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 Escadron Luke & Co
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xav'
Pilote Aguerri

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PostPosted: Fri 19 Oct - 09:26 (2018) Reply with quoteBack to top

Voici une première liste en V2 que j'espère efficace :

Luke (X-wing) + Perception renforcée,

Wedge (X-wing) + Tactique de nuée,

Escorte de l'escadron bleu (X-wing),

Lieutenant Blount (Z-95) + Missiles à concussion

= 197 pts.


Luke peut attaquer à Initiative 7.

Wedge peut donner potentiellement son Initiative de 6 à l'escorte par ex.

Blount gagne en punch avec les missiles.

Le total de 197 pts permet d'avoir potentiellement l'Initiative.


Si vous avez des suggestions pour améliorer cette liste, n'hésitez pas à en faire part. r8)

Xav
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manigoldo_sama
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PostPosted: Fri 19 Oct - 10:35 (2018) Reply with quoteBack to top

Salut, 
ce n'est que mon point de vue mais perception renforcée sur LUKE n'est pas trop utile parce que les points de fores sont super importants, il n'y en a que 2 et il faut les économiser.
Jouer 4 vaisseaux en rebelle est presque incontournable mais j'ai joué LUKE WEDGE avec des torpilles a proton et une AP1 pour la coordination voir même FENN et ça fait bien le travail.
Des parties de 25 min à 30 min si jamais l'adversaire fait du frontal 15 min de plus s'il split ses troupes et 1h s'il refuse le combat dans les premiers temps.

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xav' (21/10/18)
proemetus
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PostPosted: Fri 19 Oct - 10:49 (2018) Reply with quoteBack to top

Que penses tu des réflexes surnaturels sur luke ?

De mon coté j'apprécie le fait de pouvoir boost puis, ouvrir les foils.

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xav'
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PostPosted: Fri 19 Oct - 11:03 (2018) Reply with quoteBack to top

manigoldo_sama wrote:
Salut, 
ce n'est que mon point de vue mais perception renforcée sur LUKE n'est pas trop utile parce que les points de fores sont super importants, il n'y en a que 2 et il faut les économiser.
Jouer 4 vaisseaux en rebelle est presque incontournable mais j'ai joué LUKE WEDGE avec des torpilles a proton et une AP1 pour la coordination voir même FENN et ça fait bien le travail.
Des parties de 25 min à 30 min si jamais l'adversaire fait du frontal 15 min de plus s'il split ses troupes et 1h s'il refuse le combat dans les premiers temps.


Qu'appelles tu AP1, stp ?

Donc les torpilles sont rentables…

Xav
xav'
Pilote Aguerri

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PostPosted: Fri 19 Oct - 11:06 (2018) Reply with quoteBack to top

proemetus wrote:
Que penses tu des réflexes surnaturels sur luke ?

De mon coté j'apprécie le fait de pouvoir boost puis, ouvrir les foils.



Réflexes surnaturels est trop cher à mon goût. ça fait un Luke surtaxé qui laisse peu au reste de l'escadron.

Je préfère pas mettre mes œufs dans le même panier. Mr. Green

Xav
Lurezen
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PostPosted: Fri 19 Oct - 11:27 (2018) Reply with quoteBack to top

Manigoldo_sama parle de la navette II  Phantom II , AP-5 initiative 1 (30 points).

Et je suis d'accord avec lui, 2 torpilles à protons à haute initiative, toute les deux avec un max de modifications (Luke Force + Target lock et Wedge Target lock + focus venant de la coordination) feront sûrement plus de dégâts aux premiers et seconds tour.

"La meilleur défense c'est l'attaque" et un vaisseau qui n'attaque pas parce que tu l'a détruit avant son initiative est un vaisseau qui ne te mettra aucun dégâts.
En plus de ça avec moins de vaisseaux tu manœuvres mieux et ça te facilite forcément ton engagement.

Reflexes surnaturels est bien si tu veux joué ton luke comme un AS en dehors d'une formation rebelle, mais ce n'est pas le cas ici.

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Maxx
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PostPosted: Sat 20 Oct - 13:14 (2018) Reply with quoteBack to top

Un bon pouvoir de Force sur Luke est Visée instinctive qui permet en cas de surprendre ou en cas de manœuvre rouge de tirer quand même une torpille. Et ça ne vaut que 2 points

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Lurezen
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PostPosted: Sat 20 Oct - 13:29 (2018) Reply with quoteBack to top

C'est vrai que 2 points ce n'est pas chère, mais à moins d'avoir la baraka ça réduit énormément les chances de  ta torpille de faire 4/4.
Avec un simple Target lock tu as une relance +2 Force en modif.

Avec la visée instinctive tu ne target lock pas, donc soit tu as un focus, soit tu as du tonneau ou boost dans le tour et dans ce cas tu n'as qu'un point Force pour modifier ton lancer.


C'est un sacré coup de poker !

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manigoldo_sama
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PostPosted: Sun 21 Oct - 10:51 (2018) Reply with quoteBack to top

oui effectivement (j'étais AFK ces derniers jours) c'est bien AP-5. Je suis à 100% de victoires avec cette compo. J'ai la même un peu moins stuffée avec FENN et tout combote super bien. A part la SHEATHIPEDE, je trouve que les X-Wing sont super maniables et se jouent presque comme l'empire.
En jouant de plus en plus ces derniers temps, la force coûte tellllllllllllllllllllement si tu n'en a plus (puisque tu n'as pas de MÉDAILLE sur ces pilotes) que finalement si tu en déficit trop rapidement (c'est comme en EPIC avec les énergies) tu risque effectivement de jouer au poker ou shifumi.
Comme les parties ont changées elles aussi, si tu marques pas rapidement en fin de partie tu risques de mener (au points) puis de la perdre suite à un 1/2 vaisseau récup par ton adversaire.

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Elthari0n
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PostPosted: Fri 4 Jan - 22:41 (2019) Reply with quoteBack to top

je n'ai pas exactement compris tous les équipements que tu mettais à luke et wedge, mais pourquoi jouer une navette AP5 et pas un Y wing avec dutch ?

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Grendel
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PostPosted: Fri 4 Jan - 23:26 (2019) Reply with quoteBack to top

AP5 coute seulement 30 point, ce qui laisse la place pour bien équiper en défense les X.
De plus une coordination a VP1, peut permettre de faire un boost, un focus+boost le tout avant d'ouvrir les ailes et de bouger (voir même se destresser) et prendre un TL.
Bon AP5 risque de pas durer longtemps aussi Wink

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Elthari0n
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PostPosted: Fri 4 Jan - 23:43 (2019) Reply with quoteBack to top

Désolé je ne comprends pas encore les abréviations Smile
et encore moins ton enchainement !

que veut dire VP1?

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Lurezen
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PostPosted: Sat 5 Jan - 00:27 (2019) Reply with quoteBack to top

Excuse les vétérans de la V1 qui ne pensent pas à tout expliquer clairement aux débutants 😉
De la V1 à la V2, la "VP" (valeur de pilotage) à été renommé "initiative".
Et d'ailleurs en V1 "l'initiative" désignait le premier joueur.. 
Merci FFG, c'est super simple  Okay


Ap-5 est le pilote à initiative 1 de la navette sheatipede.  Phantom II
Ce vaisseau possède l'action de coordination  Coordinate , qui permet de donner une action à un vaisseau allié à portée 1-2.


L'idée sur un X-Wing c'est de lui donner cette action pour qu'il accélère + concentretation  Accelerate Focus Red  grâce aux ailes fermés.
Le tout à initiative 1. 
Lorsque le X-Wing s'active, il ouvre ces ailes et effectue une manœuvre bleu pour perdre le stress qu'il vient de prendre, une fois déplacer le vaisseau dispose de son action pour effectuer un TL Target Lock  (Target lock) ou un tonneau  tonneau .
Un focus  focus  est impossible puisqu'il a déjà effectuer l'action à ce tour via la coordination (idem pour l'accélération) 

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Elthari0n
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PostPosted: Sat 5 Jan - 00:39 (2019) Reply with quoteBack to top

merci d'avoir pris le temps de tout m'expliquer!

ça à l'air très puissant !

2 questions:
Concrètement tu l'utilises uniquement pour la 1ère attaque vu qu'une fois engagé, on garde en général toujours les ailes ouvertes ? ou tu fais des changements ouvert-fermé assez souvent?

La ou je sens que j'ai beaucoup à apprendre c'est sur les placements en bataille, c'est j'imagine le plus important du jeu!
Existe-il des simulateurs de batailles ?

merci encore !

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PostPosted: Sat 5 Jan - 01:02 (2019) Reply with quoteBack to top

1) Tu peux parfois joué avec les ailes mais ce n'est pas le plus fréquent.
    Mais la coordination peut servir à donner une action à un vaisseau sur le point de faire un demi tour Talon Roll Left Red Koiogran Turn Red Talon Roll Right Red


    Tu peux aussi t'en servir pour faire un tonneau tonneau avec un vaisseau qui n'a pas encore été activer

    pour éviter d'être bloquer ou de se prendre un obstacle.



2) Il en existe plusieurs, Benchmark qui est rester en V1 Sad , Vassal qui est (je trouve) très bien mais

    très compliquer à    

    prendre en main.. Même problème avec Tabletop il parait.

    Personnellement je m'entraîne sur Flycasual, il manque beaucoup de cartes, il y'a quelques bugs, l'IA

    n'est pas très      

    performante et "triche"un petit peu Wink

    Mais c'est de loin le plus simple à installer et à prendre en main, surtout si le but n'est que de

    s'entrainer à manœuvrer.

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Elthari0n
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PostPosted: Sat 5 Jan - 01:16 (2019) Reply with quoteBack to top

c'est noté je vais aller voir tout ça !

et pour une liste de ce genre, les équipements de wedge et luke tu mettrais quoi en plus des torpilles ?

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PostPosted: Sat 5 Jan - 02:05 (2019) Reply with quoteBack to top

Tout dépends de la liste et la manière dont tu veux la joué Wink 

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