Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Brouilleur tactique
Post new topicReply to topic
Longshot58
Pilote Confirmé

Joueur de: Longjumeau (91)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Mon 5 Mar - 16:15 (2018) Reply with quoteBack to top

Bonjour à tous,

Quand on équipe un grand vaisseau de l'amélioration "Brouilleur tactique", cette amélioration s'applique t-elle systématiquement, ou bien est-ce au choix du joueur ? Je pose la question car le texte de la carte dit "Votre vaisseau peut gêner les attaques ennemies", et face au Pilote d'essai "Blackout" du nouveau TIE Silencer, cet avantage devient un inconvénient.

République 4Torrent V-19 5 Aethersprite Delta-7 Jedi 3 Naboo N1 2 BTL-B Y-Wing 4ARC-170 Tantive IV

Rebelle .Tie Sabine 3 A-Wing 3A/SF-01 B-Wing 2 E-Wing 2K-Wing 7 X-Wing 4 Y-Wing3 4ARC-170 2Auzituck HWK2 U-WingYT-2400 3 Faucon 2Ghost
Rebelle 2 Phantom IIGR-75Tantive IV

Resistance 2 A-wing RZ-2 Fireball 4 T-70 Resistance Transport 3 Faucon Resistance Bomber GR-75

Scum 2TIE Mine Guild 4 4 3 2Kihraxz Fighter 3 Protectorate Starfighter Quad Jumper HWKMist Hunter Kimogila Scurrg 2 Firespray Punishing One Shadow Caster Hound's Tooth
Scum Faucon Lando 2 Faucon C-ROC

Separatistes 4 Vulture Droid Class 2 Hyena 2 Nantex 2 Belbullab-22 Sith Infiltrator C-ROC

Empire 8 2:TI:2Tie Advanced 3Tie Saber Scadron 3Tie Defender Veteran 2Tie Fantom 2Tie Striker 2TIE Aggressor2Tie Bomber2:TP:2Alpha Class Starwing TIE Reaper VT-49 :ACG:Imperial Raider

First Order 4:TFO:2Tie Special Force 2TIE Von Reg 2 TIE Silencer Upsilon Class Shuttle :ACG:Imperial Raider

Publicité

PostPosted: Mon 5 Mar - 16:15 (2018) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grendel
As de la Chasse

Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 5 Mar - 18:54 (2018) Reply with quoteBack to top

Je dirais, d'après le texte de la carte, que le brouilleur est optionnel, car il y a le "peut gêner".
Il ne serais pas optionnel si il etais ecrit "votre vaisseau gêne...".

Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

PostPosted: Mon 5 Mar - 19:39 (2018) Reply with quoteBack to top

je partage ton avis même si franchement notre langue est plus subtile que l'anglais et que quelques fois il y a des choses absurdes validées par FFG. Comme canonnier + iG-D qui fonctionnent en même temps = 2 attaques (si le tir d'arme principale ratte bien-sûr)

First Order Empire First Order (que le 1st ORDER qui compte)
Nerro
Pilote d'Elite

Joueur de: 93

PostPosted: Tue 6 Mar - 09:31 (2018) Reply with quoteBack to top

C'est bien optionnel.
Tous les effets avec le verbe "pouvoir" sont optionnel.

Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Thu 22 Mar - 07:35 (2018) Reply with quoteBack to top

Version originale : Can et non must donc c'est une possibilité et non une obligation.

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation