Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 FAQ 4.4.1
Post new topicReply to topic
Nerro
Pilote d'Elite

Joueur de: 93

PostPosted: Tue 23 Jan - 13:46 (2018) Reply with quoteBack to top

Ouais, c'est vraiment dommage qu'ils corrigent leurs erreurs et tentent d'équilibrer le jeu.
Moi je préfère quand tout le monde joue la même liste.

Publicité

PostPosted: Tue 23 Jan - 13:46 (2018) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Janjan
Pilote de l'Academie

Joueur de: 31
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Tue 23 Jan - 13:50 (2018) Reply with quoteBack to top

Il faut prendre ça comme un errata, pas que comme une faq.
Ce qui m'a fait rêver c'est la question : " Can a ship recover shields beyond its shield value? "

Joueur de: Saint-Germain-en-Laye, 78
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Tue 23 Jan - 14:21 (2018) Reply with quoteBack to top

C'est surtout la solution de la facilité de se dire que c'est récupérable via la FAQ. Et surtout vouloir diminuer une compo dès qu'elle sort du lot est aussi facile.

Joueur de: 52 (Chaumont)
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 23 Jan - 18:00 (2018) Reply with quoteBack to top

Euuuh..... Biggs.... "once per game"?!?!? Je suis le seul à trouver ça bizarre? Ça va le rendre inutile, non?

Empire Firespray Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard :TFO: :TFO:

Scum
Nerro
Pilote d'Elite

Joueur de: 93

PostPosted: Tue 23 Jan - 18:03 (2018) Reply with quoteBack to top

Avant ça, il était dans toutes les listes, c'était chiant.
Maintenant il est au même niveau que tous les autres pilotes de T-65, ça permettra enfin d'envisager une upgrade du T-65.

Joueur de: Pau 64
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 23 Jan - 18:11 (2018) Reply with quoteBack to top

Perso pour les bombes je trouve qu'ils auraient du faire une règle un poil différente plutôt qu'un phénomène inévitable (si basse VP tu bouge avant et pose ta bombe sous ton ennemi qui est pourtant meilleur et haute VP tu bouge après et pose ta bombe sous ceux qui ont bougé quand il le faut...) .

Perso pour certaines (voir tous) bombes/missiles (comme le harpon) il devraient ajouter une règle qui annule le lock ou les dégâts, du genre: si un vaisseau a 1 jeton évasion ET 1 jeton concentration alors il ne peut les utiliser tout les deux pour ne pas déclencher une bombe ou subir en subir les dégâts ou supprimer un lock de son vaisseau. Et ça remettrait plus de pilotage dans nos parties et de choix importants sans pourtant permettre à TOUS les vaisseaux d'être intouchables par ces armes, tout en limitant leur champ d'action, si on fait un focus+evade on fait pas grand chose de plus la plupart du temps. Ça serait fluff en plus du genre le pilote est à fond dans son esquive (obiwan ne prend pas les bombes de jango pourtant elles sont bien larguées...)
FakirBleu
Pilote Confirmé

Joueur de: Cusset 03

PostPosted: Tue 23 Jan - 18:19 (2018) Reply with quoteBack to top

Nerro wrote:
Avant ça, il était dans toutes les listes, c'était chiant.
Maintenant il est au même niveau que tous les autres pilotes de T-65, ça permettra enfin d'envisager une upgrade du T-65.

+1 avec toi

Ceci dit le nerf date déjà de la 4.4.0

Rebelle :TOUS ! (et en plusieurs
exemplaires...)
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE

PostPosted: Tue 23 Jan - 19:00 (2018) Reply with quoteBack to top

pour les beta testeurs, j'en connais quelques uns et franchement FFG ne les écoute pas toujours
Par exemple KANAN qui fonctionne sur des enclumes de l'espace et qui les transforment en un gros socle avec plus de manœuvres vertes que sur un SILENCER lol mais alors LOL!!!

D'autre part sur l'ERRATA avec JANORTS, mois je comprends que tu gardes ton focus de l'optique avancé et tu peux quand même assigner un autre focus que tu changes directement en évade, j'ai peut être mal compris....

Comme tout le monde à dit ils sortent des combo cheatées sans s'en rendre compte alors qu'un joueur débutant un peu érudit trouve déjà des super combo. Comme à l'époque le TIE DEFENDER, ou le JM5K, bref, le jeu est quand même super riche et pourtant la méta = VP11 et missiles harpons.... il faudrait faire comme sur les tournois épiques et faire des interdictions pour forcer les joueurs à trouver des compo et à jouer !!! pas voir des compo no brain (POE, REY) que même un enfant de 10 ans arrive à gagner!!!

First Order Empire First Order (que le 1st ORDER qui compte)
Grendel
As de la Chasse

Joueur de: Creteil

PostPosted: Wed 24 Jan - 00:13 (2018) Reply with quoteBack to top

manigoldo_sama wrote:

D'autre part sur l'ERRATA avec JANORTS, mois je comprends que tu gardes ton focus de l'optique avancé et tu peux quand même assigner un autre focus que tu changes directement en évade, j'ai peut être mal compris....

L'advOptic n'empeche pas de faire l'action de focus, JanOrs permet quand te recoit un token focus d'assigner un evade a la place. Donc avec un token stocké, on peut toujours faire un focus, qui se JanOrsize en evade, a aucun moment on a 2 token focus Wink

Joueur de: Ath

PostPosted: Wed 24 Jan - 09:50 (2018) Reply with quoteBack to top

Grendel wrote:

Pour une fois ils ont pas trop trainer a faire la FAQ Wink

Ok pour le génius ... même si comme dit part d'autres ils auraient pu s'en douter. Par contre vous me rappelez depuis quand est sorti le harpon ? Combien de nationaux se sont joués avec ce truc mal défini ou chacun l'interprétait à sa sauce?

manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE

PostPosted: Wed 24 Jan - 11:52 (2018) Reply with quoteBack to top

ce que que je voulais dire c'est que tu peux avoir le token focus et une evade puisque tu t'assignes un focus qui devient evade
Grendel wrote:
manigoldo_sama wrote:

L'advOptic n'empeche pas de faire l'action de focus, JanOrs permet quand te recoit un token focus d'assigner un evade a la place. Donc avec un token stocké, on peut toujours faire un focus, qui se JanOrsize en evade, a aucun moment on a 2 token focus Wink

First Order Empire First Order (que le 1st ORDER qui compte)
kalhamaar
Amiral de la Flotte

Joueur de: Toulouse

PostPosted: Wed 24 Jan - 14:37 (2018) Reply with quoteBack to top

Si je puis me permettre, il n'y a rien de mal défini, il suffit de lire l'intitulé sans interprétation quelconque.

On parle juste d'un résultat rouge critique non-évadé ( et non pas "subit" comme le pouvoir de Kylo Ren) qui soit appliqué ou non sur :COQ: ou Bouclier d'ailleurs.

ps:
manigoldo_sama wrote:
... pas voir des compo no brain (POE, REY) que même un enfant de 10 ans arrive à gagner!!!

Jaloux, va

Pilote Aguerri

Joueur de: Saint Brévin (Loire Atlantique)

PostPosted: Wed 24 Jan - 18:11 (2018) Reply with quoteBack to top

N'dru, c'était de l'ironie. Le harpoon enterre tout les missiles à 4 points où plus voir même ceux à 3 points ce qui est ridicule en terme de jeu (commercialement parlant c'est bien joué par contre). Donc je lui souhaite un nerf rapide  Mr. Green
POE (et beaucoup d'autres as) joué no brain c'est un poe grillé dans son cockpit ou gelé flottant dans l'espace, c'est pas un jumpmaster pré nerf quand même 
Wedge Nantillais
Pilote d'Elite

Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

PostPosted: Wed 24 Jan - 19:01 (2018) Reply with quoteBack to top

Comme m'a dit un membre de notre équipe, si un joueur lambda avait posté la carte Harpon dans la section création de cartes du forum, tout le monde lui aurait ri au nez.  Rolling Eyes

Le problème des munitions, tout comme des bombes au demeurant, est qu'elles étaient trop faibles au départ du jeu : aussi chères que les canons, à usage unique, et pas beaucoup plus fiables. Depuis Munitions supplémentaires a corrigé l'usage unique (sans compter le récent Rechargement, ou encore la Grue), la Puce de guidage a corrigé la fiabilisation, et à côté de tout ça les mécaniques d'activation ont été facilitées par rapport à l'utilisation du verrouillage. Forcément, une fois que tout est mis bout à bout, on arrive à cette situation assez grotesque où il suffit d'avoir un oeil pour s'assurer de 4 touches dont un critique (il faudrait calculer quelles sont les chances de ne pas obtenir ce résultat, mais ça doit être risible). Si au moins la Puce pouvait être réservée aux munitions qui exigent de défausser l'acquisition (ce qui était un peu sa destination première quand même), ce serait déjà un grand pas.
Following members like this message:
Möps (25/01/18), Avangion (25/01/18)
Xavier
As de la Chasse

Joueur de: Mons

PostPosted: Wed 24 Jan - 22:18 (2018) Reply with quoteBack to top

je ne comprends absolument pas cette focalisation sur ce putain d'harpon !!!
Les deux fois où je fus "Harponné" en tournoi, lorsque mon vaisseau a été détruit (pas à cause du Harponned), un ou deux vaisseaux adverses se sont pris un dégât
Surfait le Harpon; Le double tranchant des vaisseaux à Range1 qui prennent les dégâts est à prendre en compte ... Le gars en top 8 du Régional de Cracovie qui perd deux vaisseaux sur trois à cause de ses propres Harpons, et donc la partie alors qu'il dominait largement

Visit poster’s website
Grendel
As de la Chasse

Joueur de: Creteil

PostPosted: Wed 24 Jan - 22:21 (2018) Reply with quoteBack to top

Ca merite un dicton : Si tu est Harponné, tu va dans la mêlée Wink

Slydredd
Pilote Aguerri

Joueur de: Saint Brévin (Loire Atlantique)

PostPosted: Thu 25 Jan - 09:06 (2018) Reply with quoteBack to top

Perso c'est pas tellement la condition harponné qui me chagrine. Plutôt le cumul : missile à 4 points qui ne demande pas de défausser l'acqui et qui peut ajouter la condition harponné. Comparé aux autres missiles le rapport qualité/prix est plus qu'excellent. 
Styx0
Pilote Confirmé

Joueur de: 01

PostPosted: Thu 25 Jan - 12:08 (2018) Reply with quoteBack to top

Slydredd wrote:
Perso c'est pas tellement la condition harponné qui me chagrine. Plutôt le cumul : missile à 4 points qui ne demande pas de défausser l'acqui et qui peut ajouter la condition harponné. Comparé aux autres missiles le rapport qualité/prix est plus qu'excellent. 

Oui c'est exactement ça, il cumule trop d'effet / dégâts pour le coût.

J'en ai lâché 3 ce matin sur mon adversaire du jour, ça a fait plein de gros trous partout Very Happy
et plein de ptits dans les vaisseaux aux alentours (dont un des miens évidemment)

Empire Tie Striker x8 Tie Interceptor x2 Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender Tie Defender Veteran TIE Aggressor Tie Bomber x2 :TP: x2 :TFO: x2 Tie Special Force TIE Silencer Alpha Class Starwing VT-49 Imperial Raider :ACG:

Scum x2 Protectorate Starfighter x3 Srtar Viper II x2 Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Quad Jumper x2 Scurrg Mist Hunter Punishing One Shadow Caster Hound's Tooth
Dark Julius
As de la Chasse

Joueur de: 73 eme escadron

PostPosted: Thu 25 Jan - 12:59 (2018) Reply with quoteBack to top

Moi ce qui me gêne c'est le cumul des tokens condition !Ca mériterait une modification du style " Si le défenseur n'a pas de marqueur harponner assigner lui la carte conditions " un peu plus équilibré à mes yeux et éviterai les dégâts multiples à portée 1 ! 

Empire X10 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 Alpha Class Starwing :TP: x2 Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x4 Tie Royal Guard x4 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 Firespray VT-49 :ACG: Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Visit poster’s website
Sunmoonsect
Pilote Aguerri

Joueur de: PARIS

PostPosted: Thu 25 Jan - 13:50 (2018) Reply with quoteBack to top

Xavier wrote:
je ne comprends absolument pas cette focalisation sur ce putain d'harpon !!!
Les deux fois où je fus "Harponné" en tournoi, lorsque mon vaisseau a été détruit (pas à cause du Harponned), un ou deux vaisseaux adverses se sont pris un dégât
Surfait le Harpon; Le double tranchant des vaisseaux à Range1 qui prennent les dégâts est à prendre en compte ... Le gars en top 8 du Régional de Cracovie qui perd deux vaisseaux sur trois à cause de ses propres Harpons, et donc la partie alors qu'il dominait largement

Je me suis auto buté Backdraft et Quickdraw à cause de ces p*t*in de Harpoon. Du coup je suis repassé aux cruises

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation