Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Vos avis sur cette V2
Post new topicReply to topic
proemetus
Pilote Confirmé

Joueur de: 56100
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 24 Sep - 10:48 (2018) Reply with quoteBack to top

C'est quoi ton avantage d'avoir jonus sachant qu'on ne drop plus les TL ? De pouvoir tirer une 2ème salve avec un focus ?

Quatres Tie SF, ça va, ça va, ça va, ça va.
Publicité

PostPosted: Mon 24 Sep - 10:48 (2018) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

PostPosted: Mon 24 Sep - 11:09 (2018) Reply with quoteBack to top

@LUREZEN stérile, tu as gagné j'abandonne ........

First Order Empire First Order (que le 1st ORDER qui compte)
LeHerly
Pilote d'Elite

Joueur de: Saint-Germain-en-Laye, 78
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Mon 24 Sep - 11:51 (2018) Reply with quoteBack to top

Pour jonus, tu peux alors garder ton verrouillage pour une future attaque tout en relançant. Dans le genre assez désagréable c'est d'avoir un Rhymer poseur de bombes avec le canonnier bombardier compétent. Il peut alors lancer ses bombes dans l'axe ou légèrement de côté à distance 0-2...

Joueur de: Bordeaux et Angoulême

PostPosted: Mon 24 Sep - 12:09 (2018) Reply with quoteBack to top

proemetus wrote:
C'est quoi ton avantage d'avoir jonus sachant qu'on ne drop plus les TL ? De pouvoir tirer une 2ème salve avec un focus ?

Tu dois confondre avec un autre pilote. Mr. Green

Jonus :
Tant qu’un vaisseau allié à portée 0–1 effectue une attaque missile ou torpille , il peut relancer jusqu’à 2 dés d’attaque.

::edit:: Je ne comprenais pas où tu voulais en venir : les barrage rockets fonctionnent au focus, pas au TL. Au cas où les choses tournent vraiment mal et que les bombers de la compo sont des VP2 c'est pas mal d'avoir un focus en défense, mais je t'avoue que je ne l'ai jamais dépensé de la sorte. Pour résumer : c'est 3 dés rouges sans modifs de portée, 2 relances de Jonus et éventuellement une troisième sur le dernier dé si la cible est dans le bullseye. C'est vachement stable.

Last edited by papiercanson on Mon 24 Sep - 12:52 (2018); edited 2 times in total
Lurezen
As de la Chasse

Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Mon 24 Sep - 12:19 (2018) Reply with quoteBack to top

Rolling Eyes Shocked Crying or Very sad

Scum Tout !
kalhamaar
Amiral de la Flotte

Joueur de: Toulouse

PostPosted: Mon 24 Sep - 12:36 (2018) Reply with quoteBack to top

[mode admin ON]
Par contre on va se calmer les deux zigotos sinon j'en prends un pour taper sur l'autre.
On est la pour donner son avis, bien, pour le reste réglez ça en MP, ou encore le discord, les autres n'ont pas a subir vos querelles de maternelle, merci
[mode admin OFF]

Pour donner mon avis j'avoue ne pas avoir assez de recul, j'ai testé quelques compo rebelles pour le moment, a base de Lando, c'est pas mal. Effectivement les papis Skywalker et Wedge ont pris des stéroides du coup c'est un peu chaud ... :/
L'empire j'ai du mal a voir encore, il faut jouer sur le nombre .... wait and see.

N'oubliez pas le bouton

Discord: https://discord.gg/JJ9DfFa
Following members like this message:
Batobawan (24/09/18), papiercanson (24/09/18)
papiercanson
Pilote Confirmé

PostPosted: Mon 24 Sep - 13:03 (2018) Reply with quoteBack to top

À ton avis le titre Faucon vaut les 6 points ? je n'ai pas encore essayé mais je me pose vraiment la question car si on veut mettre Bistan en gunner, Nien Nunb (obligatoire avec Lando et en plus c'est bien fluff) ainsi que les réflexes supernaturels et R2D2 sur Luke ça commence à devenir chaud. Sinon il faut passer en mode Bataille de Hoth avec le couple Lando / Wedge.

Pour en revenir plus généralement à la V2, on n'a pas abordé le critique "Fuel Leak" qui est juste ultra-bourrin, c'est vraiment une plaie ce truc. Du coup, les cartes qui "réparent" vont devenir assez importantes, c'est mon avis au doigt mouillé en tout cas.
papiercanson
Pilote Confirmé

PostPosted: Mon 24 Sep - 13:11 (2018) Reply with quoteBack to top

Wedge Nantillais wrote:

Pas vraiment. L'ARC, à l'instar de la Lambda, a des canons fixes plus puissants à l'avant qu'à l'arrière. Le Firespray quant à lui tire à l'avant et à l'arrière avec la même arme. C'est donc bien l'action de rotation qui s'imposait comme pour le A-Wing de la Résistance.

Je m'étais dit la même chose et j'ai trouvé de quoi fluffiquement résoudre ça (attention c'est bien bancal) : il suffit de se dire que les canons sont asservis et super rapides (on le voit assez bien quand Boba poursuit Kenobi). Si ça peut t'aider à dormir... Very Happy En gros c'est in fine toujours le même délire de transcrire quelque chose dans un mécanisme de jeu. D'ailleurs c'est confirmé pour le A-wing le coup de l'arc de tir mobile ? (je le voyais bien fonctionner comme le firesray à ce niveau justement, et pour les mêmes raisons).

::edit:: ok, vu pour l'arc mobile du A-wing., c'était à la GenCon.
kalhamaar
Amiral de la Flotte

Joueur de: Toulouse

PostPosted: Mon 24 Sep - 14:07 (2018) Reply with quoteBack to top

Le titre est bien dans le sens qu'il rattrape le fait que evasion ne rajoute plus de résultat vert esquive mais ca reste un peu juste, du coup finalement il y en a même qui rajoute

Pour gagner un dé (donc une utilité supplémentaire a evasion

Pour fuite de carburant, c'est pas pire que Brèche majeure dans la coque ...

N'oubliez pas le bouton

Discord: https://discord.gg/JJ9DfFa
Lurezen
As de la Chasse

Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Mon 24 Sep - 16:38 (2018) Reply with quoteBack to top

Je m'excuse auprès de ce qui ont assisté à notre petite querelle avec Manigoldo_sama mais il faut nous comprendre, il est impérial.. je suis rebelle.. autant dire que nos rapports ne sont pas toujours facile.
Si un autre problème similaire se pose à l'avenir j'irais le pourrir en MP Okay

Sinon "Major Hull Breach" à son équivalent en V2 qui est "coque éventré" et effectivement, je préfère moi aussi me prendre une "fuite de carburant".

Et pour le Faucon rebelle, mon pote joue Lando/Nunb/C3-PO/Titre et avec un peu de réussite ça tank vraiment bien.. surtout à portée 3 ou à travers un obstacle, sachant que C3-PO peut être utilisé deux fois, il passe certains tours sans prendre un seul dégât avec son double calcul-evade Evil or Very Mad

Scum Tout !
papiercanson
Pilote Confirmé

PostPosted: Mon 24 Sep - 16:48 (2018) Reply with quoteBack to top

Je parlais de la fuite de carburant car c'est nouveau Smile
Lurezen (24/09/18)
Wedge Nantillais
Pilote d'Elite

Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

PostPosted: Mon 24 Sep - 17:12 (2018) Reply with quoteBack to top

papiercanson wrote:
Wedge Nantillais wrote:
Pas vraiment. L'ARC, à l'instar de la Lambda, a des canons fixes plus puissants à l'avant qu'à l'arrière. Le Firespray quant à lui tire à l'avant et à l'arrière avec la même arme. C'est donc bien l'action de rotation qui s'imposait comme pour le A-Wing de la Résistance.

Je m'étais dit la même chose et j'ai trouvé de quoi fluffiquement résoudre ça (attention c'est bien bancal) : il suffit de se dire que les canons sont asservis et super rapides (on le voit assez bien quand Boba poursuit Kenobi). Si ça peut t'aider à dormir... Very Happy En gros c'est in fine toujours le même délire de transcrire quelque chose dans un mécanisme de jeu. 

Merci de te préoccuper de mon sommeil mais malheureusement dans la séquence que tu évoques Jango tire toujours vers l'avant et avec ses canons de coque, pas ceux sur pivot.  Wink   

Je me montre très critique sur certains éléments de transcription de l'univers dans le jeu, mais dans l'ensemble il faut reconnaître que les développeurs ont consenti des efforts appréciables pour coller davantage à l'historique. Cela étant on observe quelques reculs ci et là par rapport à la V1 : le Y-Wing dit "BTL-A4" qui se comporte en fait comme un BTL-S3 avec son artilleur et sa tourelle rotative (censée être bloquée sur un BTL-A4), l'astromech dispensable alors que l'Astromech intégré avait le mérite d'inciter les joueurs à présenter des équipements fluffs, le titre Faucon Millenium qui ne reflète pas le "tout plein de petites modifications spéciales" de Han alors que le titre Virago est plus dans cet esprit (+1 bouclier, +1 modification), le cinquième Frère plus cher (et donc plus puissant ?) que Palpatine. C'est un petit peu dommage, ça gâche légèrement le plaisir de simuler l'univers Star Wars mais ce n'est pas non plus un drame absolu.
papiercanson (24/09/18)
Lugh Lamfota
As de la Chasse

Joueur de: Saint Omer

PostPosted: Tue 25 Sep - 09:33 (2018) Reply with quoteBack to top

Wedge Nantillais wrote:

le cinquième Frère plus cher (et donc plus puissant ?) que Palpatine.

Palpa est plus cher.
Mais de toute façon, je n'ai aucun problème à considérer le 5ème Frère comme plus puissant dans le contexte d'un combat spatial. Je n'ai pas l'impression que c'est au coeur d'un dogfight que l'Empereur va briller.

S'il s'agissait de diriger tout un Empire, OK, je parierais plutôt sur Palpatine.

Wedge Nantillais (26/09/18)
historic
Pilote Confirmé

Joueur de: Besançon

PostPosted: Tue 25 Sep - 15:12 (2018) Reply with quoteBack to top

manigoldo_sama wrote:

A l'open j'ai vu HISTORIC jouer 5 TIE ADV avec 5 missiles et bravo à lui d'avoir aligné cette compo.
Moi, je regarde la V2 après le tournoi du 07 Octobre de Besançon et je suis sur que des compos originales et qui peuvent faire des résultats seront possibles dans toutes les factions....Enfin j'espère parce que sinon les kits de conversion seront mon dernier achat Xwings....

PostPosted: Tue 25 Sep - 18:12 (2018) Reply with quoteBack to top

tu me diras ce que tu en penses @HISTORIC de cette V2.
En tournois je risque de jouer REBELLE ou SCUM et peut être plus tard dans la V2 je reviendrai EMPIRE une fois celle-ci maîtrisée. Le mod de Table TOP est vraiment trop bien pour faire des essais de compo V2

Sunmoonsect
Pilote Aguerri

Joueur de: PARIS

PostPosted: Tue 25 Sep - 18:14 (2018) Reply with quoteBack to top

Est ce que la V2 authorise les tireuses à bière lors des tournois?

Joueur de: Saint-Germain-en-Laye, 78
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Tue 25 Sep - 18:22 (2018) Reply with quoteBack to top

La V2 nécessite fortement une tireuse à bière afin de faire des sacrifices ou dons ou autre pour conjurer le sort et avoir de bons jets de dés...

manigoldo_sama
As de la Chasse

PostPosted: Tue 25 Sep - 20:03 (2018) Reply with quoteBack to top

@sukubmonsec, je ne l'ai pas vu la tireuse l'année dernière, ni cette année a l'open "ma ou tété" ?

Wedge Nantillais
Pilote d'Elite

Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

PostPosted: Sun 30 Sep - 20:55 (2018) Reply with quoteBack to top

Après avoir enfin pu jouer quelques parties j'ai trouvé comme tout le monde que la gestion des actions, des mouvements et des angles de tir était devenue plus fine. Les parties m'ont parues plus tactiques et je ne boude pas mon plaisir de ne plus voir de vaisseaux de la postlogie alignés aux côtés de ceux de la prélogie. L'apport de la Force n'est pas négligeable, quand bien elle sert souvent à activer d'anciennes capacités V1.

J'ai trouvé que le flip des s-foils était trop permissif en raison de son timing tardif, trop confortable pour le joueur rebelle (que j'étais en l'occurrence). Un déclenchement en phase Système m'aurait paru plus judicieux pour laisser à l'autre joueur une possible anticipation des intentions adverses qui est beaucoup trop compliquée en l'état. 

Tous les vaisseaux donnent envie d'être joués, et ça c'est déjà un bienfait énorme. Certains vaisseaux de ma collection viennent même de subir enfin leur baptême du feu !
franckyfox06
Pilote de l'Academie

Joueur de: 06

PostPosted: Sun 30 Sep - 21:04 (2018) Reply with quoteBack to top

Wedge Nantillais wrote:
Après avoir enfin pu jouer quelques parties j'ai trouvé comme tout le monde que la gestion des actions, des mouvements et des angles de tir était devenue plus fine. Les parties m'ont parues plus tactiques et je ne boude pas mon plaisir de ne plus voir de vaisseaux de la postlogie alignés aux côtés de ceux de la prélogie. L'apport de la Force n'est pas négligeable, quand bien elle sert souvent à activer d'anciennes capacités V1.

J'ai trouvé que le flip des s-foils était trop permissif en raison de son timing tardif, trop confortable pour le joueur rebelle (que j'étais en l'occurrence). Un déclenchement en phase Système m'aurait paru plus judicieux pour laisser à l'adversaire une possible anticipation des intentions adverses qui est beaucoup trop compliquée en l'état. 

Tous les vaisseaux donnent envie d'être joués, et ça c'est déjà un bienfait énorme. Certains vaisseaux de ma collection viennent même de subir enfin leur baptème du feu !

Je suis d'accord avec toi sur le jeu en V2 et j'adore cela
mais le x-wing en combat rapproché n'a pas vraiment la possibilité de les utilisées. je l'ai vu à ma dernière partie, avec 2 A wing et 2 X wing. Ce sont mes A wings qui ont été les plus efficaces. Les x wing n'avait pas la place de faire ce petit boost, il a fallut que je quitte le dog fight pour revenir. Ce qui est efficace, je le reconnais mais après en partie de 75minutes c'est un peu plus chaud.

Pour le gameplay des listes j'attends d'avoir essayé assez de combo pour donner un avis.

Empire Tie Bomber Tie Interceptor x4 Tie Saber Scadron Tie Royal Guard x2 Tie Advanced x2 Tie Defender Tie Fantom VT-49 :TP: :TI: TIE Aggressor TIE Reaper Imperial Raider Alpha Class Starwing Tie Striker Tie Defender Veteran
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 Upsilon Class Shuttle TIE Silencer x2
Scum x2 x2 Kihraxz Fighter Mist Hunter Punishing One Protectorate Starfighter x2 Shadow Caster Quad Jumper Scurrg Kihraxz BlackSun Srtar Viper II TIE Mine Guild x3 Faucon Lando Firespray x2 x2 Kimogila
Rebelle Faucon X-Wing x4 Y-Wing x2 A-Wing x3 A-Wing 2 B-Wing Dague Auzituck ARC-170 B-Wing HWK YT-2400 K-Wing Ghost Tie Sabine Phantom II U-Wing Regenade XWing Renegade U-Wing
Resistance T-70 x2 Black One Resistance Bomber
République Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 x2 Naboo N1
Separatistes Sith Infiltrator Belbullab-22 Vulture Droid Class x3 Hyena
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation