Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [RÉSOLU] Attaque ou dégâts
Post new topicReply to topic
DarthJerem
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 09 Jan 2018
Posts: 113
Joueur de: 52 (Chaumont)
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Wed 17 Jan - 18:51 (2018) Reply with quoteBack to top

Est-ce que quelqu'un peut éclaircir un point pour moi, s'il vous plait ?

Est-ce qu'un dégât subit par autre chose qu'une attaque est considéré comme une attaque, justement? Ma question semble débile, posée comme ça donc je précise ma pensée avec un exemple vécu aujourd'hui:

Un vaisseau est équipé du Système d'occultation (qui doit être supprimé quand on est touché par une attaque, comme chacun sait).
Ce même vaisseau chevauche une Lambda équipée d'un laser anti-poursuite et se prend un dégât (bien mérité, il avait qu'à faire gaffe à sa manœuvre Twisted Evil )

Est-ce que ça supprime son système d'occultation, ou cet effet n'est-il valable qu'en cas d'attaque classique ?


De façon plus général, la question peut être élargie aux chocs avec un astéroïde ou autre façons stupides de prendre des dégâts...

_________________
Rebelle Faucon X-Wing X-Wing Y-Wing A-Wing B-Wing T-70 HWK A-Wing 2 B-Wing Dague

Empire Firespray Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard :TFO: :TFO:

Scum

Last edited by DarthJerem on Tue 20 Feb - 12:03 (2018); edited 1 time in total
Publicité






PostPosted: Wed 17 Jan - 18:51 (2018) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lurezen
As de la Chasse

Offline

Joined: 23 Aug 2017
Posts: 967
Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Wed 17 Jan - 18:58 (2018) Reply with quoteBack to top

Seulement si une attaque touche, donc seulement si il est prit pour cible d'une attaque.
Il ne faut pas se dire, un dégât donc plus de système..

Le meilleur exemple pour illustrer tout ça est la capacité du Lieutenant Blount (Z-95 Rebelle).
"Quand vous attaquez, le défenseur est touché par votre attaque, même s'il ne subis pas de dégât"

Je t'attaque: rouge vierge rouge vierge
Tu défends: vert esquive vert esquive vert esquive

Ma capacité dit que mon attaque à quand même toucher, et comme tu es toucher lors d'une attaque, tu perds son système d'occultation.

_________________
Rebelle Tout !

Scum Tout !
DarthJerem
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 09 Jan 2018
Posts: 113
Joueur de: 52 (Chaumont)
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Wed 17 Jan - 19:12 (2018) Reply with quoteBack to top

Ok, merci pour ta précision.

C'est bon, je l'ai bien joué.  Dis donc il est pas cool, Blount Bannir

_________________
Rebelle Faucon X-Wing X-Wing Y-Wing A-Wing B-Wing T-70 HWK A-Wing 2 B-Wing Dague

Empire Firespray Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard :TFO: :TFO:

Scum
Lurezen
As de la Chasse

Offline

Joined: 23 Aug 2017
Posts: 967
Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Wed 17 Jan - 19:19 (2018) Reply with quoteBack to top

C'est qu'un Z-95 malheureusement ... Et il est trop chère pour ce que c'est..
Je ne l'ai jamais vu être joué le pauvre. Crying or Very sad

_________________
Rebelle Tout !

Scum Tout !
manigoldo_sama
As de la Chasse

Offline

Joined: 24 Jan 2015
Posts: 2,491
Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

PostPosted: Thu 18 Jan - 01:03 (2018) Reply with quoteBack to top

par contre sur un astéroïde si lors du jet de dés tu prends un dégât tu ne le perd pas comme sur des bombes. LUREZEN l'a bien dit plus haut

_________________
"Par la puissance, j'ai le pouvoir"
FIRST ORDER!!
FACEBOOK SQUAD TOLOSA !
YouTube SQUAD TOLOSA !

First Order Empire First Order (le 1st ORDER)
DarthJerem
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 09 Jan 2018
Posts: 113
Joueur de: 52 (Chaumont)
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Thu 18 Jan - 18:47 (2018) Reply with quoteBack to top

Ok, une bombe non plus, même si elle a été lâchée volontairement, n'est pas une attaque.
C'est noté. Merci.  Okay

_________________
Rebelle Faucon X-Wing X-Wing Y-Wing A-Wing B-Wing T-70 HWK A-Wing 2 B-Wing Dague

Empire Firespray Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard :TFO: :TFO:

Scum
DarthJerem
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 09 Jan 2018
Posts: 113
Joueur de: 52 (Chaumont)
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sun 21 Jan - 17:10 (2018) Reply with quoteBack to top

Je reviens sur le sujet pour une question du même ordre. Considère-t-on qu'on "touche" son adversaire quand il subit des dégâts ou simplement quand on obtient des  Red Hit ?

Par exemple pour le "munitions failsafe", est-ce que je le conserve tant que je n'ai pas fais de dégâts, ou bien je le supprime dès lors que j'ai obtenu des rouge critique et des Red Hit , bien que mon adversaire ai tout esquivé ?

_________________
Rebelle Faucon X-Wing X-Wing Y-Wing A-Wing B-Wing T-70 HWK A-Wing 2 B-Wing Dague

Empire Firespray Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard :TFO: :TFO:

Scum
Lurezen
As de la Chasse

Offline

Joined: 23 Aug 2017
Posts: 967
Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sun 21 Jan - 17:23 (2018) Reply with quoteBack to top

Est-ce que tu conserve le missile ou la torpille si tu fais 4/4 vierges rouge vierge ? Oui.
Est-ce que tu conserve le missile ou la torpille si ton adverse esquive le tir vert esquive vert esquive vert esquive vert esquive ? Oui.

Tu ne défausse le missile ou la torpille seulement si au moins une touche Red Hit n'est pas esquivé.
Et je parle bien de touche ( Red Hit ou rouge critique ) non annulé car certains missiles ou torpilles ne font pas de dégâts, même sur un rouge critique rouge critique rouge critique Vert Vierge Vert Vierge Vert Vierge . (Exemple: Traceur ou missile brouilleur)

Donc si tu touche, tu défausse, si tu ne touche pas, peu importe la raison, tu récupère ton missile ou ta torpille.

_________________
Rebelle Tout !

Scum Tout !
Grendel
As de la Chasse

Offline

Joined: 05 Nov 2016
Posts: 1,107
Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sun 21 Jan - 23:07 (2018) Reply with quoteBack to top

Une attaque est considérée comme avoir touchée si il y a une résultat rouge critique ou Red Hit qui n'est pas bloqué par les dés verts et les jeton esquives/renforcement.

_________________
Fab's Squadron generator
DarthJerem
Pilote Confirmé

Offline

Joined: 09 Jan 2018
Posts: 113
Joueur de: 52 (Chaumont)
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 23 Jan - 16:32 (2018) Reply with quoteBack to top

Merci pour vos réponses.  Okay

_________________
Rebelle Faucon X-Wing X-Wing Y-Wing A-Wing B-Wing T-70 HWK A-Wing 2 B-Wing Dague

Empire Firespray Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard :TFO: :TFO:

Scum
Tserb29
Pilote de l'Academie

Offline

Joined: 04 Feb 2018
Posts: 3
Joueur de: Brest
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Wed 28 Nov - 20:08 (2018) Reply with quoteBack to top

Bonjour à tous.
Toujours avec le système d'occultation:

est ce qu'il faut subir uniquement un dégâts de coque pour perdre le système d'occultation ou le fait de perdre un bouclier le fait disparaitre aussi?
Nerro
As de la Chasse

Offline

Joined: 04 Nov 2014
Posts: 806
Joueur de: 93

PostPosted: Wed 28 Nov - 20:31 (2018) Reply with quoteBack to top

Le bouclier aussi. 

_________________
Rebelle Empire Scum Separatistes
Maxx
Pilote Aguerri

Offline

Joined: 22 May 2016
Posts: 474
Joueur de: Toulouse 31
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sun 2 Dec - 16:06 (2018) Reply with quoteBack to top

A noter qu'en V2, n'importe quel dégât (astéroïde, bombe,...) fait perdre le système d'occultation et pas seulement une attaque qui touche.

_________________
Youtube SQUAD TOLOSA Reinforce Red

Empire : Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TP: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom Tie Fantom TIE Aggressor :TI: :TI: :TI: Alpha Class Starwing Tie Striker Tie Striker TIE Reaper VT-49
First Order : :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force Tie Special Force Tie Special Force TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Separatistes : Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Belbullab-22 Belbullab-22 Sith Infiltrator Hyena Hyena Nantex Nantex
République : Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 Torrent V-19 ARC-170 Naboo N1 Naboo N1 BTL-B Y-Wing
Scum : Srtar Viper II HWK Kihraxz Fighter Protectorate Starfighter Quad Jumper Quad Jumper Punishing One Punishing One Scurrg Scurrg TIE Mine Guild Faucon Lando C-ROC
Visit poster’s website
Display posts from previous:      
Post new topicReply to topic


 Jump to:   




Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: All times are GMT + 1 Hour

Create by dagonfield genesis :: by nerevare