Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Le Ghost en V2
Post new topicReply to topic
Fop
Pilote de l'Academie

Joueur de: 75, 91

PostPosted: Tue 4 Dec - 10:15 (2018) Reply with quoteBack to top

Grendel wrote:
Si AP5 est docké, donne la coordination au Ghost et permet a Hera de faire une coordination gratuite avant de s'engager, mais vu qu'on ne peut faire qu'une action par tour, Hera ne pourra pas faire l'action en plus après avoir bougé.

Je pense que c'est ce que tu sous-entendais, mais il me semble que rien ne l'empêche de faire une action après avoir bougé, tant que ce n'est pas une autre coordination
Publicité

PostPosted: Tue 4 Dec - 10:15 (2018) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grendel
As de la Chasse

Joueur de: Creteil
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 4 Dec - 10:21 (2018) Reply with quoteBack to top

Excuse moi, corrigé en italique dans mon post précédent : on ne peut faire une action qu'une fois par tour, on ne peut faire 2 coordination Wink

Joueur de: 06950
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Tue 4 Dec - 13:08 (2018) Reply with quoteBack to top

Hera à une bonne capacité mais elle est assez chère pour un unique vaisseau avec Ten nunb. 
Je suis déjà tombé sur un vador/triple Tie vp 5 à 195 points... La capacité d'Hera ne m'a servi à rien durant toute une partie..
Kannan est beaucoup trop chère pour être rentable, et ça a cause de ces conditions d'utilisation (vaisseau allié dans l'arc de tir..) il était mieux en V1..
Quand à Chopper, il ne sert qu'à retirer des target lock qui était déjà présent sur la table.. Très mauvaise capacité, là encore il était mieux en V1.

Donc non, tout les pilotes uniques n'ont pas des super capacités... 

Scum Tout !
Grendel
As de la Chasse

PostPosted: Tue 4 Dec - 13:21 (2018) Reply with quoteBack to top

Lurezen wrote:
Hera à une bonne capacité mais elle est assez chère pour un unique vaisseau avec Ten nunb. 
Je suis déjà tombé sur un vador/triple Tie vp 5 à 195 points... La capacité d'Hera ne m'a servi à rien durant toute une partie..

Je joue Hera avec Cassian dans la liste, ca permet de savoir une manoeuvre Wink
Même sans l'init tu peut savoir ou vont etre les vaisseaux.
Ce soir je vais tester une nouvelle version de la liste que j'avais au side du dimanche du CF, on va voir ce que ca donne Wink

Joueur de: Paris

PostPosted: Tue 4 Dec - 17:10 (2018) Reply with quoteBack to top

Effectivement Cassian est un must sur Hera. Moins cher er moins bien il y a un Informateur. Je trouve que la VP 5 de Hera lui fait un bien fou par rapport à son 7 en V1.

Kanan est bien mais trop cher. Baissé il sera compétitif.

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport 1X Fireball
Skarn
Pilote de l'Academie

Joueur de: Vaux Les Saint Claude

PostPosted: Tue 4 Dec - 23:08 (2018) Reply with quoteBack to top

Grendel wrote:
Skarn wrote:
Objectif. Utilisez la coordination ou la double coordination (vp5 +ghost) pour coller le a wing à une cible, afin de donner un malus de -1 dés vert pour tous les tirs de ton escadron. La capacité d'Hera et sa vp te permettent de te placer sans trop de soucis. Blount est juste un artilleur à bas coup. 

Comment peut tu faire de double coordination ?
Si AP5 est docké, donne la coordination au Ghost et permet a Hera de faire une coordination gratuite avant de s'engager, mais vu qu'on ne peut faire une action qu'une fois par tour, Hera ne pourra pas faire l'action en plus après avoir bougé.

De plus dans ta premiere liste : pourquoi Solo ? tu n'a pas de tourelle....

Pour la tourelle, petit oubli que j'ai corrigé. Merci
Pour la double coordination, le dockage d'un Sheathipede-class Shuttle donne au vcx-100 l'action de coordination. Ce qui veut dire que si tu fais l'action de coordination gratuit, c'est l'action de coordination vcx qui est pris en compte, pas celui du Sheathipede-class Shuttle. Donc il est tout à fait possible de faire une double coordination avec ces deux vaisseaux. 
Néanmoins, après avoir relu les règles pour un énième fois (tu m'avais mis le doute), la double coordination ne peut se faire qu'à la condition que le Sheathipede-class Shuttle a un vp équivalent ou supérieur au vcx-100. Car en effet, si le Sheathipede-class Shuttle se détache, le vcx-100 perd son action de coordination. 

Pour revenir aux vaisseaux. 
Kanan est le gros tank protecteur. Il est là pour protéger un carry (celui qui doit faire des dommages), petit, faisant de gros dommages. On peut citer Horn, Wedge, Luke, Thane. 
Magva Yarro et Saw Gerrera sont indispensables comme économie d'action afin de faire un renforcement et ainsi gagner de précieux pv.

Hera aura un rôle plus de vaisseaux capitaux dans une liste escadron. Une des meilleurs puissances de feu, il est très, trop difficile de la bloquer. Elle a certes une faiblesse sur une compo ace (capacité peu, voir pas utile), mais pour le reste, on obtient un vaisseau extrêmement manœuvrable pour toujours tirer au bon endroit.

Chopper est le vaisseau bloqueur par excellence. L'équipage Cassian lui permettra de voir les mouvements adversaires tandis que Zeb lui permettra de tirer à porter 0. (5 dés, cela fait mal)

Grendel
As de la Chasse

PostPosted: Tue 4 Dec - 23:55 (2018) Reply with quoteBack to top

Skarn wrote:

Pour la double coordination, le dockage d'un Sheathipede-class Shuttle donne au vcx-100 l'action de coordination. Ce qui veut dire que si tu fais l'action de coordination gratuit, c'est l'action de coordination vcx qui est pris en compte, pas celui du Sheathipede-class Shuttle. Donc il est tout à fait possible de faire une double coordination avec ces deux vaisseaux. 

Non !!!!!!!
Un vaisseau docké est inactif, tu ne peut utiliser ses pouvoirs
Quote:
DOCK
Some abilities allow a ship to be attached to or ride inside another ship. If a card ability instructs a ship to dock with a carrier ship, the docked ship is placed in reserve

Quote:
• The abilities of a ship in reserve are inactive unless the ability explicitly allows it to be used while it is in reserve.

De plus l'action gratuites est faite par le vaisseau porteur, c'est bien précisé sur la carte des phantomII
Quote:
While you are docked, your carrier ship gains coord. Before your carrier ship activates, it may perform a coord action.

Une double coordination avec un Ghost+phantom II est impossible !

De plus si tu détache la navette, c'est a la phase system, l'action de coordiantion gratuite possible est faisable en phase d'activation, même avec une VP identique, c'est impossible vu que tu doit détache la navette bien avant d'activer le ghost

Sinon, retour de 2 parties ce soir avec une 5e version du Ghost : ca commence a faire le paté Wink
A base de Hera, Sabine dans le phantom I, Zeb en Tie et AP5 en Phantom II.
Contre Shara+JanOrs+Bentic : bonne anticipation de mon adversaire, même si les dés étaient pas avec moi, au final les bons placements on eu raison de mon adversaire
Contre Rexler+Redline+Vinder : un bon plan de bataille et quelques bon dés laisse Rexler a 2PV, tous le reste mort, et de mon coté Hera a 1PV, AP5 pareil, sabine sans shield et Zeb tout neuf Wink gagné au temps, mais si a la partie avait continuée un peu li se peut que mes petits vaisseaux aient raison du defender.

En tout cas content de ma liste, une modif de dernière minute change vraiment le gameplay et les surprise de cette liste. Même contre des as en ayant l'initiative le pouvoir d'Hera m'a été très utile (bon, Cassian a aidé aussi, mais normal quoi Wink )

Last edited by Grendel on Wed 5 Dec - 00:06 (2018); edited 1 time in total
Lurezen
As de la Chasse

Joueur de: 06950

PostPosted: Tue 4 Dec - 23:58 (2018) Reply with quoteBack to top

De m'a devancer Grendel, j'étais en train d'écrire un pavé expliquant qu'il était impossible d'effectuer deux actions de coordination uniquement avec ces deux vaisseaux... 

Scum Tout !
Following members like this message:
Grendel (05/12/18)
Skarn
Pilote de l'Academie

Joueur de: Vaux Les Saint Claude

PostPosted: Wed 5 Dec - 01:02 (2018) Reply with quoteBack to top

Autant pour moi. 
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Wed 5 Dec - 09:22 (2018) Reply with quoteBack to top

Cela aurait sans doute permis au Ghost de faire un renforcement et une concentration + un lock, et cela l'aurait rendu un peu plus viable.

Sinon, on est d'accord qu'on peut se coordonner soi-même ?

Je me demande si un jour FFG va remettre le senseur au Ghost. Le Système de contrôle de tir lui ferait sans doute du bien… 

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport 1X Fireball
Maxx
Pilote Aguerri

Joueur de: Toulouse 31
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 5 Dec - 09:52 (2018) Reply with quoteBack to top

Avangion wrote:

Sinon, on est d'accord qu'on peut se coordonner soi-même ? 

Non impossible. Il faut choisir "un autre vaisseau allié à portée 1-2".

Bouclier Facebook
Reinforce Red Youtube
Visit poster’s website
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Wed 5 Dec - 10:01 (2018) Reply with quoteBack to top

Et bien l'arrimage est encore plus nul que je ne le pensais. Je me demande pourquoi arrimer une Sheathipede ? Pour le tir de 2 à l'arrière ?

Pff… 

Grendel
As de la Chasse

PostPosted: Wed 5 Dec - 10:07 (2018) Reply with quoteBack to top

Avangion wrote:
Et bien l'arrimage est encore plus nul que je ne le pensais. Je me demande pourquoi arrimer une Sheathipede ? Pour le tir de 2 à l'arrière ?

Pff… 

Pour un renforcementcoordination gratuite avant l'activation. C'est très fort. Le tir arrière est anecdotique, mais si on met une tourelle + navette, ca fait tir a 3 devant et 2 angle a 2, ce qui n'est pas si mal au final.
Sortir la navette en phase system peut permettre une coordination dans cette phase (la naveete sort, bouge et fait son action), ce qui peut permettre au ghost de faire une action puis une manoeuvre rouge. Wink

Last edited by Grendel on Wed 5 Dec - 10:44 (2018); edited 1 time in total
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Wed 5 Dec - 10:16 (2018) Reply with quoteBack to top

C'est pas faux, mais tu perds quand même le tir de la navette dans la majorité des cas. Et tu permets à l'adversaire de concentrer un peu plus ses tirs sur le Ghost.

Et le renforcement n'est pas « gratuit » : non arrimée, la navette pourrait la donner aussi, en restant à portée 1-2 ce qui n'est pas franchement impossible ! Alors certes ce n'est pas avant l'activation qui fait qu'on évite les bumps et tout ça, mais ça me semble très négligeable.

Tu joues AP-5, tu t'actives à 1, fais une coordination au Ghost (au hasard une concentration) et puis c'est l'essentiel.

Il y a bien des configurations où cela permettrait à Hera de renforcer la bonne partie du vaisseau car elle aurait à ce moment une bonne vision du jeu (à l'initiative 5), mais cela me semble marginal. Je ne semble pas être le seul d'ailleurs, étant donné les maigres (voire très mauvais) résultats du Ghost en tournoi.

C'est simple le vaisseau n'existe pas.

Last edited by Avangion on Wed 5 Dec - 11:19 (2018); edited 3 times in total
Grendel
As de la Chasse

PostPosted: Wed 5 Dec - 10:47 (2018) Reply with quoteBack to top

Avangion wrote:

Et le renforcement n'est pas « gratuit » :

My bad, mauvais mot, je voulais dire coordination Wink

Et il y avait un Ghost dans le top 32 du CF Wink
C'est sur qu'il a été énormément nerfé comparé a la V1
Plus de slot system, -2 shield, renforcement en plus, mais ce dernier est nerfé.
Il serait bon de lui rajouter une tourelle native en plus de son arc de tir (oui le ghost une tourelle, donc pourquoi pas), pour ce faire, peut etre lui mettre un truc supplémentaire baisant le coût des tourelles.
Et bien sur, comme la plupart des gros socle, le vaisseau coute trop cher....

Dundee
Pilote Aguerri

Joueur de: La Rochelle

PostPosted: Wed 5 Dec - 10:55 (2018) Reply with quoteBack to top

Oui il a été vraiment nerfé depuis sa période de gloire en v1 avec la ghostfen, étonnant qu'il ne puisse plus tirer les torpilles par l'arc arrière. Ce n'était pas très joué mais vraiment original et aujourd'hui avec l'excellente torpille à proton ça serai jouable.
On a l'impression que l'impression que les concepteurs qui développent les rebelles ont supprimé toutes fantaisie.
Ce qui est tout l'inverse pour les scums.
Following members like this message:
Avangion (05/12/18)
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Wed 5 Dec - 13:27 (2018) Reply with quoteBack to top

D'accord avec vous. Toutefois je serais plus mesuré sur les Scums : il y a assurément de très bonnes listes mais elles sont en nombre limité. Et certains vaisseaux sont représentés grâce à leur pouvoir comme le Starviper qui tourne grâce à Guri.
Les impériaux ont bien plus de variétés.

Lorenz
Pilote Confirmé

Joueur de: 69

PostPosted: Sun 9 Dec - 08:27 (2018) Reply with quoteBack to top

Il y a de bonnes chances que le ghost soit réévalués à la baisse en janvier.Quand on sait que la navette upsilon du 1er ordre commence à 70 points au lieu de 56.
Si on compare les 2 vaisseaux la navette surclasse le ghost dans tous ses points... hormis le 4 k turn qui est très important / utile Smile

Rebelle : A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing Dague X-Wing*3 Z-95*2 Y-Wing E-Wing K-Wing*2 HWK ARC-170 Auzituck Auzituck Tie Sabine Phantom II U-Wing U-Wing Regenade XWing Renegade Ghost YT-2400 Faucon GR-75

Resistance : Resistance Bomber Black One T-70*2 A-wing RZ-2*3 Resistance Transport Fireball

Separatistes : Sith Infiltrator Belbullab-22 Belbullab-22 Vulture Droid Class*5 Hyena Nantex C-ROC
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Sun 9 Dec - 10:30 (2018) Reply with quoteBack to top

Le Ghost a deux points de vie de plus que l'Upsilon. Mais pas de dé d'esquive. Ça ne vaut peut-être pas 14 points de différence effectivement… 

Dundee
Pilote Aguerri

Joueur de: La Rochelle

PostPosted: Sun 9 Dec - 11:52 (2018) Reply with quoteBack to top

C'est surtout qu'elle a un paquet d'amélioration possible Shocked  deux techs senseurs canon (plus règle du vaisseau )modif et 3 équipages !
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation