Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [SPOIL] Discussion sur Star Wars 8 The Last Jedi
Post new topicReply to topic
Cryx Thypex
Pilote Confirmé

Joueur de: TOULON
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sat 29 Sep - 11:35 (2018) Reply with quoteBack to top

Ya quand même un nombre de parallèles et choses similaires incroyables entre VII et IV. Il se laisse voir mais c'est quand même un gros remake moderne du IV. Du coup ce qui me gène le plus dans ce star wars c'est que j'ai pas l'impression d'avoir été dépaysé et d'avoir vu du neuf ou très peu. Contrairement à l'épisode VIII qui forcément m'a mis une claque, Rogue One, ou même Solo m'a plus dépaysé et fait découvrir de nouveaux trucs que le VII!

Empire x6 x2 Tie Royal Guard x2 Tie Saber Scadron :ACG: VT-49 Tie Fantom Tie Bomber Tie Defender :TP: Alpha Class Starwing Tie Defender Veteran :TI: TIE Aggressor Tie Striker TIE Reaper Imperial Raider
Rebelle X-Wing x2 Y-Wing A-Wing B-Wing K-Wing Ghost A-Wing 2 B-Wing Dague E-Wing Z-95 HWK U-Wing Regenade XWing Renegade YT-2400 Faucon ARC-170 Tantive IV
République Torrent V-19 x2 Aethersprite Delta-7 Jedi Jedi Starfighter ARC-170 Naboo N1 Naboo N1 BTL-B Y-Wing
Scum C-ROC
Publicité

PostPosted: Sat 29 Sep - 11:35 (2018) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alexenligne
Pilote de l'Academie

Joueur de: Paris

PostPosted: Sat 29 Sep - 16:21 (2018) Reply with quoteBack to top

Avangion je suis d'accord que le parcours du héros nécessite un certain nombres d'étapes obligatoires et que le la Deathstar ou le Starkiller, pour ne citer que cela, est clairement l'équivalent du dragon à abattre pour sauver la princesse. C'est surtout que dans le VII le cahier des charges est lourd et se ressent: il faut retrouver toutes les étapes du parcours du héros et donc du IV, plus faire plaisir aux fans en montrant tous les vieux personnages tels qu'on se les imagine. Du coup le traitement du Starkiller est bâclé, moins bien moins introduis que la Deathstar qui est quand même centrale dans le déroulement de l'histoire. 
Le VIII en revanche a brisé les attentes des fans, qui ne pensaient pas retrouver le grand héros de la trilogie précédente, celui qui a fait tombé l'empereur et Dark Vador, devenir un ermite à moitié dépressif. 
En revanche le VII commence à innover avec le personnage de Kylo Ren, qui amène des enjeux inédit ( méchant tenté par le côté lumineux). 

Empire x6 :TFO: x3 x3 Tie Striker TIE Aggressor Tie Bomber Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Interceptor Tie Defender Firespray VT-49 Imperial Raider :ACG:
Rebelle X-Wing x4 T-70 x3: Black One A-Wing x2 A-Wing 2 B-Wing x2 B-Wing Dague Y-Wing x3 Z-95 x4 HWK GR-75 K-Wing Faucon E-Wing YT-2400 Ghost
Scum x4 x2 x2 x2 Kihraxz Fighter Mist Hunter Quad Jumper Scurrg Kimogila HWK Punishing One x2 Hound's Tooth
Avangion
As de la Chasse

Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sat 29 Sep - 17:20 (2018) Reply with quoteBack to top

Effectivement Starkiller est moins bien traitée que la première Étoile de la mort, qu'on posait d'emblée dans ANH et que l'on suivait du début à la fin.

À la limite Starkiller est un peu traité comme la Death Star II de ROJ qui sortait du chapeau au début du deuxième tiers du film. Et puis Abrams aurait sans doute dû éviter sa destruction pour éviter la redondance.

Rappelons quand même le challenge était plus difficile pour Abrams et Kasdan car ils devaient aussi faire de la place pour les anciens héros. C'est d'ailleurs le cas dans le VIII. La postlogie doit suivre plusieurs arcs narratifs souvent sur le même pied.

Dans VII on a l'arc de Kylo Ren, celui de Finn, celui de Rey et celui de Han (Leia est très en retrait).
Dans le IV il y avait l'arc de Luke comme arc principal et des arcs secondaires (Han et Obiwan)

Le V avait deux arcs importants : Luke et le couple Han et Leia.

Le VIII a celui de Kylo Ren, celui de Rey (les deux sont en partie liés), celui de Poe (dans le VII son arc était très secondaire), celui de Finn, celui de Luke. C'est beaucoup plus compliqué à scénariser.

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
Alexenligne
Pilote de l'Academie

PostPosted: Sat 29 Sep - 17:24 (2018) Reply with quoteBack to top

Clairement, il est un fait que cela devient de plus en plus complexe pour les réalisateurs voulant s'y coller, d'autant que comme le disait Wedge, entre le VII et le VIII il y aussi la quasi impossibilité de faire une ellipse qui a dû compliqué la tache de Johnson.

Empire x6 :TFO: x3 x3 Tie Striker TIE Aggressor Tie Bomber Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Interceptor Tie Defender Firespray VT-49 Imperial Raider :ACG:
Rebelle X-Wing x4 T-70 x3: Black One A-Wing x2 A-Wing 2 B-Wing x2 B-Wing Dague Y-Wing x3 Z-95 x4 HWK GR-75 K-Wing Faucon E-Wing YT-2400 Ghost
Scum x4 x2 x2 x2 Kihraxz Fighter Mist Hunter Quad Jumper Scurrg Kimogila HWK Punishing One x2 Hound's Tooth
Avangion
As de la Chasse

Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sat 29 Sep - 18:06 (2018) Reply with quoteBack to top

Pour le IX ça devrait être moins chargé car il n'y aura plus les anciens. JJA a dit qu'il utiliserait des rush de Carrie Fisher mais il ne pourra pas lui donner un vrai arc j'imagine.

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
Cryx Thypex
Pilote Confirmé

Joueur de: TOULON

PostPosted: Sat 29 Sep - 22:12 (2018) Reply with quoteBack to top

Avec des rush de l'épisode VII ils pourront pas faire de miracle, tout juste de quoi caler 2-3 scènes rapides avant de créer sa scène dramatique de mort, genre un vaisseau qui explose ou quoi, qui éviterai qu'on la voit concrètement mourir face caméra.

Empire x6 x2 Tie Royal Guard x2 Tie Saber Scadron :ACG: VT-49 Tie Fantom Tie Bomber Tie Defender :TP: Alpha Class Starwing Tie Defender Veteran :TI: TIE Aggressor Tie Striker TIE Reaper Imperial Raider
Rebelle X-Wing x2 Y-Wing A-Wing B-Wing K-Wing Ghost A-Wing 2 B-Wing Dague E-Wing Z-95 HWK U-Wing Regenade XWing Renegade YT-2400 Faucon ARC-170 Tantive IV
République Torrent V-19 x2 Aethersprite Delta-7 Jedi Jedi Starfighter ARC-170 Naboo N1 Naboo N1 BTL-B Y-Wing
Scum C-ROC
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE

PostPosted: Sat 29 Sep - 22:26 (2018) Reply with quoteBack to top

@Alexenligne merci pour ces analyses et échanges, constructifs et agréables.  Okay
c'est comme ça que je conçois les échanges d'idées. Et oui Manigoldo est mon chevalier préféré (parce que je suis de juin lol)
Pour le reste j'ai tout dit, heureusement que des gens ont aimé ces films, ce n'est pas mon cas parce que j'ai une certaine conception de ce que j'attends des héros que je regarde (Star Wars ou MARVEL) Par exemple l'univers des gardiens de la galaxie se prête largement à l'humour décalé et potache. je ne sors pas de l'histoire et d'ailleurs je trouve, les films et les comics excellents. Ce que Johnson à fait avec HUX/POE (par exemple) qui devait être un général agressif et charismatique a ruiné le côté 1er Ordre qui est bien mieux expliqué dans BATTLEFRONT 2, un jeu vidéo!! mince. Comme tu le disais, il n'y a pas de bien sans mal, c'est mon plus grand regret.
Peut-être que dans quelques années je regarderai ça différemment ? Je prends donc mon pied avec les comics, Vader qui entraîne des inquisiteurs c'est vraiment trop bien

First Order Empire First Order (le 1st ORDER)
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation