Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [SPOIL] Discussion sur Star Wars 8 The Last Jedi
Post new topicReply to topic
Leo Stargazer
Pilote Aguerri

Joueur de: Paris
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Wed 3 Jan - 11:32 (2018) Reply with quoteBack to top

zesteph wrote:

Leo Stargazer wrote:

zesteph wrote:
n'oubliez pas un trucSW 4 5 6 sont notre enfance et on touche pas à notre enfance, notre oeil ne peut pas être objectif.

les jeunes de maintenant préféreront les 7 8 9 (les 4 5 6 trop old en tout)

C'est comme montrer à nos enfants (san ku kai, thunderbirds, cobra..) ben ils disent souvent c 'est nul (tu as juste envie de les tarter Very Happy ), c'est normal, c'est notre enfance comme SW

Non, non et non, cet argument ne tient pas et, à vrai dire, je commence à en avoir marre d'être pris pour un débile qui ne sait pas faire la part des choses quand je le lis un peu partout.

Cobra, même si tu étais fan quand t'étais gamin, tu ne peux pas le regarder aujourd'hui et te dire "c'est bien". Pareil pour Les Chevaliers du Zodiaque, les Goonies ou l'Histoire sans Fin. C'est des trucs pour gamin qui n'ont pas une qualité intrinsèque très grande. C'est mon enfance mais c'est pas pour ça que c'est sacré et je peux dire sans problème : c'est de la merde, j'ai kiffé quand j'étais gamin mais c'est pourri. Comme les knacki Hertha-pâtes, j'adorais ça quand j'étais gamin, je peux encore en manger si je suis en galère de tout et ça me fera sourire "eh, c'est ce que je mangeais le mercredi midi avant de mater Récré A2 ou le Club Dorothée" mais c'est pas bon.

Les Aventuriers de l'Arche Perdue, tu peux le revoir adulte. Retour Vers le Futur, tu peux le revoir adulte. Les Gremlins, avec ses différents niveaux de lecture, tu peux le revoir adulte. La Guerre des Etoiles, tu peux le revoir adulte.

Ben tu vois, je me suis refait cobra y a pas longtemps et j'ai trouvé bien Very Happy , thunderbirds pareil j'adore encore (vive les marionettes)
comme quoi les gouts et les couleurs c'est l'affaire de chacun  Mr. Green

Non mais nous on pousse des petits bouts de plastique sur une table en faisant piou-piou quand on lance les dés rouge, on est pas normaux Laughing

"Lire les règles et les cartes, c'est fort"
Following members like this message:
Wedge Nantillais (03/01/18)
Publicité

PostPosted: Wed 3 Jan - 11:32 (2018) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Avangion
As de la Chasse

Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Wed 3 Jan - 11:33 (2018) Reply with quoteBack to top

Leo Stargazer wrote:
zesteph wrote:

n'oubliez pas un trucSW 4 5 6 sont notre enfance et on touche pas à notre enfance, notre oeil ne peut pas être objectif.

les jeunes de maintenant préféreront les 7 8 9 (les 4 5 6 trop old en tout)

C'est comme montrer à nos enfants (san ku kai, thunderbirds, cobra..) ben ils disent souvent c 'est nul (tu as juste envie de les tarter Very Happy ), c'est normal, c'est notre enfance comme SW
Non, non et non, cet argument ne tient pas et, à vrai dire, je commence à en avoir marre d'être pris pour un débile qui ne sait pas faire la part des choses quand je le lis un peu partout.

Cobra, même si tu étais fan quand t'étais gamin, tu ne peux pas le regarder aujourd'hui et te dire "c'est bien". Pareil pour Les Chevaliers du Zodiaque, les Goonies ou l'Histoire sans Fin. C'est des trucs pour gamin qui n'ont pas une qualité intrinsèque très grande. C'est mon enfance mais c'est pas pour ça que c'est sacré et je peux dire sans problème : c'est de la merde, j'ai kiffé quand j'étais gamin mais c'est pourri. Comme les knacki Hertha-pâtes, j'adorais ça quand j'étais gamin, je peux encore en manger si je suis en galère de tout et ça me fera sourire "eh, c'est ce que je mangeais le mercredi midi avant de mater Récré A2 ou le Club Dorothée" mais c'est pas bon.

Les Aventuriers de l'Arche Perdue, tu peux le revoir adulte. Retour Vers le Futur, tu peux le revoir adulte. Les Gremlins, avec ses différents niveaux de lecture, tu peux le revoir adulte. La Guerre des Etoiles, tu peux le revoir adulte.

Disons qu'il y a différentes sortes de films : ceux pour enfant et qui ne sortent pas de cette case, ceux qui sont pour enfants et qui peuvent être vus par des adultes (énormément de dessins animés de nos jours sont faits de la sorte) et puis les films pour adultes.

Les SW de la trilogie peuvent être parfaitement revus quand on est adulte mais il ne vaut mieux pas les découvrir quand on a la trentaine-quarantaine.

J'ai fait découvrir ma femme la trilogie à 35 ans et elle n'a pas absolument été esbaudie par la qualité cinématographique. Loin de là. On passera sur les ewokeries qui sont à limite du visionnable pour moi (et pour elle) actuellement.

Quant à mes parents qui ont vu les films à leur sortie en salle il y a très longtemps de cela en m'accompagnant (j'étais petit) et qui sont plutôt amateurs de Louis Malle ou de Kubrick… et bien ils sont trouvés ça… mauvais. À la limite un bon divertissement pour les enfants. Pas plus.

Pour finir sur le talent respectif des cinéastes, Lucas est surtout un inventeur de monde et d'histoire (il a imaginé Indiana Jones aussi).

Comme scénariste et réalisateur, il n'est pas franchement talentueux : sauf dans un domaines qui était déjà son point fort à l'époque d'American Graffiti – la mécanique, les course-poursuites et les véhicules.

C'est quand même rare dans le cinéma hollywoodien avec des moyens et des professionnels partout, de voir jouer des acteurs aussi mal que dans la prélogie. À l'époque ça m'avait déjà pas mal secoué. Il y a aussi des lignes de dialogues qui seraient recalés par n'importe quel producteur un peu avisé. Bon comme GL était maitre à bord il faisait ce qu'il voulait. Il a même sous-traité la romance de Padme et d'Anakin car il n'y arrivait pas. Quand on voit le résultat, on se demande comment il a pu accepter la copie… 

ANH c'est un peu un un OVNI : GL a eu la chance (et le flair) d'avoir un design impressionnant grâce à McQuarrie, un Williams ultra inspiré (plein de scènes sont sauvées par la musique comme Luke devant l'horizon et les deux lunes), des acteurs qui s'autogéraient largement (c'est Mc Guiness qui aidait Hamill pour son jeu), une équipe d'acteurs qui transformait les dialogues dans son dos (et il n'y voyait que du feu c'est dire s'il y tenait à ses dialogues).
Les étoiles étaient propices à ce moment là !

Et puis en 1999, ça a été la douche froide ! Crying or Very sad Et rebelotte pour AOTC. C'est là que je me suis dit : OK c'est un mauvais réalisateur.
Avec confirmation pour la ROTS. Il a cochonné toute sa prélogie et c'est d'autant plus triste qu'il y avait un potentiel énorme.

Nous avons donc Jar Jar Binks qui permet à Palpatine d'avoir les plein pouvoirs, des Jedi bêtes comme leurs pieds qui ne comprennent même pas ce que ma fille de neuf ans pige sans problème en regardant le film et Anakin Skywalker qui va assassiner des enfants de 5-8 ans en espérant qu'un menteur avéré l'aidera à trouver le secret de sauver sa femme d'une mort dont on ignore les causes, femme qui elle-même mourra sans que GL sache même pourquoi… 
Rolling Eyes

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
Leo Stargazer (03/01/18), Uphir (03/01/18), Wedge Nantillais (03/01/18)
xav'
Pilote Aguerri

Joueur de: Indre et Loire

PostPosted: Wed 3 Jan - 17:56 (2018) Reply with quoteBack to top

Moi aussi je suis de la génération de l'OT, Avangion. Wink

Et c'est clair que l'Episode VIII est un épisode de grand changement (dans la Force ^^).

So sad for Luke ! Sad

Je croise les doigts pour que l'Episode IX soit classe, et qu'on ait des futurs jeux Star Wars qui respectent la chronologie des épisodes (mais bon là je rêve Mr. Green ).

Xav'
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Wed 3 Jan - 19:04 (2018) Reply with quoteBack to top

@Xav : le héros n'est jamais autant lui même que face à sa mort. Sa ghostforcisation restera pour un grand moment de la saga.

Quant au IX, comme c'est Abrams on peut tabler sur :

– de belles images et une très belle photo ;
– des plans qui risquent de superbement claquer ;
– des acteurs mobilisés, qui seront bien dirigés et qui feront tout pour ne pas rater le dernier épisode de la saga ;
– une fin plutôt positive : le Premier Ordre ne va quand même pas gagner. Je dis « plutôt » car il est possible que nous ayons une fin un peu douce amère après une fin triste (ROTS) et une fin positive (ROJ).

Le reste…  Question

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport

Last edited by Avangion on Thu 12 Dec - 10:49 (2019); edited 1 time in total
xav'
Pilote Aguerri

Joueur de: Indre et Loire

PostPosted: Wed 3 Jan - 23:36 (2018) Reply with quoteBack to top

Avangion wrote:
@Xav : le héros n'est jamais autant lui même que dans mort. Sa ghostforcisation restera pour un grand moment de la saga.

Quant au IX, comme c'est Abrams on peut tabler sur :

– de belles images et une très belle photo ;
– des plans qui risquent de superbement claquer ;
– des acteurs mobilisés, qui seront bien dirigés et qui feront tout pour ne pas rater le dernier épisode de la saga ;
– une fin plutôt positive : le Premier Ordre ne va quand même pas gagner. Je dis « plutôt » car il est possible que nous ayons une fin un peu douce amère après une fin triste (ROTS) et une fin positive (ROJ).

Le reste…  Question

Si seulement nous pourrions avoir tout ça, ce serait super ! Very Happy

Espérons que ce soit le cas, croisons les doigts.

... Avec Luke en Force Ghost, et un face à face dantesque Rey / Kylo durant la bataille finale.

Xav'
Uphir
Pilote de l'Academie

Joueur de: A l'ouest...

PostPosted: Thu 4 Jan - 11:12 (2018) Reply with quoteBack to top

En tant que fan de X-Wing, je préfèrerai un duel final: Poe sur T-70 vs Kylo Ren sur Tie Silencer ! Wink

Joueur de: Toulouse

PostPosted: Thu 4 Jan - 12:55 (2018) Reply with quoteBack to top

Remarque vu la manœuvrabilité de son pauvre T70 en surface d'un destroyer c'est pas infaisable Laughing

N'oubliez pas le bouton

Discord: https://discord.gg/JJ9DfFa
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Thu 4 Jan - 16:38 (2018) Reply with quoteBack to top

Dans les films le T70 est un bon chasseur. Smile

Dans X Wing, c'est un X Wing amélioré quoi ! Rolling Eyes

Uphir
Pilote de l'Academie

Joueur de: A l'ouest...

PostPosted: Fri 5 Jan - 00:17 (2018) Reply with quoteBack to top

Je ne connais pas la roue de manoeuvre du T-70, je n'ai que des T-65, mais quand je vois celle du Silencer avec tout ce vert...

PostPosted: Fri 5 Jan - 09:06 (2018) Reply with quoteBack to top

Ben c'est pas franchement celle du TIE Silencer.

Le T70 a la même roue que celle du T65 avec une manœuvre verte en plus 3 :gdroit: . Mais ça change très peu de chose.

Le gros avantage est le talon roll rouge à vitesse 3. Longtemps il était dur à utiliser mais maintenant avec certaines cartes tech Tech comme « l'Analyseur de modèle », on peut plus clairement l'envisager. Cela rend le vaisseau moins prévisible ce qui tranche par rapport au T65 qui est relativement prévisible.

Sinon je remarque que nous n'avons pas l'icône du Talon roll parmi les icônes… Sad

Uphir (05/01/18)
Chuck-Yeag's
Artiste Intergalactique

Joueur de: 91
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Fri 5 Jan - 10:25 (2018) Reply with quoteBack to top

Avangion wrote:
Sinon je remarque que nous n'avons pas l'icône du Talon roll parmi les icônes… Sad

Ah... du boulot pour ce WE...

Scum 2 3 Z-95-AF4 HWK Srtar Viper II Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Mist Hunter 3Protectorate Starfighter 2Quad Jumper 3 TIE Mine Guild 2Scurrg Kimogila 2Firespray 2 Hound's Tooth Shadow Caster 2Punishing One Faucon Lando Faucon C-ROC
République Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Naboo N1 2Torrent V-19 BTL-B Y-Wing 2ARC-170 Tantive IV
Avangion (05/01/18)
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sun 7 Jan - 10:49 (2018) Reply with quoteBack to top

ni le 0 rouge lol  Mr. Green Okay

First Order Empire First Order (le 1st ORDER)
Chuck-Yeag's
Artiste Intergalactique

Joueur de: 91
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Sun 7 Jan - 11:36 (2018) Reply with quoteBack to top

manigoldo_sama wrote:
ni le 0 rouge lol  Mr. Green Okay

Pas que ça, il manquait tout ça :

envoyées à Kalhamaar... Wink

Pour info, j'ai simplement utilisé la police x-wing-symbols

Scum 2 3 Z-95-AF4 HWK Srtar Viper II Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Mist Hunter 3Protectorate Starfighter 2Quad Jumper 3 TIE Mine Guild 2Scurrg Kimogila 2Firespray 2 Hound's Tooth Shadow Caster 2Punishing One Faucon Lando Faucon C-ROC
République Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Naboo N1 2Torrent V-19 BTL-B Y-Wing 2ARC-170 Tantive IV
Avangion (07/01/18), manigoldo_sama (07/01/18)

Last edited by Chuck-Yeag's on Sun 7 Jan - 11:39 (2018); edited 1 time in total
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Sun 7 Jan - 11:39 (2018) Reply with quoteBack to top

En lisant ton post Chuck, je réalise que j'avais presque oublié le recul du Quadjumper (il faut dire que le vaisseau sort peu).
Depuis qu'il est apparu sur le Quadjumper, il n'est pas sorti sur un nouveau vaisseau. Manifestement FFG semble très prudent avec cette manœuvre.

Jusqu'ici elle ne se trouve que sur un vaisseau il faut dire assez faible. Cool

Alexenligne
Pilote de l'Academie

PostPosted: Thu 20 Sep - 11:53 (2018) Reply with quoteBack to top

Bon j’arrive après la bataille et la lecture des 13 pages fut longue ! Ceci dit cela m’a permis de voir que ceux qui n’ont pas aimé semblaient contrariés de l’âpre défense menée par ceux qui ont aimé. Il faut dire pour ma part que je comprends tout à fait qu’on ait pu ne pas l’apprécier, ce d’autant qu’il est bourré de défauts que je ne développerai pas puisqu’ils ont été abordé avant. Ce que je réprouve d’avantage, c’est cette attitude de vouloir descendre le film sur allocine en lui mettant 0 étoile pour que sa note chute ( remarquez : ceux qui mettent 5 étoiles pour que la note monte me choquent autant), car on ne peut pas décemment tout jeter dans ce huitième volet sans faire preuve d’une mauvaise foi crasse.     

Ceci étant dit, plutôt que de répéter ce qui a été dit ici, je voulais faire part de certaines observations que j’ai faite en le visionnant deux fois qui n’ont pas été signalées ici. Tout d’abord, pas mal de gens ont pensé que Johnson avait fait un peu n’importe quoi sans grande cohérence  alors que pour le coup, qu’on aime ou on aime pas, il a pris une direction artistique très prononcée qui n’a d’autre but que d’accentuer sa vision biblique de l’univers star wars.     

On retrouve la trinité avec a forme de l’arbre des jedis, la caverne en forme de vulve évoque la création, les livres sacrés ( que l’on croit détruits mais qui sont sauvés par Rey) renvoient directement aux tables de Moïse ou carrément à la Bible, les gardiennes qui ressemblent à des nonnes, la réunion de la dizaine de résistants survivants  dans le faucon en un seul plan avec Leia et Rey au centre évoque directement la Cene de Léonard de Vinci. Je pourrai en citer d’autres mais il faudrait que je le visionne à nouveau. Bref on l’aura compris la rupture entre l’ancien et le nouveau est tellement appuyée que le garçon s’amuse à faire référence à L’Ancien et au nouveau Testament. Le mot religion est pour la première fois utilisé dans un Star Wars il me semble, ce qui peut choquer les Athées parmi nous mais qui est raccord avec l’aspect mythologique de l’œuvre de Lucas.     

En outre au niveau de l’image la dominance de rouge nous change du noir et du blanc ce qui amène aussi un récit moins manichéen ce qui est d’ailleurs mis en relief par les personnages en eux même, rongés par leur passions. Il y a beaucoup de référence à des toiles célèbres et  les quadripodes ne m’ont jamais autant fait penser aux Elephants de Dali que dans ce film ou le décor même rappelle cette toile.

Wedge évoquait la notion d’équilibre que certains voyaient supplantée par celle d’échec, mais les deux coexistent : la mort de Snoke crée un déséquilibre qui immédiatement nuit au Premier Ordre avec la destruction de son vaisseau amiral et l’évasion de Finn et Rose, tout comme la mort de l’Empereur permet aux rebelles de détruire le bouclier puis l’étoile de la Mort ( ce n’est pas pour rien que le pouvoir de Palpatine dans le jeu est d’influencer les dés).  C’est pour cette même raison que Kylo ne peut passer du côté lumineux, il est le pendant de Rey; ils sont proches car complémentaires. Anakin a restauré l’équilibre en supprimant les jedis puis son maître.  L’épisode ou l’Empereur meurt est aussi celui ou son pendant lumineux, Yoda meurt, même chose pour Luke qui était condamné dès la mort de Snoke.     

D’ailleurs je ne pense pas tout à fait qu’il meurt parce qu’il a dépensé trop d’énergie, je pense qu’il meurt parce qu’il ne fait plus qu’un avec la Force, il est devenu omniscient (  montré à deux endroits à la fois) et vit le passé et le présent à la fois ( les deux soleils de Tatouine sont face à lui et il semble savoir ce qui attend Kylo et les autres). Je pense qu’il a perfectionné la technique de Qui Gon et Yoda au point d’être parvenu à fusionner avec la Force, de son vivant. Il en était incapable jusqu’ici car il était rongé par une culpabilité qui s’il ne s’était pas fermé à la Force l’aurait probablement fait basculer du côté obscur. Il est d’ailleurs volontairement montré effrayant par moment dans le film.  

A titre personnel j'ai adoré la sortie de Luke qui était pourtant un perso que je n'appréciais pas tant que ça et j'ai détesté celle de Han Solo qui était mon héros quand j'étais enfant. Solo n'a pas évolué, c'est un vestige du passé qui sent la vieille relique dans le VII, il en est d'ailleurs conscient puisqu'il dit s'être réfugié dans ce qu'il sait faire. Luke lui est devenu un maître et contrairement à Obi Wan et Yoda il accepte moins facilement le poids sa responsabilité, car n'oubliez pas que les deux autres n'ont aucun remord à former le gamin pour qu'il bousille son père et qu'ils avaient même l'intention de lui cacher sa filiation. Certains parlent de clochard alors qu'il s'agit d'un ermite, la nuance peut paraître subtile mais elle est de taille, dans la plupart des religions il existe des personnes renonçant aux propriétés terrestres pour se rapprocher du divin, ici Luke tel Noé dans le film d'Aronofski a décidé de veiller sur l'héritage jedi jusqu'à son extinction avec lui. Seul problème dans son plan, Yoda lui explique que tant que la Force existe, il existera des jedis avec sous bouquins, avec ou sans prof, le passé n'étant que le terreau du futur.

Empire x6 :TFO: x3 x3 Tie Striker TIE Aggressor Tie Bomber Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Interceptor Tie Defender Firespray VT-49 Imperial Raider :ACG:
Rebelle X-Wing x4 T-70 x3: Black One A-Wing x2 A-Wing 2 B-Wing x2 B-Wing Dague Y-Wing x3 Z-95 x4 HWK GR-75 K-Wing Faucon E-Wing YT-2400 Ghost
Scum x4 x2 x2 x2 Kihraxz Fighter Mist Hunter Quad Jumper Scurrg Kimogila HWK Punishing One x2 Hound's Tooth
Avangion (20/09/18), Nerro (20/09/18), Longshot58 (20/09/18), Toto (20/09/18), alwen (20/09/18)
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE

PostPosted: Fri 21 Sep - 20:31 (2018) Reply with quoteBack to top

Alors, pour être très honnête, merci pour cette analyse très détaillée qui m'a permis de revisionner le film une 3ième fois, même si je ne suis pas d'accord avec toi.
Etant un grand lecteur des comics qui sortent tous les 2 mois depuis 2015, j'ai vraiment été déçu de la pauvreté du scénar et oui je trouve que Johnson a vraiment fait un mauvais film. 

Etant d'accord avec ton analyse (où quand je t'ai lu, j'ai vraiment eu l'impression d'aller au vernissage d'un grand peintre accompagné d'un guide qui m'expliquait en détail les ressentis de l'artiste ainsi que sa façon de s'exprimer à travers toutes les peinture, ce n'est pas cynique mais bien sincère de ma part) puisque finalement l'oeuvre de lucas (originellement) est vraiment proche des saintes écritures, on retrouve pleins de codes.
Je suis encore d'accord avec toi sur la nuance Ermite Clochard. Mais après ce 3ième visionnage et bien je n'y arrive pas impossible, ça pique les yeux. Pour faire (si toute fois c'est bien ce que tu dis que Johnson a essayé de faire) une direction artistique telle qu'il la voulait "à sa façon", il a détruit un héritage qui méritait mieux, vraiment mieux. 
Je ne suis pas de ceux qui disent que c'était mieux avant, je suis plutôt comme Jean d'Ormesson, qui disait qu'au long de sa grande vie il y toujours vu des gens dire que c'était mieux avant, je ne suis pas anti progressiste et mieux je trouve que notre époque à bien plus d'avantages que ce que les contemporains veulent bien lui donner. Mais LUKE aurait dû être un vrai Hero, pas un Hero MARVEL, juste un personnage qui méritait vraiment mieux (tout comme LEIA). Dans les comics il est un peu pataud mais j'aime ce que les scénaristes en font (dans la "citadelle hurlante" on voit qu'il est tout jeune et qu'il fait des erreurs mais il FAIT des choses!).
Comme tu le dis si bien il n'y a pas de BIEN sans le MAL, il n'y a plus de SNOKE, il n'y a donc plus de LUKE..... Sauf qu'au final il n'y a plus personne..... 

J'ai vraiment adoré certain plans et une certaine mise en scène, mais la SAGA STAR WARS ne méritait pas qu'un "ZOZO" comme JOHNSON, voulant faire passer un message judéo-chrétien à l'intérieur d'un film de STAR WARS (j'ai adoré DUNE, vu presque 1000 fois, qui est complètement dans ce schéma) sabote cet héritage.
L'univers étendu était pleins de très bonne idées, si on avait donné à RON HOWARD la possibilité de s'exprimer avec, nous aurions eu un chef d'oeuvre. Johnson aurait dû faire son propre film dans un oneshot poétique/artistique/biblique de SF sans salir la SAGA STAR WARS.

Pour finir merci à toi pour ton analyse, c'est tellement appréciable de profiter de ce genre d'échange. Merci

@+

First Order Empire First Order (le 1st ORDER)
Cryx Thypex
Pilote Confirmé

Joueur de: TOULON

PostPosted: Fri 21 Sep - 20:50 (2018) Reply with quoteBack to top

@Alexenligne, merci pour ton analyse je la trouve très intéressante et intelligente. Même si je suis plutot dans le camp des défenseurs du film que ses détracteurs (même si je veux bien reconnaitre qu'il n'est pas parfait bien sur).

D'ailleurs, pour toutes les critiques à propos des pouvoirs WTF de la force montré dans ce film, je suis en train de lire les romans sur l'Ancienne République, avec la trilogie de Bane notamment. Faut voir le nombre de pouvoir de fou présenté dedans que ce soit coté lumineux ou dans la sorcellerie Sith ou autre, qu'on n'a jamais vu dans les films pourtant.
Donc yen a encore sous la pédale pour déchaîner des nouveaux pouvoirs de force encore inédit en film. (et pour faire une trilogie à cette époque aussi :p j'aimerai bien une Sith femme... à la Githany ou Zannah pour changer un peu des méchants mâles. même si on a eu Assaj mais seulement en anim)

Empire x6 x2 Tie Royal Guard x2 Tie Saber Scadron :ACG: VT-49 Tie Fantom Tie Bomber Tie Defender :TP: Alpha Class Starwing Tie Defender Veteran :TI: TIE Aggressor Tie Striker TIE Reaper Imperial Raider
Rebelle X-Wing x2 Y-Wing A-Wing B-Wing K-Wing Ghost A-Wing 2 B-Wing Dague E-Wing Z-95 HWK U-Wing Regenade XWing Renegade YT-2400 Faucon ARC-170 Tantive IV
République Torrent V-19 x2 Aethersprite Delta-7 Jedi Jedi Starfighter ARC-170 Naboo N1 Naboo N1 BTL-B Y-Wing
Scum C-ROC
Alexenligne
Pilote de l'Academie

PostPosted: Fri 28 Sep - 20:05 (2018) Reply with quoteBack to top

Manigoldo, je comprends que tu puisses ressentir cela, d'ailleurs ce que j'ai écris peut être utilisé pour décrier le film, car effectivement toutes ces références visuelles ne sont pas forcément en adéquation avec l'univers star wars tel que les fans le perçoivent. D'autant que mine de rien les américains ne peuvent s'empêcher de nous assener des images biblique à tout bout de champ et dans tous les genres.

Pour les comics star wars, j'en ai également lu quelques uns. J'ai beaucoup aimé celui sur Han Solo, sur Obi Wan et Anakin et celui sur la mère de Poe Dameron, certains passages de la partie Dark Vador sont excellents, bien que pour le coup je l'ai trouvé vraiment trop cheaté. Pour poursuivre sur ce que dit Cryx, dans Vador abattu le gars se farci une armée rebelle, ainsi qu'un escadron de x wing à lui tout seul... je veux bien qu'il soit le plus fort des jedis mais tout de même. 
Le personnage de Luke est effectivement intéressant dans les comics, on voit justement ce Luke perdu qui n'a pas encore reçu la consigne de Obi Wan d'aller sur Dagobah et qui du coup se demande comment se former et surtout s'il en est vraiment digne ( syndrôme de l'imposteur très raccord pour le coup avec le Luke du VIII qui se juge trop présomptueux d'avoir pensé qu'il pouvait être un maître). Néanmoins, ce que j'ai reproché à toute la partie entre le IV et VI, c'est une absence de tension. On sait que le trio ne risque rien, il n'y a aucune prise de risque de nous apprendre des choses qui pourrait choquer les fans. Les personnages introduis ça et là auraient pu nous donner cette part de frisson comme on ne sait pas ce qui va leur arriver mais les scénaristes n'essaient même pas de nous faire du mouron pour eux.
Je n'ai pas eu l'occasion de lire l'arc sur Poe, il parait qu'il est pas mal, il faudra que je me penche dessus.

Pour ma part, c'est le VII que je n'ai pas aimé ( même s'il introduit correctement les nouveaux personnages), le VII qui par sa mécanique de copier/coller a poussé Johnson à nous faire une suite bourrée de contre pied pour éviter le plagia complet, suite que j'ai préféré même si effectivement il y a des raccourcis pris qui nous prennent clairement pour des cons et que l'arc avec Finn m'a vraiment barbé. En revanche j'ai adoré les morts de Snoke, Luke et Holdo (même si pour cette dernière j'ai été obligé d'élaborer la théorie farfelue que le super destroyer se fait anéantir parce qu'il a désactivé ses boucliers pour tirer à pleine puissance sur les fuyards).

PS hors sujet complet: d'accord pour dire que Manigoldo est le plus excellent de tous les chevaliers d'or Wink

Empire x6 :TFO: x3 x3 Tie Striker TIE Aggressor Tie Bomber Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Interceptor Tie Defender Firespray VT-49 Imperial Raider :ACG:
Rebelle X-Wing x4 T-70 x3: Black One A-Wing x2 A-Wing 2 B-Wing x2 B-Wing Dague Y-Wing x3 Z-95 x4 HWK GR-75 K-Wing Faucon E-Wing YT-2400 Ghost
Scum x4 x2 x2 x2 Kihraxz Fighter Mist Hunter Quad Jumper Scurrg Kimogila HWK Punishing One x2 Hound's Tooth
manigoldo_sama (29/09/18)
Cryx Thypex
Pilote Confirmé

Joueur de: TOULON

PostPosted: Sat 29 Sep - 10:36 (2018) Reply with quoteBack to top

Je pense que bouclier ou pas, tu te prend un fatal strike d'un énorme croiseur lourd particulièrement blindé et lancé en pleine accélération pré-hyperspatiale, t'explose.
Quand tu vois les dégâts qu'un simple grain de poussière lancé à 28 000km/h (une vitesse orbitale) peut faire à une coque de nos satellites ou autre engin spatial...

Empire x6 x2 Tie Royal Guard x2 Tie Saber Scadron :ACG: VT-49 Tie Fantom Tie Bomber Tie Defender :TP: Alpha Class Starwing Tie Defender Veteran :TI: TIE Aggressor Tie Striker TIE Reaper Imperial Raider
Rebelle X-Wing x2 Y-Wing A-Wing B-Wing K-Wing Ghost A-Wing 2 B-Wing Dague E-Wing Z-95 HWK U-Wing Regenade XWing Renegade YT-2400 Faucon ARC-170 Tantive IV
République Torrent V-19 x2 Aethersprite Delta-7 Jedi Jedi Starfighter ARC-170 Naboo N1 Naboo N1 BTL-B Y-Wing
Scum C-ROC
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Sat 29 Sep - 11:28 (2018) Reply with quoteBack to top

L'accusation du plagiat ou copier/coller de TFA me semble bien excessif. C'est confondre le propos central des films de SW et les MacGuffin que doit comporter tout scénario.

Le propos de ANH, ce ne sont pas les plans de l'Étoile de la mort ou cette dernière qui casse tout. S'il n'y avait que ça, le film n'aurait que peu d'intérêt.

Tout comme le propos de TPM (que je n'aime pas par ailleurs), ce n'est pas la levée du blocus de Naboo ou la victoire du général Jar Jar contre les droïdes bactoïds.

C'est l'itinéraire du héros (ou des héros) qui est intéressant : soit Luke et Anakin, Han Solo etc.. Le reste c'est de l'habillage scénaristique pour mettre les héros en situation d'accomplir le parcours.

C'est d'ailleurs pour cela que la Death Star II dans ROJ ne m'a jamais gêné.
Si je n'aime pas plus que cela Starkiller, c'est surtout dans le traitement de la chose. Mais dans tous les cas de figure c'est secondaire pour moi. Tout comme le fait que Jakku soit une planète de sable ou que l'on ait une nouvelle cantina chez Maz.

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation