Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Univers étendu officiel (livres, comics etc)
Post new topicReply to topic
Nerro
As de la Chasse

Joueur de: 93

PostPosted: Mon 17 Jun - 18:54 (2019) Reply with quoteBack to top

En V2, l'initiative n'est pas égale au niveau du pilote. 

PostPosted: Mon 17 Jun - 18:54 (2019) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cryx Thypex
Pilote Confirmé

Joueur de: TOULON
Faction préférée: Empire

PostPosted: Fri 21 Jun - 18:34 (2019) Reply with quoteBack to top

Hop nouvel avis.
Je viens de finir Luke Skywalker : légendes
(un voyage vers les derniers Jedi)
Je précise car le titre pourrai prêter à confusion comme quoi c'est l'univers légendes, mais non c'est bien un livre canon mais qui raconte des légendes.

C'est un petit livre que j'ai dévoré en 1 semaine. Il comprend 6 nouvelles plus les petits interludes trames de fond.
Chaque nouvelle dispose d'une illustration qui lui est propre, plutôt bien dessinée, et c'est déjà assez rare d'avoir des images dans les livres en général.

En ce qui concerne les histoires en soit, globalement j'ai plutôt aimé. On a un peu de tout entre la légende issue du téléphone arabe galactique qui déforme tellement les faits que s'en est amusant à lire, à l'histoire racontée par une personne ayant eu un contact plus direct et donc plus susceptible d'être proche de la vérité.
En tout cas, sans être des histoires incroyables, je trouve qu'elles apportent un côté très exotique, nouveau paysage, nouvelles manières de concevoir et expliquer la Force, et un peu le coté mystique du personnage bien sur, qui changent des histoires traditionnelles star wars. En plus de répondre, plus ou moins, à la question de que fait Luke pendant toutes ces années après Endor dans son voyage en quête de la Force.

Bref celui là pour son originalité je lui donne un bon +1.

je me met au livre des Derniers Jedi en soi, voir ce que la novélisation apporte.

Empire x6 x2 Tie Royal Guard x2 Tie Saber Scadron :ACG: VT-49 Tie Fantom Tie Bomber Tie Defender :TP: Alpha Class Starwing Tie Defender Veteran :TI: TIE Aggressor Tie Striker TIE Reaper Imperial Raider
Rebelle X-Wing x2 Y-Wing A-Wing B-Wing K-Wing Ghost A-Wing 2 B-Wing Dague E-Wing Z-95 HWK U-Wing Regenade XWing Renegade YT-2400 Faucon ARC-170 Tantive IV
République Torrent V-19 x2 Aethersprite Delta-7 Jedi Jedi Starfighter ARC-170 Naboo N1 Naboo N1 BTL-B Y-Wing
Scum C-ROC
Following members like this message:
Nébal (21/06/19), Avangion (21/06/19), Freddy (23/06/19)
Cryx Thypex
Pilote Confirmé

PostPosted: Mon 8 Jul - 17:57 (2019) Reply with quoteBack to top

Nouvelles du jours, à propos de la novélisation de l'épisode VIII Les Derniers Jedi.

Je vais pas rentrer dans le débat clivant j'aime j'aime pas, je vais juste me contenter de dire ce qu'apporte le livre.
Je trouve qu'il est bien mieux que celui de l'épisode VII qui n'apporte vraiment rien.
Celui-ci rajoute pas mal de petites choses, pensées de personnages, de BG de Poe (surement tiré de ses comics), un peu plus de précision sur le moment du fatal strike hyperspatial, les relations entre Holdo et Poe, moins sur le moment avec Leia dans l'espace.

Donc au final je l'ai pas trouvé si mal à lire.

Empire x6 x2 Tie Royal Guard x2 Tie Saber Scadron :ACG: VT-49 Tie Fantom Tie Bomber Tie Defender :TP: Alpha Class Starwing Tie Defender Veteran :TI: TIE Aggressor Tie Striker TIE Reaper Imperial Raider
Rebelle X-Wing x2 Y-Wing A-Wing B-Wing K-Wing Ghost A-Wing 2 B-Wing Dague E-Wing Z-95 HWK U-Wing Regenade XWing Renegade YT-2400 Faucon ARC-170 Tantive IV
République Torrent V-19 x2 Aethersprite Delta-7 Jedi Jedi Starfighter ARC-170 Naboo N1 Naboo N1 BTL-B Y-Wing
Scum C-ROC
Fantöm
Pilote de l'Academie

Joueur de: Saône et Loire
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 27 Aug - 08:54 (2019) Reply with quoteBack to top

Il y a plus d'un an maintenant, je suis tombé par hasard sur des extraits d'un nouveau manga qui sortait au Japon: Lost Stars (tiré du fameux roman de Claudia Gray)
J'avais même réussi à trouvé quelques planches.... suffisamment pour me donner envie de lire le roman.
Du coup, après avoir enfin fini le tome 3 de Harry Potter (ma compagne m'a un peu poussé à les lire), j'ai enfin commencé Etoiles Perdues.
Bah c'est pas du Timothy Zahn, hein, ça se lit vite et bien. Bon pour l'instant je n'ai dévoré que 9 chapitres. Juste un poil déçu par les chapitres du début. Ils implantent les personnages principaux afin qu'on s'y attache, c'est normal. mais ils sont à la fois trop courts et à la fois, "pfiou on s'en fout".
Mais pour l'instant j'aime beaucoup. Revivre l'attaque de l'Etoile noire mais depuis un autre hublot, c'est génial.

Scum Protectorate Starfighter Protectorate Starfighter Shadow Caster Firespray Firespray
Resistance T-70
Avangion (27/08/19)
Cryx Thypex
Pilote Confirmé

PostPosted: Wed 28 Aug - 16:07 (2019) Reply with quoteBack to top

j'ai adoré celui là, j'avais écris ma critique quelques pages avant.

Scum C-ROC
Fantöm
Pilote de l'Academie

Joueur de: Saône et Loire
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Thu 29 Aug - 07:47 (2019) Reply with quoteBack to top

Oui j'avais lu ta critique aussi... et les autres. Du coup j'ai encore plein d'achats à faire Rolling Eyes

Une chose m'a "choqué" dans la description de la destruction de l'étoile noire. Chose que je n'ai pas ressentie dans les films... et pourtant. Là, j'ai eu le même ressentiment que lorsque j'ai visité le musée de la paix à Hiroshima (personne n'en sort indemne de ce musée, c'est pas possible, ça te prend aux tripes)
On a utilisé une arme de destruction massive pour imposer sa supériorité et stopper une guerre, et merde on s'aperçoit "naïvement" de l'horreur de ce qu'on a fait. C'était vraiment troublant.

Scum Protectorate Starfighter Protectorate Starfighter Shadow Caster Firespray Firespray
Resistance T-70
Cryx Thypex
Pilote Confirmé

PostPosted: Thu 29 Aug - 13:28 (2019) Reply with quoteBack to top

Oui c'est un des rares bouquins qui humanise beaucoup le conflit et pose la destruction de l'étoile noire comme une tuerie d'1 Milion de personnes, pas forcément tous méchantes.

Scum C-ROC
Cryx Thypex
Pilote Confirmé

PostPosted: Thu 24 Oct - 10:21 (2019) Reply with quoteBack to top

J'ai pas pensé à donner mon avis sur le second volume de Thrawn (Alliance) que j'ai lu il y a peu.

Le livre a une structure particulière étant donné qu'il se déroule à 2 époques. On alterne les chapitres ainsi:
Thrawn+vador (après la bataille d'Atollon)
Thrawn+Anakin (un peu avant l'épisode 3)
Padmé

On a donc deux histoires en parallèle, qui se déroule au même lieu, à 15 ans d'intervalle, dans un seul livre pas très gros.
Autant dire qu'au final j'ai jamais eu trop l'occasion d'être entièrement dans un récit qu'on switchait vers l'autre. Et pire le fait que tout se passe au même endroit m'a un peu embrouillé la tête entre les deux histoires.

Donc même si j'apprécie toujours Thrawn et que j'aime bien son interaction avec Vador ou Anakin, je reste quand même relativement déçu de ce nouvel opus, encore. On est toujours loin de la trilogie mythique du jedi fou.

à voir avec le 3ème volume Trahison qui va sortir bientôt.

Scum C-ROC
Avangion (24/10/19)
Nébal
Pilote Confirmé

Joueur de: Bordeaux

PostPosted: Wed 15 Jul - 14:28 (2020) Reply with quoteBack to top

Lu Jedi : Fallen Order - Dark Temple, BD écrite par Matthew Rosenberg et illustrée par Paolo Villanelli, préquelle au jeu vidéo Jedi : Fallen Order.

Une bonne surprise en ce qui me concerne.

Random Academy Pilot : Jedi : Fallen Order - Dark Temple, de Matthew Rosenberg et Paolo Villanelli

Visit poster’s website
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation