Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [33] Canéjan Tournoi V2 des Wookies Bordelais - 03 novembre 2018
Post new topicReply to topic
JediYoda
Pilote de l'Academie

Joueur de: 33
Faction préférée: Empire

PostPosted: Thu 4 Oct - 21:57 (2018) Reply with quoteBack to top

Tournoi V2 des Wookies Bordelais

DATE :

Samedi 03 novembre 2018.

LIEU :
La Bergerie du Courneau
Chemin du 20 aout 1949
33610 Canéjan

FORMAT :

X-Wing (32 joueurs) :
- escadron de 200 points , Système étendu
- selon le nombre de participants 5 rondes suisses 

Droit d'entrée : 10 €
(pré-inscription obligatoire sur T3)

HORAIRES : (susceptibles de changer selon la restauration prévue)

9h00 - 9h30 : Accueil puis Appariement
9h30 - 10h45 : 1ère ronde
11h00 - 12h15 : 2ème ronde
12h15 - 13h30 : Pause déjeuner
13h30 - 14h45 : 3ème ronde
15h00 - 16h15 : 4ème ronde
16h30 - 17h45 : 5ème ronde
18h00 remise des prix

Il est demandé au joueurs de venir avec une liste imprimée ou avec l'appli ffg
Les listes seront vérifiées le matin avant le début de la première ronde.

COMMENT S’INSCRIRE ?

L’inscription passe par le site T3.

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=22951

RESTAURATION:
à l'étude...

Pour les mineurs, l'autorisation parentale est obligatoire.
Publicité

PostPosted: Thu 4 Oct - 21:57 (2018) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
JediYoda
Pilote de l'Academie

Joueur de: 33

PostPosted: Wed 31 Oct - 15:29 (2018) Reply with quoteBack to top

Bonjour, le jour du tournoi approche.

Il reste des places. Venez vous inscrire Wink

Pour le repas, il n'y a rien à proximité de la salle. Il faudra prendre la voiture.

Sinon on vous propose une formule déjeuner avec un sandwich + une boisson pour 2,5€. Possibilité de prendre plusieurs sandwichs. On vous propose jambon beurre ou pâté cornichon.
Pouvez vous nous répondre ce que vous souhaitez d'ici vendredi midi dernier délai svp. Nous irons faire les courses en suivant.
Merci.

Ensuite pouvez vous venir le jour J avec votre liste imprimée svp (avec la valeur de la moitié de chacun de vos vaisseaux ainsi que le seuil où on récupère la moitié des points). Si vous avez fait votre liste avec le générateur officiel ffg, le pdf est très bien fait (et c'est déjà calculé).

Merci à samedi

Ben
alwen
Pilote Aguerri

Joueur de: Gironde
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sat 3 Nov - 20:45 (2018) Reply with quoteBack to top

Super tournois!  A quelle fréquence il y en a en gironde? Sinon je verrais si je pourrais passer à un des clubs, l ambiance était génial,  je reviendrai!  Twisted Evil paf

Empire Tie Interceptor Tie Fantom Tie Bomber Veteran Tie Defender Veteran :ACG: Imperial Raider Scum Punishing One Protectorate Starfighter Quad Jumper Kihraxz BlackSun Srtar Viper II Scurrg Rebelle X-Wing X-Wing X-Wing B-Wing XWing Renegade U-Wing Regenade GR-75 Resistance Black One
Visit poster’s websiteSkype
Capitaine Xerxès
Pilote d'Elite

Joueur de: Toulouse

PostPosted: Sat 3 Nov - 22:43 (2018) Reply with quoteBack to top

Un super Tournoi dont voici un résumé de mes rounds:

Round 1 - contre "Gribouille" - Rexler - Soontir - ReadLine
Une partie sans grosse erreur de part et d'autre, à part un Soontir qui s'est exposé à un tir d'opportunité de Wedge qui en a profité pour le One shotter!
Le Punisher achevera quelques Y-Wing déjà bien entamé. Une petite défaite pour moi 112 - 117 qui résidera dans un tir raté de torpilles à protons sur le 
Rexler dont je ne prendrais finalement pas la moitié des points.
Très fort ce Defender; oui il coute cher mais il t'a clairemet fait gagné Mr Gribouille!
Et pour Soontir, n'oublie pas : "Sur la première idée toujours tu resteras ..."

Round 2 - Contre "StarBeuk" - Un gros Boba + 4-LOM
Un gros Boba qui me fonçe dessus mais dont finalement j'éviterais toute la partie le bulleye, évitant donc le CLL et la roquette à protons ! Le demi-tour de
4-LOM qui donnera son stress à Luke sera un grand moment de cette partie ! Mais ce ne sera pas suffisant. Victoire 200 à 43. Mais je pense que mon adversaire
à dû oublier quelques combo sur sa compo.

Round 3 - Contre NitroMax - Soontir - Redline - Vador
Alors Merci Nitromax d'avoir rompu ma malédiction de la partie post-repas que je perd normalement systématiquement !
Là ce fut une partie super cool où j'apprendrais plein de choses: Que les règles d'initiatives "français" sont différentes de celle en "Anglais" (Incroyable
on dirait que le gars qui traduit les règles a aussi fait l'appli!); j'apprendrais également le mot "Dead Box" et "Premier joueur"
En parlant de Dead Box, il me semble qu'à un moment Vador était un peu dedans non ? Quand il avait les 4 locks et les 2 marqueurs de stress ?
Très fun aussi Soontir avec un dégat + le critique "Stabilisateur desseré" l'obligeant à faire une manoeuvre droite sous pleine d'explosion en vol !
En tout cas, niveau Codex, Nitromax t'es au top ! Victoire 143 - 26
En plus de "tu joue avec la Map", je t'avais promis, NitroMax, de t'apprendre un deuxième mot; alors le voilà : 
"Situationel": se dit d'une carte que l'on ne va utiliser que ponctuellement en fonction de certains paramètres pas toujours réunis mais bon qui
peuvent l'être parfois (réunis), ... mais c'est pas sûr... oui mais ça peut arriver ... ca dépend de la situation .......

Round 4 - Geoffrey-22 - 7 vaisseaux scum VP1 + un Colon (compo Coruscant Avec L3-37 à la place de Boba)
Pour une fois, je n'était pas le bloqueur avec mes VP2; 6 VP1 sur la table qui font bumper de partout; je découvre également le missiles à têtes chercheuses
qui est franchement pénible ! Bon je ne ferais pas d'exploit face à cette liste qui lance des saut de dés par groupe de 2; j'ai donc perdu à Dice Wars 58 à
200. Attention toutefois : rapproche toi de ton frère pour parfaire tes mouvements de vaisseaux qui sont parfois très erratiques sur la map; de même évite de
déplacer les astéroïdes avec les gabarits (c'est un peu génant) et pose bien les jetons à coté des vaisseaux (et non pas sur les cartes ou bien sur les vaisseaux
aux risques de encore les faire bouger)

Round 5 - S3phirrot - Double IG et L3-37
Une compo que j'ai envie de jouer avec les améliorations dont on a parlé, S3phirrot ! Une partie agréable avec de très beaux astéroïdes en 3D.
N'es-ce pas paradoxal de les détruire à la charge sismique ? Après une superbe manoeuvre de flanc de Wedge, celui ci se retrouve pris dans 
les canons ioniques des 2 IG. Peu de réussite au dés pour mon adversaire qui mettra 3 tours pour le tomber; Luke est lui mort assez rapidement. Mais
pendant ce temps là, les 2 Y-WIng largent des floppés de Torpilles à protons dont certaines auront été re-loadées. La dernière achèvera 
le dernier IG88 avec pas moins de 5 critiques ! Victoire 200 à 136

Merci à mes adversaires et aux orga pour ce super tournoi !

Empire De Hoth à Crait First Order
Scum Le reste
Separatistes « Général Grievous, je vous imaginais plus grand. » Separatistes
Nitro
Pilote de l'Academie

Joueur de: Bordeaux

PostPosted: Sun 4 Nov - 09:27 (2018) Reply with quoteBack to top

Merci Captain' pour cette leçon spatiale et lexicale. Tu avais plus d'appétit qu'un barracuda...Luke en à fini avec le complexe d'Oedipe, il a tué  son père ! Partie très agréable qui a permis d'accomplir l'objectif d'un tournoi : prendre du plaisir et faire des rencontres sympas (attention, pas l'inverse).

alwen
Pilote Aguerri

PostPosted: Sun 4 Nov - 12:14 (2018) Reply with quoteBack to top

Quel jeu de mots!! Very Happy

Empire Tie Interceptor Tie Fantom Tie Bomber Veteran Tie Defender Veteran :ACG: Imperial Raider Scum Punishing One Protectorate Starfighter Quad Jumper Kihraxz BlackSun Srtar Viper II Scurrg Rebelle X-Wing X-Wing X-Wing B-Wing XWing Renegade U-Wing Regenade GR-75 Resistance Black One
Maxx
Pilote Aguerri

Joueur de: Toulouse 31

PostPosted: Mon 5 Nov - 00:26 (2018) Reply with quoteBack to top

Petit retour sur mes matchs moi aussi dans ce tournoi à l'ambiance très sympathique.

Je jouais un trio Vador, Soontir et Whisper.

Empire Ronde 1 face à Dissak5 avec Horton Salm, Dutch Vander et Garven Dreis avec des torpilles a protons et tourelles dorsale.
Face à cette puissance de feu, je place un cercle d'astéroïdes au milieu de la map autour duquel je tournerai pour éviter les tirs jusqu'à trouver une ouverture. Je fini par rentrer dans le cercle vers le milieu de la partie et entamer un Y-wing à portée 3 sans prendre de tir. Je le finirai au tour suivant. Puis le deuxième pour finir par Garven sans qu'aucune troupille n'ai pu être tirée. J'aurais perdu seulement 1 bouclier sur Vador et Whisper.
Victoire 200-0

Empire Ronde 2 face à ??? qui jouait un quatuor de scum (Palob, Fenn Rau, Zuckuss et L3)
Je pars avec l'objectif de tomber Palob rapidement pour son pouvoir plutôt dérangeant. Mais je le sous-estime et je me retrouve en frontal face à Palob et Zuckuss. Palob ayant 2 tokens focus et piquant le evasion de Whisper. Je peine à lui faire des dégâts à l'alpha strike. Au tour suivant, un grosse erreur de ma part enverra Whisper sur un astéroïde, à portée 1 de Zuckuss et Palob (ce dernier lui volant encore son evasion ). La pauvre whisper ne fera pas long feu. Au tour suivant c'est Soontir qui y passera, non sans avoir vaincu Palob préalablement. Le pauvre Vador malgré tout son talent ne fera pas grand chose face aux 3 vaisseaux restant. Il prendra bien quelques points sur la carcasse de L3-37 mais les chances de victoire étaient réduites à 0 avec tous ces points perdus.
Défaite (je ne me souvient plus du score)

Empire Ronde 3 face à Kantor qui joue une nuée de tie nommés (Howlrunner + escadron Inferno)
Je suis plutôt confiant. Avec mes 3 As je pourrai facilement éviter la nuée. J'arrive à supprimer 2 TIE isolés au 1er tour de combat avec Whisper et Soontir sans prendre de riposte. Les ennuis commence ensuite. Soontir se retrouvera en mauvaise posture suite à un tonneau et un boost sans arriver à avoir sa focus dans le Bullseye Bullseye à 1 µm près. Il subira 2 ou 3 attaques de TIE et sans focus la dernière sera fatale. Au tour suivant une erreur de jugement enverra Whisper dans le Bullseye de Seyna Marana avec Adresse au Tir qui ne se privera pas de lui coller une carte de dégât sous les boucliers. Puis une autre au tour suivant, plus les attaques des autres TIE et au revoir Whisper. Vador venge son équipier et détruit Seyn Marana. Je suis en mauvaise posture à 1 contre 3 et la fin du temps approche. Je commence alors à compter les précautionneusement les points. Avec Soontir et Whisper, mon adversaire a 118 points. J'ai détruits 3 TIE et pris la moitié de Howlrunner ce qui fait 116 !! Il me faut absolument finir la Howlrunner à 1PV ou prendre la moitié d'un autre TIE. Ce sera chose faite au dernier tour. Un tir chanceux m'offrira la moitié de Gidéon Hask et une bonne défense me permettra de ne pas perdre la moitié de Vador. Un match beaucoup plus serré que prévu.
Victoire 132 à 116.

Empire Ronde 4 face à S3phiroxx et sa Double IG + L3
La partie s'engage plutôt bien pour moi. Au 1er tour de combat L3 rate sa coordination qui devait offrir un boost à l'IG88B. Il fera alors demi tour devant moi et non derrière comme prévu. Il subit donc les attaques concentrées de Soontir, Vador et Whisper qui le laisseront très endommagé (2 ou 3 PV). Je le finirai alors au tour suivant, tout en esquivant les charges sismiques larguées au passage. J'élimine alors L3 qui passait par là puis le deuxième IG, perdant alors la moitié de Whisper.
Victoire 200 à 32.

Empire Dernier match face à l'ami Fred2D2 (Boba, Guri, Lando navette), la redite de la veille à l'entrainement que j'avais gagnée.
Comme d'habitude, Boba fonce pleine balle sur moi quitte à traverser un astéro au passage. Soontir se positionne sur le coté en flanker et Whisper et Vador attendent la saucée au milieu. Le 1er tour est une boucherie. Boba prend 6 ou 7 dégâts et Vador encaisse 3 dégâts. Boba sera terminé au tour suivant et Vador tombe lors d'un fumble sur une attaque de Guri qui finit par arriver par derrière.
Whisper et Soontir tentent alors de fuir pour mieux se replacer au tour suivant. Soontir fait demi tour mais la désoccultation de Whisper l'oblige à se retourner trop loin pour participer au combat, laissant le Baron seul à face à Guri à portée 1. Une première erreur décisive. Guri rate sa défense et prend 3 dégâts de Soontir mais il décède sur place lors de la contre attaque. Reste alors Whisper à 2PV contre Guri à 2PV et la navette full. Cela nous donne alors un score de 159 contre 132 et une dizaine de minute au compteur. Il faut absolument finir Guri ou tuer la navette. J'arrive à esquiver les tirs mais je fais une autre erreur qui me coûte sans doute la partie, je reste locké sur Guri et je ne locke pas la navette, ce qui m'aurait permis de l'éliminer beaucoup plus rapidement et très probablement de survivre. Je peine alors à endommager la navette qui finit par sortir de la map sur une erreur de mon adversaire. Je suis alors en tête des points mais Whisper est à 1PV et Guri n'est pas loin. Dernier tour, je tente de foncer sur Guri pour bumper. Cela échoue à quelques millimètres près. Je tente alors un tonneau pour sortir de l'arc mais là encore un millimètre permettra à Guri de tirer, à portée 1, vaporisant Whisper. Déception mais un match très serré et aux manœuvres hautement complexes à anticiper des deux cotés (désoccultation de Whisper et tonneau tordu du Guri + senseurs avancés). Finalement ça s'est joué à peu de choses.
Défaite 200 à 160.

Merci aux Wookies pour l'organisation et à une prochaine fois.

Bouclier Facebook
Reinforce Red Youtube
Following members like this message:
Visit poster’s website
alwen
Pilote Aguerri

PostPosted: Tue 27 Nov - 22:04 (2018) Reply with quoteBack to top

quand sont prévus les prochains tournois en aquitaine(surtout gironde enfait)

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation