse

PostPosted: Tue 2 Jan - 10:32 (2018) Reply with quoteBack to top

je me laisse un peu de temps pour le voir une 2ième fois (en BLUREY prêté lol, impossible de payer une place dans ces conditions  Mr. Green ) et me faire un avis définitif

Uphir
Pilote de l'Academie

PostPosted: Tue 2 Jan - 11:39 (2018) Reply with quoteBack to top

Fantöm wrote:

- Un seul bombardier arriverait à bousiller un destroyer? Et où sont passer ses boucliers?

- première vue de la soute d'un des bombardiers, on voit un opérateur portant seulement un petit masque à oxygène, mouais admettons. Et dans le bombardier héroïque, la nana elle est dans la soute, sans rien, et elle respire "l'air de l'espace"???

Juste pour la précision; les vaisseaux (et les stations spatiales) à Star Wars disposent d'un champ énergétique qui génère une atmosphère respirable pour ses occupants. C'est précisé dans divers manuels techniques (notamment dans l'ancien Guide de la version d6 du jeu de rôle... ça ne nous rajeunit pas) et c'est également mis en scène dans certains épisodes de Rebels (la saison 1 je crois, où un croiseur de l'Empire est "victime" d'une dépressurisation).

Note que tu peux trouver cette explication totalement aberrante hein, mais c'est en tout cas "canon"; et ça explique pourquoi les hangars de l'Etoile Noire s'ouvrent directement sur le vide spatial sans précaution aucune ! Mr. Green

Quant aux boucliers... j'ai envie de te dire que les méchants ont tendance à les oublier régulièrement, ça doit être un problème de formation; typiquement l'Etoile Noire n'en était pas dotée (bon, ils se sont rattrapés sur l'Etoile de la Mort en mettant un générateur... sur une planète attenante !). Et je ne parle pas des Tie...

PostPosted: Tue 2 Jan - 14:26 (2018) Reply with quoteBack to top

Merci Uphir pour ces précisions apportées.
C'est vrai que les incohérences ne sont pas l'exclusivité des épisodes signés Disney, je l'avoue.

Je remarque cependant que les ressentis des trilogies sont souvent liés aux générations. Je suis un fan de la première heure et donc de la première trilogie. Je me souviens de la sortie de chaque épisodes de la prélogie, des déceptions que j'ai eues à l'époque en réalisant que ces films surfaient sur la vague des films à midinettes. Et pourtant aujourd'hui, quand je me fais un marathon SW, bah je les regarde quand même, ils sont finalement regardables et font partie pour moi de l'histoire SW.
Bon là avec la postlogie, j'ai toujours du mal en voyant les décors qui ne me transporte pas plus loin que notre bonne vielle Terre. Mais peut-être que dans 20 ans j'y arriverai (ça va être long d'ici là).

Et quand je lis que les réalisateurs jouent à la chaise musicale chez Disney, ça me fait peur pour la suite. Surtout le spin-off sur Han Solo, qui aura au final 4 réalisateurs différents. franchement, les gars, que la force soit avec vous, vous en aurez besoin Neutral

Resistance T-70
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Tue 2 Jan - 14:44 (2018) Reply with quoteBack to top

Petite précision : sur Solo. A Star Wars Story il n'y aura eu que deux réalisateurs en fait. Un binôme constitué de Lord et Miller (qui travaillent toujours ensemble) évincé au profit de Ron Howard qui a quasiment tout retourné. Ça sera son film finalement et en partie celui de Kasdan (car c'est en partie à cause de lui que Lord et Miller ont été débarqués).

Sinon pour revenir sur la postlogie actuelle on aura au final deux réalisateurs : Johnson et Abrams. Pour moi ça va surtout que les deux sont aussi scénaristes ou co-scénaristes.

Pour conclure, on peut se se plaindre de tout ce qui ne va pas depuis l'ère du rachat de Disney mais repensez un peu à la prélogie avec des acteurs jouant comme des pieds ou très mal castés, l'insipide Padmé « You're breaking my heart » Amidala, le calamiteux Hayden Christensen, Yoda transformé en poids sauteur (vert), les béances scénaristiques hallucinantes, le mauvais goût absolu dans l'utilisation de la CGI, l'humour raté dans 90 % des cas…

Quand on se dit qu'il faut voit TCW pour enfin voir apparaitre Anakin Skywalkder (voire Padme) tels qu'ils auraient dû être, tout est dit. Crying or Very sad

Franchement quand j'ai appris que Lucasfilm avait été revendu et que Lucas ne tournerait plus les films j'étais plutôt content. Very Happy

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
xav' (02/01/18)
Uphir
Pilote de l'Academie

PostPosted: Tue 2 Jan - 18:42 (2018) Reply with quoteBack to top

Fantöm wrote:

Merci Uphir pour ces précisions apportées.

Y'a pas de quoi. Je ne suis pas un expert de l'univers SW mais presque 30 ans à masteriser des parties de jeu de rôle dans cet univers m'ont filé quelques tuyaux, les joueurs étant toujours bien plus imaginatifs que des réalisateurs hollywoodiens ! Laughing

Pour le reste, je ne suis pas certain que ce soit une question de génération. Perso, je suis, comme beaucoup d'entre vous, tombé dedans quand j'étais petit ! Un peu trop jeune pour voir la trilogie au cinéma (cela aurait pu passer pour le VI), je l'ai quand même découvert assez rapidement et j'ai bien entendu accroché tout de suite avec cette grande saga spatiale. Il est évident qu'à 7-8 ans, on savoure et on ne voit pas tous les défauts de la "sainte" trilogie et à mon sens, on l'a tellement sacralisé qu'on ne peut quasiment pas y toucher. Et pourtant, il y en aurait des choses à démonter dedans ! On en a d'ailleurs parlé quelques pages avant.

Lucas a eu la chance d'être bien entouré à l'époque, mais soyons honnête, quand je vois les épisodes I, II et III, je suis loin de le mettre dans ma top liste des réalisateurs. Comme Avangion, j'ai été "horrifié" par la prélogie. J'ai voulu donner sa chance au I, parce qu'il y avait quand même un chouette duel final mais je l'ai revu récemment et franchement, c'est un rail road movie sans queue ni tête; j'aurai honte de servir un truc pareil à mes joueurs en tant que maître du jeu. Le III est sauvé par l'intrigue politique (et encore, Jar Jar sénateur, sans déconner ?). Et le II est celui qui me sort par tous les pores (la petite maison dans la prairie, j'en ai encore des frissons !).

Et pourtant, ils font, à mes yeux, partie du grand tout ! Parce que la grande force de Star Wars, ce n'est pas tant ses films, ses séries, ses comics, ses jeux, c'est tout simplement son univers immense. Que ce soit sous l'Ancienne République, sous la menace de l'Empire, ou dans la "petite guerre" Premier Ordre / Résistance, je trouve toujours des milliers d'histoire à raconter.

Star Wars est à mes yeux plus qu'un média, c'est un monde unique que j'ai plaisir à arpenter.

SWFAN
Pilote de l'Academie

Joueur de: X WING

PostPosted: Tue 2 Jan - 21:39 (2018) Reply with quoteBack to top

Et puis on peut le dire maintenant sans spoiler :Chewie mange des porgs.

Le problème dans tout ça c'est que la trilogie originale reste la meilleure mais malheureusement les effets spéciaux commencent à dater et à faire un peu vieillots.
La prélogie avec la menace fantôme n'est pas vraiment une réussite (Jar JAR Binks et l'utilisation massive de CGI qui donnent l'impression d’être dans un jeu vidéo).
Quant à la trilogie Disney il y a la volonté de bien faire notamment au niveau des effets spéciaux, mais il apparaît clairement qu'ils n'ont pas vraiment d'histoire à raconter pour 3 épisodes alors ils diluent la sauce comme ils peuvent sans savoir ou aller.
Seul Rogue One est une réussite parce que cela reste vraiment dans l'esprit Star Wars .

Seuls surnagent de tout ça des moments de bravoure (en vrac :poursuite en pod-racer, Duel Obi-Wan Darth MAUL, Attaque du vaisseau de Grievous, Yoda en Ninja vert,Rey et Finn dans le Faucon sur Jakku etc...), mais pas véritablement des films qui soient des réussites du début à la fin comme un nouvel espoir ou l'empire contre attaque. 
Et c'est quand même dommage avec le matériau qui existe, les effets spéciaux et l'imagination théoriquement sans limite des scénaristes d'en arriver à se dire "ouais, c'est pas mal sans plus".
manigoldo_sama
As de la Chasse

PostPosted: Tue 2 Jan - 22:33 (2018) Reply with quoteBack to top

@SWFAN je partage ton point de vue comme je disais plus haut pourquoi pas laisser tout ce qu'ils ont voulu faire sur le 7 et 8 mais ça manquai de contenu avec tout le background qu'il y a. Regardez la RAIDER dans BATTLEFRONT est une réussite, même l'histoire est une réussite, l'escadron inferno est génial, les perso etc... 

Uphir
Pilote de l'Academie

PostPosted: Wed 3 Jan - 00:44 (2018) Reply with quoteBack to top

SWFAN wrote:

Le problème dans tout ça c'est que la trilogie originale reste la meilleure mais malheureusement les effets spéciaux commencent à dater et à faire un peu vieillots.

Et pourtant !

J'ai regardé l'épisode IV ce soir avec mon fils; son premier Star Wars, je le trouve encore un peu jeune (5 ans), mais bon, après tout, tous ses copains l'ont déjà vu.

Et honnêtement, avec des yeux d'adulte, je pense qu'on peut lui faire les mêmes reproches que ceux que l'on fait au VIII; le scénario n'est pas extraordinaire (c'est juste un voyage d'un point A à un point B) et les coïncidences vont pile poil dans le sens de l'intrigue (les droïdes qui tombent sur la planète d'Obi Wan, le Faucon qui trouve l'Etoile Noire... dans laquelle est prisonnière Leia, etc.), les incohérences scénaristiques et scientifiques sont nombreuses, et le fameux humour qui gâche le VIII... heu... on parle du IV ? Quasi chaque réplique est une pique; ça vise dans tous les sens. Allez, y'a bien que du côté de l'Empire où ça se marre pas trop, mais chez les héros, ça s'envoie du lourd. Mention spéciale à la Princesse Leia qui, condamnée à mort et alors qu'elle vient d'assister à un génocide de son peuple, est toute sourire et chambre Han Solo dès la première rencontre. Ca va, le trauma est vite passé !

Après voilà, la sauce prend toujours. Mon fils a adoré ! L'attaque de l'Etoile Noire fait toujours son effet, il a passé le combat à sautiller. Et j'ai été impressionné par sa perspicacité concernant la "mort" d'Obi Wan. Même si il ne voulait pas que le vieux maître meurt (preuve de son attachement au perso, dès que Vador a indiqué qu'il allait s'occuper d'Obi Wan, mon fils avait senti que ça allait mal finir), il a de lui-même dit: "il s'est laissé tuer parce que comme ça il va devenir plus fort !"

Bref, je n'ai pas l'impression que la recette Star Wars ait changé, mais notre regard sans doute un peu... des fois, il ne fait pas bon de vieillir ! Wink

Wedge Nantillais
Pilote d'Elite

Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

PostPosted: Wed 3 Jan - 01:44 (2018) Reply with quoteBack to top

Uphir wrote:
SWFAN wrote:

Et pourtant !

J'ai regardé l'épisode IV ce soir avec mon fils; son premier Star Wars, je le trouve encore un peu jeune (5 ans), mais bon, après tout, tous ses copains l'ont déjà vu.

Et honnêtement, avec des yeux d'adulte, je pense qu'on peut lui faire les mêmes reproches que ceux que l'on fait au VIII; le scénario n'est pas extraordinaire (c'est juste un voyage d'un point A à un point B) et les coïncidences vont pile poil dans le sens de l'intrigue (les droïdes qui tombent sur la planète d'Obi Wan, le Faucon qui trouve l'Etoile Noire... dans laquelle est prisonnière Leia, etc.), les incohérences scénaristiques et scientifiques sont nombreuses, et le fameux humour qui gâche le VIII... heu... on parle du IV ? Quasi chaque réplique est une pique; ça vise dans tous les sens. Allez, y'a bien que du côté de l'Empire où ça se marre pas trop, mais chez les héros, ça s'envoie du lourd. Mention spéciale à la Princesse Leia qui, condamnée à mort et alors qu'elle vient d'assister à un génocide de son peuple, est toute sourire et chambre Han Solo dès la première rencontre. Ca va, le trauma est vite passé !

Et vautrée comme une pornstar sur le lit de sa cellule dans l'attente de son exécution, tout en lançant une blagounette sur la taille de ce qu'elle croit être son geôlier. Effectivement Uphir, je me me suis fait la même remarque que toi.  Laughing  L'évasion de l'Etoile de la Mort est tellement rocambolesque (Han Solo qui course une escouade de troopers dans les couloirs, les droïdes qui bernent les impériaux, Luke et Leia qui jouent à Tarzan et Jane, sans parler de la scène du compacteur largement dispendable avec un monstre sorti d'on ne sait où  Laughing  ) qu'à côté le gag du fer à repasser passe pour du menu fretin. En revanche l'humour du film est drôle, les piques Han-Luke ou Han-Leia supassent de loin les jokes de papa de Poe.

Un Nouvel Espoir est un film léger aussi bien dans le scénario que dans le ton, et il faut se dire que la pierre fondatrice inscrit cette caractéristique dans l'ADN profond de Star Wars. C'est avant tout du divertissement avec de gros raccourcis comme dans les contes pour enfants, car c'est ce qu'est Star Wars et ce qui fait aussi sa force. La profondeur de l'univers en 1977 se résume aux passionnantes mais très brèves explications d'Obi-Wan à Luke sur la Force, l'agonie de l'ordre Jedi, la chute de la République. Le reste tient autour d'un château-fort (l'Etoile de la Mort), sa campagne environnante (Tatooine, l'espace) et sa forêt de Sherwood (Yavin).

Le film ne provoque pas beaucoup d'émotions par ailleurs : la destruction d'Alderande ne suscite guère plus d'émoi que l'incendie d'une voiture un soir de réveillon, pas plus que la mort d'Owen et Beru, et les festivités suite à la chute de l'Etoile de la Mort ont des airs de colonie de vacances. Heureusement qu'il y a la scène de la tranchée et le duel avec Vador pour apporter de la tension, et Luke observant les soleils couchants pour la touche poétique. Mais à ce niveau Rogue One était infiniment supérieur. Il y aussi des longueurs, notamment lorsque les droïdes s'égarent. Et aussi des dialogues pas toujours très subtils ("de toute façon tu ne penses qu'à ton nombril"  Laughing  ). Et aussi des scènes qu'on n'a toujours pas compris (pourquoi le chasseur de Porkins explose ?).

Et pourtant, malgré toutes ses irrégularités, je prends toujours plaisir à revoir ce film. Et même plus de plaisir qu'avant en ce qui concerne le héros principal. J'ai aimé Luke dans The Last Jedi, et j'éprouve désormais plus d'affection pour le personnage dans sa jeunesse alors qu'il ne m'a jamais transcendé lorsque j'ai découvert Star Wars.
kalhamaar (03/01/18), Uphir (03/01/18)

Last edited by Wedge Nantillais on Wed 3 Jan - 10:38 (2018); edited 1 time in total
Leo Stargazer
Pilote Aguerri

PostPosted: Wed 3 Jan - 10:22 (2018) Reply with quoteBack to top

Wedge Nantillais wrote:

Uphir wrote:

SWFAN wrote:

Et pourtant !

Et vautrée comme une pornstar sur le lit de sa cellule dans l'attente de son exécution, tout en lançant une blagounette sur la taille de ce qu'elle croit être son geôlier. Effectivement Uphir, je me me suis fais la même remarque que toi.  Laughing  L'évasion de l'Etoile de la Mort est tellement rocambolesque (Han Solo qui course une escouade de troopers dans les couloirs, les droïdes qui bernent les impériaux, Luke et Leia qui jouent à Tarzan et Jane, sans parler de la scène du compacteur largement dispendable avec un monstre sorti d'on ne sait où  Laughing  ) qu'à côté le gag du fer à repasser passe pour du menu fretin. En revanche l'humour du film est drôle, les piques Han-Luke ou Han-Leia supassent de loin les jokes de papa de Poe.

Un Nouvel Espoir est un film léger aussi bien dans le scénario que dans le ton, et il faut se dire que la pierre fondatrice inscrit cette caractéristique dans l'ADN profond de Star Wars. C'est avant tout du divertissement avec de gros raccourcis comme dans les contes pour enfants, car c'est ce qu'est Star Wars et ce qui fait aussi sa force. La profondeur de l'univers en 1977 se résume aux passionnantes mais très brèves explications d'Obi-Wan à Luke sur la Force, l'agonie de l'ordre Jedi, la chute de la République. Le reste tient autour d'un château-fort (l'Etoile de la Mort), sa campagne environnante (Tatooine, l'espace) et sa forêt de Sherwood (Yavin).

Le film ne provoque pas beaucoup d'émotions par ailleurs : la destruction d'Alderande ne suscite guère plus d'émoi que l'incendie d'une voiture un soir de réveillon, pas plus que la mort d'Owen et Beru, et les festivités suite à la chute de l'Etoile de la Mort ont des airs de colonie de vacances. Heureusement qu'il y a la scène de la tranchée et le duel avec Vador pour apporter de la tension, et Luke observant les soleils couchants pour la touche poétique. Mais à ce niveau Rogue One était infiniment supérieur. Il y aussi des longueurs, notamment lorsque les droïdes s'égarent. Et aussi des dialogues pas toujours très subtils ("de toute façon tu ne penses qu'à ton nombril"  Laughing  ). Et aussi des scènes qu'on n'a toujours pas compris (pourquoi le chasseur de Porkins explose ?).

Et pourtant, malgré toutes ses irrégularités, je prends toujours plaisir à revoir ce film. Et même plus de plaisir qu'avant en ce qui concerne le héros principal. J'ai aimé Luke dans The Last Jedi, et j'éprouve désormais plus d'affection pour le personnage dans sa jeunesse alors qu'il ne m'a jamais transcendé lorsque j'ai découvert Star Wars.

Le chasseur de Porkins explose parce qu'il se fait tirer dessus, on n'est pas obligé de tout montrer dans un film pour comprendre et ça ne change rien à rien que ce soit par un tir de turbolaser, un chasseur TIE une collision ou une défaillance du vaisseau : les chasseurs de l'Alliance Rebelle se font dézinguer un par un, l'assaut est désespéré, c'est ça qu'il faut comprendre et ça marche.

Le dialogue que tu cites, c'est la version française (l'original, c'est "
Code:

Well, take care of yourself, Han. I guess that's what you're best at, isn't it?

Mais surtout, sur le scénario "c'est juste un voyage d'un point A à un point B", l'Odyssée d'Homère aussi c'est juste un voyage d'un point A à un point B et tu peux résumer tous les chefs d'oeuvre de la littérature, du théâtre et du cinéma en une phrase et dire "oh, ça casse pas trois pattes à un canard".

C'est comment c'est fait qui compte.

"Un requin bouffe des baigneurs", ça peut faire le pire nanard du monde ou un grand film comme les Dents de la Mer. Il y a combien de films qui racontent la vie d'un mafieux ? Le Parrain, c'est extraordinaire mais pour combien de bouses. Des films sur un boxeur ou un artiste martial pourris là où Raging Bull est un chef d'oeuvre du 7ème art. Des westerns insupportables et "L'Homme qui tua Liberty Valance" ou "Rio Bravo" ("un shérif et ses adjoints sont assiégés par une bande de brigands", là aussi, l'histoire tient en une phrase, comme pour les Sept Samouraï "des samourais défendent un village contre des bandits"). Les scénarios à tiroirs où tout se tient logiquement, ça fait plaisir à l'Odieux Connard mais ça ne fait pas automatiquement un bon film et une histoire simple peut produire des chefs-d'oeuvre.

Tu le dis toi-même quand tu dis que l'humour, très présent dans La Guerre des Etoiles, fonctionne alors que les blagues de Poe sont nulles. C'est une question de timing, de mise en scène et d'écriture, de talent, quoi.

zesteph
Pilote Aguerri

Joueur de: Lherm (31)

PostPosted: Wed 3 Jan - 10:55 (2018) Reply with quoteBack to top

n'oubliez pas un trucSW 4 5 6 sont notre enfance et on touche pas à notre enfance, notre oeil ne peut pas être objectif.

les jeunes de maintenant préféreront les 7 8 9 (les 4 5 6 trop old en tout)

C'est comme montrer à nos enfants (san ku kai, thunderbirds, cobra..) ben ils disent souvent c 'est nul (tu as juste envie de les tarter Very Happy), c'est normal, c'est notre enfance comme SW

Rebelle 4X-Wing2T-70Y-Wing23A-WingHWK3B-WingZ-95E-WingK-WingYT-2400GhostGR-75Tantive IV

Empire 2Firespray53:TFO:2Tie FighterTie FantomTie Interceptor Tie Defender :TI:Tie Fantom:ACG:

Scum 2 Hound's Tooth 2Kihraxz Fighter Mist Hunter Punishing One
Visit poster’s website
Leo Stargazer
Pilote Aguerri

PostPosted: Wed 3 Jan - 11:04 (2018) Reply with quoteBack to top

zesteph wrote:

n'oubliez pas un trucSW 4 5 6 sont notre enfance et on touche pas à notre enfance, notre oeil ne peut pas être objectif.

C'est comme montrer à nos enfants (san ku kai, thunderbirds, cobra..) ben ils disent souvent c 'est nul (tu as juste envie de les tarter Very Happy ), c'est normal, c'est notre enfance comme SW
Non, non et non, cet argument ne tient pas et, à vrai dire, je commence à en avoir marre d'être pris pour un débile qui ne sait pas faire la part des choses quand je le lis un peu partout.

Cobra, même si tu étais fan quand t'étais gamin, tu ne peux pas le regarder aujourd'hui et te dire "c'est bien". Pareil pour Les Chevaliers du Zodiaque, les Goonies ou l'Histoire sans Fin. C'est des trucs pour gamin qui n'ont pas une qualité intrinsèque très grande. C'est mon enfance mais c'est pas pour ça que c'est sacré et je peux dire sans problème : c'est de la merde, j'ai kiffé quand j'étais gamin mais c'est pourri. Comme les knacki Hertha-pâtes, j'adorais ça quand j'étais gamin, je peux encore en manger si je suis en galère de tout et ça me fera sourire "eh, c'est ce que je mangeais le mercredi midi avant de mater Récré A2 ou le Club Dorothée" mais c'est pas bon.

Les Aventuriers de l'Arche Perdue, tu peux le revoir adulte. Retour Vers le Futur, tu peux le revoir adulte. Les Gremlins, avec ses différents niveaux de lecture, tu peux le revoir adulte. La Guerre des Etoiles, tu peux le revoir adulte.

zesteph
Pilote Aguerri

Joueur de: Lherm (31)

PostPosted: Wed 3 Jan - 11:14 (2018) Reply with quoteBack to top

Leo Stargazer wrote:
zesteph wrote:

C'est comme montrer à nos enfants (san ku kai, thunderbirds, cobra..) ben ils disent souvent c 'est nul (tu as juste envie de les tarter Very Happy ), c'est normal, c'est notre enfance comme SW

Non, non et non, cet argument ne tient pas et, à vrai dire, je commence à en avoir marre d'être pris pour un débile qui ne sait pas faire la part des choses quand je le lis un peu partout.

Cobra, même si tu étais fan quand t'étais gamin, tu ne peux pas le regarder aujourd'hui et te dire "c'est bien". Pareil pour Les Chevaliers du Zodiaque, les Goonies ou l'Histoire sans Fin. C'est des trucs pour gamin qui n'ont pas une qualité intrinsèque très grande. C'est mon enfance mais c'est pas pour ça que c'est sacré et je peux dire sans problème : c'est de la merde, j'ai kiffé quand j'étais gamin mais c'est pourri. Comme les knacki Hertha-pâtes, j'adorais ça quand j'étais gamin, je peux encore en manger si je suis en galère de tout et ça me fera sourire "eh, c'est ce que je mangeais le mercredi midi avant de mater Récré A2 ou le Club Dorothée" mais c'est pas bon.

Les Aventuriers de l'Arche Perdue, tu peux le revoir adulte. Retour Vers le Futur, tu peux le revoir adulte. Les Gremlins, avec ses différents niveaux de lecture, tu peux le revoir adulte. La Guerre des Etoiles, tu peux le revoir adulte.

Ben tu vois, je me suis refait cobra y a pas longtemps et j'ai trouvé bien Very Happy, thunderbirds pareil j'adore encore (vive les marionettes)
comme quoi les gouts et les couleurs c'est l'affaire de chacun  Mr. Green

Rebelle 4X-Wing2T-70Y-Wing23A-WingHWK3B-WingZ-95E-WingK-WingYT-2400GhostGR-75Tantive IV

Empire 2Firespray53:TFO:2Tie FighterTie FantomTie Interceptor Tie Defender :TI:Tie Fantom:ACG:

Scum 2 Hound's Tooth 2Kihraxz Fighter Mist Hunter Punishing One
Visit poster’s website
Uphir
Pilote de l'Academie

PostPosted: Wed 3 Jan - 11:29 (2018) Reply with quoteBack to top

zesteph wrote:

C'est ce que je pense aussi. Parce que si tu analyses objectivement justement la trilogie, tu peux lui faire exactement les mêmes reproches que le procès qui est actuellement fait à la postlogie, souvent par ceux là même qui adulent la trilogie.

J'ai envie de dire que ces soit disant défauts sont la signature même de Star Wars. A partir de là, je ne vois pas pourquoi il faudrait traiter différemment chaque opus... sauf si bien entendu, c'est le coeur qui parle et non plus la raison. Et en matière de passion, on sait ce que provoque l'univers créé par Lucas.

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation