Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Solo: a Star Wars Story
Post new topicReply to topic
Dundee
Pilote Aguerri

Joueur de: La Rochelle
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Tue 20 Feb - 14:15 (2018) Reply with quoteBack to top

DarthJerem wrote:
Avangion wrote:

Entre nous je doute que le film soit une catastrophe commerciale même s'il n'est pas bon. Shocked

C'est une évidence puisqu'on va tous aller le voir, au moins pour vérifier à quel point il n'est pas bon... Laughing

On est des bons clients quand même  Mr. Green  c'est claire 
Publicité

PostPosted: Tue 20 Feb - 14:15 (2018) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 20 Feb - 15:12 (2018) Reply with quoteBack to top

Dundee wrote:

On est des bons clients quand même  Mr. Green  c'est clair 

Et non seulement tout le monde ira le voir une fois mais repartira le voir.

Ceux qui ont aimé pour mieux appréhender le film.

Ceux qui n'ont pas aimé pour pouvoir discuter avec ceux qui ont aimé et justifier pourquoi il est mauvais.

Pour TLJ, j'ai vu sur les forums des gens qui sont allés voir trois-quatre fois le film alors qu'ils l'ont détesté ! Surprised

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
Leo Stargazer
Pilote Aguerri

Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Tue 20 Feb - 15:36 (2018) Reply with quoteBack to top

Avangion wrote:

Dundee wrote:

On est des bons clients quand même  Mr. Green  c'est clair 

Et non seulement tout le monde ira le voir une fois mais repartira le voir.

Ceux qui ont aimé pour mieux appréhender le film.

Ceux qui n'ont pas aimé pour pouvoir discuter avec ceux qui ont aimé et justifier pourquoi il est mauvais.

Pour TLJ, j'ai vu sur les forums des gens qui sont allés voir trois-quatre fois le film alors qu'ils l'ont détesté ! Surprised

J'y suis allé deux fois Embarassed (un peu par ta faute, d'ailleurs, et celle de quelques autres personnes ayant aimé le film et qui m'ont fait me dire "merde, s'ils ont bien aimé le film, il doit bien y avoir une raison")

Ben ça a pas marché Razz

"Lire les règles et les cartes, c'est fort"
DarthJerem
Pilote Confirmé

Joueur de: 52 (Chaumont)

PostPosted: Tue 20 Feb - 16:19 (2018) Reply with quoteBack to top

Et le pire, c'est qu'en plus on achètera le DVD, parce que, bien ou pas bien, on ne va pas laisser la collection incomplète quand même!! Mr. Green

Empire Firespray Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard :TFO: :TFO:

Scum
Vathrass
Pilote Confirmé

Joueur de: 35 saint malo
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 20 Feb - 20:27 (2018) Reply with quoteBack to top

DarthJerem wrote:

Et le pire, c'est qu'en plus on achètera le DVD, parce que, bien ou pas bien, on ne va pas laisser la collection incomplète quand même!! Mr. Green
J'étais un peu dans ce principe, jusqu'à starwars 8 ... et là vous me dites que Solo serait peut-être pire ?

Etant donné que Mickey a déclaré qu'ils allaient sortir plein de films dans tous les sens sous peu, il y a de quoi passer sur certaines bouzes Smile

PostPosted: Thu 22 Feb - 18:33 (2018) Reply with quoteBack to top

Le problème, c'est qu'il n'y a qu'un moyen de le savoir. Me considérant comme un afficionados depuis que je suis gamin, quand j'ai entendu parler de spin-off, je crois bien avoir levé les yeux au ciel en soupirant que Disney allait exploiter n'importe comment en faisant n’importe quoi.

Et pourtant je pense maintenant que Rogue One est un des meilleurs (si ce n'est LE meilleur) de la série. Alors c'est vrai que Solo a un peu mauvaise presse, et que RO avait l'avantage de partir sur des nouveaux perso, donc sans comparaison possible avec la trilogie. Mais sait-on jamais, peut-être une bonne surprise... ou pas Wink

Et s'il est vraiment naze, on aura perdu 8€ et c'est pas très grave.

Quand aux dvds, j'ai pas trop aimé SW8, mais je suis presque sûr de l'acheter quand même. On se refait pas. (J'ai bien la prélogie, je suis pas à une bouse près. Mr. Green )

Scum
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Thu 22 Feb - 18:44 (2018) Reply with quoteBack to top

DarthJerem wrote:
Le problème, c'est qu'il n'y a qu'un moyen de le savoir. Me considérant comme un afficionados depuis que je suis gamin, quand j'ai entendu parler de spin-off, je crois bien avoir levé les yeux au ciel en soupirant que Disney allait exploiter n'importe comment en faisant n’importe quoi.

Et pourtant je pense maintenant que Rogue One est un des meilleurs (si ce n'est LE meilleur) de la série. Alors c'est vrai que Solo a un peu mauvaise presse, et que RO avait l'avantage de partir sur des nouveaux perso, donc sans comparaison possible avec la trilogie. Mais sait-on jamais, peut-être une bonne surprise... ou pas Wink

Et s'il est vraiment naze, on aura perdu 8€ et c'est pas très grave.

Quand aux dvds, j'ai pas trop aimé SW8, mais je suis presque sûr de l'acheter quand même. On se refait pas. (J'ai bien la prélogie, je suis pas à une bouse près. Mr. Green )

Les spin off étaient une idée de Lucas avant même le rachat. Et il avait déjà donné sur Solo le film à Kasdan.

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
DarthJerem
Pilote Confirmé

PostPosted: Thu 22 Feb - 18:51 (2018) Reply with quoteBack to top

Ah je l'ignorais, autant pour moi. Mais bon Lucas a prouvé qu'il pouvait aussi avoir de mauvaises idées, donc j'aurais peut-être eu la même réaction... Ceci n'engage que moi, bien sûr. Je sais que beaucoup de gens aiment bien la prélogie, voire la préfère à la trilogie.

Scum
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Thu 22 Feb - 19:07 (2018) Reply with quoteBack to top

DarthJerem wrote:
Ah je l'ignorais, autant pour moi. Mais bon Lucas a prouvé qu'il pouvait aussi avoir de mauvaises idées, donc j'aurais peut-être eu la même réaction... Ceci n'engage que moi, bien sûr. Je sais que beaucoup de gens aiment bien la prélogie, voire la préfère à la trilogie.

Ce n'est pas une mauvaise idée dans tous les cas de figure. Il y a plein d'histoires à raconter dans le monde de SW, ne serait-ce que par ce que déjà les films piochent dans plusieurs genres cinématographiques.

Plutôt que de nous produire 6 saisons de TCW, Lucasfilm aurait pu lancer des spin off plus tôt d'ailleurs.

Bon il ne fallait pas que GL les mettent en scène car je doute qu'il ait fait mieux que la prélogie ! Sad

DarthJerem
Pilote Confirmé

PostPosted: Thu 22 Feb - 19:18 (2018) Reply with quoteBack to top

Pour les histoires à raconter, je ne peux qu'être d'accord avec toi. Ayant beaucoup joué au "vieux" JDR StarWars (pas encore eu l'occasion de tester le nouveau), c'est en effet un des univers les plus riches à exploiter. D'ailleurs Rogue One m'a donné le même plaisir que les vieilles parties que j'ai pu jouer à l'époque. Et je ne parle même pas de l'univers étendu...

Pour le reste, on va dire qu'il en faut pour tous les goûts Rolling Eyes . Un petit trou du c... pardon, un jeune homme de ma connaissance m'a dernièrement dit qu'il aimait beaucoup la prélogie alors que "l'empire contre-attaque" était plat... Il était à deux doigts de finir à sécher dans le grenier... Mr. Green

Scum
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Thu 22 Feb - 20:18 (2018) Reply with quoteBack to top

Ah, l'amour pour la prélogie ou la trilogie c'est effectivement assez générationnelle. AHN est assez lent pour un public jeune car il faut du temps pour que le film s'installe mais quand on a l'habitude des films d'une certaine époque cela ne pose plus de souci.

Moi même suis un fervent trilogiste mais je suis conscient que c'est car il s'agit de films ayant bercé mon enfance.
Bon en essayant d'être le plus objectif possible, on peut dire que quand même la trilogie est mieux jouée que la prélogie et que les dialogues y sont de meilleures qualités. Et que si on a eu des foirades, on n'a pas eu Jar Jar. Voilà.

Wedge Nantillais
Pilote d'Elite

Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

PostPosted: Thu 22 Feb - 21:45 (2018) Reply with quoteBack to top

Franchement, de mon point de vue, je ne vois pas comment ils peuvent se planter sur un film comme Solo. De prime abord, ce spin off me semble beaucoup plus "facile" comparé à Rogue One dont l'enjeu était très ambitieux en raison de ses connexions immédiates avec Un Nouvel Espoir : intrigue, personnages secondaires (Vador, Mothma, Tarkin), effets visuels, tout devait se raccorder avec le tout début du film originel. 

Pour Solo, en dehors de quelques scènes évidentes (la dette de Chewie, la partie de Sabacc face à Lando, la passe de Kessel), je n'attends rien de plus qu'un film à l'image du personnage : de l'action, des gags, de la filouterie, du charme, du western, le tout saupoudré de gouaille. Bref, simplement de la légèreté bien loin de l'excellente noirceur de Rogue One. Il faut savoir alterner les tonalités. Après, tout ou presque repose sur le charisme de l'acteur. S'il est mauvais, le film sera raté. En dehors de ça je ne vois pas comment ils peuvent foirer ce film.
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Fri 23 Feb - 10:16 (2018) Reply with quoteBack to top

Wedge Nantillais wrote:
Franchement, de mon point de vue, je ne vois pas comment ils peuvent se planter sur un film comme Solo. De prime abord, ce spin off me semble beaucoup plus "facile" comparé à Rogue One dont l'enjeu était très ambitieux en raison de ses connexions immédiates avec Un Nouvel Espoir : intrigue, personnages secondaires (Vador, Mothma, Tarkin), effets visuels, tout devait se raccorder avec le tout début du film originel. 

Pour Solo, en dehors de quelques scènes évidentes (la dette de Chewie, la partie de Sabacc face à Lando, la passe de Kessel), je n'attends rien de plus qu'un film à l'image du personnage : de l'action, des gags, de la filouterie, du charme, du western, le tout saupoudré de gouaille. Bref, simplement de la légèreté bien loin de l'excellente noirceur de Rogue One. Il faut savoir alterner les tonalités. Après, tout ou presque repose sur le charisme de l'acteur. S'il est mauvais, le film sera raté. En dehors de ça je ne vois pas comment ils peuvent foirer ce film.

Rogue One
avait aussi l'obligation d'introduire de nouveaux personnages principaux ce qui était une difficulté importante (plus ou moins bien gérée car je trouve finalement que Jyn Erso n'est vraiment pas un bon personnage malgré les efforts pour lui donner de l'épaisseur).

Pour Solo, le principal obstacle est Ehrenreich : pourra-t-il faire oublier au moins l'espace d'un film qu'il n'est pas H. Ford mais quand même Han Solo ? Si ça ne marche pas sur ce point, le film risque de ne pas prendre

Last edited by Avangion on Mon 26 Feb - 11:11 (2018); edited 1 time in total
DarthJerem
Pilote Confirmé

PostPosted: Sun 25 Feb - 19:09 (2018) Reply with quoteBack to top

En attendant j'ai trouvé ça 😉

https://youtu.be/3TPY4TKo6uQ

Scum
Wedge Nantillais
Pilote d'Elite

PostPosted: Mon 9 Apr - 23:40 (2018) Reply with quoteBack to top

Quelle indifférence pour ce nouveau trailer fraîchement sorti !   

C'est dommage car pour le coup celui-ci est vraiment alléchant, très marqué par les influences du western, ce qui est bien normal puisque Solo est le porte-flingue de la saga. La scène du train promet d'être dantesque. Le Destroyer en chantier en ouverture du trailer m'a bien plu également, ce qui m'amène à m'interroger sur la planète industrielle où l'action démarre (Corellia ? Kuat ?).

Les postures gestuelles et les mimiques faciales de Ehrenreich évoquent bien Han, c'est rassurant par rapport aux rumeurs négatives exprimées sur son jeu. 

Bref, l'air de rien, l'attente commence à monter finalement.  Mr. Green
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Tue 10 Apr - 07:49 (2018) Reply with quoteBack to top

Meuh non je l'ai vu aussi. Et plusieurs fois même.

C'est extrêmement beau au niveau de la photographie : c'était attendu (tous les SW de l'époque Disney sont très très beaux et l'affreuse photographie de la postlogie avec ses couleurs rosaces et clinquantes constitue de l'histoire ancienne).
Cela semble bien être un film de western avec l'attaque d'un train starwarsien (très bonne idée au passage). Je trouve que les personnages ont pas mal d'allure et commence à m'habituer à Ehrenreich.

Après tout, on a bien eu plusieurs James Bond, pourquoi pas plusieurs Solo ? Bon il est vrai qu'il y a peu de chances pour que nous ayons plusieurs films sur Solo qui permettent d'asseoir Ehrenreich comme alternative à HF.

Sinon c'est bien Corellia et ses chantiers navals que l'on voit. Il y a une image avec l'assemblage d'un Star Destroyer au tout début.

Une analyse plan par plan est là :

https://www.starwars-universe.com/actu-15012-solo-l-analyse-du-trailer-.html

Last edited by Avangion on Tue 10 Apr - 11:44 (2018); edited 1 time in total
DarthJerem
Pilote Confirmé

PostPosted: Tue 10 Apr - 09:33 (2018) Reply with quoteBack to top

Il faut bien reconnaitre que ce trailer est sympa, bien rythmé,etc... Bien que j'ai été assez réticent au début, là, ça me donne un peu plus envie. Après, n'oublions pas qu'une bande annonce, c'est avant tout une pub. Heureusement que ça donne envie, sinon, il faut virer tous les experts en marketing qui ont bossé dessus.  Laughing

Allez! Vivement le joli mois de mai, qu'on soit enfin fixé !

Scum
Cryx Thypex
Pilote Confirmé

Joueur de: TOULON
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 10 Apr - 13:42 (2018) Reply with quoteBack to top

J'aime bien les trailers qui sont passés mais perso, le fait de s'attaquer à Solo, pousse à utiliser des histoires qu'au final tout fan connait déjà, ce qui gache la surprise:
- la jeunesse à l'académie impériale
- la libération de Chewie
- le gain du Faucon lors d'une partie de Sabacc avec Lando et leur amitié
- le raid de Kessel

tout ça agrémenté de quelques autres trames et perso, mais le fait d'avoir déjà une grosse base connu, ça me perturbe un peu.

Dites, les ISD sont pas censé être construit par Kuat Drive Yards? Qu'est ce que ça fou à Corellia? Il y a déjà suffisament de modèles typiquement corellien de leurs chantier pour y placer des ISD en plus...

Empire x6 x2 Tie Royal Guard x2 Tie Saber Scadron :ACG: VT-49 Tie Fantom Tie Bomber Tie Defender :TP: Alpha Class Starwing Tie Defender Veteran :TI: TIE Aggressor Tie Striker TIE Reaper Imperial Raider
Rebelle X-Wing x2 Y-Wing A-Wing B-Wing K-Wing Ghost A-Wing 2 B-Wing Dague E-Wing Z-95 HWK U-Wing Regenade XWing Renegade YT-2400 Faucon ARC-170 Tantive IV
République Torrent V-19 x2 Aethersprite Delta-7 Jedi Jedi Starfighter ARC-170 Naboo N1 Naboo N1 BTL-B Y-Wing
Scum C-ROC
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Tue 10 Apr - 16:27 (2018) Reply with quoteBack to top

Cryx Thypex wrote:
J'aime bien les trailers qui sont passés mais perso, le fait de s'attaquer à Solo, pousse à utiliser des histoires qu'au final tout fan connait déjà, ce qui gache la surprise:
- le raid de Kessel

tout ça agrémenté de quelques autres trames et perso, mais le fait d'avoir déjà une grosse base connu, ça me perturbe un peu.

Si ces éléments déjà connus (mais certains jusque là décanonisés il me semble) n'étaient pas dans le film je pense que ça gueulerait à mort du côté des fans.

Sinon pour les chantiers, je n'en sais rien pour le Nouveau Canon : Kuat existe toujours mais on ne dit rien sur le rôle de Corellia…  Rolling Eyes

Wedge Nantillais
Pilote d'Elite

PostPosted: Wed 11 Apr - 00:33 (2018) Reply with quoteBack to top

Cryx Thypex wrote:
- le raid de Kessel

Dites, les ISD sont pas censé être construit par Kuat Drive Yards? Qu'est ce que ça fou à Corellia? Il y a déjà suffisament de modèles typiquement corellien de leurs chantier pour y placer des ISD en plus...

Toyota ne construit pas qu'au Japon.

Par ailleurs je ne suis pas du tout d'accord avec toi, Cryx. On connaît quelques grandes étapes de la vie de Solo avant sa rencontre avec Luke, mais elles ne racontent rien du personnage. Le fait qu'elles figurent dans le film est un minimum pour assurer la continuité d'un personnage qui en a bien besoin (en raison du changement d'acteur), et cela ne présage aucunement la façon dont le film va se dérouler.

Han est passé par l'Académie impériale. Pourquoi en sort-il ? En raison de son comportement inadapté à la discipline ou bien en raison d'une prise de conscience de la brutalité le régime impérial ? Le verra-t-on piloter un chasseur TIE ? J'espère en tout cas que ce film nous offrira une immersion suffisamment prolongée dans la machine de guerre impériale pour la découvrir un peu mieux avec une vision interne sur son fonctionnement quotidien (recrutement, entraînement, patrouilles, maintien de l'ordre).

Han sauve Chewie. Dans quel contexte ? Depuis combien de temps sont-ils liés ? Personnellement je vois bien Han se révolter contre le traitement réservé à des Wookies et déserter après avoir secouru Chewie, par exemple. Ou simplement réagir à une situation par opportunisme ("ce Wookie pourrait m'aider à me tirer").

Le fameux Raid de Kessel. Que transportait Han ? De l'épice, en mode go fast ? Ou quelque chose de plus subtil ?

Han a gagné le Faucon au jeu. Mais a-t-il triché pour le gagner ? Pourquoi Lando accepte-t-il de miser son superbe vaisseau ? Que met Han dans la balance ?

Bref, on ne connaît que les contours furtifs de ce film. L'essentiel, c'est-à-dire la nature profonde de Han à ce jeune âge, reste encore incertaine : sera-t-il assez égoïste, assez "vaurien", voire assez salaud pour magnifier a posteriori sa repentance à la fin de Un Nouvel Espoir ? 
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation