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 Faucon scum
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Longshot58
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Surtout si on considère Han Solo membre d'équipage qui offre une concentration gratuite contre un stress en début de phase de combat.

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Avangion
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PostPosted: Fri 8 Jun - 18:49 (2018) Reply with quoteBack to top

Maxx wrote:
Donc quand la navette sera dockée, si le faucon n'a plus de bouclier, la difficulté de ses virages légers  espace:   Zone EMPIRE:  diminuera. Donc ça fera possiblement un faucon avec tous les légers vert  :gleft: :gright:  à 1, 2 et 3. Plutôt correct pour un gros socle.  Very Happy  


C'est vrai. Mais est-ce que cela justifiera d'embarquer la navette qui entraînera sans doute un surcoût ? Ne vaut-il pas mieux prendre les moteurs améliorés pour ne plus avoir le boost rouge tout simplement ? Question

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Longshot58
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PostPosted: Fri 8 Jun - 19:45 (2018) Reply with quoteBack to top

En fait, on double le nombre de manoeuvres déstressantes (8 au total), quel que soit l'origine du stress, boost, Solo ou autre. Et puis il y a peut être d'autres mécaniques liées à l'embarquement de la "navette", ne serait ce que le fait d'avoir un vaisseau de secours intact que l'on peut larguer avant la destruction du Faucon !

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Avangion
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PostPosted: Fri 8 Jun - 19:56 (2018) Reply with quoteBack to top

Sans doute.

Bon je viens voir que le pouvoir de Lando marchait au stress donc embarquer L3 pour le dégager facilement est une bonne idée. D'ailleurs le pouvoir de Lando est très bon. Heureusement que son Faucon n'est pas monstrueux au niveau des stats.

On verra sans doute pas Lando et Han ensemble car prendre deux points de stress en un tour c'est pas très plaisant.

Pour revenir sur cette question de stress j'ai l'impression qu'il est devenu beaucoup plus difficile de stresser un ennemi volontairement : exit R3A2, le prisonnier rebelle, la torpille à fléchettes… 

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Longshot58
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PostPosted: Fri 8 Jun - 20:10 (2018) Reply with quoteBack to top

Il y a beaucoup de cartes qui ont disparu. R5-P9, R7-T1, R3-A2, comme tu le dis, en ce qui concerne les Astromechs. Rien ne dit qu'ils ne réapparaitront pas avec la réédition des autres vaisseaux existant, ARC-170, E-Wing, X-Wing T-70 pour les Astromechs, le Décimator pour prisonnier rebelle, etc...

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Avangion
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PostPosted: Fri 8 Jun - 22:31 (2018) Reply with quoteBack to top

J'espère que non ! La possibilité de stresser l'adversaire c'est vraiment quelque chose qui peut très fortement déséquilibrer le jeu. Des vaisseaux comme le A Wing, le TIE Interceptor ou même le Fang Fighter tourneront toujours au stress dans cette V2.
Pouvoir les double stresser avec un bête droïde ou un « Rebel captive » c'est trop fort et déséquilibré.

J'ai l'impression que le contrôle des vaisseaux adverses tournera surtout autour du ion, du jam et des rayons tracteurs.

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Lorenz
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Avangion wrote:
Sans doute.

Bon je viens voir que le pouvoir de Lando marchait au stress donc embarquer L3 pour le dégager facilement est une bonne idée. D'ailleurs le pouvoir de Lando est très bon. Heureusement que son Faucon n'est pas monstrueux au niveau des stats.

On verra sans doute pas Lando et Han ensemble car prendre deux points de stress en un tour c'est pas très plaisant.

Pour revenir sur cette question de stress j'ai l'impression qu'il est devenu beaucoup plus difficile de stresser un ennemi volontairement : exit R3A2, le prisonnier rebelle, la torpille à fléchettes… 


Je me rappelle avoir vu une carte redoutable chez l'empire : equipage : si un vaisseaux a portée 0-3 est détruit, l'attaquant reçoit 2 stress, et si on attaque un vaisseau stressé on peut relancer un dès.
A voir le coût en points  (certaines rumeurs parlent de coûtstrès hauts comme pour skywalker), et j'espère qu'il sera haut car cumulé à une nuée ce peut être redoutable !

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Avangion
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Bon avec le titre le Faucon de Lando a les caractéristiques de celui de Han en fait sauf le dé en plus d'attaque qui est conditionnel… 

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Totalement fan ! On peut monter à 4 dés à longue portée avec Qi'ra et le titre, larguer une bombe à retardement qui fait de la coordination en attendant sa détonation (enfin de la coordination chez les Scums !!), et plein de synergies possibles. J'ai hâte très honnêtement.

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PostPosted: Mon 25 Jun - 19:23 (2018) Reply with quoteBack to top

Comment ça 4 dés à  longue portée?  3 si il y a un obstacle (han solo vaisseau)et 4 si le vaisseau est stressé . Mais c est tout. Ok 5 dés si c est aussi à porté 1. 
Mais 4 dés à longue portée faut y aller 
Maxx
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PostPosted: Mon 25 Jun - 20:27 (2018) Reply with quoteBack to top

Par contre j'ai pas compris l'effet de Qi'ra. C'est quoi cette histoire de locker des obstacles ? On va pouvoir tirer dessus aussi ?  Question

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Avangion
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PostPosted: Mon 25 Jun - 20:34 (2018) Reply with quoteBack to top

On peut dorénavant locker des obstacles dans cette V2.

Quant à tirer dessus… on attend d'en savoir plus… 

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PostPosted: Mon 25 Jun - 21:23 (2018) Reply with quoteBack to top

Apparemment on peut TOUT locker dans la v2... D'ici à ce qu'on lock une mine pour l'éviter avec qi'ra il n'y a qu'un pas.

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Je ne comprends pas pourquoi l'équipage L3 n'a pas un jeton de charge, si la mécanique des jetons de charges est censée remplacer celle des cartes retournées...  Neutral   
Maxx
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Pour moi c'est surement une carte recto-verso du genre "intensité" avec un autre effet derrière.


Edit : ce sont les 2 faces de la même carte.





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PostPosted: Mon 25 Jun - 22:21 (2018) Reply with quoteBack to top

Car L3 équipage ne peut être retournée qu'une seule fois, afin de représenter sa "fusion" avec le système de navigation du Faucon. Et bien sûr, un droïde détruit et qui n'est plus qu'un programme ne peut pas retrouver sa forme robotique, donc pas de jeton de charge. Très fluff cette carte.

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Avec un pion de charge non recouvrable (comme pour Crack Shot), l'effet aurait été le même. 

Et l'effet n'est pas fluff : la fusion étant définitive, l'effet de la carte devrait l'être aussi...  Rolling Eyes  Et dans le film la fusion ne rend pas le Faucon plus agile contre les attaques adverses. Je trouve au contraire la carte très faible fluffiquement contrairement à la plupart de ce qui a été dévoilé pour la V2.
Feyd-Rautha
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Justement, une fois retournée face amélioration de mouvement visible, on ne peut pas la retourner à nouveau sur sa face droïde. Donc c'est fluff, car L3 fusionne bien avec l'ordinateur de navigation. Après, qu'on trouve l'effet face "programme" pas fluff, c'est un autre débat, mais dans l'utilisation même de la carte, ça respecte bien le film je trouve.

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