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 Vos avis sur cette V2
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papiercanson
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PostPosted: Sun 30 Sep - 21:44 (2018) Reply with quoteBack to top

J'ai été surpris de l'efficacité de la lambda cet après-midi. L'arc de tir arrière fait beaucoup de bien. J'avais pris la vp1 avec à son bord la ministre Tua et der direktor Krennic.
Krennic optimisait Soontir Fel et la condition reste forte, sans être OP, c'est pas mal. J'aime beaucoup les interceptors v2.
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Avangion
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PostPosted: Mon 1 Oct - 08:25 (2018) Reply with quoteBack to top

Je n'ai joué qu'une fois les Interceptors V2 et je les trouve assez fragiles. Pour les soutenir j'ai pris un Reaper à côté avec l'accès à l'action de coordination, mais je me suis rendu compte qu'avec ses ailerons, le Reaper fonce pas mal et se retrouve souvent au-delà de la portée 1-2.

Une Lambda serait peut être plus commode à utiliser pour coordonner (un comble !).

à moins de prendre sur le Reaper Vizier mais qui est 4 points plus cher… 

Sinon comme Wedge, j'ai effectivement l'impression que la plupart des vaisseaux ont pris un énorme en jouabilité. Le fait qu'ils soient quasiment tous plus maniables les rend beaucoup plus agréables à jouer.

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Rankkor
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PostPosted: Mon 1 Oct - 10:24 (2018) Reply with quoteBack to top

Pas encore eu le temps de faire une partie mais justement, le fait de rendre tous les vaisseaux plus maniables ne les rend-il pas un peu trop identiques les uns aux autres d'après vous?
Dundee
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PostPosted: Mon 1 Oct - 11:04 (2018) Reply with quoteBack to top

Rankkor wrote:
Pas encore eu le temps de faire une partie mais justement, le fait de rendre tous les vaisseaux plus maniables ne les rend-il pas un peu trop identiques les uns aux autres d'après vous?





C'est sur en effet presque tout les vaisseaux ont les 1  Very Happy:   Zone EMPIRE: espace: bleu donc beaucoup plus prévisible pour supprimer le stresse mais à nous de jouer la dessus  r8)
papiercanson
Pilote Confirmé

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PostPosted: Mon 1 Oct - 12:05 (2018) Reply with quoteBack to top

Avangion wrote:
Je n'ai joué qu'une fois les Interceptors V2 et je les trouve assez fragiles. Pour les soutenir j'ai pris un Reaper à côté avec l'accès à l'action de coordination, mais je me suis rendu compte qu'avec ses ailerons, le Reaper fonce pas mal et se retrouve souvent au-delà de la portée 1-2.

Une Lambda serait peut être plus commode à utiliser pour coordonner (un comble !).

à moins de prendre sur le Reaper Vizier mais qui est 4 points plus r.





Ouais l'idéee désormais c'est : coordinate -> lambda et brouillage -> reaper. Du moins il me semble.
Les interceptors c'est sûr c'est fragile, mais ça permet de fermer un angle, harceler et finir les unités très mobiles de l'adversaire. Pour une fois j'ai utilisé soontir plutôt en bait et avec un build très défensif (hormis la condition «proto ameliorée»).
Maxx
Pilote Aguerri

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PostPosted: Mon 1 Oct - 13:43 (2018) Reply with quoteBack to top

Je trouve quand même que le Reaper a été salement nerfé en V2. Là où en v1 avec aileron + 1Zone REBELLE: ou 1special JAUNE: il était ultra mobile, en v2 avec le socle moyen, l'aileron intégré à la carte impossible à enlever et les 1 :Rtleft: :Rtright: c'est devenu une veritable enclume qui va beaucoup trop vite et impossible de tourner avec. Ça plus le brouillage uniquement a portée 1, le slicer du bsi bien nul aussi par rapport à son équivalent v1. Ce vaisseau n'a plus grand intérêt.
Preferez plutôt une lambda qui tire devant et derrière et qui tankera plus.

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Empire : Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Bomber Tie Bomber Tie Bomber Veteran :TP: Tie Defender Tie Defender Veteran Tie Fantom Tie Fantom TIE Aggressor :TI: :TI: :TI: Alpha Class Starwing Tie Striker Tie Striker TIE Reaper VT-49
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Separatistes : Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Vulture Droid Class Belbullab-22 Belbullab-22 Sith Infiltrator Hyena Hyena Nantex Nantex
République : Jedi Starfighter Aethersprite Delta-7 Jedi Torrent V-19 Torrent V-19 ARC-170 Naboo N1 Naboo N1 BTL-B Y-Wing
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Sunmoonsect
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PostPosted: Mon 1 Oct - 13:55 (2018) Reply with quoteBack to top

manigoldo_sama wrote:
@sukubmonsec, je ne l'ai pas vu la tireuse l'année dernière, ni cette année a l'open "ma ou tété" ?


@maniboingtoutalosapik: j'avais amené ma flasque de rum  Shocked

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Lurezen
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PostPosted: Mon 1 Oct - 15:02 (2018) Reply with quoteBack to top

Maxx wrote:

Je trouve quand même que le Reaper a été salement nerfé en V2. Là où en v1 avec aileron + 1Zone REBELLE: ou 1special JAUNE: il était ultra mobile, en v2 avec le socle moyen, l'aileron intégré à la carte impossible à enlever et les 1 :Rtleft: :Rtright: c'est devenu une veritable enclume qui va beaucoup trop vite et impossible de tourner avec. Ça plus le brouillage uniquement a portée 1, le slicer du bsi bien nul aussi par rapport à son équivalent v1. Ce vaisseau n'a plus grand intérêt.
Preferez plutôt une lambda qui tire devant et derrière et qui tankera plus.


FFG et ces extrêmes.. 
Trop fort en V1, presque inutile en V2. 
Ça me fait penser au Hwk qui a vécu la situation inverse...

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Nébal
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PostPosted: Mon 1 Oct - 15:30 (2018) Reply with quoteBack to top

Je confirme pour les virages avec le Reaper : faire tourner ce veau est infernal. Et le brouillage à portée 1, ça limite quand même pas mal, même si c'est moins problématique. Je suis un peu déçu, j'aimais bien ce vaisseau en v1...

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Avangion
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PostPosted: Mon 1 Oct - 18:32 (2018) Reply with quoteBack to top

Je n'ai joué qu'une fois le Reaper en V2 donc je ne vais pas m'avancer. Il faut s'habituer aux ailerons qui sur un socle moyen le poussent très vite vers l'avant. Cela rend d'autant plus difficile les actions du type brouillage ou coordination (et ce d'autant plus l'on risque de perdre son action
en cas d'échec).

Peut-être qu'à terme je gérerai mieux la chose. S'il est stressé on peut se débarrasser de la manœuvre avec les ailerons un tour. Cela peut être intéressant bien calculé.

Par contre avec sa :Rzarb1: :Rzarb2: à 1 il peut quand même se retourner. Il ne faut pas exagérer.

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Superdady/Zawel
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PostPosted: Mon 1 Oct - 20:48 (2018) Reply with quoteBack to top

Du coup, j'ai craqué. Premier point : c'est quoi ce bordel? XD une fois le kit en main, il a fallut ce connecter à ffg pour recup les règles et les coit en point. Les cartes sont immenses! C'est même un peu relou. Et quitte à  faire des grandes carte mettait nous les bombes dessus!


Bref, le jeu à l'air plus simple et mieux penser. J'espère que les cartes du kit ne seront pas trop présente ailleurs, parce qu'avec 3 kit, sa fait un paquet de doublon. . . Les socles moyens aurait dût arriver bien avant! 
Et même si j'aime bien l'empire, beh j'ai pas assez de vaisseaux pour jouer des trucs cool. A voir pour prendre les tie fo en perso nommé sûrement! Ou à l'échange contre du racaille. Mais la norme pour eux à l'air d'être un socle à équipage suivie d'une mini nuée. 

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Maxx
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PostPosted: Mon 1 Oct - 21:07 (2018) Reply with quoteBack to top

Pour avoir testé quelques compo, ce qui marche chez l'empire pour l'instant c'est la nuée, que ce soit avec des Tie fighters ou des bombers, et éventuellement un vaisseaux de soutien ou un As à coté.
Je teste bientôt une liste triple As pour voir ce que ça vaut (Vador, Soontir, Inquisiteur).


Sinon d'une manière générale, je trouve que la V2 fait la part belle aux consommables : missile, torpille ou bombe. Les torpilles à protons ou les roquettes de barrage font extrêmement mal.

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Nnayl
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PostPosted: Tue 2 Oct - 11:32 (2018) Reply with quoteBack to top

Le reaper inutile ? allez dire ça à Ion Hancu Laughing

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Dundee
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PostPosted: Tue 2 Oct - 15:52 (2018) Reply with quoteBack to top

le reaper est pas simple à jouer en socle moyen. les bords de table sont dangereux !


il a un stop  :STOP: qui est inutilisable vu qu'il doit faire son mouvement obligatoire avant (comme le 1  :Rtleft: d'ailleurs qui du coup n'en est plus un )mais les capacités des pilotes dans cette V2 ou les actions sont rares en font un vaisseau qui à du potentiel 
Nnayl
Pilote d'Elite

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PostPosted: Tue 2 Oct - 15:55 (2018) Reply with quoteBack to top

Le stop rouge n'est pas inutile parce qu'il te permet de temporiser ton déplacement et de t'éviter de jouer l'aileron au tour précédent, et ainsi mieux contrôler ton mouvement.

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Avangion
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PostPosted: Tue 2 Oct - 16:15 (2018) Reply with quoteBack to top

Nnayl a tout dit. En fait ce n'est pas un vrai surplace mais un ralentissement pour un tour.

La mécanique du vaisseau n'est pas évidente : il faut l'apprivoiser.

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Dundee
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PostPosted: Tue 2 Oct - 16:25 (2018) Reply with quoteBack to top

tout a fait d'accord ce n'est pas un stop mais un ralentissement 
manigoldo_sama
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PostPosted: Sun 25 Nov - 17:53 (2018) Reply with quoteBack to top

Bon au vu du CF qui vient de ce terminer, je n'ai pas vu toutes les compo mais je souhaitais comme je l'avais promis m'excuser pour les propos que j'ai tenu il y a 2 mois. 
Par contre ça confirme une chose, que beaucoup de joueurs ont quand même été attiré par le no brain..... mais pas celui que je croyais. 
En effet la roquette de barrage c'est ultra fumé tout comme le PUNISHER et je regrette profondément le démarrage de cette V2 avec un déséquilibre flagrant sur les factions.
Je suis déçu du manque de variété.


@LUREZEN, je confirme mes idées d'il y a 2 mois, mais je fais mon mea-culpa sur la forme. "Celui qui ne se trompe jamais n'a que peu de chances de réussir....."

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Lurezen
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PostPosted: Sun 25 Nov - 18:34 (2018) Reply with quoteBack to top

Je te remercie de ta bonne foi.

Comme je le redoutais, beaucoup d'impériaux car oui, la faction est au dessus dans de nombreux aspects du jeu, et le CF n'est pas le seul tournoi qui nous le montre.


Le no brain est et sera toujours présent en masse, non seulement car ce qui est fun n'est pas compétitif mais aussi et surtout car bon nombres de joueurs veulent gagné sans se prendre la tête ... pourquoi s’emmerder à réfléchir alors que 3 bombardier + Jonus avec roquette de barrage X4 lance 12 dés par tours avec 8 relance, sans que le défenseur n'ait la portée puisque c'est une attaque spécial ... le tout à seulement 144 points ?

Cependant la faute ne vient pas des joueurs mais de FFG qui à mal équilibrer son jeu, pourquoi les joueurs se priveraient ?

Redline est évidemment un énorme problème au point de vue de l'équilibrage.
Deathrain n'est pas aussi "fort" que Redline mais il est quand même relativement peu coûteux comparer aux vaisseaux Rebelles et Scum qui ont le même style de jeu .. (Scurrg ou Kimogila par exemple)


Et puis Whisper ... personnellement je trouve que ça va pas mais je ne vais pas relancer le débat tout de suite Wink



Pas de problème Manigoldo_sama, comme je te l'avais déjà dit, j'aime bien quand on se prends la tête (gentiment), c'est plus sympa que de confirmer sans cesse ce que dit l'autre Wink

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Avangion
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PostPosted: Sun 25 Nov - 19:07 (2018) Reply with quoteBack to top

Les roquettes de barrages n'auraient pas dû survivre à la V2. On est d'accord. Il faut les monter en terme de prix pour qu'il y ait un choix à effectuer. Sur un TIE bomber, pourquoi prendre un missile à concussion ? A moins que la roquette ne soit à 10 points...

sinon il y n'y avait pas tant que ça de Scums dans le top 16 au championnat. Qu'est il arrivé aux Boba, Palob et Guri ?

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