Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Faucon scum
Post new topicReply to topic
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 26 Jun - 07:06 (2018) Reply with quoteBack to top

S'il y a une charge, il y a toujours la possibilité de recharger, or là il n'est pas question que L3 puisse recharger son pouvoir. Je ne trouve pas ça étrange.

C'est moyennement fluff mais il n'est pas sûr que l'équipe de FFG ait pu voir le film avant de designer tout cela.

Le pouvoir de Qi'ra n'est pas très fluff par rapport à ce que l'on voit. Car dans le vaisseau elle est larguée lors du Kessel Run. Chewie ne joue pas trop le rôle de mécano dans le film non plus.

Tout semble avoir été fait après le visionnage du film avec plus ou moins de flair.

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
Publicité

PostPosted: Tue 26 Jun - 07:06 (2018) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 26 Jun - 08:50 (2018) Reply with quoteBack to top

ça évite de se trimbaler 2 cartes : une l3 avec charge et une amélioration programmation. Et comme dit avangion, faudrait pas qu'elle puisse être rechargée.

Ça le rend plus maniable d'un certain point de vue, car grâce à ça ils peuvent sortir du maelström. C'est donc pas dans le sens ; il bouge mieux, mais il sait où il va. D'ailleurs je comprends mieux pourquoi han parle du faucon au féminin dans les anciens films Mr. Green

Pilote Confirmé

Joueur de: Bordeaux et Angoulême

PostPosted: Tue 26 Jun - 12:12 (2018) Reply with quoteBack to top

Un vaisseau (au sens bateau) c'est féminin en anglais, quand il est nommé surtout mais l'usage s'applique souvent à un vaisseau (une nef) générique. Wink
ushoran
Pilote Confirmé

Joueur de: Massy
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Tue 26 Jun - 13:19 (2018) Reply with quoteBack to top

Han parle du Faucon au féminin surtout parce qu'en anglais on s'adresse à un vaisseau en utilisant "her" et "she".

Edith me dit que l'on m'a un peu devancé sur ce point...

12 Gros Vaisseaux
5 Vaisseaux Epiques

Collection
starkiller
As de la Chasse

PostPosted: Tue 26 Jun - 13:38 (2018) Reply with quoteBack to top

Merci à vous, j'étais pas au courant Mr. Green. Je me coucherais moins bête

Pilote d'Elite

Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

PostPosted: Tue 26 Jun - 13:55 (2018) Reply with quoteBack to top

Feyd-Rautha wrote:
Justement, une fois retournée face amélioration de mouvement visible, on ne peut pas la retourner à nouveau sur sa face droïde. Donc c'est fluff, car L3 fusionne bien avec l'ordinateur de navigation. Après, qu'on trouve l'effet face "programme" pas fluff, c'est un autre débat, mais dans l'utilisation même de la carte, ça respecte bien le film je trouve.

OK merci, je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'une carte duale qui changeait de nature au moment de son retournement (équipage > configuration). Vu comme ça c'est mieux en effet.
Chuck-Yeag's
Artiste Intergalactique

Joueur de: 91
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Mon 24 Sep - 07:57 (2018) Reply with quoteBack to top

Non mais je rêve ????

Je viens constater que la roue de manœuvre du Faucon de Lando est différente de celle du Faucon Rebelle Shocked Shocked
Rebelle : espace: 1 Zone EMPIRE: et :gleft: 2 :gright:
Racailles : :gleft: 1 :gright: et espace: 2 Zone EMPIRE:

Quelqu'un confirme ? C'est une erreur ?

Scum 2 3 Z-95-AF4 HWK Srtar Viper II Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Mist Hunter 3Protectorate Starfighter 2Quad Jumper 3 TIE Mine Guild 2Scurrg Kimogila 2Firespray 2 Hound's Tooth Shadow Caster 2Punishing One Faucon Lando Faucon C-ROC
République Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Naboo N1 2Torrent V-19 BTL-B Y-Wing 2ARC-170 Tantive IV
Longshot58
Pilote Confirmé

Joueur de: Longjumeau (91)

PostPosted: Mon 24 Sep - 08:27 (2018) Reply with quoteBack to top

Je confirme ! C'est la même chose sur mes roues de manœuvres. Il faudrait voir si c'est la même chose sur la version US.

République 4Torrent V-19 5 Aethersprite Delta-7 Jedi 3 Naboo N1 2 BTL-B Y-Wing 4ARC-170 Tantive IV

Rebelle .Tie Sabine 3 A-Wing 3A/SF-01 B-Wing 2 E-Wing 2K-Wing 7 X-Wing 4 Y-Wing3 4ARC-170 2Auzituck HWK2 U-WingYT-2400 3 Faucon 2Ghost
Rebelle 2 Phantom IIGR-75Tantive IV

Resistance 2 A-wing RZ-2 Fireball 4 T-70 Resistance Transport 3 Faucon Resistance Bomber GR-75

Scum 2TIE Mine Guild 4 4 3 2Kihraxz Fighter 3 Protectorate Starfighter Quad Jumper HWKMist Hunter Kimogila Scurrg 2 Firespray Punishing One Shadow Caster Hound's Tooth
Scum Faucon Lando 2 Faucon C-ROC

Separatistes 4 Vulture Droid Class 2 Hyena 2 Nantex 2 Belbullab-22 Sith Infiltrator C-ROC

Empire 8 2:TI:2Tie Advanced 3Tie Saber Scadron 3Tie Defender Veteran 2Tie Fantom 2Tie Striker 2TIE Aggressor2Tie Bomber2:TP:2Alpha Class Starwing TIE Reaper VT-49 :ACG:Imperial Raider

First Order 4:TFO:2Tie Special Force 2TIE Von Reg 2 TIE Silencer Upsilon Class Shuttle :ACG:Imperial Raider

Drake Castfull
Pilote Confirmé

Joueur de: 92250

PostPosted: Mon 24 Sep - 08:32 (2018) Reply with quoteBack to top

Pourquoi cela serait une erreur? 
Le vaisseau de Lando n est pas le même que celui de han. Rappelez vous que celui de han à été modifié par han solo lui même. 
Et il n est pas.pas . tous jeune non plus
starkiller
As de la Chasse

PostPosted: Mon 24 Sep - 08:41 (2018) Reply with quoteBack to top

En effet, il est moins rapide et puissant que dans la trilogie d'origine. Ce qui se ressent dans la maniabilité et l'attaque. Je trouve pas ça choquant du tout.

As de la Chasse

PostPosted: Mon 24 Sep - 08:46 (2018) Reply with quoteBack to top

Surtout ça t'oblige en fait à en acheter un autre si tu veux le jouer Scum. Pas possible d'utiliser la roue de la version Rébellion .

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
Drake Castfull
Pilote Confirmé

PostPosted: Mon 24 Sep - 08:51 (2018) Reply with quoteBack to top

Il est plus lent. Donc plus manoeuvrable. 
Avangion tu es obliger de l'acheter,  car en dehors de la roue, il y a sa navette sur lui.  Il n à pas le meme carton.et pas les mêmes cartes.
Chuck-Yeag's
Artiste Intergalactique

Joueur de: 91
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Mon 24 Sep - 08:54 (2018) Reply with quoteBack to top

Avangion wrote:
Surtout ça t'oblige en fait à en acheter un autre si tu veux le jouer Scum. Pas possible d'utiliser la roue de la version Rébellion .

Ben justement, je viens de m'en apercevoir après avoir fait un échange avec un pote qui avait un kit Rebelle... Crying or Very sad
Je vais devoir trouver une autre astuce...

Le titre étant unique, on n'a besoin que d'une navette.

Scum 2 3 Z-95-AF4 HWK Srtar Viper II Kihraxz Fighter Kihraxz BlackSun Mist Hunter 3Protectorate Starfighter 2Quad Jumper 3 TIE Mine Guild 2Scurrg Kimogila 2Firespray 2 Hound's Tooth Shadow Caster 2Punishing One Faucon Lando Faucon C-ROC
République Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Naboo N1 2Torrent V-19 BTL-B Y-Wing 2ARC-170 Tantive IV
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Mon 24 Sep - 09:18 (2018) Reply with quoteBack to top

Drake Castfull wrote:
Il est plus lent. Donc plus manoeuvrable. 
Avangion tu es obliger de l'acheter,  car en dehors de la roue, il y a sa navette sur lui.  Il n à pas le meme carton.et pas les mêmes cartes.

Oui, mais tu peux choisir de jouer sans la navette.

Et en amical tu te fiches de faire un proxy d'une carte de pilote. En tournoi c'est plus compliqué.

Par ailleurs si tu veux jouer disons double Faucon rébellion avec juste une boite Faucon Rebelle et une autre Scum, ben tu ne peux pas.

FFG accepte l'utilisation d'un roue vers une autre action (ex : Z95, Y Wing) mais il faut que les roues soient identiques. Et c'est logique.

Drake Castfull
Pilote Confirmé

PostPosted: Mon 24 Sep - 09:21 (2018) Reply with quoteBack to top

Jouer le faucon sans sa navette l ampute sur sa configuration.  Avec sa navette il a plus de bouclier et coûte moins cher avec elle qu un faucon rebelle classique
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Mon 24 Sep - 16:40 (2018) Reply with quoteBack to top

C'est vrai. Je faisais juste le constat.

Lurezen
As de la Chasse

Joueur de: 06950

PostPosted: Mon 24 Sep - 16:48 (2018) Reply with quoteBack to top

Vaisseau de secours Initiative 1 Kamikaze <3

C'est vrai que les deux dés d'attaque sont un peu léger surtout que même avec le Titre, 0-0-0 ou Asajj ne permettent pas d'assigner un stress à coup sûr et on ne peux pas créer une synergie stable autour de tout ça. je trouve ça un peu regrettable.

Je sais que c'est pas le sujet ici mais je pleure le Shadow caster qui a vraiment souffert du voyage V1 vers V2.

Sinon je suis absolument fan de la mécanique du vaisseau de secours.
une capacité supplémentaire, un déploiement en avant, une coordination rouge disponible dans le même tour et vu qu'elle se déploie en phase système, tout les pilotes du vaisseau peuvent servir de bloqueur, je trouve ça vraiment excellent ! Mr. Green

Scum Tout !
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation