Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Solo: a Star Wars Story
Post new topicReply to topic
Cryx Thypex
Pilote Confirmé

Joueur de: TOULON
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 11 Apr - 09:39 (2018) Reply with quoteBack to top

Je suis bien d'accord, c'est interessant de plonger plus en détail dessus, mais ça n'empêche que l'on sait les étapes qu'on va franchir. Alors que dans aucun autre star wars Rogue One compris (ou on savait juste que ça parlait des vols des plans de l'étoile de la mort) on démarre avec déjà des portions de scénar en tête. ça réduit la surprise du nouveau, et penche du coup dans l'attente de quelque chose où on espère ne pas être déçu.
Les images du raid de Kessel ont l'air démente donc ça va être surement méga fun mais voilà j'espère que ce sera tout le long comme ça.

Empire x6 x2 Tie Royal Guard x2 Tie Saber Scadron :ACG: VT-49 Tie Fantom Tie Bomber Tie Defender :TP: Alpha Class Starwing Tie Defender Veteran :TI: TIE Aggressor Tie Striker TIE Reaper Imperial Raider
Rebelle X-Wing x2 Y-Wing A-Wing B-Wing K-Wing Ghost A-Wing 2 B-Wing Dague E-Wing Z-95 HWK U-Wing Regenade XWing Renegade YT-2400 Faucon ARC-170 Tantive IV
République Torrent V-19 x2 Aethersprite Delta-7 Jedi Jedi Starfighter ARC-170 Naboo N1 Naboo N1 BTL-B Y-Wing
Scum C-ROC
Publicité

PostPosted: Wed 11 Apr - 09:39 (2018) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rankkor
Pilote de l'Academie

Joueur de: Pau 64

PostPosted: Wed 11 Apr - 09:48 (2018) Reply with quoteBack to top

Une petite étude à été menée sur le fait que connaitre les faits principaux d'un film augmentent le plaisir de le regarder (s'il est conforme) au lieu de le réduire.

L'épisode 3 était très bien et apprécié de beaucoup de fans, et pourtant tout le monde savait quelle boite de conserve allait devenir le petit Ani...

Le fait d'avoir vu obi wan dans la prélogie campé par Ewan Mc Gregor n'a dérangé personne alors que ce n'est pas le même acteur que par la suite (chronologique). je vous accorde que dans la post logie ce n'est qu'un personnage secondaire m'enfin quand même...

Il y a une différence entre émettre des réserves et râler pour le plaisir et le "c'était mieux avant", certains ne sont pas loin de franchir la barrière Mr. Green
Wedge Nantillais
Pilote d'Elite

Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

PostPosted: Wed 11 Apr - 10:11 (2018) Reply with quoteBack to top

Effectivement, le contenu de La Revanche des Sith était connu dans ses grandes largeurs et ça ne m'a pas empêché d'apprécier les scènes les plus attendues : la chute des Jedi et de la République, le duel entre Anakin et Obi-Wan, la transformation d'Anakin en Dark Vador, l'exil de Yoda, la naissance de Luke et Leia. OK, certaines n'étaient pas top (la mort de Padmé et le basculement définitif d'Anakin vers le côté obscur).  Mr. Green

En revanche les enjeux liés au changement d'acteur ne sont pas comparables pour Obi-Wan et pour Han Solo, tout simplement parce que le temps écoulé entre les deux retours dans le passé ne l'est pas (30 ans pour le premier, 10 ans max pour le second). C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Tarkin et Leia ont été numérisés dans Rogue One. De toute façon il n'y avait pas de solution parfaite pour Solo : on ne peut pas reprocher à Ehrenreich de ne pas avoir exactement la même tête que Harrison Ford, et d'un autre côté numériser ce dernier sur toute la durée d'un film aurait sans doute posé des difficultés techniques et "éthiques" difficilement surmontables.
Cryx Thypex
Pilote Confirmé

PostPosted: Wed 11 Apr - 14:46 (2018) Reply with quoteBack to top

Quote:
Toyota ne construit pas qu'au Japon.

j'imagine bien. Mais la Corporation Technique Corellienne a déjà bien à faire avec ses propres productions sans avoir besoin de faire de l'ISD je trouve.
Entre les cargo, les corvettes CR90 et autres, et pour l'empire ben les Gozanti, c'est déjà un énorme fournisseur de vaisseaux.
Mais bon ils ont décidé de faire ainsi c'pas grave.

Empire x6 x2 Tie Royal Guard x2 Tie Saber Scadron :ACG: VT-49 Tie Fantom Tie Bomber Tie Defender :TP: Alpha Class Starwing Tie Defender Veteran :TI: TIE Aggressor Tie Striker TIE Reaper Imperial Raider
Rebelle X-Wing x2 Y-Wing A-Wing B-Wing K-Wing Ghost A-Wing 2 B-Wing Dague E-Wing Z-95 HWK U-Wing Regenade XWing Renegade YT-2400 Faucon ARC-170 Tantive IV
République Torrent V-19 x2 Aethersprite Delta-7 Jedi Jedi Starfighter ARC-170 Naboo N1 Naboo N1 BTL-B Y-Wing
Scum C-ROC
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Wed 11 Apr - 16:12 (2018) Reply with quoteBack to top

Cryx Thypex wrote:
Mais bon ils ont décidé de faire ainsi c'pas grave.

Connaissant Lucasfilm, je pense qu'ils ont sans doute pensé à une super image qui claque (un peu comme le Destroyer impérial au-dessus de Jedha dans R1 alors que normalement ce n'est pas un vaisseau « athmophérique »). La cohérence in universe ça passe après et puis ça peut être retconné par Pablo Hidalgo. Neutral

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Wed 11 Apr - 16:21 (2018) Reply with quoteBack to top

Wedge Nantillais wrote:
Effectivement, le contenu de La Revanche des Sith était connu dans ses grandes largeurs et ça ne m'a pas empêché d'apprécier les scènes les plus attendues : la chute des Jedi et de la République, le duel entre Anakin et Obi-Wan, la transformation d'Anakin en Dark Vador, l'exil de Yoda, la naissance de Luke et Leia. OK, certaines n'étaient pas top (la mort de Padmé et le basculement définitif d'Anakin vers le côté obscur).  Mr. Green

Ben c'est un peu le problème à mes yeux : la surprise était sur la façon d'amener les événements. Or, je trouve que cela Lucas l'a très mal géré. Entre la mort rushée des maitres Jedi censés être surpuissants, Anakin transformé en ignoble bourreau en 30 secondes chrono.

On ne parle pas de la mort de Padmé qui a quand eu le temps de nommer ses jumeaux, de toujours croire en son mari… pour soudainement perdre le goût de vivre et casser sa pipe histoire de boucler le film en 2 heures 30. Shocked

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
Cryx Thypex
Pilote Confirmé

PostPosted: Wed 11 Apr - 16:45 (2018) Reply with quoteBack to top

haa oui j'avais oublié l'ISD atmosphérique. dès le trailer de Rogue One je m'étais dit What?
Alors c'est beau oui, mais techniquement pas possible. Avant ça s'arêtait au croiseur Victory capable de l'atmosphérique. Le Victory n'existe plus dans le nouveau canon. à la place le Venator était le dernier gros vaisseau atmosphérique.
Mais tant pis là aussi, maintenant les ISD sont devenus des vaisseaux capable du vol atmosphérique stationnaire.
On va récupérer ça dans Solo puisque les chantiers ont l'air atmosphérique et non spatial.

Scum C-ROC
Wedge Nantillais
Pilote d'Elite

Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

PostPosted: Wed 11 Apr - 20:35 (2018) Reply with quoteBack to top

En quoi est-ce gênant de voir des ISD évoluer dans l'atmosphère ? Ce n'est pas la première fois que je lis cette critique, j'aimerais en comprendre tous les tenants. En tout cas ça ne contredit en rien le canon tel qu'il a été redéfini par Disney. Tu parles de contraintes techniques, Cryx, pourrais-tu développer cet aspect pour m'éclairer un peu s'il te plaît ?  Wink

Franchement ça donne de superbes images, donc si ça foule au pied un postulat de l'ancien Univers Etendu, personnellement je saurai surmonter la déception.  Laughing
Cryx Thypex
Pilote Confirmé

PostPosted: Wed 11 Apr - 21:06 (2018) Reply with quoteBack to top

Bon je sais que dans la SF on s'en fou un peu des considérations scientifiques réelle et qu'il y a des tas d'erreurs convenues.
Mais on pourrai parler du coté qu'un engin d'1,5Km de long pesant je ne sais combien de milliard de tonnes, ba pour s'arracher à la gravité d'une planète c'est autre chose qu'un chasseur ou plus petit vaisseau.
Le Destroyer victory disposait de volets de vol atmosphérique pour sa stabilité. le seul intérêt est de pouvoir minimiser les pertes de puissance des tirs à travers l'atmosphère en tirant de plus bas directement à portée.
L'ISD est suffisamment puissant, contrairement aux vaisseaux plus petits, pour mener des bombardements planétaire depuis l'orbite, et donc rend inutile la rentrée en atmosphère. Pour ça il dispose suffisamment de force de projection en lui en hommes et matériel pour un débarquement.

Scum C-ROC
Rankkor
Pilote de l'Academie

Joueur de: Pau 64

PostPosted: Thu 12 Apr - 18:33 (2018) Reply with quoteBack to top

Mouais enfin, entre 1.5km de long et quelques milliards de tonnes et 900m de long et un peu moins de milliards de tonnes, on est d'accord qu'aucun des deux ne pourrait scientifiquement voler à proximité d'un astre à forte gravité (tel une planète et avec ou sans atmosphère) à moins de voler super méga vite (dépendant du coup également de la forte d'attraction et/ou de la densité de l'atmosphère) car il ne me semble pas détecter où que ce soit des répusleurs verticaux d'une puissance suffisante pour assurer un stationnaire d'un tel engin. C'est de la SF tu l'as dit et, comme l'a dit Wedge, selon quel critère les fans ne sont pas d'accord? Les critères créés par des fans qui voulaient un univers cohérent à leur image et plus ou moins  approuvés par GL ou ceux de Disney?
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Thu 12 Apr - 19:42 (2018) Reply with quoteBack to top

Non seulement SW c'est de la SF mais sans le « S », car il existe de la SF cherchant plus à coller à certaines lois élémentaires de la physique.

Là c'était n'importe quoi d'emblée. D'ailleurs l'espace de SW n'en est pas vraiment un et les combats ressemblent en fait à des combats atmosphériques (sur le modèle – revendiqué par Lucas – de la IInde guerre mondiale).

Effectivement le Star destroyer devrait avoir des répulseurs verticaux monstrueusement puissants pour le stabiliser à plusieurs centaines de mètres au dessus de Jedha.

Et je n'ose même pas imaginer la facture en gaz tibanna pour le laisser là. Le bon sens aurait voulu de se mettre en orbite planétaire.

Le bon sens aussi serait de ne pas créer des gros engins qui partent en miette quand ils rentrent en contact l'un de l'autre (et même pas très vite), comme lors de la bataille de Scarif. Cool

Ou de créer des ATAT ou des ATST alors qu'on a peut avoir des transporteurs beaucoup plus stables et rapides sur des répulseurs qui se gamelleraient pas avec un simple filin.

SW a toujours sacrifié le flashy et classe au « réaliste ».

Last edited by Avangion on Thu 12 Apr - 20:35 (2018); edited 1 time in total
Cryx Thypex
Pilote Confirmé

PostPosted: Thu 12 Apr - 20:26 (2018) Reply with quoteBack to top

C'est juste une comparaison entre l'ancien univers étendu où clairement c'était défini qu'un ISD n'allait PAS en atmosphérique, et que ça a été gommé avec Rogue One.

Scum C-ROC
papiercanson
Pilote Confirmé

Joueur de: Bordeaux et Angoulême

PostPosted: Fri 13 Apr - 07:12 (2018) Reply with quoteBack to top

De mémoire dans le vieux jdr de chez West End Games, les Tie non plus ne volaient pas en atmosphère.
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Fri 13 Apr - 07:25 (2018) Reply with quoteBack to top

papiercanson wrote:
De mémoire dans le vieux jdr de chez West End Games, les Tie non plus ne volaient pas en atmosphère.

Je crois que c'était bien le cas mais alors pourquoi ? À cause de leurs réacteurs ?

Cryx Thypex
Pilote Confirmé

PostPosted: Fri 13 Apr - 07:47 (2018) Reply with quoteBack to top

En effet c'est vrai! les Tie sont des modèles spatiaux à l'origine. Affreux aérodynamisme dans l'air. d'où le Tie Striker, ajout récent mais qui prend en compte le coté c'est mieux avec des vraies ailes :p

Scum C-ROC
papiercanson
Pilote Confirmé

Joueur de: Bordeaux et Angoulême

PostPosted: Fri 13 Apr - 08:28 (2018) Reply with quoteBack to top

Ouais et ça expliquait aussi le fait qu’ils étaient dépourvus de train d’atterrissage. Ils se « dockaient ». Toujours de mémoire je crois que les moteurs à ion ne fonctionnaient pas sans rayonnement solaire direct (oui je sais c’est fumeux).
Cryx Thypex
Pilote Confirmé

PostPosted: Fri 13 Apr - 15:05 (2018) Reply with quoteBack to top

Oui faut pas larguer un TIE en espace profond, il tombe en panne :p

Scum C-ROC
Dundee
Pilote Aguerri

Joueur de: La Rochelle
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Fri 13 Apr - 21:35 (2018) Reply with quoteBack to top

Space opéra dans une galaxie très très lointaine ! Ou il y a du bruit dans l'espace ...tout est dit  Mr. Green
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau

PostPosted: Wed 18 Apr - 22:35 (2018) Reply with quoteBack to top

Il y a des news concernant le nouveau tie fighter de solo :

TIE fighter lourd (imperial heavy TIE fighter):
Le TIE/rb blindé, un starfighter lourd renforcé avec des canons laser beaucoup plus puissants, compense la fragilité relative du chasseur TIE non blindé.

Je parie sur un tie avec 4 coque et 1 shield, et 3 d'attaque. Par contre, je vois déjà une maniabilité à la tie des forces spéciales, avec des serrés rouge.

Source : https://www.planete-starwars.com/actualites/spin-off-han-solo-nouvelles-des…

Pilote Confirmé

Joueur de: 56100

PostPosted: Thu 26 Apr - 14:07 (2018) Reply with quoteBack to top

Il ressemblait beaucoup aux TIE drone.

Espéront un petit socle sympa, le must serait qu'il vienne avec des ties de base et de nouvelles améliorations pour nos ties un peu hors sujet depuis l'arrivée des nouveaux Xwing Wink

J'attends que la production nous surprenne en faisant mourrir solo, changeant, radicalement la franchise et ouvrant à la manière de marvel et DC, des univers différents.

SWU1 et SWU2 (Star Wars Univers 1)

Quatres Tie SF, ça va, ça va, ça va, ça va.
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation